oui je vais essayer comme sa pour commencer , pourquoi c'est pas bien comme ça ?
Vue imprimable
oui je vais essayer comme sa pour commencer , pourquoi c'est pas bien comme ça ?
Soit à tous,
Je voudrais remplacer mon filtre Green huilé par un filtre mousse.
Chez spnew on a le choix entre ITG 1693 et 1693RA?
Les deux sont sans huile? Lequel est mieu?
je suppose qu'il y aune ref pour les gti et une pour les BPS ou alors phase1/phase2 , le mieux serais de contacter directement patrick nogent au telephone.
ps: il y a un sujet dédié aux filtre a air :) a bon entendeur ^^
Nan c est une référence normale et une racing ^^
La racing est plus relou en entretien et laisserai passer un peu plus d air
Et il faut huiler ou pas du coup
Fichier joint 3892
bon c'est pas terrible
mais bon y a pas d'air qui circule au final , a bas régime c'est horrible mais a haut régime on sent la différence
donc mon idée serai de faire un '' tremplin '' pour que de l'air arrive , en le mettant directement en dessus de mon cône .
car j'ai regarder pour l'antibrouillard y a pas de place pour le tuyau :(
@tedenx @pichnaute
resultat pas mauvais mais pas à la hauteur des éspérances...
mercredi soir, je démonte le PC avant pour vérifier les serrages des colliers et trouver de la place :)
mais comment ça ce fait que mon intake dépasse pas les 30 alors que vous c'est a 220 ? un defaut de ma sonde ou mon installe qui est mauvais
non c'est pas ton installation en tout cas, c'est sur.
Peut etre la sonde...
Pourquoi tu dis que t'es pas bon en pression suralimentation ? D après ton shot, tu es à 17,8 psi de delta soit 1,23 bar, donc tout à fait cohérent. Si tu veux 220, il faut que tu changes ton setting d unité de mesure dans torque.
Dac je vais regarder sa.
J'ai essayer en version normal . c'est horrible . j'ai l'impression d'avoir 150 ch et a haut régime ( 5000) sa marche seulement . super pour le daily
Je vais essayer de fabriquer au plus vite mon tremplin pour voir si cela sa change quelque chose.
voila mes premiers prototype , c'est assez grossier mais faudra peaufiné . pour la mise en place c'est nikel
Fichier joint 3977
Fichier joint 3976
Fichier joint 3978
donc ça prendra l'air en dessus de la voiture , il va dépasser de 2/3 cm car plus je pense qu'il y aura trop de prise au vent, déja la, je sais pas ce que ça va donné .
il me restera plus cas cloisonné le contour du filtre, pour avoir un meilleur flux .
suite au prochain épisode
j'ai essayer de former une courbe pour un meilleur écoulement de l'air, mais est ce qu'une pente droite serais pas mieux
Fichier joint 3979
Non non, choisis la version n°1 ! En essayant d'arrondir autant que possible.
Ouais version 1 mais avec un rayon plus grand que sur le schéma
Numéro 1 sinon tourbillon à l'angle
Je me permet de mettre mon grains de sel dans l'histoire^^
J'ai regarder mes 2 205, un diesel et une gti ce matin , et le système d'écope semble exister depuis longtemps et être fiable !
Sous le capot on trouve une pettite glissière pour l'air tel qu'un gabari a été réaliser quelques poste ci dessus ! et ensuite une bonne durite jusque a la boute air ! rien de plus simple !
voici ce que je vois sur la diesel de 86 par exemple :
vues d'ensemble:
Fichier joint 4174
Fichier joint 4175
raccordement comme certain l'on déjà développer :
Fichier joint 4176
Et ça marche meme sous la pluie ... sans 'profil' particulier du "parchoc" pourtant quand on regarde la voiture de face , on ce demande comment fait l'air pour rentrer!
J'encourage donc nos ingénieurs du forum a continuer dans cette voie ^^
oui j'y est penser en regardant ma 206 hdi
Il n'y aurais pas moyen de ce faire faire une "durite"qui ce raccorde aux durites d'origine avec l'écope aux bout préformé ? genre une seule pièce "plug and play" comme la durite redox que @tedenx nous a développer ?
Sans modif du "parchoc" ?
Avec la modif parchoc vous avez peur que le moteur ne respire plus assez?
bon voila la suite
l'instalation sur la voiture
mes critère étant de rien modifier sur la voiture , aucun trous ou vise n'a était mis sur la voiture , le raison étant d'avoir un véhicule avec la possibilité de revenir a l'origine .
place au photo
Fichier joint 4186
Fichier joint 4187
Fichier joint 4188
Fichier joint 4189
Fichier joint 4190
Fichier joint 4191
Fichier joint 4192
demain l'essai
et niveau essai, ca donne quoi ? jolie travail en tout cas
Joli ! oui ça donne quoi du coup ?
Bonjour , j'ai trouver ça sur le le site de peugeot spour pour les 208 racing cup ( atmo )
Fichier joint 4205
ça peut servir de base des fois pour une conception d'un durite d'admission ( entré d'air -> boite a air )
Sauf que la batterie est deplacée dans le coffre dans le cas de la 208 racing cup.... Du coup ca laisse pas mal de place, mais on est loin du plug & play :)
Ce qu'il nous fraudrais c'est le dimension de l’entrée d'air et ensuite une simple durite ronde qui va jusque a la boite a air d'origine non? pas besoins de l’enlacement du filtre a air de la photo
Jolie boulot, ça M a l air pas mal comme proto, tu vas bientôt bosser pour l Angleterre toi.... :-))
Tout est en abs ?
J'irai pas loin avec mon anglais lol . Non j'ai tout fait en PVC avec les chutes de cornière qu'il mon laisser lors de la pose de mes fenêtres .
J'avais oublié de paramétré torque mais au feeling sa ma l'air mieux .
Si ça ce confirme par de bon résultat, je mettrais du plastique dip et un fond plat dessus .
Une bonne boite aire fait maison ! Parfait [emoji1362]Fichier joint 4237
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Celle que j'ai d'ailleurs
Quelqu'un a vu le thp156 avec l'admi du rcz cup sur facebook ?
Batterie dans le coffre mais sa semble vraiment la meilleur solution pour faire quelque chose de correct
si ta 1500 euros oui ^^
Il parlait de 350 euro l'admi non ?
ça à peu être changer , mais j'avais vu 1500 euros a l'époque , mais bon ça reste chère en sachant qu'il y a encore le problème de la batterie
le problème de la batterie ? il faut du gros cable et pas avoir peur de sa garantie setout :D
... Et un bon extincteur aussi ^^
Les gars, c'est pas une Gti, c'est une thp 150 donc pas de débitmètre....
On revient toujours au même problème avec la batterie en plus et une énorme découpe du support de radiateur
[QUOTE=Alex74;62872]Une bonne boite aire fait maison ! Parfait [emoji1362]
Je part sur ton développement de cette écope , je recherche dans mon secteur géographique si une entreprise peut pas me profiler une écope comme celle ci... oui oui même en campagne profonde on a des entreprise de plasturgie lol.