circulation d'eau après arrêt
Bonjour à tous, j'ai une question qui me taraude. Après avoir roulé avec mon auto, lorsque que je coupe le moteur, j'entends comme un petit bruit de moteur électrique et je me posais la question de savoir si après l'arrêt, la pompe à eau continuait de tourner pour faire circuler le liquide de refroidissement, un peu comme sur la 405T16 à l'époque qui avait une pompe à eau électrique. Avez-vous des infos techniques à ce sujet ?
Re: circulation d'eau après arrêt
Je ne pourrais pas être précis dans ma réponse car je ne suis pas assez compétent en mécanique mais je sais que parmi ce qu'on peut entendre après coupure du contact il y a un système qui permet entre autre de continuer à lubrifier le turbo pendant un temps.
J'espère ne pas dire de bêtise mais c'était déjà le cas sur la 207 RC et nombreux sont ceux à s'être fait la remarque.
Professeur JMH j'ai bon? angel4
A confirmer, mais il me semble que c'est pour le refroidissement du turbo notworthy
Bon çà me rassure je n'ai pas d'acouphènes :))))) ou alors une pompe à huile électrique pour continuer de lubrifier le turbo ? Toujours est-il qu'il y a un bruit électrique, et effectivement si ce genre de système existe, ce n'est pas un mal, car juste après avoir rouler 100km d'un trait, même en roulant tranquille avant l'arrêt pour refroidir, la chaleur qui se dégage du moteur en ouvrant le capot est vraiment intense, et pourtant chez moi en ce moment il ne fait que 12°C.
En cherchant un peu, nos collègues de DS3spirit ont déjà évoqué le sujet :
http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... sement-THP
Exact, c'est une pompe à eau électrique qui continue de tourner après l'arrêt du moteur.