Envoyé par
Seb-@.
Oui : ma 30th avec ses vieux PSS (5 ans, 40.000km) est plus précise et a plus de grip que ma BPS avec ses PS4 de 3 ans (29.000km).
Côté usure, les PSS de la 30th sont en meilleur état, j'ai encore pas mal de gomme. Pneus permutés de temps en temps. Je pense envisageable d'atteindre les 55.000 voire 60.000km. Avec la 30th, je roule plus soft sur les accélérations. Par contre, si je me fais souvent le malin plaisir de rouler tranquillement en ligne droite au point qu'on me colle souvent le derrière, en courbe j'y vais très franchement. Au final, pas d'usure à l'intérieur sur les pneus avant.
Sur la BPS, les pneus actuellement derrière font la tronche, gomme usée à l'intérieure. Ils n'ont pas aimé le montage devant, les >400Nm dans un sens et les plaquettes CL Brakes dans l'autre. Ni mon pied peut-être un peu lourd. La bande de roulement elle aussi est davantage usée. Ils ont 25% de km en moins dans les crampons et sont usés à 75-80% alors que les PSS de l'autre voiture sont à peu près aux 2/3 de leur vie. Freins et moteur sont plus agressifs, ma façon de la conduire aussi.