Bien content que tu sois heureux de ton achat
Vue imprimable
Bien content que tu sois heureux de ton achat
J étais pas loin la semaine dernière
Desole les accents sautent a chaque fois avec le mobile..
Bonsoir a tous,
Vendredi depart pour Briancon, un regal le col du Lautaret a 19h avec le soleil 👌!
Ce samedi matin niveau d'huile bas, j'ai toujours un petit bidon d'un litre dans le coffre j'ai donc remis de l'huile mais j'ai du mal revisser le bouchon d'huile..🤦🏻. Je suis monte jusqu'au col de L'Izoard a bon rythme, impeccable. Et en redescend sur Briancon.. voyant moteur "defaut moteur : faites reparer le vehicule ". Je rentre tranquillement 5kms.
J'ouvre le capot et plu de bouchon de vidange perdu.. l huile a bien gicle. Le ventilateur tourne a fond... J'ai etait achete un bouchon d'essence universel en attendant de racheter un bouchon d'origine car tout est ferme a Briancon le samedi apres-midi...
Mais je redemarre la voiture... elle ne tourne pas rond elle broute et vibre enormement... je pense qu'elle fonctionne que sur 3 cylindres.. toutes les bobines sont bien clipsees.. mais la pauvre 208 avance pzniblement...
Est il dangereux de rouler que sur 3 pattes ? Risque d'endommager quelques choses ?
Je dois rentrer a Lyon demain, c'est mort en 208 ?
Je pense qu'une bobine soit defectueuse..
Merci par avance de votre aide, je suis degoute 1ere grosse sortie depuis l'achat en janvier.
Quand elle tourne sur 3 cylindres le ventilo tourne a fond,la c est normal
Après si c est comme les 205 gti,quand tu sort le bouchon de remplissage moteur tournant tu fais une prise d air et la voiture tourne comme une patate
Et pour ta dernière question ne roule plus comme ça car si c est une bobine qui a lâché ton cylindre continue de recevoir de l essence sans allumage
Ou alors tu as de l huile dans les puits de bougies
Super merci pour la reponse rapide ! ^^
Ça sert a rien que j'inverse les bobines pour déterminer laquelle ne fonctionne plu ?
Je n'ai plus qu a appeler mondial assistance et espérer que Peugeot Citroen de Briancon soit competent.
Pas de col du Galibier/ Granon pour aujourd'hui 😔
Fichier joint 19769
En espérant qu'elle soit entre de bonnes mains, le dépanneur avait l'air sympa et optimiste... Mais faire réparer sa voiture à 3h de route de chez soi c'est pas évident et rassurant
Tu nous diras le verdict
En tout cas elle est super jolie avec ce orange
Ah courage quel dommage, mais jolie orange couleur peu répandue.
Et bien ce n'était que le bouchon d'huile Mute qui a créé une prise d'air dans le moteur s'est mis en défaut, rien à faire, juste un bouchon et un coup de valise... 122€ s'il vous plait (dont 30€ d'essai véhicule de 9kms)
Petit test avant de rentrer sur Lyon après 3h de route pour venir avec un Blablacar vraiment lent trajet aller 3h15 trajet retour 2h35 ^^
Fichier joint 19784