https://www.oscaro.com/bougie-d-allu..._wcB#ectrans=1
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Vue imprimable
https://www.oscaro.com/bougie-d-allu..._wcB#ectrans=1
J'ai celle-ci en stock vous pensez qu'il y a une grosse différence
@rcz297 niveau température, il faisait entre 38 et 39 sur la piste, j'oscillais entre 43 et 67 degrés. Et encore les 67 degrés c'est le moniteur quand il a conduit ma voiture, dès que la ligne droite du circuit était fini, je redescendais très rapidement à 50 52 degrés ^^ Vraiment bien en température. En charge, j'avais l'admission d'origine, ça chargeait pas trop au delà de 170 g/s surement dû à la température, mais ça de toute façon peut importe le montage ;) Il y avait une RCZ, dès le matin je tournais plus vite ^^
@Seb-@. Non ce n'est pas grave comme problème ;) C'est la petite durite qui remonte l'air dans le bocal (et le liquide pour permettre la circulation) qui a pété (la fixation, c'est une petite sortie en plastique qui sort du bocal, ça a pété à ras sur l'autoroute en venant ^^) Du coup, comme @pichnaute m'a bien expliqué le fonctionnement, j'ai trouvé une parade avec les moyens du bord ^^ J'ai mis ce tuyau dans le tube, bourré le chiffon dans le bocal et tout fixé au scotch, bilan plus que satisfaisant sur la journée, j'ai gagné du temps entre le matin et l'après-midi (façon de piloter, la voiture suivait). L'autre 208 (une BPS qui avait 5000 km), l'après midi il a perdu 6s (et il pilotait bien pourtant). Il me disait que c'était les pneus mais niveau usure et pression il était pareil que moi, juste je suis certains que son échangeur ne voulait plus (il m'a dit, j'ai l'impression d'être à fond, mais la voiture ne veut plus, donc pour moi c'était l'échangeur)
Les sport maxx RT sont vraiment pas mal, j'ai viré 400 grammes par rapport à la pression route, ils ont pris, mais sans plus, à un moment ça couinait un peu mais ils ont accrochés nickel. Je vais essayé de vous mettre la vidéo où je suis avec le moniteur, il s'est amusé comme un fou, il m'a même dis qu'elle était nettement plus drôle que la clio RS ^^
@pichnaute pas de soucis, je te fais confiance, là il faut que je fasse un check up complet de la voiture, j'ai vu que mon huile est devenu légèrement plus brune, mais rien de grave, mais avant de rerouler avec je vais tout regarder (la tronche des pneus, des bougies, de l'huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, plaquettes...) Du coup, vraiment content du système, c'est fiable étant donné qu'on peut le réparer avec un chiffon et du scotch et qu'il a pris toute la journée dans la tronche comme ça ^^ Je t'assure que tourner plus vite ou pareil avec une réparation comme ça, certains faisait la ♥♥♥♥♥♥ ^^ Surtout par 39 degrés, car c'est un système de refroidissement et ils ont souffert hier, même en bon état. Après, contre des autos légères (lotus elise par exemple) ou des Porsches de 400 ch, il n'y a pas combat ^^
Sinon au niveau du ressenti, vraiment top, j'ai roulé avec Torque allumé en permanence pour check les données (moi ou le passager) et vraiment que du bon, plus qu'à affiner l'unique soucis et tu peux le vendre en masse ^^
Félicitations @ghostinet pour tes chronos, ça doit faire plaisir de manger une BPS ou un rcz. Après si ils étaient en échangeur stock, pas étonnant de leur contre performance de l après-midi . Le refroidissement liquide est plus performants dans ces conditions difficiles. Merci pour ton retour, tu vends le truc mieux que moi :-)). C est l'exemple parfait de se que je vous raconte depuis pas mal de mois... Désolé . la puissance dégringole au fur et à mesure que la température monte en origine. La au moins, t as pu envoyer du pâté :-)) sans avoir un parachute dans le dos. Après quelque soit la confirmation, un moteur souffrira plus à 39 qu a 20 degrés c est certain. C est dans les conditions circuit que l écart se creuse pas mal.
Mouais, c'est très vrai.
Pour la chute des temps au tour, la température de la piste joue beaucoup aussi, de même que la façon de piloter. Avec les PSS il m'est arrivé de devoir pas mal soulager et au final je n'avais pas de rythme, juste parce qu'ils chauffaient trop. Tant mieux si les RT ont tenu, c'est un peu une surprise pour moi car je pense qu'ils saturent plus vite à la chaleur que les PSS.
Vivement que les convertis puisse essayer leur petite lionne by Pichnaute
Alors j'ai les RT à l'avant et les PSS à l'arrière. En pression, j'ai fais 1ere session en arrivant de l'autoroute et j'ai dégonflé après : 2,2 à l'avant (RT) et 2,0 à l'arrière (PSS). Au globale ça tenait bien et j'ai amélioré mon temps. Au final, que les pneus jouent oui, mais tu ne change pas de façon de piloter du tout ou tout, si? 6s sur 1"38' le matin, ça me parait énorme pour juste les pneus. Sachant que le midi on a eu 1h de pause donc les autos ont pu refroidir (et il est reparti en même temps que moi au bout de 1h30 de pause)
Concernant la vente du produit, pas de problème, j'en suis plus que content, juste cette histoire de bocal qui m'embête mais qui n'existera plus pour les suivants ^^
6s, sur un tour en 1'38", ça fait à peu de choses près 6% plus lent. C'est un "gouffre", qui doit s'expliquer par plusieurs facteurs. Les pneus peuvent faire perdre plusieurs secondes au tour s'ils sont trop chauds, mais pas autant. L'échangeur aussi peut faire perdre, mais pas 6s non plus. Enfin, il y a la fatigue du bonhomme, pour ma part passé 180-200km je perds en précision et je me maintiens moins bien dans le siège, je dois en laisser pas mal au chrono... Ah oui : des fois on a du mal à se mettre en route, ou se remettre en route après une coupure. Par exemple l'autre jour, le matin je n'avais pas de rythme alors que les conditions étaient favorables (pas trop chaud).
Avec tes pressions, tu n'as pas attaqué le flanc des pneus, au moins à l'avant ? Avec le PSS, j'avais tenté à 2.5 à chaud et c'était un carnage, le flanc souffrait et l'extrémité de la bande de roulement prenait très cher. J'avais dû remonter à 2.6 / 2.7 à chaud pour avoir assez de rigidité. J'ai vu une photo très éloquente sur ce point de... ma propre voiture ! Et beh, le moins que l'on puisse dire, c'est que la jante n'est plus très loin du sol tant le pneu est couché dessous. NB : piste abrasive et plusieurs virages serrés expliquent cela. De grandes courbes rapides n'auraient pas eu le même effet.
Pour recoller au sujet, l'épreuve du circuit est intéressante. @pichnaute, je pense que tu devrais aller te faire quelques sessions, idéalement sur un circuit avec un maximum de relances à basse vitesse et peu de grosses pointes pour limiter la quantité d'air reçue par la voiture. Tu ne trouveras rien de plus exigeant, cela te permettra de valider la fiabilité avec des pressions et des températures maximales.
Tu sais, j ai pas plus de prétention que ça pour le moment. Je vais aller refaire un banc de puissance des que possible. Et je vais également faire un petit tour à nogaro ou Saintonge. C est sur l échangeur est fait pour être exploité sur circuit. Pour moi c est déjà de très bon résultat déjà entre mes propres mesures, le passage au banc et maintenant le passage d un modèle Opix'R sur circuit grâce à @ghostinet. Mon prochain défi c est le rcz.