Hmmm je dis pas oui je dis pas non, mais tu fais pencher la balance lol
Par contre 240ch, sa me botte plus ! A voir se que sa donne dans le futur
Vue imprimable
Hmmm je dis pas oui je dis pas non, mais tu fais pencher la balance lol
Par contre 240ch, sa me botte plus ! A voir se que sa donne dans le futur
Honnêtement 200cv c'est déjà amusant ! Faut juste un pont court pour pouvoir bien les exploiter !!
Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Le véhicule le plus puissant que j'ai roulé c'est un x1 190ch. Sa pousse mais c'est pas transcendant.... Mais c'est forcément plus lourd qu'une 86...
La GT pousse vraiment au dessus des 4500/5000tr, dessous ça vaut pas grand chose ! C'est ce qui fait que beaucoup d'essayeurs disent qu'elle n'avance pas..elle t'oblige à avoir une conduite à l'ancienne, passage des rapports à plus de 7000tr en arsouille et pour les relances faut tomber les rapports pour avoir la puissance, c'est pour ça que la BVA est bien, si j'ai besoin je passe de la 6 à la 2 ou 3 et je déboite dans une pure mélodie ^^ autre jour j'ai pris un tunnel (mon plus long Tunnel depuis que j'ai changé le catback) et ben ça chante sévère, ça craque au passage des rapports en monté, ça plop au levé de pied et le son change vraiment du grave "Rumble Subaru" en bas vers un son bien métallique en haut, le kif <3
Ahhhh oui la conduite est-il complètement différente !
Faut s'y faire !
En soit c'est l'opposé avec mon hdi ^^
Conduite souple entre 1000 et 2000tr (voir 1800 même !)
Mais arrête le chéquier est au bord de la table avec lequel stylo à côté ! Tu veux vraiment me faire craquer c'est pas possible ^^
J'imagine trop le bruit qu'elle doit faire.... Mince je bave...
Je confirme, le trou de couple à mi-régime impose de conduire soit très cool, sur le couple, ou bien le couteau entre les dents, tout à 7500.
Paradoxalement, le moteur est très coupleux à bas régime, ce qui amplifie la sensation de manque de couple à mi régime.
En fait, faudrait pas avoir conduit de moteur turbo avant.
Franchement, on finit par s'y habituer et ça ne pénalise pas tant que ça le plaisir de conduite, même sur route.
Sur circuit, ça n'a même strictement aucun impact.
J'ai pourtant eu plusieurs sportives à moteur turbo auparavant.
C'est très subjectif, question de préférences sans doute. Pour ma part, je privilégie désormais les sensations et le comportement dynamique aux performances pures.
C'est sûr que sur piste, le couple à mi-régime n'a pas grand intérêt, à part sur des sorties d'épingle on est de toute façon en haut du compte tour. Par contre, de là à conduire sur route comme sur circuit... ça va coûter cher en carburant ^^
Oui
Enfin pour rouler à 80 km/h, pas besoin de beaucoup de kW... phpbb_redface
J'ai privilégié les sensations et puis faut avouer que plus on peut aller haut dans les tours mieux on se porte !
Et puis en mode arsouille c'est vraiment bon de jouer entre 5000 et 7400 et en mode balade bah tranquillou quoi ^^
Mais c'est vrai que ça surprend quand on veut accélérer et qu'on est à 3000tr/min, il se passe pas grand chose lol
L'autre solution, c'est d'opter pour un collecteur décata+ reprog (l'affaire de ~ 1500 €) et dans ce cas, je pense que les performances se rapprochent sans problème de celles de la 208 GTI 30th/BPS
Oui mais bon on n'est plus dans la légalité...un pont court ça peut être la bonne solution, surtout pour moi en BVA mais bon j'ai d'autres projets maintenant donc j'arrête les frais sur la voiture ^^
Oui, c'est certain... c'est pas totalement road legal, mais bon, ça resterait tout de même assez discret si tout le reste strictement d'origine. On verra...
Jai exactement les mêmes sensations différentes car moi jai les deux entre la 206s16 qui est atmo souple en bas creuse au milieu et rageuse à la fin.
Puis l'OPC très on/of et des reprises de malade.
Les deux me plaisent et c est très différent c'est ça qui est bon justement.
L'opc pousse plus facilement au vice je trouve dure de la conduire tranquille.
Aujourd'hui achat validé par Mme pour la GT86
Prêt pour aller faire de la bonne route avec bébé à l'arrière, on va tester ça demain ^^https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...6e2edb76b1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...1edb27f363.jpg
Nikel :)
J'achète le mien ( Enfin celui de ma fille ) le mois prochain mais ça sera un recaro ^^
Je voulais un recaro aussi (j'étais parti sur le Sport Young Héro) mais mal noté aux crash test alors j'ai changé... D'ailleurs je te déconseille les Recaro avec leur base isofix, il y a le optia qui s'est détaché de la base lors d'un crash test : bilan le siège et le bébé ont traversé la voiture....on aura connu mieux lol
Mais sinon le zéro.1 et le Monza Nova sont super bien classés [emoji6]
Bon après tu as plus de choix que moi, je ne peux pas mettre un siège dos à la route pour ma puce, ça passe pas, d'où mon choix d'un siège bouclier, et puis c'est vraiment pour de l'occasionnel, en temps normal le bébé est dans l'axissfix (un des mieux notés) dans la Golf.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait changer de voiture, j'ai failli l'étrangler de dire ça devant ma femme, tu aurais vu son regard approbateur lol déjà qu'on a fait une arrivée fracassante en GT86 "légèrement bruyante" chez bébé9 avec toutes les femmes enceintes ou avec des nourrissons qui secouaient la tête du style "regarde ces parents indignes" au moment où j'ai sorti ma fille de la voiture (mode contorsion) et la poussette du coffre ^^
axissfix est top ! (comment ça le sujet dérape du thème initial...).
Je le glisse dans la BPS, et c'est marrant, même si la voiture fait bien moins de bruit que la tienne, j'avais le même ressenti de parents indignes quand tu sors l'enfant de l'arrière et la poussette dans le coffre lol
Tu sais ça passe crème, la dernière fois je regardais les sièges à l'arrière d'une 308 GTi CF et là ma femme me dit "tu vois tu aurais dû prendre ça comme voiture, c'est ce que prend un père de famille !"
"Heu..oui chérie pour la prochaine j'y penserai" ^^
Mdr
Je vais prendre celui la
Fichier joint 10951
C'est pour partir dans l'espace ça ^^
Il est classe en recaro en plus @oulia j'imagine la toyo sur le parking du magasin ,et le regard des mamans venues en c4 Picasso ^^
C'est soit le regard réprobateur des mamans, soit celui envieux des papas et de certains petits garçons... ou les deux à la fois.
Effectivement ça ne passe pas dans la mienne, il n'y a pas de place entre l'assise du siège arrière et le dossier du siège avant ^^Voilà la GT86 bien bruyante sur le parking et les mamans en Duster et autres Picasso qui nous regardaient de travers lol
Comme moi aujourd'hui avec la BPS et mes 3 enfants sur le parking de l'école de ma commune (Maternelle, CE1 et CM2)
lol
A noter que ça marche aussi quand tu t'arrêtes à une station service sur l'autoroute des vacances... phpbb_cool
EN effet j'imagine bien les têtes sur le parking de bébé9 ! en même temps on fait ce qu'on veut et ce vendeur on l'emm... bip !
Perso j'ai aussi un siège à bouclier, le Cybex Pallas M Fix
Oui je suis bien d'accord, ce vendeur devrait rester à sa place ^^
Surtout que je vais lui en prendre un 2ème pour mettre dans les voitures de mes beaux-parents au besoin !
Bon sinon j'ai pu tester le siège, ma fille dort super bien dedans même si elle est encore trop petite, le bouclier est un peu haut, j'ai fait extrêmement attention en roulant surtout qu'on est allé à St Tropez en prenant cette route mythique pleine de virages, je ne vous dis pas à quel point j'étais frustré de pas pouvoir envoyer avec la GT surtout que c'est la première fois que je la conduis dans ces virages ! Mais j'y retournerai sans la puce pour faire crisser les pneus lol
Et petit update du weekend, la boule de billard mochou à fait place à un pommeau bien plus adapté à ma japonaise :
Fichier joint 10979
Joli ce pommeau @oulia Love
Merci ^^ il existait en rouge également mais bon en noir c'est classe ! Faut que je prenne le temps de poser encore 2/3 bricoles le weekend prochain !
Oui bien mieux ce pommeau...
Merci Fabien ! Tu en es où de ta recherche ? Et quand tu veux pour un tour en 86, en ce moment j'ai un peu plus de temps ^^
c'est très joli ! belle modif!
Merci Hugo !
En effet ça fait plus homogène avec le reste de ton habitacle par rapport à la boule blanche ^^
Carrément ! La boule blanche c'était surtout pour tester la solution d'un pommeau de boîte manuelle sur ma boîte auto en récupérant un adaptateur de pas de vis et en trouvant un système pour retenir le soufflet [emoji106]
Maintenant c'est en place et j'adore le rendu ^^
Sympa le pommeaux :)
Par contre c'est quoi ce temps d'ile de France en PACA mdr
Ouais c'est hallucinant, j'ai les marques de bronzage des birks, du short, t-shirt, j'ai des coups de soleil, je pèle et il depuis dimanche il fait 15° maximum... :'(
Ouais j'ai vu ca ^^
Vous auriez pu commander du beau temps pour mon arrivée mdr
J'avais zappé, voilà pourquoi il fait moche !!! Tu me dis quand tu as une dispo pour qu'on se capte ;-) et si @Fabien et d'autres personnes de la région sont motivés on peut se faire un mini rasso ^^