pas cool ça, c'est quand même bizarre car elle est en inox, non?
Vue imprimable
pas cool ça, c'est quand même bizarre car elle est en inox, non?
Salut,
J'ai une ligne d'origine à vendre si tu es intéressé. Elle a même pas 5000 km.
Bah oui c'est en inox de base....étrange ! Mais une bonne occasion de passer chez Prowel ^^
T'as le droit de venir en visiteur quand même?! ^^
Je lui ai dit au tel que tu serais sur place. Ca n'avait pas l'air de le déranger. ;)
Les résultats, les résultats.......viiiiiiiiiteeeeee!!!!
Ralala ils sont en train de déposer un brevet !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Apres midi pleine de chez pleine. Changement de tubulure pour emeric par une nouvelle au dimenssion et en bleu . Changement colier renforcer. Purge pour mathieu et changement colier renforcer. Sur l autoroute mathieu en defaut moteur....defaut debimetre qu on avait tourné juste avant. On s arrete , on check, ras....chez UMS je check le debimetre au multimetre ras...♥♥♥♥♥. Mathieu est degouter...et emeric qui m avait dit au telephone sur le chemin " ca c est une durite qui a sautée" ...et moi, " ba non pas possible....total j ai oublié de serrer un colier....on ressert, un mars et sa repart....oufff....
Emeric passe au banc, il etait a 237 cv et 330 nm avec opix r origine, et aujourd hui avec opix r performance....227 cv...grosse douche froide....la tete de mathieu....et moi je me decompose. Franck retouche la carto , on sert les fesses, 237 cv....on est au bout du turbo....
Retouche wasgatte et carto...240 cv et 360 nm. ....ouf la courbe est bien plus pleine de couple, mais le turbo est vraiment au max en debit. Du coup bien meilleurs couple, meme si la puissance bouge peux. Quand on voit la difference de courbe on voit bien qu un chiffre ne veux pas dire grand chose , mais que la surface graphique gagner est importante. Sa voiture c est un missile ....
Mathieu a la meme voiture , mais pas la meme version soft dans l' ecu. Lecture, retouche, ecriture....passage au banc pour mathieu.
242 cv et 390 nm. Deuxieme passage 231 cv et 375 nm. L ecu regule mieux qu au premier passage. On se demande si il ne faut pas brider le couple a 360 nm.
Les tires ont ete tous faits jusqu ici en 5 eme...il tente en quatrieme car c est pas coherent.... 275 cv....la voiture patine. On monte a 4 dans la voiture de mathieu pour que ca patine pas...237 cv et 360 nm...la c est coherent.
Par rapport au airtec, mathieu gagne 20 cv a la roue et 40 nm de couple.
A voire avec emeric et mathieu lecressenti moteur....mais ils avaient la banane...:-))
Concernant les temperatures d admission en direct au banc , on part a + 10 de l ambiant, pour finir a + 15 de l ambiant. Le ventilo etait pourtant bien petit. Temperature identique pour mathieu et emeric. Apres il reste pas mal d air dans le circuit de mathieu. Donc il peut gagner encore un peu.
En tout cas super rencontre avec emeric , que je connaissais deja , et avec mathieu . Sympa, j etais vraiment content de voir ca. ...
Cher UMS. Franck est tres sympa et competant, une tres bonne adresse sur Bordeaux a cestas.
Wahhhhh que de péripéties !
Au final les résultats sont là, c'est top !
Félicitations à vous trois. Manque plus que les courbes et les log de température quant à moi il me reste encore un peu de travail avant de me présenter à Bordeaux
Je vous montre mon travail du jourhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9161ec376c.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Super journée. Pleine de rebondissements.
Fichier joint 10854
Je viens de rentrer je suis HS.
Je repasserai sans doute plus tard. ^^
C'est celle de ghostinet qui est en 17" ?
Opix'R, J-1 ^^
@pichnaute : j'ai dégoté un bidon de 4L de LDR. Et il sera jaune.
Ok , ca marche, upgrade echangeur est pret pour ton bolide.
Voila le bb de seb , il est tout pret. Demain montage.
Il est plus gros que l'origine. Ça rentre en lieu et place ???
@Nico19 : oh, on n'est même plus à ce stade, là ! Si je n'avais pas besoin de roupiller un bon coup, j'irais directement chez @pichnaute dès ce soir : je viens de "tester" la voiture sur la route entre Biscarosse et la dune du Pyla (punaise, ça s'écrit comment ? J'ai vu plusieurs orthographes !?) et beh... à coups d'accélérations en 2nde et 3ème, au bout d'un moment il ne se passe plus rien quand j'accélère. Certes, c'est à basse vitesse sur cette route, donc peu d'air pour refroidir, mais quand même.
Je retrouve les sensations de non-accélération que je connais sur piste, situation qui me frustre quand je reviens sur une voiture dans les courbes ou au freinage, et que je rame en ligne droite face à des 206 s16 (si si, il y en a une avec un couple court, elle me déposait en sortie d'épingle).
En fait, sur circuit, je ne ressens pas la perte de puissance, je ressens que je n'ai pas de puissance, nuance. Cela s'explique, je perds la puissance dès les tours de chauffe (en général j'accélère plusieurs fois pour chauffer mes pneus avant) et après mes tours de mise en température, la puissance est constante à un niveau très faible.
Ce sera intéressant demain qu'on évalue avant et après (tu as un truc je crois pour évaluer la puissance ?).
En me basant sur le temps au tour que je perds quand j'ai un passager et partant du principe (totalement inexact j'en conviens) que le poids en plus ne me pénalise pas en courbe, donc en gros en mettant en regard le rapport poids/puissance avec le chrono, j'évalue la perte à :
+0.5~0.7s/tour si je passe de 208ch à 190ch
+0.8~1.1s/tour si je passe de 208ch à 180ch
mettons qu'on tombe carrément à 170ch alors là c'est +1.2~1.6s/tour.
Sur un si petit circuit que Dreux, c'est quand même colossal. Et c'est ballot, parce que cela me mettrait pas trop loin des chronos d'une M3RS préparée (semi-slicks Dunlop - excellents mais hors de prix - et puissance >300ch). Bref, Cédric, il n'y a pas que mon échangeur qui est chaud-bouillant : moi aussi !
A demain ^^
En tout cas c'est toujours aussi beau a voir même si j ai une préférence pour le rouge. Bon ok celui la il ne se voit pas
Encore du super boulot
[emoji16][emoji12]
Oui, c'est propre et pour une pièce home made, ça a de la gueu#e.
J espere que tu ne sera pas trop decu, comme je disais , on ne gagnera rien, mais on le conservera la puissance dans le temps. Apres a ta guise de pousser en pression avec une reprog. On fera juste des logs de temperatures, debit en comparatif. La puissance sera indentique. Il fera 14 le matin et 21 l aprem, donc on pourra seulement comparer les delta absolue. Ce qui est deja pas mal. Mon tel est tombé dans mon aquarium, heureusement j ai mon ancien.
Sur ce montage il y a quoi comme radiateur pour le refroidissement de l'eau
Justement, si je pouvais conserver la puissance que je suis sensé avoir, moi ça me va. Là, quand c'est bien chaud, ça n'accélère pas mieux que ma 307 quand elle était en forme. Mince, si j'ai pris une 208 BPS, c'est aussi pour avoir un peu de jus. Avant de faire une reprog, j'aimerais déjà avoir la puissance prévue... sur toutes les accélérations.
J ai anodisé l alu pour un traitement de surface resistant, anodisation incolre sans colmatge pour une accroche maximum de la couche de vernis. On voit quand meme le defaut de composition de l aliage revelé par l anodisation. Sa laisse des traces a la lumiere. Rien de moche non plus, ca fait propre
Quel scandale ! Aucun souci pour moi, même si j'aime bien par principe avoir de belles pièces, l'échangeur est de toute façon planqué et pas vraiment à la lumière. Et, pour te dire, je n'aurais pas poussé le soin jusqu'à l'anodiser avant de vernir.
Oui des photos[emoji16]
Ouais, en fait c'est un Performance, mais en plus compact et avec l'admission d'origine. Donc, moins efficace dans l'absolu, mais sur le papier ça en fait un bon compromis. Il sera capable sans problème de supporter une reprog à 250ch. Par contre, pour cette puissance, il faudra que je modifie mon admission, mon cata, et probablement le turbo. Autant dire qu'on va attendre un peu.