-
Si tu as des durites aluminium comme les Forge ou air tech, c est sûr elle sont plus perméable, mais elle conduisent aussi plus la chaleur.mais l echange de température entre le flux d air et le milieu extérieur ( le compartiment moteur), est négligeable du a la faible surface d échange par rapport à la très grande vitesse du flux, en d autres terme, l air n à pas le temps de prendre les calories du compartiment moteur. L isolation sert plus à abaisser les températures d air avalé par le filtre à air qui alimente le moteur. Donc l air est déjà moins chaud à l intérieur des durites. L admission directe du proto actuel, n est pas vraiment l exemple à suivre. C est juste en attendant de validité ou non le montage air eau, si cela fonctionne, je ferais un montage d admission dynamique qui aspire l air extérieur et non l air chaud du compartiment moteur
-
Après si tu as une admission avec la boîte à air d origine, c est sur tu vas abaisser la température à l intérieur des durites avant le turbo. Pour la durite qui est entre le turbo et l échangeur, elle est surtout chaude non pas à cause de la chaleur du moteur ou de l échappement, mais à cause de l air d admission à l intérieur même de la tubulure, dû à la compression de l air par la turbine qui le réchauffe. Une compression d un gaz, s accompagne toujours d un échauffement de se dernier . C est pour ça que l échangeur se charge d évacuer les calories produite par la compression. En plus le rendement d une compression de turbine centrifuge dépasse rarement les 77%,en tout cas pour des petits turbine comme les nôtre. Ça veut dire que les 23% qui ne servent pas à la compression, sont un peu d onde vibratoire, et beaucoup de chaleur. En réalité les calories ne vont pas dans le sens qu on croit. L air qui sort du turbo est à 130 degrés voir plus, à son max débit / pression. Donc à la moitié de la puissance moteur, à faible compression, c est bien le compartiment moteur qui réchauffe ta durite, mais à la sollicitation max pied au fond , (à compression max) c est ta durite qui réchauffe le compartiment moteur... Dingue non ? Car l air intérieur durite est plus chaud que ton compartiment.
-
ok je pense que je le prendrai plutard
et pour ton admission tu qu'on faire quoi , comme celle de forge ?
-
Je pense pas, car apparemment reprogrammation obligatoire, sinon défaut moteur, défaut du débitmètre. Le débitmètre est si proche du turbo, qu il détecte le flux rétrograde ( pulsations turbo). Dans l idéal ça serait de virer la batterie dans le coffre et de faire une tubulure de volume équivalents à celle du Ep6 cdtr 270.
-
Et le prix la ça calme sérieux, pour une simple durite silicone et un cone en mousse...
-
1 fichier(s) joint(s)
ok je pense que je le prendrai plutard
et pour ton admission tu qu'on faire quoi , comme celle de forge ?
Fichier joint 682
ma config
-
je pourrais pas les isolé avec du sotch doré ? pour évité le transfère de chaleur ?
-
Tu as une configuration air tech, c est vraiment beau, j adore
-
-
je pourrai mettre sa sur la durite du dessus pour évité le Transfère
http://www.config-racing.com/ruban-i...-5m/P9291.html
tu en pense quoi ?