J'ai commandé une céramique chez nos amis de chez Ali, je vais la poser sur les roues hiver de la MiTo, je ferai un retour.
Vue imprimable
J'ai commandé une céramique chez nos amis de chez Ali, je vais la poser sur les roues hiver de la MiTo, je ferai un retour.
@oulia, d'accord, j'ignorais pour le EM7 ! Oui le M7 pour l'avoir utilisé ce week-end sur notamment 2000km de moustiques collés, je confirme qu'il est diablement efficace !
@christo, ok, merci pour le lien, je vais regarder ça ce soir et même regarder pour les autres produits si c'est avantageux par rapport à maniac auto sachant que j'imagine que les frais de port ne doivent pas être donnés pour le coup
A ma connaissance et pour la Suisse, ce sont eux les moins cher. Donc, je ne pense pas que ça doit être beaucoup plus cher que maniac.
C'est vrai que pour le noir, il faut faire gaffe...avec l'éponge.
Ayant un gris alu, pour micros rayer faut y allé comme un sourd ! en 5ans, il y a quelques petite micro rayure par ci par là, mais c'est normal, la voiture roule....
Ma GT86 c'est une toile d'araignée géante [emoji26] mais plus pour longtemps, enfin j'espère !
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Non, j'ai pris la Mr Fix.
Hello les pros du detailing, petite question pour vous.
Un membre de ma famille a un souci sur sa carrosserie, il y a comme un dépôt rugueux. Je soupçonne le suintement des arbres (car il se gare assez souvent sous un tilleul). Avez-vous une solution?
Lance-flamme !
ok, je pars vite...
Désolé
Le fameux produit citrus tar & glue remover de valet pro pourrait peut-être aider ?
Le tar n glue devrait faire le job. :)
tout a fait d'accord ! ou le tar de chez Gyeon, tout aussi efficace que le valet pro ;)
merci pour vos conseils, vous auriez un lien svp ? :)
https://www.maniac-auto.com/fr/241-degoudronnant
Tu as le choix !
Merci @simdirt053, du coup plutôt ValetPro ou Gyeon? :)
Salut, tout le monde, je partage, Promo -15% sur tout le site Maniac auto du 27/09 au 01/10 (23h59) pour un minimum d'achat de 50€ et livraison offerte des 150€ d'achat.
Hello,
Voulant utiliser de meilleurs produits pour ma BPS, que me conseillez-vous pour les matériaux des baquets (cuirs/simili et alcantara) ainsi que pour le volant?
Coucou @Nico19, personnellement pour le cuir du volant et le simili cuir des sièges, j'utilise la lotion meguiars gold class rich leather, et j'en suis content. Je l'utilisais sur mon ancienne gti ainsi que sur mon autre voiture.
Je ne sais pas si c'est efficace en terme de traitement en profondeur du cuir, les sièges sont encore jeunes, mais pour le nettoyage et le rendu, c'est top je trouve.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...efae4c8793.jpg
Pour l'alcantara, si j'ai bonne mémoire, @christo m'avait dit qu'il n'y avait rien de spécial, au pire une sorte de peigne quand l'alcantara bouloche mais c'est tout. @Ghostrider90 avait peut-être un produit qu'un de ses amis utiliserait mais je n'ai pas le nom.
Sur le FB de Maniac auto, ce midi j'ai vu des produits spécial alcantara mais j'arrive pas à retrouver :(
Merci @PijotRC
Pour l'alcantara, le souci étant surtout de dépoussiérer sans frotter comme un âne, j'utilise une microfibre humide (pas détrempée, hein !) qui du coup embarque les poussières sans avoir à s'acharner sur ces pauvres baquets. Pour le TEP, je fais pareil (c'est du plastoc, pas du cuir) et ils sont en excellent état. Bon, la voiture n'a qu'un peu plus de 3 ans, ça fait très peu de recul.
C’est mon beau frère qui m’avait fait l’intérieur après je sais pas s’il avait utilisé un produit pour les baquets ou pas j’y poserai la question
@Nico19 le produit pour l'alcantara c'est pour protéger ou nettoyer?
Quand tu dis entretenir @Nico19 c'est un peu pour nettoyer je suppose?
Pour les intérieurs (tissus, alcantara, cuir, etc.) il existe le "Total" chez Autofinesse:
https://shop.autofinesse.co.uk/interior/total-500ml
Profitez, pour Halloween il y 20% de rabais et une mini cire offerte si vous achetez pour au moins 50£.
En protection, il existe un produit chez Nanolex qui protège des taches.
Le cuir, je le fais tous les 3 mois.
Je le nettoie et je lui passe un soin. Je fais les sièges et le volant.
Merci @christo pour ces conseils
salut, je pense que c'est ici que je peux poser ma question.
ne me traitez pas de "sacrilège" ou autres.......merci phpbb_razz
en parcourant le net, j'ai crû comprendre qu'il était déconseillé de laver les voitures avec les systèmes de rouleaux qu'on trouve un peu partout (style elephant bleu, totalwash, etc...) parce que çà laisserait des micro-rayures sur la carrosserie (çà peut se comprendre vu que les rouleaux ne sont pas nettoyés entre chaque bagnole).
mais ma question se porte sur autre chose.
un collègue de boulot m'a mis en garde sur ces rouleaux, mais pour autre chose : le becquet arrière de nos 208 GTI.
il m'a dit que celui-ci pouvait tout simplement être arraché lors du passage du rouleau à son niveau !
est-ce vrai ? les systèmes actuels ne sont-ils pas paramétrés pour prendre en compte les becquet "un peu" proéminent ?
y'a t-il vraiment des voitures incompatibles avec ces portiques ?
en attendant, je compte me rabattre sur les nettoyages karcher éléphant bleus (je n'ai pas trop le temps de faire çà à la main, ni la possibilité de faire chez moi d'ailleurs).
sauriez-vous répondre à ma question sur ces portiques, voire me donner des conseils de lavage en utilisant les karchers (style en amenant ses propres produits par exemple).
d'avance merci
Oui les rouleaux peuvent arracher les becquet. Le notre n'est pas à risque cependant.
Lors de la prise de ma BPS, le gars qui m'a fait la présentation m'avait déconseillé les rouleaux.
Et je suis pas trop fan, ça décrasse pas partout
Oui le rouleau c'est pas l'idéal. On est d'accord.
Le risque c'est surtout pour les aileron type C4 VTS ou pelle à tarte sur Impreza Fast&Furious
Ça m'arrive de la passer au rouleau par fois, c'est pratique pour un coup de propre rapide, notre becquet ne craint pas.
Mais d'accord avec tous, c'est pas l'idéal. Disons que ça dépanne.
Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk
slt floyd
etant en appartement je pense que ce qui va suivre pourrait t'aider
1ere partie : nettoyage en station avec karcher en utilisant juste l'eau déminéralisée
pour la partie savon je fais moi même le mélange dans un espèce de vaporisateur a mousse acheter chez maniac auto avec du snow foam + shampoing
une première passe juste pour humidifier le véhicule , puis je balance le savon mousse etc j attends un peu que ça coule puis je rince a l'eau déminéralisée
2eme partie : je rentre chez moi doucement pour éviter les projections sur la carrosserie
3eme partie : arrive chez moi je prends 2 sceaux + 2 gants 1 pour les partie basse et l'autre pour le reste du véhicule. j'utilise un autre produit shampoing qui ne nécessite pas de rinçage toujours de chez maniac auto , une passe sur la partie que je veux nettoyer puis je sèche dans la foulée avec une micro fibre pour éviter les taches de calcaires car je n'ai pas non plus une citerne d'eau déminéralisée .... je procède de la sorte sur l'ensemble du véhicule . a la fin je passe une solution pour mon traitement céramique, au début je passais rapidement un décontaminant sur les parties basses proches des roues et au niveau du pare choc avant puis rinçage avec de l'eau dans une bouteille puis re-séchage . je finissais avec la pose de cire de protection a la main en 2 couches sur la voiture ..puis en finition un sealant spray hydrophobe
voila comment je procède sur mon véhicule bps noire sur l’extérieur. et comme c'est une couleur qui ne pardonne pas suis plutôt content du résultat car très peu de micro rayure en faisant de cette manière
en espérant t'avoir aidé pour ta voiture , a bientôt et bonne route avec ton jouet
a noter je dispose d'un parking en sous sol mais j'aurais fais pareil si j'avais uniquement une place extérieure
J'ai toujours trouvé le nettoyage au rouleau inutile car la partie basse n'est pas propre ainsi que les courbes par exemple sur les pc.
Dje, pourquoi ne pas ramener tes 2 seaux à la station de lavage et tout faire là bas ? C'est ce que je faisais avec 2 bidons d'eau de 5L pour finir par le karcher pour prélavage et rinçage.
Maintenant dans mon parking sous sol j'ai tout pour la laver tranquillement pendant 1/2 journée.
merci pour vos réponses, çà me rassure un peu.
c'est sûr que quand on a pas trop le temps ni les disponibilités pour le faire, le rouleau, çà dépanne bien.
même si je suis d'accord sur le fait que çà ne soit pas la panacée.
pour les fois où j'aurais le temps, j'aurais plutôt tendance à me dire que se pointer dans une station karcher avec tout son matos, serait pas mal.
j'ai d'ailleurs commencé à regarder les produits et me suis fait une petite liste de course (qui revient cher je l'avoue, mais bon) sur Meguiars (j'ai crû comprendre que leur produit étaient top) :
https://preview.ibb.co/hpcchq/Capture.png
z'en pensez quoi ?
Tu vas être trop juste avec une seule microfibre, et il ne serait pas idiot d'ajouter leur cire ultime (tout est ultime chez eux ^^ ), elle est facile à appliquer et plutôt très efficace.
mais y'a pas déjà de la cire dans leur shampoing ?
parce que 40 euros le tube......et du coup, çà veut dire que je dois aussi prendre leur tampon applicateur mousse !
çà fait une sacrée somme tout çà juste pour nettoyer une voiture.
une somme ultime quoi ! phpbb_razz
cirer toute la bagnole après le lavage, çà doit prendre 1h en +......
faut passer la cire sur toute la bagnole, puis l'essuyer avec leur microfibre.
çà ne s'arrête jamais. :)
la cire contenu dans le shampoing peut pas suffire ?
parce que perso, ce que je comptais faire, c'est :
utiliser l'étape 1 elephant bleu : https://www.elephantbleu.fr/le-pr%C3%A9-lavage.html
puis shampoing meguiars 2 seaux (seaux moins cher là : https://www.maniac-auto.com/fr/alchi...e-grilles.html ), puis étape 3, 4 et 5 élephant bleu ( https://www.elephantbleu.fr/le-rin%C3%A7age.html ) ( https://www.elephantbleu.fr/le-lustrant.html ) ( https://www.elephantbleu.fr/la-finition.html )
comme çà, çà ne va pas ?