Ahhh gros projet ^^ Faudra de la très grosse machine !
Pour faire une pièce faudra 1 semaines mdr
Vue imprimable
Tu devrais tenter de te faire un diffuseur, une lame avant, des logos noirs, centres de roues, et bien sûr la "trompe" pour l'admission dont on avait parlé ! Au fait tu étais reprog ou pas sur ton mazouuuuut ?
Fichier joint 12435
lame et diffuseur c'est dans un coin de ma tête ^^
Les logo noir sa se verrai de trop en 3D, je préfère les peindre
je me souvient de cette trompe, mais le problème c'est qu'un amis a fait des essais en découpant carrément le plastique devant mais sa n'a rien apporté....et même ici des essais ont été fait, et aucun gain n'ont plus....donc c'est pour sa que j'ai pas plus creusé l'idée :/
j'avais fait un test de reprog mais c'était de la ♥♥♥♥♥, donc j'ai remis d'origine et posé des pièce pour au final presque marcher autant....
Mais sur le 1.2l, j'ai pour objectif de partir en stage 2, donc il y a moyen de faire quelque chose de propre ^^
Trouve des optiques de gti/xy
c'est cher, difficilement trouvable, et pas a fond noir X) donc c'est relou lol
mais ceux là semble peut être un bon compromis :
https://www.ebay.fr/itm/Led-Bar-Phar...-/401587114235
Joli ces feux !!!
Bon ba si sa plaît aussi, je vais peut être me laisser tenter ^^
Par contre les ampoules sont un peu à la ♥♥♥, c'est du h9 et h1... Donc faut racheter des ampoules xénon et Led...
Tu peux pas mettre full led ?
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Met du full led c'est mieux
Ba faudrait racheter un kit complet et je sais pas comment sont foutu les cache derrière....
Bon après c'est une fausse excuse car je pourrais en faire en 3d flexible X)
C'est surtout que le xénon 55w sa watt sévère ^^
J'espère que au vu la taille des réflecteur de feux de route, l'éclairage est pas pourri malgré l'ajout de Led...
C'est bien tu t'auto répond ^^
Bon elle arrive quand cette 208 ?
17€ la paire de LED sur Ali [emoji6]
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
Haha y'en a pas un pour rattraper l'autre ici...foutu pour foutu on voudra voir les caches imprimés en 3D @Hugo ^^
En fait j'avais même pas pensé à en fabriquer jusqu'à ce que tu me suggère l'idée des Led, donc au lieu de se prendre la tête, j'ai tout pour répondre à mon besoin lol
Et bien dans 2 semaines, enfin un peu moins si je raconte pas de connerie ^^
J'ai trop hâte !
Vous faites ♥♥♥♥ les mecs, franchement vous me pousser à acheter tout c'est ouf, vous savez que je suis fragile la dessus XD
A peine reçue je vais rajouter encore 400€ d'optique mdr
Bon bon, on va réfléchir précisément à ça.
C'est surtout que c'est des fond très noir, avec feux de jour très accentué et d'une traite comme les gti.
Et le clignotant Led comme les gti, c'est très important !
Le prix est bon aussi, donc hormis rajouter des Led aliexpress, c'est tout se qu'il y a à faire
Ça peut être une opération presque blanche en revendant ceux d'origine ^^
Nan ceux là je les garde !
Si ya une ♥♥♥♥♥ faut que je puisse avoir les feux d'origine lol
A ta place je reviendrai ceux d'origine après 6mois histoire d'être certain qu'ils tiennent le coup sur un hiver [emoji106]
Sinon il tourne au E85 le puretech ? Je commence à m'y intéresser de loin pour la mienne mais vu ma réticence à reprogrammer une voiture....lol
Mine de rien je les aime bien quand même, donc la dessus j'ai pas trop envie de les vendre ^^
Car j'ai vu 1 retour sur Facebook en quoi que c'était pas terrible, et qu'un feu ne fonctionnait plus.
J'ai un ami qui roule énormément, en puretech ethanol reprog, et tout va bien...
Donc franchement je vais rouler au 98 excellium, enfin E5 maintenant (j'espère toujours excellium), et après je pense partir en stage 2 E85.
Donc ligne complète tube, et admission retravaillé par mes soins à base de pièce 3d.
Pour la tienne sa serai un bon compromis pour retrouver de la puissance, légèrement.
Mon pote avec son 1.2l stage 1 ethanol, il tourne à 155ch!
Donc si j'arrive à partir en stage 2 decata, à plus de 160ch, avec pour idéal 170, sa serait top.
Et après on change le turbo mdr
Et après hop ça passe plus au contrôle technique et c'est plus assurable :P mdr
Remarque dès un stage 1 basique l'assurance saute ^^
Oui évite de trop pousser les poneys car la monture ne tiendra plus le pavé...
Met un autocollant derrière le volant avec marque de "souvient toi du fossé" ^^
Le ct m'en fou c'est dans 4ans, donc je compte modifier de suite pour être tranquille longtemps ^^
Un peu plus ou un peu moins, en quelques mois il y aura plus grand chose de légal... Donc bon...
@oulia Mais pour que sa tienne il y aura les combiné fileté, donc sa tournera mieux à plat ^^
Par contre ton idée de l'autocollant n'est pas mauvaise...
Cet accident ne freinera pas ma passion, et le goût de la vitesse, mais maintenant je suis plus réfléchis.
J'ai vu un reportage avec un jeune qui a fini dans un arbre.... Donc comma et rééducation.... Il a du mal à bien s'exprimer....
Je me suis dit que sa aurait pu être moi, mais j'ai rien... Suis-je chanceux???
Donc avant de bourriner, ou même y penser, faudra beaucoup y réfléchir....
Si tu modifies les suspensions, ça tiendra peut-être mieux la route, jusqu'au décrochage qui risque fort d'être plus violent. C'est le revers d'un grip élevé, en général c'est plus brutal quand on perd le grip.
D'où le travail des ingénieurs pour avoir un châssis équilibré [emoji108] et surtout cohérent avec la motorisation et les freins ! Je pense que si tu mets 130/140cv c'est déjà vraiment bien pour cette voiture et puis de nos jours pas besoin de plus pour perdre le permis..
Reprends tes marques avec l'auto toute d'origine, surtout si c'est ton daily.
Au pire tu en prends une autre à côté que tu peux bricoler :)
Oui c'est sur que c'est plus radical. Mais globalement ça reste roulable, c'est plus ferme mais il y a quand même cette aspect "confort".
D'origine c'est bien, mais dans mon optique de "plus sport et plus basse", un peu plus de fermeté ne fait pas de mal lol
Déjà un stage 1 150ch c'est déjà bien, mais j'ai envie d'aller plus loin. après faudra voir si c'est faisable (injecteur et turbo), car la dessus, j'ai aucune info...
Mais avant tout ça, le temp que je m'adapte, et rode le moteur, je suis pas près de reprog avant...1an, si c'est pas plus....
Reprendre une deuxième voiture sa va être compliqué lol, et la 208 c'est pas vraiment mon daily, je roule avec 2 fois par semaines, et je fait pas de course avec.
Donc au final je ne la concidère pas comme une voiture de tout les jours, mais comme une "voiture passion" ^^
Il y a du nouveau concernant ce récupérateur d'huile ^^
J'ai revu les plans pour faire un conduit, isolant la tige de niveau du premier filtre.
Cela facilite l'insertion de la tige dans l'OCT.
https://image.noelshack.com/minis/20...6-dsc-2463.png
https://image.noelshack.com/minis/20...6-dsc-2464.png
https://image.noelshack.com/minis/20...6-dsc-2465.png
Cela me semble bien fonctionnel, donc on va pouvoir refaire cette pièce en matière résistant à l'huile et à la chaleur.
Je pense partir sur un ABS, cela devrait être suffisant
C'est quoi que tu as mis au milieu ? Du coton ? Si oui tu devrais plutôt mettre de la paille de fer ou mieux encore du mesh. Parce que là ça risque de s'imbiber d'huile et de devenir lourd et plus du tout perméable à l'air.
Sinon belle pièce !
Chassez le naturiste...
J'ai pas compris @christo XD
Référence au dicton: Chassez le naturel...
Je veux dire que tu as le virus, et que tu vas modifier ta nouvelle 208.
Modifier c'est un petit mot s'il passe réellement de 110@150cv ! ^^ il aura bientôt plus de puissance que j'en avais sur la XY lol et la XY avait le châssis de la GTi donc méfiance quand même [emoji6]
ahhhhh oui ! ah ba c'est sur que l'on me refait pas X)
j'ai trop la passion en moi, donc me dire que je ne vais pas modifier sa risque d'être compliqué...
Le but c'est d'en faire une GT avec un bon punch, donc je vais faire mon max pour arriver a mes fin!
Enfin si sa dérape sur des pièces de GTI faudra pas m'en vouloir ^^
Pièce définitive pour le récupérateur d'huile !
Précision de 140microns, en ABS !
https://image.noelshack.com/minis/20...3-dsc-2466.png
https://image.noelshack.com/minis/20...3-dsc-2467.png
J'ai conçu un reste d'adaptateur pour pouvoir fixer mes tuyaux correctement. Bon comme j'ai pas la 208, j'ai fait à peut près niveau encombrement, mais tant que c'est fonctionnel c'est bon.
Vraiment sympa ça ! Tient j'ai regardé ce qu'ils font a côté de mon boulot pour ton moteur : https://www.motortech.fr/reprogramma..._essence--6992
Il paraît que ça transforme bien la voiture ^^ et j'ai croisé une gt-line à St Tropez qui avait un look affreux mais une ligne inox qui faisait un de ces barouf !!! Je me demande si c'était pas un full tube après moteur lol
D'ailleurs j'ai fabriqué un adaptateur que j'ai pas montré ^^
Hoooo top sa ! Un pote avec l'ethanol il est arrivé à 155ch !
Tu as vu sa ♥♥♥♥♥♥ bien ! J'en ai entendu une avec encore l'inter.... Sa faisait beaucoup de bruit... Quand je vais commencer à chercher pour tuber de bout en bout, je virer comme pas possible...
Le 3cyl fait un son très sympa, faut pas oublier que c'est un demi v6 lol
Moi j'ai un demi flat8 !!!! ^^
A ta place j'installerai le silencieux tube le jour de la livraison lol surtout que tu l'as dans le garage je suppose ;-)
met l'autre moitié dans le coffre , sa sera encore mieux!
Ahhhhh ba normalement elle devrait être chargée sur le camion demain, donc je devrait l'avoir cette semaine, soit jeudi ou vendredi....
je suis en "repos" mercredi et jeudi, donc si il la livre vendredi, faut que je pose un jour de congé! le patron va dire que je suis jamais là ^^
normalement dès qu'elle arrive, je prends des photo, et je commence a la démonter X)
Le tube faut que je refasse la peinture des sorties, car elle est un peu éraflées, mais il devrait pas tarder a être monté!
et d'ailleurs j'ai trouvé un décata pour le 1.2l !
il me reste a trouver une demi ligne entre le décata et le silencieux tube, et sa sera parfait!