Je m'excuse auprès de tendex je compatis sur ses déboires mais j'en profite que tu passes sur le forum pour avoir des infos vu que tu devais passer chez Vone
[emoji850][emoji10]
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
Je m'excuse auprès de tendex je compatis sur ses déboires mais j'en profite que tu passes sur le forum pour avoir des infos vu que tu devais passer chez Vone
[emoji850][emoji10]
Sinon cet après-midi j'ai remplacer le couvre culasse et j'en ai profité pour vérifier le calage de la distribution là je suis à plus 0,3 degré de plus côté admission et 0,2 degrés de plus côté échappement j'arrive pas à faire mieux
Je passe quasi tous les jours sur le forum, si je n'en parle pas c'est que ce n'est pas fait. Pas de problèmes mécanique, ca marche trés bien mais je dois faire des choix.
mon passage au banc est conditionné à ces choix. @pichnaute est au courant
Ne néglige pas les vibrations, surtout si le poids de la gaine (ok, minime) est en partie reporté sur l'écope. Hautes températures + vibrations importantes, si la pièce est structurellement un peu juste, cela peut donner des petits soucis liés à la fatigue mécanique sur le long terme.
Bein tu as pris une sacrée gamelle mon coco!!! J'espère que tu avais tout le nécessaire de protection, par pierre, protection dorsale, genouillère, casque..... Je pratiquai aussi du vtt, plus accès enduro. J'imagine bien ton roulé boulé.....Bad_Smile C'est aujourd hui que tu vas être en vrac.... Bon rétablissement à toi....
Oui tu as raison, mais globalement les problèmes rencontrés ont été corrigés. Et les fois on ça s'est déformé c'était a cause du pla qui ne tient pas la chaleur ^^
et les fois ou ça a cassé, c'était les proto mal imprimé (mauvais réglages).
Depuis la mienne n'a pas bougé malgré les 30 degrés atteint, et les divers sollicitations moteur ;)
C'est pour que tu ne sois pas ennuyé ;-) Entre les freinages de trappeur, les courbes passées à 1.3G (merci les semi-slicks), les chocs éventuels, voire les gros chocs et les grosses compressions sur route à rythme soutenu, il y a de quoi secouer un peu les pièces.
J'ai confiance en ma pièce ^^
au pire je t'en fait une encore plus renforcée, en mode "brique" X)
Si ça résiste à la 208 de seb, sa résistera a tout!
Ah non, pas d'enclume, c'est contre-productif ^^
Bon, sans rire, je suis à un rien de faire un trou dans mon capot, juste au-dessus de la boîte à air, et d'y greffer une écope avec un design maison. D'autant que j'ai tout ce qu'il faut pour la concevoir.
Alors, va falloir arrêter avec vos conn#ries les gars, parce qu'entre ces histoires d'échangeurs air-eau, d'écopes, de reprog... moi, je vais finir par devenir déraisonnable ^^
Ah ah lol, trop bon
@Seb-@, tu voudrais passer quand sur le bassin??je t ai envoyé un mail sur tes deux adresses.
Une brique dans l'aspect, mais avec moi sa reste léger, tout en étant solide ^^
Après, c'est pas comme si on t'avait dit que tu allais craquer.... Tu avais dit que non.... Mais on sait tous comment sa fini ici... Sa commence par quelques pièces, puis un "petit" Opix'r pour rester soft.... Après sa fini en grosse admission avec Opix'r overbosster, et pouf 208 400ch
Bon allé, on a compris seb, vide nous cette 208, et lâche toi un bon coup, on sait tous ici que tu en à plus qu'envi ! ^^
Pour ton trou dans le capot, si jamais tu veux un truc bien chiadé, sur mesure au top, comme tu le veux, tu sais qui contacter ;)
Normalement, on devrait rentrer une imprimante grand format, pour faire de grosses pièces 3d....Comme de grosses écopes 3d, spécialement pour seb, je dis sa je dis rien... A bon entendeur ^^
Mail reçu, réponse envoyée ;-)
Hugo, arrête !
J'ai quelques idées d'écope pour les freins, au fait. Non, sérieux, on va se calmer.
Non non j'arrêterais pas tant que tu auras pas craqué X)
C'est pas bête les écopes de frein !
Bon je pense que certains pensent que je part dans plusieurs projets à la fois, mais au moins il y a matière à faire, et l'on avance rapidement ;)
Je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais sur les GTi on a des écopes dans le bouclier avant, qui amènent de l'air dans les passages de roue. Mon idée est de créer des déflecteurs qui récupèreraient de l'air sous la voiture, un peu en amont de la roue et davantage vers l'intérieur, pour le dévier vers l'arrière du disque. Je vois cela en complément des écopes existantes, pour améliorer le refroidissement en usage piste et ainsi repousser les limites sans recourir à des plaquettes plus orientées circuit (qui poseraient d'autres limites, notamment au quotidien).
La limite du truc est qu'il faudrait pouvoir les démonter facilement ou au moins pouvoir obturer ces déflecteurs / écopes pour l'utilisation quotidienne. Sinon, ça ramènerait de l'eau en direct sur les disques (pas bon), voire limiterait la prise de température en usage routier (pas bon non plus, car un frein trop froid freine mal)
Bon, je suis surbooké niveau boulot, donc avant de vraiment me pencher sur le sujet, il va s'écouler un sacré moment.
J'ai pu observer un peu ces écopes sur les gti, et sur les 208 normal, il n'y en a pas (il y a même une petite bavette devant la roue).
J'ai bien compris ton idée, qui d’ailleurs tu as raison sur toute la ligne au niveau des contraintes a respecter entre l'usage circuit et route ;)
ça ferait un beau projet, relativement conséquent, et il y a beaucoup de boulot de conception à faire!
Je comprends, bon quand tu sera chaud, on pourra se pencher dessus ;)
Grosse journée pour Opix'R Jeudi prochain! ^^
Oui, grosse journee prevu chez ums le jeudi 3 mai. Retouche carto pour Mathieu et Emeric, je serai avec vous pour cette ocasion, je vais me cacher dans un coin avec un velo relier au banc, vous aller gagner une puissace de fou...je vais balancer de la neige carbonique sur le moteur, donner un petit dessous de table, pour encore gagner 20 cv...du coup d apres mes calculs, on va etre a 400 cv facile....lol. Plus serieusement, on verra bien...
Ils sont tous les deux passés en Opix'R performance ?
Et au fait, les 237ch d'Emeric avec son premier Opix'R, il y avait déjà des modifications sur l'admission au moment du premier passage chez UMS ?
Bonsoir à tous j'ai effectué une petite modification sur l'emplacement de mon troisième radiateur je vous montrerai une photo demain soir vous me direz ce que vous en pensez
Ok, merci pour l'info.
Voici les modifications apportées au troisième petit radiateur positionnement un peu plus à droite et ensuite agrandissement de l'ouverture dans le spoiler et pose d'une grille reste plus que les finitions retouche de peinture bleu et peindre la grillehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7f16a79c32.jpg
Ph2https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7f3a1942ed.jpg
Ph3https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...9a041f88db.jpg
Ph4https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...e3cb1c1315.jpg
Ph5 ferme la boîte à air sur la gauche, fais une entrée d'air juste au dessus de la boîte avec une prise Naca et c'est parfait ! Parce que ton boa prend l'air au raz du sol et avec le bitume c'est de l'air vraiment chaud en été !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Ma ligne d'échappement va rendre l'âme je pense... Révision hier, je passe sous la voiture et la : rouille quasi perforante sur toute la ligne d'échappement... 48000km de 2014,ils sont vraiment radin chez Peugeot ^^ enfin ça empêchera pas de fonctionner ;-)