Idem, mon commercial m'a appelé pour me confirmer la prise en compte de la commande au niveau du siège, et le délai.Citation:
Envoyé par Magikmatta
Peugeot assure sur la démarche.
Vue imprimable
Idem, mon commercial m'a appelé pour me confirmer la prise en compte de la commande au niveau du siège, et le délai.Citation:
Envoyé par Magikmatta
Peugeot assure sur la démarche.
Voici le retour de mon commercial pour ma blanche :
"
Je viens de regarder elle devrait avoir un peu d'avance ( en décembre) c'est une chance car les coupes franches arriveront seulement en juin.
Cordialement
"
Ah mon avis les coupe franche de juin c'est pour ceux qui la commande aujourd'hui ! Ceux qu'il l'on commander en septembre seront livrée en décembre ou j'anvier ;) logique d'un côté
En effet, celles commandées en septembre devraient l'avoir dans les délais prévu décembre (c 'est ce que l'on m'a indiqué). Mai-juin, c'est pour les commandes actuelles.Citation:
Envoyé par Stif
oui enfin, la on ne se demande plus si notre coupe franche va arriver en mai ou en juin mais bien si elle peut encore arriver un jour ^^
bonjour , je l ai commander en bi ton le 23/09 et je devrais la recevoir fin du mois ? c est que ma indiquer mon commercial !
Bonjour à tous,
Julien 31 ans de Nîmes nouveau menbre.
Voila j'ai commandé la coupe franche le 03 octobre. Au départ on m'annonce un délais de livraison de 8 semaines pour la mi décembre puis un délai repoussé à début mai 2015 et hier de nouveau on me téléphone pour m'annoncer la bonne nouvelle délai pour fin Juin.
Je prend contact avec plusieurs concessionnaires Peugeot Languedoc Roussillon et la meme réponse à chaque fois :"retard, retard" !!!
Je ne suis pas le seul???
Merci bonne journée
Bonjour, nous avons créé un Topic pour le suivi et les réceptions des Peugeot 208 GTi 30 Th.Citation:
Envoyé par patou42
[link2:174aiw16]Référence peugeot 208 GTi 30 Th,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=1152&p=17820[/link2:174aiw16]
Pour ceux qui ont commandé une Peugeot 208 GTi 30 Th vous pouvez venir discuter de l'avancée de votre commande et aussi nous donner quelques informations :
- Date de commande :
- Date de livraison prévue :
- Numéro :
- Couleur :
Cela permettra d'avoir une liste des Peugeot 208 GTi 30 Th.
Citation:
Envoyé par juliano088
Bonjour, nous avons créé un Topic pour le suivi et les réceptions des Peugeot 208 GTi 30 Th.
[link2:2wy9k43a]Référence peugeot 208 GTi 30 Th,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=1152&p=17820[/link2:2wy9k43a]
Pour ceux qui ont commandé une Peugeot 208 GTi 30 Th vous pouvez venir discuter de l'avancée de votre commande et aussi nous donner quelques informations :
- Date de commande :
- Date de livraison prévue :
- Numéro :
- Couleur :
Cela permettra d'avoir une liste des Peugeot 208 GTi 30 Th.
Ref Turbo 208 GTI classic
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142576-2.jpg
Ref Turbo 208 GTI 30th
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142576-1.jpg
ce n'ai pas le même turbo sur les deux modele hmmm
Catalyseur
208 GTI classic
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142574-4.jpg
208 GTI 30th
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142575-3.jpg
ce nouveau cata remplacera l'actuel sur nos gti en 2015 :)
Echappement
208 GTI classic
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142574-6.jpg
208 GTI 30th
http://image.noelshack.com/fichiers/...15142573-5.jpg
effectivement il n'y plus d'inter remplacer par un tube comme le RCZ R :)
Le diamètre de la ligne est de combien?
Sans intermédiaire le ronronnement doit être vraiment sympas....
Le turbo est-il plus gros ?
Merci pour tout tes infos.
je pense que la ligne fais le même diamètre entre les deux vu que le manchon de raccordement est le exactement le même :)
pas plus gros mais le turbo pousse plus fort 1,4 bar pour la 30th et 1,2bar pour la classic :)
( 1,5bar pour le rcz R )
Au niveau des internes c'est la même ? (A part je crois avoir des nouveaux injecteurs)
Si c'est le cas alors on craindrait rien à faire une mini reprog genre 210ch / 300nm :D
l'injection qui passe de 110 bars a 200 bars
Si il l'on pousser a 1,4 et changer la référence c'est qu'il doit être different de l'actuel sur certaine pièces a mon avis ;)
Pour les pièces moteur, il y en a beaucoup de changé, la 30th est déjà avec le nouveau moteur Euro6.1 (EP6FDTX) alors que la GTI est encore avec le moteur euro5 (EP6CDTX).
Quand à l'échappement, sur la 30th, il n'y a plus l'inter mais l'arrière a pas mal augmenté en volume (ça se voit rien que sur les schémas)
A mon avis en reprog la 30th doit être pas mal :)
ou peu etre pire que la gti ...
toute les gti 30th passe par un sorte de passage au banc pour le contrôle de puissance esp etc... donc je pense pas qu'elle perd ces cv
Question de newbies.. On pourrait m expliquer le rapport entre la pousse du turbo et la puissance en ch du moteur...
1.4 bar pour la 208 et 1.5 pour rcz r et on a 60ch d écart??
il y'a des facteur a prendre en compte que la puissance de souflerie du turbo,
Celui du rcz r et beaucoup plus gros donc 1,5 pour un plus gros turbo je pense que ces raisonnable vu la taille de celui ci !
Un exemple:
Un tuyaux de diamètre 50 par à 1,5bar va dégager plus de volume d'air qu'un tuyaux de 40mn a 1,5bar
Je pense que la ces pareil pour les turbo :)
Bon exemple mais il faut aussi tenir compte que la vitesse d'écoulement sera inférieur et les "gros" turbo ont plus de mal à monter en rotation winkk
Plus que la pression, c'est le débit qui compte, plus il y a de pression moins il y a de débit. Donc pour avoir un débit plus important avec une pression plus forte, pour qu'il y est un gain de rendement il faut augmenter le diamètre des tubulures, mais aussi la calibration de l'injection de carburant, donc augmentation de la conso en pleine charge.
La différence de puissance sur le rcz r c'est un turbo plus gros qui pousse plus d'air pour une pression presque identique et des injecteurs plus gros qui pulvérisent plus d'essence. En résulte aussi un volume plus important des gaz d'échappements, qui sur une turbine plus grande ont une force plus importante.
Chose aussi à prendre en compte, lorsque que le turbo comprime l'air, la température de l'air augmente ainsi que son volume, l'air se "dilate", pour compenser ce phénomène il faut utiliser un échangeur qui va refroidir l'air pour diminuer son volume et se rapprocher de la température avant compression. Pour faire simple, plus l'air est chaud plus il prend de la place et donc le débit est moins important. C'est le phénomène que l'on rencontre avec la gti, l'échangeur ayant un petit volume et pas forcément bien placé, le refroidissement de l'air comprimé n'est pas optimal, c'est pour çà que par forte chaleur on peux constater un manque de puissance. Sur le rcz r l'échangeur est plus gros et mieux placer pour optimiser le refroidissement, le rendement est donc meilleur. Le circuit d'admission du rcz r est aussi probablement moins biscornu que celui de nos GTi, et oui, plus il y a de coudes, plus il y a des pertes de charge.
Pour faire simple et expliquer la différence de puissance, c'est le dimensionnement des différents éléments qui fait la différence, un turbo plus gros, un circuit dimensionné en conséquence en admission et échappement et optimisé dans son cheminement. Enfin pour réduire le phénomène évoqué par f a b, l'inertie du turbo, l'ai comprimé qui n'est pas utilisé lorsque l'on relâche l'accélérateur et réinjecté dans le circuit par la dump valve, et on utilise des turbos à double étage.
Dans le principe c'est çà, après j'ai surement oublier des choses, mais sur les compresseurs d'air industriels que je vends tous les jours çà fonctionne comme çà, la partie combustion thermique en moins. Si JMH passe passe par là, je suis pas contre en apprendre un peu plus et pourquoi pas faire un topic dédié...
Alors la chapeau merci pour ces explication pointu :) j'en attendais pas mieux :)
quand tu vois que vone mais un turbo hybride de rs6 ... ça doit etre du travail
Génial, un grand merci pour ces explications.
Et effectivement en écrivant la question je pensais qu un topic dédié serait le plus approprié pour exploiter complètement le sujet si d autres intervenants se manifestaient. Afin de ne pas
polluer le thème plus généraliste de ce topic.
Merci encore.
Un petit article sur la journée Peugeot au Castellet : http://news.peugeot.fr/2014/11/mypeugeo ... castellet/
On voit aligné cette fois des 208 30th de toutes les couleurs.
Espérons que Peugeot fasse de même avec les propriétaires de 30 th et pourquoi pas lors d'un rallye.
On peut toujours rêver.
Le configurateur est de nouveau opérationnel sur le site Peugeot.
Une Peugeot 208 GTI 30 Th ouvrait le Tour de Corse.
http://img4.hostingpics.net/pics/602389image.jpg
wouaouh génial !
j’espère qu'on aura la chance de voir une 30Th lors du prochain rallye du Var
oui mais toujours pas de coupe franche dans le configurateur
encore combien de temps restera t elle en vente ! car je dois me décider !girl3Citation:
Envoyé par minicooper84
Tiens, mon chèque d'acompte a été encaissé ?
y a t'il une correspondance avec la construction / livraison de la voiture ou juste un effet de la comptabilité qui a pris 1 mois de retard après signature de la promesse d'achat ?
Je dirais retard de la comptabilité, moi mon chèque il l'on encaisser 2 jours apres avoir signé le bon de commande :)
Citation:
Envoyé par Stif
pfff espoir gâché ;)
Désolé de casser tes espoirs, mais je serais plutôt de l'avis de Stif, retard d'encaissement, car normalement l'acompte et son encaissement valide la commande...
Courage !
Des que tu as le vin sur mypeugeot y'a de forte chance qu'elle arrive dans les prochaine semaine :)
qui a prévu de recevoir sa 208 30 th en premier : c est pas prévu pour fin Novembre
et quel vont être les cadences de livraison ?
Livraison avant le 15/12/2014 sur mon bon de commande... Le concessionnaire m'avait dit entre le 15/11 et le 15/12...
Pour les Coupe Franche déjà délai mai 2015. La seule solution va voir dans une concession car normalement ils ont les notes de Peugeot et la disponibilité.
Comme cela change pas mal, seul eux pourront te le dire. Mais vu le procédé initial repeindre la voiture à la main, il a bien été dit que c'était une édition limitée. Par contre au niveau nombre, il n'a pas été confirmé (80 ?).
Délai octobre 2015 ! je suis aller hier à la concession et mon vendeur m'a dis si j'en commande une, la livraison de la coupe franche est octobre 2015 :O c'était écris noir sur blanc sur son Pc lol