A la votre, santé, elle est pour moi, la prochaine, tavernier!!!Bier
Vue imprimable
Vu la prépa, tu espères plus de 300ch ?
C'est quoi la préparation pour sortir 225 d'origine?
ouais ba 300 cv c est la barrière mythique pour cette voiture. honnêtement , si l échangeur arrive à maintenir un delta de plus 30/ 35 degrés au débit maximum, que la reprog soit bien réalisée et que le moteur forgé ne casse pas , c est jouable.
je serais également déçu si on approche pas ce chiffre de Fou pour une 208 gti. c est une question d harmonie electronique / meca. Par contre si ca approche les 300 cv , la c est moustache;;;). si c est bien en dessous , c est la looze.
Évitons de parler de casse moteur. J'ai déjà eu mon lot de problèmes. 300cv c'est jouable normalement mais tout dépend de l'echangeur lol
Holala 300cv dans une 208, le rêve. Ate de voir le résultat de la prépa. Comme MathieuR si jamais tu fait une liste complète je veux bien la voir, je suis curieux des pièces utilisées pour arriver à un tel résultat.
Ne serait-ce qu'avec 270ch et un petit allègement, ce serait déjà une fusée. Alors s'approcher des 300ch en virant tous les trucs inutiles pour en faire une bête de course, donc en gros tourner à environ 1050kg, ce serait juste le Graal.
Les sièges d'origine, c'est 27kg le bout. On peut s'en sortir à environ 9kg avec des baquets + fixations, sans se ruiner, type https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet...int-l-fia.html. En cassant la tirelire ceux-là me font de l'œil, mais bon... https://www.gt2i.com/fr/siege-baquet...qrt-v-fia.html
J'ai pesé 2 ou 3 babioles type plage arrière et compagnie. J'ai eu la flemme de virer la banquette pour la peser.
Il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic dédié à l'allègement.
Voilà pour ceux que ça intéresse je viens de retrouver le mail que jai envoyé au preparateur avec les modifs
Petit hs pour seb désolé @pichnaute
J'aime bien, c'est propre !
Il en pense quoi du systeme de refroidissement liquide de l air ton preparateur??
Il a adoré en fait. Quand je lui ai parlé du projet au début et de l'echangeur air/eau que j'allais monter il ma dit que c'était le meilleur système de refroidissement et que ce serai un plus pour la gestion
Et quand il l a vu pour de vrai, il a pas ete surpris ?
Pas du tout il a adoré. Maintenant il faudrait que ça tienne ses promesses.
Ba oui, faut gagner 75 cv. C est pas rien . C est une grande pression pour moi. On verra bien . J ai quand meme embarquer pas mal de passionné dans ce projet. Et je suis qqun qui resoult les problemes, et n abandonne personne. Si c est trop juste en puissance, on rajoute un radiateur. On trouve une solution. Mais j ai confience lol.
Confiance, pardon ...
Faut que ca sorte la puissance...force et honneur...
@pichnaute , vu les résultats obtenus à des puissances moindres, par rapport aux gros échangeurs air-air, et compte tenu du fait qu'on a déjà vu des prépa très, très poussée avec des air-air, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure. La limite ne devrait pas venir des températures d'admission. En tout cas, pas sans avoir atteint d'autres limites et notamment en termes de fiabilité.
Merci les gards, c est cool vos encouragement. Si l echangeur encaisse les 300, ca va fermer des bouches. Et ce sera la porte ouverte au concept en aftermarket. Pour ma part, je pense qu il peut prendre en charge 350 cv. Mais n oublions pas , un echangeur en soit ne produit aucune puissance, il permet juste de la conserver...on verra la puissace et les logs d aquisition...si ca fonctionne, j en fait un qui prends ...400 cv....le mec qui s embale...lol
Quand on voit que sur mon moteur ils viennent de passer les 450cv (origine 200) avec un turbo et un kit 2.2, et 350cv avec un compresseur et bloc origine.... Ils pourraient aller chercher plus haut avec un refroidissement Opix'R !
Eh eh j attends ton compresseur oulia...:-)) , t en parle trop ... Tu vas craquer ...lol.
Pareil , je regarde la preparation du tfsi 2 litres. Ils sont fou, pourvma part, je vais rester full stock, sauf, le circuit admission et ligne d air sural, et pompe hp, et cata sport...ah oui bon c est plus tres stock, mais je voudrais passer du full ethanol.
Mince tu vas craquer bien avant moi pour les grosses modifs !
Et non je t'avoue que le compresseur me tente mais alors c'est carrément pas du tout dans ma liste ! Déjà la voiture doit rester homologuée donc c'est mort pour le compresseur. Les seules choses que je ferai à moyen/long terme (voire très long terme) c'est mettre un catback, de meilleurs pneus, des vis de carrossage, un pont court, des jantes "flow formed", des silentblocs powerflex, renforts de châssis et après peut-être un volant moteur allégé mais pas plus, déjà ça transformera bien le comportement.... ^^
@oulia ça donne quoi niveau freinage ces GT86 ?
C'est vrai que les blocs vag donnent vraiment envi a préparer
Moi aussi si je pouvais ça me tenterais bien
Je suis sur qu'avec mon 1.8 je peux approcher la puissance de la cupra ^^
Y'a plus qu'à attendre l'opix r spécial TSI ^^
C'est vraiment pas mal malgré les pneus de Prius ! Le feeling est vraiment au dessus des autres voitures que j'ai pu essayer à tous les niveaux : accélération, freinage, adhérence latérale, direction, etc.. tu ressens vraiment la voiture perso j'adore ! Quand je prends la Golf après la GT j'ai l'impression d'être dans un paquebot avec un volant tout mou, des pédales spongieuses etc...et même en mode sport qui durcit la direction et rend les pédales plus "sensibles" on est loin de la jap'
Voilà j'espère que ça répond à la question ^^ ton fils a fait son essai ou pas encore ?
Eh eh, normalment, le moteur 1,8 est costaud, mais prends pas plus que le thp. Un peu plus de couple tout de meme. Ca vas etre dure de faire un opix r , pour ce bloc. Question de place. Tu crois qu il y a de la place juste en dessous le turbo, sur la face arriere du carter d huile ?
Oui franchement ils ont vraiment bien bossé ! J'hésitais entre plein de voitures, j'ai fait quelques essais et puis un jour je suis monté dans la GT86...et la suite vous la connaissez ^^