Voilà, voiture déposé chez ums. Plus de 1800km dans la journée.
Vue imprimable
Voilà, voiture déposé chez ums. Plus de 1800km dans la journée.
Ah ça y est, nouveau turbo en vue ? Tu cibles quel couple et quelle puissance ?
Oui nouveau turbo. Je ne vise rien pour le moment on va avancer petit a petit et éliminer les brides si il y en a. On va déjà voir pour la ligne car la mienne est en 63.5 trop petite
C'est Franck qui trouve que la ligne bride, lui aussi ?
Oui même si d'après son expérience il pense quand même que ca pourrait aller pour 350cv mais si on peut libérer un peu plus on va pas s'en priver. J'ai fait presque 2000km pour lui emmener la voiture et il en faudra autant pour la récupérer alors je lui ai dit de faire les choses correctement.
Normalement il va me refaire même le decata. Ca devrait bien chanter.
Tu n'habites plus en France ?
Chanter, ça... faudra mettre des silencieux. Nous, on part sur un intermédiaire en plus de l'arrière. D'après Eddie avec juste le silencieux arrière, moteur à fond et décata, ça faisait trop de bruit ^^
Si j'habite à la frontière Luxembourgeoise. On a fait 940km aller jusque Cestas. Parti a 4h du mat le lundi et rentré a 5h le mardi en ayant passé une partie de l'aprèm chez Franck. C'était dur le retour lol
On verra pour les gamelle car il faudrait bien limiter le bruit sinon on va se faire refouler des circuits.
La clio a une ligne full 76mm avec une gamelle ca chante vraiment bien même si c'est pas le même moteur
Ah ok, retour compris ! Je pensais que la Clio aussi avait droit à une mise à jour.
Oui, clairement il faut limiter le bruit pour passer au sonometre. Ceux qui disent qu'on n'entend pas leur thp peuvent le rendre plus volubile ^^
Et sinon, 76, ça passera peut-être, ça ne fait que 3mm de plus sur le rayon, disons que ça doit pouvoir se tenter !
Petit passage au banc hier pour voir si elle sort ses chevaux sur le banc ums
Ouch... ce n'est plus une Clio, c'est une fusée...
Oui c'est impressionnant. Va falloir brider les rapports pour que ce soit roulable
Nouveau turbo pour la 208. Ca avance tout doucement. Encore la ligne sur mesure en 76mm et on va pouvoir tester tout ça
Tu cibles combien au final ? Avec 325ch et un gros 400Nm, c'est champagne à chaque montée en régime. Pour le couple, je pense qu'il n'est pas utile d'aller au-delà d'un bon 400-410Nm, la motricité est déjà mise à mal dès que la route n'est pas "performante" (comprendre : sèche et pas trop froide). Ce, malgré le bridage qu'on a mis sur les 1ers rapports (de mémoire 360 en 2nde, ce qui arrache déjà bien).
Pour le bruit qui est le point à améliorer de mon montage, j'attends un cata course. En l'état, soit 70mm + silencieux intermédiaire (une short box, pas un gros silencieux) + silencieux arrière, c'est du violent. le cata course sera monté à la place de la short box, à l'emplacement du silencieux intermédiaire pour les 208 qui en ont un d'origine. Du coup, que prévois-tu pour limiter le boucan ?
Je n'ai pas réellement d'objectif de puissance mais c'est vrai que j'aimerai bien atteindre les 350cv. Ca m'embêterai de faire toutes ces modifs pour 20cv en fait. Pour le couple on verra. La j'avais déjà 400nm et sur la clio même avec 500nm c'est gerable alors je verrai bien avec franck comment on bride.
Pour la ligne c'est prévu 76 du turbo jusqu'a la sorti avec uniquement un silencieux final mais si on trouve cela trop bruyant, je ne veux pas me faire recaler sur tous les circuits, il reste la possibilité de ajouter un silencieux intermédiaire. On avance petit à petit....
Rien n'est encore arrêté
D'ailleurs tu as mis quoi comme bougies ?
Tu es resté sur celles de thp270,
Il va te falloir un silencieux efficace, il y a tellement de gaz à échapper et le diamètre est tellement fort que le son est impressionnant. Je ne sais pas si c'est déjà le cas de ta config 308ch, mais là c'est un souci potentiel pour le sonomètre.
Je commençais à me demander si je ne pourrais pas remplacer le silencieux arrière par un montage avec deux cata courses 200 cellules (ou 400), histoire à la fois de dépolluer un peu (CT) et d'atténuer le son (sonomètre).
Accessoirement, on a évoqué avec Eddie la possibilité d'avoir deux BSI :
- un pour tous les jours, avec une carto pépère, dans les 250-280ch et 350Nm, visant à limiter bruit et conso (là, je suis à environ +1L/100, ce qui est impressionnant vu le gain de performance et sachant que je ne peux m'empêcher d'appuyer un peu lors des accélérations)
- un pour le circuit, avec la carto non-bridée donc 345ch.
Dans ce cas de figure, pour pouvoir passer d'un BSI à l'autre, on perd l'antidémarrage. Pour autant, installer un coupe-circuit et le planquer serait une bonne solution pour sécuriser, tant contre le vol qu'en cas de pépin.
Pour les bougies, oui, rien d'original.
J'ai beaucoup moins de contraintes que toi vu que la mienne ne roule pas sur route. Il faut juste passer au sonomètre.
Dommage que le calculo n'accepte pas 2 carto ce serait plus simple mais l'idée d'avoir 2 config est très intéressante dans ton cas. Surtout que tu compte mettre la carto non bridé ca devrait envoyer un max. On va faire pareil pour la clio de mon frère. 1 carto pour temps sec et une carto pluie avec le couple bridé sinon c'est ingerable. L'avantage c'est qu'avec mon pc je peux lire et écrire sur son calculo ce qui n'est pas le cas sur la 208.
Toujours aussi intéressantes ces infos, merci les gars :)
Pour la double carto, c'est fini le temps où on pouvait souder facilement...
Sinon une deuxième mémoire avec un chip select sur un interrupteur, et c'était plié.
J'ai un peu ça en tête aussi, d'avoir une carto "no limit" quand le grip le permettra et une plus soft pour les conditions précaires. A la base on l'a envisagé pour avoir une carto "normale" - toutes proportions gardées - et une carto "mode qualif" pour claquer un temps en fin de journée.
Pour le reste, dommage, vraiment, qu'on ne puisse pas avoir deux cartos sur le même calculateur.
Petite sortie rapide ce dimanche matin pour vérifier que tout va bien avant d'aller a spa le 23.
Super ça !
Elle est magnifique ta 30TH !! Une sacrée tronche avec ce capot !
Jolie avec ce capot et les jantes blanches
Voila une petite video rapide prise sur le circuit de spa juste avant le raidillon. On voit la 208 qui passe vers 2min10. Ca souffle pas mal pour un thp. lol
https://www.facebook.com/christophe....25351039232882
Fais nous des vidéos inboard :)
Ouai faut que j'investisse dans une gopro. Tiens j'ai un pote qui vient de m'envoyer cette vidéo.
https://youtu.be/7fXwYumFPkY
C'est un freine tard le gars de la M3 E36
Au fait tu as travaillé le refroidissement des freins ou quoi ?
Non j'ai remplacé mes antibrouillards par des ecope parce que j'en avait un qui ne tenait pas depuis mon accrochage. Du coup j'ai un boa qui me ramène de l'air sur mon filtre et l'autre n'est pas reliée
Ok. Il va falloir que je fasse quelque chose, ça chauffe beaucoup. J'hésite un peu, mais j'envisage de commander un disque neuf pour servir de référence, et une piste de freinage pour disque sur bol. Faute de trouver un bol compatible, ça pourrait se terminer par une conception maison.
Salut Seb. Dis voir tu en penses quoi de ces disques ? Montage avec plaquettes PFC. J'ai demandé à Dan mais il ne peut avoir que du rainuré percé et je ne veux pas car le percé a tendance a fissurer.
A priori en disques acier, le mieux est de les commander chez Peugeot en qualité d'origine.
J'avais trouvé les disques chez AP Racing mais pas le bol.
Si tu peux faire tourner un bol, c'est la partie la plus simple/moins contraignante de l'ensemble disque/bol.
D'autant plus que tu pourras mettre le déport que tu veux :)
Oui mais justement, le déport est très faible, il faut que je vois si on peut intégrer les fixations de la piste de freinage. Pas trop le temps actuellement, mais à terme c'est sans doute une solution pour réduire la température des freins.
Salut tout le monde. Je vous présente mon nouveau jouet depuis 2 mois. Pas vraiment pu essayer parce que le temps est vraiment pas top dernièrement par chez moi. En plus c'est ma première en propulsion alors j'apprends doucement, c'est un nouveau style de conduite. Ça change un peu de la 208...
Oh, ça doit faire un joli bruit !
Tu gardes la 208, ou elle a dégagé dans l'opération ?
Oui bruit magnifique avec la ligne performance à clapet d'origine.
Je garde la 208 pour la piste