Oui je veux bien dire 50 cl language
Tu as raison va voir un autre garage, tu seras fixé !
Vue imprimable
Oui je veux bien dire 50 cl language
Tu as raison va voir un autre garage, tu seras fixé !
Je pense qu'il faudra quand même prévoir un petit billet....... Interrogative
Au pire acheté un flexibke de 5 MM et une seringue et tu retires toi même par le puits de la jauge.
Ca fait ♥♥♥♥♥, mais ton niveau sera bon.
Des branques...
C’est honteux.
Ils te diront comme pour moi, que ton moteur risque rien.
Quand je vidange un dv6 1,6 hdi et que l huile ne coule plu et que je sort la cloche du filtre à huile sa évacue encore plein d huile par le bouchon
Donc si il vidange et referme le bouchon et après il s occupe du filtre à huile le reste retourne dans le carter,moi je sort d’abord le filtre et après le bouchon
Bon du coup pour faire simple. Quand je suis arrivé chez Peugeot ils m'ont dit que le niveau était bon pour eux (car la bague du maxi brillait), je leur ai montré mes photos et je leur ai dis de vérifier le niveau en faisant rouler la tige sur un chiffon blanc. Et là comme par magie on voit 1cm de plus que le maxi. Bon je vous passe les détails mais le tuyau de la pompe étant trop gros pour aspirer ils ont fait couler par le bas. Résultat, entre la dernière fois et aujourd'hui il y a bien 0.7L qui a été retiré.
Donc en fait le problème c'est que les mécanos ne savent plus lire une jauge de niveau d'huile phpbb_unsure
faut dire que le système utilisé pour lire le niveau d'huile est pas très pratique.
une fois, j'ai voulu vérifier le niveau, quand j'ai sorti la languette, j'ai été étonné de ce tortillon métallique : je ne voyais rien.
mais moi, je suis pas mécano.....
Je suis toujours choqué par l'histoire des écrous volés. C'est vraiment du n'importe quoi.
Qu'est ce qu'ils t'ont fait au programme du coup pour ta révision ?
Te voilà rassuré ! et tu avais raison depuis le début, 0,7 L en plus ce n'est pas rien !
Si maintenant il faut ouvrir nos capots et vérifier les niveaux sur le parking du garage Peugeot lorsque nos voitures sortent de révision !!! phpbb_furious
c'est dur de trouver un garage de confiance
Je fais réviser la mienne depuis presque 3 ans chez peugeot à Pertuis,jusque là jamais eu de problèmes.J'ai fait la revision des 100000 le 29.04.2020 ça m'a couté 432 euros.samedi dernier je descends voir ma soeur à Saint Maximin la sainte Baume,7 km avant la sortie de l'autoroute l'ordinateur a crié alarme "problème réparer tout de suite" et elle broutait,je me suis arrêté sur un parking pour la faire refroidir un peu et aller direct au garage le plus proche.
à saint max y voulaient la garder car y avaient pas le temps et pas de véhicule de location,idem pour Brignolles.En dernier recours je suis allé à Delko,je voulais juste savoir ce qui clochait et si je pouvais rentrer avec...Là y avait un mécano sympat qui a trouvé qu'un clip de fixation d'une des bobines était mal enclenché et avec les vibrations ça a titillé l'ordinateur qui au bout d'un moment voulait tout stopper...
ça m'a couté 50 euros et tout va bien depuis...il a eu droit de faire un petit tour pour voir si tout va bien...il était très heureux.
Mon garage a dit que c'était pas eux qu'ils ont tout vérifié quand ils ont changé les bougies à la révision...
enfin bon ce qui m'a le plus énervé c'est qu'il n'est plus possible d'obtenir de l'aide dans un garage quand on est dans la ♥♥♥♥♥,y veulent plus regarder et aider mais juste faire les gros sous...à vomir...
Les bobines se déconnectent seules. C'est assez fréquent sur nos THP malheureusement. :(
Oui d'ailleurs préconisation Peugeot Sport, attacher les bobines avec des rilsans phpbb_wink
ok bon a savoir et ça resemble à quoi????
Pour moi depuis les écrous, les garages c’est juste pour les pneus.
Et encore je mettrais sûrement les roues dans le coffre pour pas qu’ils touchent la voiture.
@TOM SKYLARK
Voilà ce que j'ai fais, comme ça les bobines n'ont aucune chance de se déclipser phpbb_wink
Fichier joint 17834
Good job,ça bougera plu
ah ouais bonne idée merci de ton aide
Bonjour à tous,
Alors j'ai survolé un peu le sujet qui est assez intéressant.. Et j'ai relevé les très bonnes mentions faite pour le garage Peugeot Griffe à Marnay.
En effet, j'ai eu une très mauvaise expérience avec un garage Peugeot de mon coin, ils ont été roulé la voiture p'us de 100 kms soit disant pour un essai. J'ai trouvé la voiture bien trop "gonflée", les freins avec un gros mordant etc... Comme si ils venaient de rentrer avec après avoir taper dedans. Je connais ma voiture et j'ai tout de suite ressenti la différence à la conduite.. C'était lamentable.
Du coups, je n'ose plus l'emmener à aucun garage. J'ai fais moi même une vidange; j'en fais une tous les 15.000 kms, ace une révision sur 2 au garage, car je trouve que 30000 kms c'est trop perso.
Avec la mention spéciale au garage de Marnay, je me suis dis qu'il y a peut être un espoir à ce que je refasse confiance, il est à 70 kms de chez moi, mais ça vaudrait peut être le coup.
Est ce que vous pensez que je peux leur laisser ma titine les yeux fermés ? Surtout que j'ai sûrement un cache culbuteurs à changer + révision et préventif ( contrôle de fuite, contrôle fissure collecteur niveau turbo, tension de courroie de distribution, etc etc, toutes les maladies et préventif cités dans la section "comment fiabiliser nos THP" en somme une bonne révision pour 111.000 kms que la voiture affiche.
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Titim pourra mieux répondre que moi ! mais effectivement tu peux avoir confiance à Guillaume, c'est un passionné et il connait très bien la mécanique des moteurs Peugeot sportif.
En ce qui me concerne je n'irai plus jamais dans une succursale, mais chez un agent Peugeot
Les mécaniciens de la plupart des concessions ne respectent pas les voitures des clients et sans tapent le coquillart.
Mon passif avec les concessions est lamentable.
Lors de la dernière révision, ma petite ne voulait même pas y aller. Elle m’a fait le coup de la panne au démarrage et sur la route pour la révision. A l’époque j’avais raconté mon histoire sur le forum.
Pour ma part la révision est dans un mois et je me demande si je ne vais pas la faire moi même...
Indiquer que la voiture est équipée d'un traqueur calme certaines ardeurs.
C’est vrai que c’est dissuasif à condition de le dire au mécanicien qui s’occupe de notre voiture. Sinon le problème reste entier.
Pour ma part j’avais signalé que j’avais croisé ma voiture en ville à des vitesse et un régime moteur pas raisonnables, j’avais également fait un courrier.
Aucune nouvelle du Directeur de la concession...
Comme quoi ! J'espère que le garage de marnay saura me redonner confiance.. Pour te dire j'ai même songé revendre ma voiture tellement j'étais dégouté... Ce Guillaume a l'air d'être bien d'après ce que j'ai lu.. Je suis même prêt à faire les 70 bornes qui me séparent du garage si je peux avoir un boulot à la hauteur de mes espérances, même si c'est pas grand chose.. Révision, préventif et sûrement un changement du cache culbuteur, changement de bougies d'allumage aussi..
salut,
d'ailleurs, çà se passe comment s'ils se font choper aux radars ou ont un carton avec notre bagnole alors qu'elle est censé être au garage ?
ils seraient capable de pas te prendre les réparations en garantie et de nier le radar ces abr.....
:(
J’ai connu la mésaventure de l’accident pendant une révision.
Ce n’était pas la concession qui s’occupait de ma GTI.
En fait, c’est très simple.
Tu fais un état des lieux en déposant ta voiture avec l’ordre de réparation.
C’est un document contractuel.
Il faut toujours faire le tour de la voiture avant de la récupérer.
En cas de problème tu mets le garage devant ses responsabilités.
Pour ma part aile arrière pliée porte arrière et porte avant.
Le garage a assumé après tout de même un début de scandale dans le garage car ils ont tenté leur chance pour ne pas payer.
Surtout, si le garage ne veut rien entendre, ne pas récupérer la voiture et faire constater les dégâts non mentionnés sur l’ordre de réparation.
Si tu récupères ta voiture sans faire constater les dégâts, rien ne prouve qu’ils sont responsables.
Tu fais constater par le chef d’atelier ou directeur et tu demandes un document où ils mentionnent qu’ils sont responsables et que les réparations sont à leur charge.
S’il ne sont pas d’accord tu fais passer un huissier qui fait un constat de l’état de la voiture à la sortie du garage.
Du coup tu as l’ordre de réparation avec les problèmes à l’entrée du garage et le constat de l’huissier à la sortie.
Ensuite c’est facile de leur imposer quitte à passer par ton assurance pour mettre la pression.
Hello,
Est-ce que tu as l'app MyPeugeot. S'ils ont fait des tours avec ta GTi, tu auras la remontée d'info sur les trajets effectués.
Je te conseille sans hésitation chez Guillaume (Peugeot Marnay), c'est l'une des personnes les plus passionnées. Pour le trajet, vu les belles routes qu'il y'a là-bas, ça mériterait même de se faire un trajet et en profiter un peu.