sur les euros 5 c'est la pompe qui pose soucis ?
Vue imprimable
sur les euros 5 c'est la pompe qui pose soucis ?
Peugeot a changé de pompe hp entre l euro 5 et 6. Elle est plus costaud la nouvelle.
La pompe euro 5 est de toute façon fragile, que cela soit à l ethanol ou au super.
bon, si un jours je la change je pourrai la gaver au e85 ^^
0.39 centimes au litre chez moi, ça fait plaisir :-))
Je suis toujours sur le dossier, j'ai pu démonter la pompe HP euro 5 mais c'"est mort.
Je suis tenté de passer sur une pompe BP haut debit E85 mais pas de garantie que ce marche du coup j’hésite à lacher les 150€ de l'investissement...
Je pense qu'il est possible de rouler en Flex Fuel mais il faut réduire l'appel de carburant dans la phase transitoire ou la pompe n'arrive pas à suivre le debit (ne pas chercher de gain) ce qui permettrait de rouler en flex fuel tout le temps.
En stage 2 c'est impossible pour l'heure, du moins je n'y arrive pas
Je fais également mes recherches pour le TFSI 300 CV de ma prochaine. Sachant que la hausse des taxes carburant vat nous exploser... Enfin moi c est surtout pour la perf.... :-))
Il part sur une Léon Cupra ;)
Oui une cupra, enfin entre le malus, et le deuxième malus à la revente... Cho pour ces cylindrée...
Ah ah lol ...
Je comptais en commander une de ce modèle courant janvier
Sinon il y a celle-ci :
http://www.swapland.fr/pompe-a-essen...bro-400lh.html
Oui je l'avais vu aussi, mais faut voir pour le montage
Est-ce que le fait de rouler en mélange E98 et éthanol fait varier ce paramètre ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...63b751cc21.jpg
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Oui c'est le LTFT, la correction de l'ECU de la richesse
La non, comme j'ai une carto un peu specifique, je n'ai pas le même AFR que vous, du coup la correction sera différente. @pichnaute roule en mix E85/SP98, faudrait lui demander son LTFT
bonjour, il y en a qui ont un THP 156 et qui ont fait le teste avec de l'ethanol ? reprogrammer ou non ?
c'est un euro 5 donc si j'ai bien compris ça passe pas
Faut il changer des pièces au niveau de l'injection lorsque l'on souhaite rouler à l'e85?!
Quelqu'un connaît cette entreprise ?
https://www.facebook.com/reprogrammation.gtech
il y a des cartos flex fuel qui fonctionne sur nos THP mais sans gain de performances car certains elements de la chaine d'alimentation en carburant ne tient pas
Salut tout le monde, au vue de l'augmentation du sp98 je voudrais essayer de mettre de e85 en petite quantité. J'ai parcouru le topic mais je suis pas sur si j'ai bien tout compris. mes questions sont:
Es ce que je peux rouler en mélange 98 et e85 sur mon thp stock? Je n'ai pas de reprog ou carto flexfluel.
Si oui en quelle quantité le thp supporte t'il le mélange?
Merci d'avance pour votre aide.
faut y aller progressivement
5 l après 10l etc........
Pas spécialement besoin d'y aller progressivement dans la limite de 50/50. C'est plus prudent, c'est tout. Les auto adaptatifs feront le travail.
Sinon une reprog et ça sera 100%.
Perso, après un gros raté chez Vone, j'ai fait une carto flex chez Mtech. Un régal.
Merci pour vos réponse rapide. Pour ceux qui font au moins 60/40 voir 50/50 vous avez une vue des différences de consommation importantes?
@autinman le fait de roulé 100% e85 tu y gagne quoi? ta carto flexfuel te permet de roulé avec quel pourcentage?
Oui je peux rouler dans n'importe quelle proportion. C'est l'intérêt d'une gestion flex, pouvoir rouler à 100%.
Gain de 5 euros au 100km par rapport au 98.
Sur conso de 25%. ;)
@austinman Merci beaucoup. Je vais tester le e85 dès le prochain plein.
dommage dans l'est y en a pas beaucoup, car j'aurai fait la reprog en conséquence
sur ma euro 5 , 10 litres de s85 j'avais un defaut moteur
J'ai un euro 6, je risque d’avoir un défaut moteur?
apres c'était rien de grave , juste le mélange trop pauvre
@austinman ta reprog E85 tu l'as fait chez qui déjà ? je me tate un peu pour ma 308, j'ai pas mal de pompes vers chez moi ! et puis vu que les agri veulent faire des blocages et avec le prix flambant du 98 .... au moins je pourrais rouler !
Chez Vone... [emoji14]
Plus sérieusement chez Mtech à Bourg En Bresse. ;)
Ah bien yen a un pas loin de chez moi donc c'est cool, faut que je me renseigne, sinon j'en ai un autre juste à côté de chez moi qui pourrais le faire potentiellement et pour moins cher donc a voir.