-
Joel25
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à me présenter. J'ai bientôt 71 ans, mais je me sens toujours jeune dans ma tête. Je vis en Franche-Comté et j'ai toujours eu une passion pour les motos et les voitures sportives.
Ma première expérience automobile remonte à ma jeunesse, après mon service militaire, avec un magnifique coupé 304 S qui coûtait une fortune en essence. Par la suite, j'ai acquis une Suzuki 750 GSE, qui a rapidement perturbé la quiétude de ma famille, car je n'ai jamais su conduire de manière raisonnable avec elle.
En 1984, j'ai fait l'acquisition d'une superbe A310 V6 rouge "Ferrari" de 1980, que je possède toujours et qui est en excellent état dans mon garage. En 2004, j'ai ajouté une Harley-Davidson 1450 Heritage à ma collection, que j'utilise encore aujourd'hui.
J'ai également ressenti le besoin d'un café racer pour son esthétique et, en 2006, j'ai acheté un Honda 550 Four dont j'ai refait le haut moteur. Il est toujours garé dans mon garage.
En 2011, après neuf mois de recherche, j'ai trouvé une magnifique Morgan +4 de 2007, de couleur gris Lotus quartz métallisé, avec un intérieur cuir Mulberry et un moteur Ford Duratec, équipée de toutes les options. Nous l'avons ramenée sur un plateau après un voyage épique en Belgique, et nous l'utilisons fréquemment lors des belles journées.
En 2013, j'ai accueilli une Porsche Carrera 3.2L de 1984 dans mon garage, que je possède encore. Je prends plaisir à rouler avec tous mes véhicules, à l'exception du café racer, qui n'est plus vraiment adapté à mon âge, et je m'occupe moi-même de leur entretien.
Actuellement, je suis tenté par une 208 GTI 30th ou BPS, mais j'ai deux préoccupations.
La première est que je devrai me séparer d'un véhicule pour faire de la place dans mon garage ou trouver un garage à louer près de chez moi.
La seconde est de savoir si mon dos supportera la rigidité des suspensions. Il est donc impératif que j'essaie un modèle avant de me décider.
En attendant, je parcours votre forum avec intérêt et les sites d'annonces.
Au plaisir d'échanger avec vous.
-
Bienvenue ici Joël,et très belle présentation.je vois que tu habite dans le berceau de la marque au lion,un avantage pour les amoureux de Peugeot
-
Sois le bienvenu ! Belle collection, bravo. Pour le confort, clairement les suspensions sont raides, mais c'est surtout derrière. Devant ça va, et comme on est assis au milieu... disons que c'est plutôt "confortable" pour une auto de ce type. Attention, ça reste bien plus raide qu'une voiture normale. Toutefois les sièges sont très réussis et compensent leur masse enclumesque (put@in, 27kg la bête...) par un très bon confort.
-
Bonjour et sois le bienvenu sur le Forum !
-
Salut et Bienvenue Tanned
-
Merci à vous tous pour votre accueil !
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot. @Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
Lundi prochain, je vais peut-être pouvoir en essayer une : j'espère que mon dos validera.
-
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot. @Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
Lundi prochain, je vais peut-être pouvoir en essayer une : j'espère que mon dos validera.
-
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot.
@Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
-
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot.
@Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
-
Hello et bienvenue !
Alors, purement à titre informatif, et cela vaut ce que cela vaut, mais j'ai 32 ans (33 dans 4 jours), et j'ai un dos déjà... capricieux dirons-nous, je travaille avec une ceinture abdominale, et avant d'acquérir la GTI classique que j'ai maintenant, j'ai essayé 2 BPS, et elle est un chouilla trop ferme pour moi, donc à voir dans ton cas, vu que tout le monde peut avoir des soucis de dos et des douleurs différentes.