Je vais finir par tester ta solution un jour :)
je suis en train de faire un roman sur le poste admission
Vue imprimable
Je vais finir par tester ta solution un jour :)
je suis en train de faire un roman sur le poste admission
voici la comparaison sur un EP6 stage 1 de Mini intercooler origine VS alta Perf. l origine monte à 63 degrés C et même plus encore après avoir relâché les gaz( 73 degrés) , imaginé de remettre les gaz après une accélération, l intercooler origine est vraiment dépassé... d ou la perte spectaculaire de puissance après mes tests d enchainement de mesure ou je passait de 200 cv à 163 cv après seulement 4 accélérations max
le FMIC alta monte seulement à 38 degrés.soit un abaissement de 25 degrés par rapport à l origine. mais le alta performance est différent du Forge de part sa surface .le delta de température du alta est de 18 degrés, comme mon proto, mais au dessus des 9 degrés de ma dernière version air/eau.
Donc je suis quand même satisfait ,AH AH, et sans aucune augmentation du Lag...
ok Tedenx, je vais voire ton topic ;)
Aprés l'echangeur air/eau reste une solution super efficace, le problème reste la mise en oeuvre plus complexe
c est vrai c est du boulot de l avoir réalisé, mais si il existait des kit juste à monter, sa serait pas beaucoup plus simple du coup.
On va se mettre en auto-entrepreneur pour la prépa des 208 GTI si ca continue :)
Carrément, mais maintenant on a partagé nos expériences à tous , donc ils nous reste plus que notre savoir faire...mais c est déjà pas mal. on pourrait tomber sur un chasseur de tête sinon !!!et partir pour Dubaï, faire des prépa de fou!!!
a dubai ils s'en battent les couilles de prépa de 208 xD
ils achètent une Ferrari et fin de l’histoire
PS: je veux une carte postale
Oui bien sûr que je ne parlais pas de 208 :-)), mais ils font des grosses préparation moteur pour faire des run dans le désert, ils ont besoins de systèmes de refroidissement turbocompresseur de folie, mais pas en Ferrari non plus ;-)
t'as intérêt a sortir l'échangeur de ♥♥♥♥♥♥ dans le désert ....
A l occase regarde les vidéos sur YouTube, ils ont des turbo de malade relier direct au puit de pétrole, avec des échangeur air eau de la taille d une piscine olympique, et 1500 CV dans le sable, impressionnant quand t à le pognon....
ouais quand t'as le pognon ^^
Après franchement c'est pas un truc que je ferrai, foutre 1500cv dans une voiture c'est inutile ^^ ( après si on me propose de test je dirais pas non, ça doit etre impressionnant ) mais pour mon utilisation, 400 suffit largement ^^
D'ailleurs j'accepte les dons pour l'achat de ma futur R34 Z-tune ave son rb26dett
J'aimerai bien tester 400ch sur une GTI mais faut la passer en 4WD sinon ça passera pas au sol lol
Et franchement félicitations pour vos réalisations et vos tests, on sent bien les passionnés à l'oeuvre ! C'est dingue de tomber sur la puissance de mon THP après 4/5 accélérations, pour ma part je ne ressens pas de perte de puissance sur ma XY mais bon j'ai jamais fait de relevés non plus pour confirmer..
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
Et puis sur une Ferrari, c'est pas mon truc, je préfère la prepa des petited gti perso
Merci oulia, en effet ça explique pas mal les variations de puissance ressenti par certains. Et qu elle ne sort pas les chevaux sur banc si il n y a pas une très très bonne ventilation du véhicule. Mais si ça le fait sur la gti, c est qu on a le même petit échangeur que toi, mais avec 50 CV de plus, une fois que tu enlève cette bride, il y a pas photo avec un 156. Le stage 2 avec échangeur à un gain plus conséquent sur une gti.
Je veux bien te croire ^^ ma "petite" 156 est suffisante pour le moment et puis ça me laisse une marge de progression pour ne pas me lasser trop vite lol
Et puis elle pousse déjà bien plus que la moyenne des autos xD
Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk
Oui ça fait déjà plaisir :-)
je Vous présente mon kit performance perso, j arrive à 215 cv environ , avec admission et échangeur. le système est très compact.
voila les loulous, en attendant, une révision et sans doute une reprog BR.
Jolie. Combien pour le tout ?
Cool ça.
T'aurais des photos du montage ?
+15 cv sans reprog, pas mal.
Tu les ressens les cv en plus ?
J avais déjà mis des photos de l échangeur monté, sur ce post. 215 CV oui sans reprogrammation, c est pas énorme non plus comme gain par rapport à 208 CV d origine théorique. Mais comme la mienne sort pas 200 CV d origine, on sent une différence quand même. Il faudrait que je passe sur un vrai banc à rouleaux pour confirmer. Après ce kit revient à environ 700 euros. Il faudrait que je calcule, mais j'ai craqué bien plus pour son développement :'(.
Et tu penses que niveau refroidissement ça va suffire pour un stage 2? (par exemple :-))
Je pense qu il doit faire ses preuves au banc, mais j ai confiance, je devrais faire un decata pour un stage 2. Je vise 230 sans decata.
Mais j ai afficher son objectif dessus si tu regarde bien la photo :-D
280? C'est mon objectif perso ça ;-)
Cool, il vas falloir qu on change les bielles, coussinet, et turbo alors... :-))
On verra ;-)
C est sur avec 280 CV on verrait venir la nouvelle clio 275....
@wisdom, je remet des photos des que je remonte l échangeur. Avec vidéo des paramètres origine vs kit. Et courbes de puissance couple.
Hâte de voir ca !
Un nouvel embrayage aussi peut-être ^^
En fait je voulais voir le montage avec les finitions :D
voici une petite vidéo de l échangeur monté avec pompe et radiateur secondaire.https://youtu.be/XR_iDQ2cguw
purge , c est long..https://youtu.be/B1UeExuP5Hs
démontage échangeur, on traverse le corps avec des collier fin, on traverse le radiateur secondaire, et on fixe derrière avec des tètes de colliers. le ventilo n est plus montable. la pompe est au point le plus bas ,fixé a l aide d un collier épais. pompe axe céramique, brushless, à débit modulable. voila pour les détails,bientôt une vidéo des performances du THP à eau ....
Merci pour les videos.
Beau montage, c'est propre. Avec les finitions c'est nickel. Hate de voir la suite.
C'est beau
Merci, c est du boulot tout ça... :-D
https://youtu.be/z0WV54n-6LE paramètre origine injection max à 1318 CC/min MAF max à 180 G/s.
paramètres stock sauf échangeur air eau: injection à 1384 CC/min et 181 G/s. delta température échangeur de 9 degrés / temp ext .
j ai atteins 1400 CC Et 182 g/s à confirmer , mais le moteur marche fort.
Jolie
Beau gain en température
Ton travail payé, c'est beau