Ligne Milltek monté est approuvé.
Vue imprimable
Ligne Milltek monté est approuvé.
Ok super avec le cata sport? J’hésite entre le cata sport le decata et garder mon cata d’origine
Oui, nickel.
Je me suis orienté vers le cata Milltek pour plus tard en vue du contrôle technique. La ligne est vraimment propre. Quand je roule pépère (le temps de chauffe), elle sait se faire discréte, et inversement, lorsque je lui demande de lâcher les gaz bein ça dégaz!!!
Quelqu'un a des avis sur cette ligne? Elle se pose sans problème ? https://www.diapason-motorsport.com/...ologue-ce.html
Du coup vaut mieux prendre avec ou sans intermédiaire? Il y a une grosse différence de son?
Par exemple elle n'a pas d'intermédiaire et vaut 200€ de moins, vaut mieux prendre laquelle? https://www.diapason-motorsport.com/...rmediaire.html
Merci d'avance
Le son est plus roque et plus de "bulles" sans l'intermédiaire, par contre plus de résonances.. Tout dépend si tu cherches un son fort et puissant ou si tu veux être tranquille sur autoroute.
J'ai monté la milltek non résonnée sur ma 30th... ça résonne un peu vers les 130 mais c'est largement supportable (comme dis dans l'autre post, j'ai même l'impression que ça résonne moins que l'origine ... pour le moment).
Concernant le cata sport, il y a deux références différentes chez milltek: une full milltek et une milltek avec cata HJS (homologué CE). Si je ne dis pas de bêtises, le premier est en 100 cellules, le second en 200.
Chez Milltek, ils précisent qu'une reprog (stage 2...) est nécessaire pour le full milltek, pas de précision pour le "HJS".
Quelqu'un aurait plus d'info sur ces produits? le HJS, sans reprog, a-t-il un quelconque intérêt?
La différence est purement marketing. Il te vende le ssxpe 101, pour montage uniquement sur ligne milltek, tandis que le hjs ssxpe112 sur la ligne d'origine. Après ce qui différe, c'est un passage des gaz. 100 cellules pour un et 200 pour le second.
A la base, je voulais juste changer mon cata. J'avais demandé un devis chez autoracing. Il m'avait mis le ssxpe112.
De mon côté quelque jour plus tard, j'ai profité de l'offre black friday. Mais lors de mon achat, je n'ai pas fait gaffe. J'ai commandé le ssxpe101 sur le site autoracing. J'ai contacté autoracing Dijon, pour avoir des renseignement et la compatibilité avec la ligne d'origine. Milltek France leur a dis que c'était compatible. Par la suite, j'ai craqué pour la ligne milltek. A ce jour, je suis plus que satisfait.
De tout façon avec les cata sport ou le décata plus la ligne milltek sans intermédiaire le son reste le même?
Vous êtes sûr que ça passe quand même au contrôle quand on modifie après le catalyseur?
Sachant que les nouveaux CT commencent en mai par là je crois
Pour la ligne pas de souci car se qui bloc les gaz d’échappement c’est le catalyseur comme tu n’y touche pas donc tu aura toujours la émission de co2 en revanche si tu opte pour un tube à la place la tu aura un souci, la dernière option reste l’installation d’un cata sport pour reste dans les limite du contrôle
Mon contrôle technique s'est passé de justesse mais ça passe quand même suffit de bien décrasser le moteur la semaine d'avant et non le jour d'avant .
J’ai pensé à virer l’intermediaire En remplaçant par un tube en inox de même taille, ça pourrait être sympa je pense.
Tout ce qui est après catalyseur est là juste pour le bruit, tu es obligé d'avoir un silencieux final homologué CE, à part ça tu fais ce que tu veux [emoji6]
D'ailleurs pour ceux qui font du sur mesure je ne sais pas comment ça se passera, normalement ils s'en fichent mais bon..
Ça va ronronner un peu plus mais pas transcendant non plus, tu risques d'avoir un peu de résonance à 130km/h sur autoroute donc à toi de voir en fonction de ton utilisation !
Je ne fais jamais d’autoroute, du coup jamais a vitesse moyenne. Je pense que ça peut être une bonne solution, car l’intermédiaire doit bien étouffer le son. Après si ça va pas je prendrai une ligne après Cata homologue Milltek et pis voila.
Commence par prendre l'intermédiaire tube milltek comme ça si ça ne suffit pas du n'aura qu'à acheter le silencieux milltek et tu auras ton catback ;-)
Il est à combien le tube? Ca si c’est 200€ alors que la pièce coûte en vrai 20€...
D’ailleurs je ne trouve pas juste le tube.
C'est ça 200€ mais y'a la fixation pour mettre sur le cata, la tresse pour les vibrations, la bonne longueur, etc... Après si tu as le bout de tube et que tu sais soudé alors fais le [emoji6]
J’avais plus pensé à des manchons, comme ça lors du CT, hop je remets l’intermediaire Pour être sûr de passe au CT.
Je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose. La ligne milltek sans intermédiaire a un joli bruit mais reste discrète (trop peut-être pour certains), tu n'auras jamais de soucis avec. Si tu comptais décatalyser ta voiture ce serait certainement une autre histoire phpbb_wink
Enfaite j'aimerai bien voir le résultat pour 50€ contre 800 pour la ligne milltek. Je passe mon CT dans le mois, après je suis tranquille pour 2 ans. C'est pour ça que je me pose la question : Soit je coupe et met un tube en inox avec des manchons, soit j'achète la ligne milltek sans intermédiaire. Mais je garderai quand même dans un coin mon ancienne ligne.
En fait niveau CT aucun risque donc ce qu'il va surement arriver c'est que ça va te coûter 850€ lol
Sinon tu commences par prendre le silencieux milltek, ensuite si c'est pas assez tu rajoutes l'intermédiaire milltek (où tu mets un bout de tube c'est pareil)
Le milltek ! Après quand tu supprimeras l'intermédiaire ça donnera une note plus sourde et quelques retours [emoji6] enfin c'est ce que j'ai constaté avec l'inoxcar, pour le milltek ça doit être pareil ^^
Vous êtes entrain de me pousser à acheter ça : https://www.diapason-motorsport.com/...rmediaire.html
Le bruit compare juste à la suppression de l’intermédiaire remplacé par un tube inox sera bien mieux?
La question est : Est ce que ça vaut 700€ d’ecart...
Il n'y a que toi qui pourra répondre à cette question [emoji6] j'étais pleinement satisfait de la ligne inoxcar sans silencieux intermédiaire qui reste moins cher et j'avais acheté l'intermédiaire d'occasion pour amortir le coût... Chacun son budget !
Édit : j'ai eu toutes les configurations sur la mienne (sans aller jusqu'au silencieux tube), à la fin, ma femme étant enceinte j'ai opté pour l'intermédiaire tube inoxcar avec le silencieux de la GTi ph1 et fallait vraiment faire chauffer la ligne pour avoir un peu de son. De dehors ça donnait un son un peu roque et feutré, assez pour m'entendre arriver, de l'intérieur pas grand chose, un léger bruit sympa mais pas très présent. Pour te dire j'ai baladé une femme enceinte dedans sans qu'elle râle pour le bruit alors qu'avec le silencieux inoxcar elle râlait sans que j'arrive à l'entendre sur autoroute ^^
Ah ça les femmes enceintes... ^^
Ok je vais me renseigner sur la ligne inoxcar. Merci de vos réponses ;)
C'est un très bon indicateur ^^
Pas de soucis, le Milltek est censé avoir un son légèrement plus joli que l'inoxcar, il est également plus cher...
Sinon tu as le catback SCORPION qui semble avoir un très beau son, faut chercher un peu sur youtube et chez les anglais pour plus d'avis...
Salut @Aurelien77 j'ai un catback inoxcar à vendre si jamais tu es intéressé, intermédiaire sans pareflamme et silencieux double sortie X race 80mm. N'hésite pas si tu veux plus d'informations !
Salut à tous, j’ai un petite question. J’avais un catback inoxcar sur ma classique phase 1 (inter + silencieux) et l’ayant mis en vente, quelqu’un m’a contacté car il serait intéressé pour sa classique phase 2. Je suppose que le montage est possible mais est-ce qu’il y a un manchon particulier à mettre ? Je ne suis pas sûr que ça soit le même diamètre.
Si quelqu’un pouvait m’aider, ça m’embêterait de vendre un truc qui ne va pas... Merci beaucoup !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est compatible mais ton catback est sûrement en 50mm alors que les ph2 sont en 55mm.
Après si tu avais le catback en 63.5mm c'est le must ! Et aucun manchon nécessaire pour un catback car ça reprend le collier et le joint d'origine sur le cata.
Merci pour la réponse @oulia ! En fait je me suis rendu compte après que ma question était un peu bête, vu que je fournis toute la partie après cata, il n'y a pas besoin de manchon entre l'intermédiaire et le silencieux lol
Ca ne pose pas de problème de passer en 50mm si l'origine est en 55mm ?
Plus de couple et moins de puissance peut être ? Et encore pas certain vu que le catback Milltek doit être moins restrictif que le catback d'origine.