Quelle largeur de pneu maxi sur 30th 18p ?
Les pss semblent être d'excellents pneus, mais à plus de 600€ le pack de 4 .......
D'autres bons manufacturiers proposent des pneus en 18 pouces et 40 ou 45 de haut, sauf que les largeurs sont souvent en 225 de large.
C'est un peu tôt comme question vu le faible nombre de 30th réceptionnées mais qui a déjà monté ou sait quelle largeur de pneu maxi s'installera sur nos autos, sans risque de contact ni avec les passages de roues, d'ailes ou encore d'amortisseur même en appui ?
Re: Quelle largeur de pneu maxi sur 30th 18p ?
etdit: 215/40/18 sur DS3R
Re: Quelle largeur de pneu maxi sur 30th 18p ?
Voila un lien qui pourra t'aider pour la largeur du pneu :)
http://www.centralepneus.fr/conseils...-et-pneus-auto
Pour la hauteur, je pense que tu as un peux de marge... Mesure la taille que tu as entre ta roue est le passage... Avec la rigidité de l'armortissement des 30th, je ne pense pas que ça doit beaucoup bougé en appuie...
Par contre, fait attention, en changeant la dimension de tes pneus, n'oublie pas que la vitesse affiché à ton compteur ne sera pas le reflet de la vitesse à laquelle tu roules réellement. Je veux dire, pour faire plus clair, que si en pneu 205/40/R17 par exemple, quand tu roules a 114 au compteur tu est à 110 en vitesse réelle, alors qu'en 215/45/R17, pour 114 au compteur, tu sera peut être réellement à 114 en vitesse réelle...
Ca peut toujours servir de ne pas l'oublier, surtout avec le nombre de radar de nos jours :)