Très beau shoot Nico, ça avait l'air d'être une belle journée. La température n'a pas dû être à ton avantage Séb, j'espère tu t'es bien amusé. J'ai vraiment vu ça tardivement tout comme Magny-Cours d'ailleurs.
Vue imprimable
Très beau shoot Nico, ça avait l'air d'être une belle journée. La température n'a pas dû être à ton avantage Séb, j'espère tu t'es bien amusé. J'ai vraiment vu ça tardivement tout comme Magny-Cours d'ailleurs.
Mouais, la température n'a pas aidé, mon meilleur tour du jour est identique à mon meilleur tour d'août dernier (pile le même chrono), sauf qu'en août je l'avais fait en fin d'après-midi, dans mon tout dernier tour du jour.
Là je l'ai fait en fin de matinée, avec pas mal de trafic à gérer, au cœur d'un run ultra-long de quelques 24 tours… Un run sans aucune constance et pour cause, j'ai eu beaucoup de mal à avoir un tour clair tant il y avait de voitures en piste. Les fois précédentes j'avais de belles séries de tours, soit en progression constante, soit des chronos très proches (quelques centièmes d'écart) sur des séries de 3 ou 4 tours et à plusieurs reprises. Aujourd'hui, on en est loin, c'est l'anarchie côté chronos.
A noter quand même qu'en fin de matinée aujourd'hui je suis presqu'une seconde plus vite qu'en août en fin de matinée.
Aujourd'hui, la température m'a empêché d'aller vite dans l'après-midi. Mon meilleur tour de l'AM est à 0.9s de celui du matin. Par comparaison entre le meilleur tour du matin et celui de l'après-midi, je rame en sortie de courbe (sous-virage), je suis en train de regarder dans le détail mes données, je perds 0.15s entre le milieu et la sortie de la parabolique, pareil en sortie d'épingle et comme je bousille ma sortie ça s'aggrave de 0.2s supplémentaires dans la ligne droite retour (et 4km/h de moins avant le freinage), 0.1s dans le gauche avant l'aire plane, encore 0.1s dans le double gauche, encore 0.1s dans le droit…
Détail non-négligeable, l'entrée dans le "chapeau de gendarme" (tu sais Mike, le double pif-paf que je n'aime pas, devant le paddock) était compliquée par la présence de cônes qui obligeaient à prendre un peu large sur le vibreur en entrée. Ils avaient refait le "vibreur" en question, et pour le préserver nous en ont tenus à l'écart. Du coup, trajectoire moins tendue dans le double pif-paf, quelques dixièmes en plus au chrono.
Bon, bref, ce n'était pas la journée pour claquer des chronos ^^
Je me disais bien, aussi !
Oh bah là, non, pas vraiment !
En matinée je suis allé plus vite que les fois précédentes, mais sans pouvoir faire plusieurs tours d'affilée à bon rythme à cause du trafic. Cela fausse beaucoup, puisque faire 3 tours rapides ou un seul après plusieurs tours lents, ce n'est pas du tout pareil pour les pneus. Du coup, comparaison impossible le matin.
Dans l'après-midi, la chaleur était telle que - certes avec moins de participants que le matin - le trafic était nettement moindre, au point de ne plus être un problème du tout. Mais… je n'ai pas plus réussi à faire des tours cohérents, ni à enchainer plusieurs tours au même rythme. Les fois précédentes, j'avais de belles séries. Là, la constance a été… totalement absente. Les pneus, eux, ont vraiment mangé. Bref, il faisait trop chaud pour aller vite.
Si on va plus loin dans l'analyse, par exemple en détaillant les lignes droites, je vais globalement un peu moins vite en arrivant au freinage suivant. Les sorties de courbe ne sont pas géniales je pense, et elles affectent la vitesse au point de freinage. Au niveau moteur, il y a du mieux au niveau des sensations, mais là encore je n'avais jamais eu de telles températures et on n'est à peu près (alors, là, c'est tout sauf précis ^^) comparable à ma journée de février. En soit ce n'est déjà pas mal, parce qu'en février il faisait beau mais frais, de mémoire environ 20°C de moins que dimanche.
Bref, espérons qu'en août il fera frais, sinon on en saura plus finalement en octobre (si la météo est bonne je prévois un roulage).
Je regarde les prochaines journées Juillet pour finaliser le rodage :
Lundi 2 aux Ecuyers (135€)
Samedi 16 LFG (çà rappelle de bons souvenirs en DS Performance)
Samedi 16 Magny-Cours F1 avec Alain's Passion en+
Dimanche 22 Dreux avec SSO
Dimanche 22 LFG avec JIM Association (135€)
Mardi 24 aux Ecuyers
Le ring pourrait être un vrai trip le week-end 30€/tour entre 10:00 jusqu'à 16:00. Il doit y avoir d'autres circuits fun à découvrir mais ça demande de l'organisation, voyage, je pense à Lédénon ou SPA.
Ça vous dirait DREUX le 22 @Nico19, @darkjojo78, @realdan, @dje78, @simdirt053, @lintrepide, @Jim206WRC, @Vince, @Dylan78, @PijotRC, @filipe08, @Seb-@, @pool24, @sebstunt, @Letoss944, @Juno (porté disparu), @wolfstein, @Rom_Z, @Fab208gti, @TurboSnake, @mykimike, @chassman ... Si j'en oublie, désolé.
why not a voir !
Peux être disponible mais sans tourné juste en spectateurs car je suis d'astreinte ....
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Vraiment pas sûr pour ma part