PDA

Afficher la version complète : Boîte à gants réfrigérée dans nos GTI ?



Andy
07/07/2014, 19:27
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre. Il me semble que les GTI en possède mais il me semble aussi que cette option de série a été enlevée .. Vrai ? Faux ?
J'avais lu sur la 208 d'un membre qu'il y avait une molette dans la boîte à gants ..

volgin
07/07/2014, 20:49
Sur la mienne qui est de juillet 2013 elle y est.

Azdruyel
07/07/2014, 21:39
Je crois que je n'ai pas encore ouvert ma boite à gant pour regarder dedans a part quand j'ai mis les papier de constats :)

Faudra que je jette un oeil :D

Shado666
07/07/2014, 21:43
pas fait gaf non plus

miragtif1
07/07/2014, 22:12
novembre 2013 et je l'ai bye

Andy
07/07/2014, 22:46
Il me semble qu'ils l'ont supprimé en 2014 .. A voir quand je l'aurai

jey
08/07/2014, 09:21
je l'ai, elle et de juillet 2013 d'ailleurs ont peut choisir de l'ouvrir ou de le fermé en le tournant situé en plafond de la boite a gant si je dit pas de bêtise sais sa.

Flospl
08/07/2014, 17:51
oui elle est belle et bien réfrigérée d’ailleurs le mienne livré début juin n'avais pas la molette permettant le choix être réfrigérée ou pas, donc remarque faite au représentant et la réponse fut ils ne la monte plus.Mais le problème fut vite réglé une d'expo l'avait, je vous laisse imaginer la suite.

Andy
08/07/2014, 17:57
oui elle est belle et bien réfrigérée d’ailleurs le mienne livré début juin n'avais pas la molette permettant le choix être réfrigérée ou pas, donc remarque faite au représentant et la réponse fut ils ne la monte plus.Mais le problème fut vite réglé une d'expo l'avait, je vous laisse imaginer la suite.

Du coup si je l'ai pas à la réception de mon véhicule je peux aller voir Peugeot pour qu'il me me fasse ? Ou ils vont me dire que ça se fait plus ..?

DrGKiLL
10/07/2014, 01:47
La mienne de Juillet 2014 n'a pas non plus la molette.
Est-elle vraiment indispensable ? Je ne pense pas.

Andy
10/07/2014, 08:27
C'était juste pour faire le difficile mdr

Kornichon
10/07/2014, 20:34
Personnellement j'ai pris l'option lecteur CD et ... on peut même pas mettre une bouteille dans la boite a gant maintenant lol donc useless

Andy
10/07/2014, 20:41
Option lecteur CD mdr ... Nous être civilisé maintenant, nous arrivé à utiliser clé avec musique dessus ^^

Kornichon
10/07/2014, 21:07
Je l'ai pris dans une optique de revendre la voiture je trouvais bizarre que ce soit en option mais j'aurais du m'abstenir , je penses le virer et le mettre de coté c'est trop laid comme option :o

Andy
10/07/2014, 21:21
On est d'accord ^^

Lionel57
11/07/2014, 00:25
Oui sincèrement ça sert a rien , en plus pour la revente c'est bien pour un pépère qui utilise ces vieux CD , mais pour la Gti ça ne sera pas un pépère qui va te l'hacheté donc option qui sert a rien pour se type de voiture sportive

JMH
11/07/2014, 09:26
Qu'est ce que t'as contre les pépères ?
J'ai 55 ans et j'ai pas pris l'option CD.
Et celui qui m'a racheté la GTI avait 58 ans et apparemment, les CD ne l’intéressait pas.
Ceci dit, je ne me considère pas comme un pépère. D'ailleurs je ne suis pas grand père, bon je pourrais vu l'âge des mes enfants.

Andy
11/07/2014, 09:52
Ça y est je réalise enfin =0. Je suis sur un site de papy ... Mdrrrrr

titim
11/07/2014, 09:53
mdr, les préjugés ont la vie dure...

scare2

Andy
11/07/2014, 09:56
Ba tu sais demain j'ai 23 ans alors imagine la différence ^^

JMH
11/07/2014, 14:11
Ba tu sais demain j'ai 23 ans alors imagine la différence ^^

Bon anniversaire.

Ca ne me rajeunit pas, mon fils à un an de plus que toi.
Comme quoi les forums ne sont pas que pour les jeunes, ce qui nous rassemble, c'est la même passion.

Shado666
11/07/2014, 14:24
Ba tu sais demain j'ai 23 ans alors imagine la différence ^^

Bon anniversaire.

Ca ne me rajeunit pas, mon fils à un an de plus que toi.
Comme quoi les forums ne sont pas que pour les jeunes, ce qui nous rassemble, c'est la même passion.


+1 la passion n'a pas d'age

Andy
11/07/2014, 16:39
Merci JMH mais c'est demain le 12 juillet :-).

Oui exacte c'est la même passion :-S

Kornichon
12/07/2014, 10:04
Oui sincèrement ça sert a rien , en plus pour la revente c'est bien pour un pépère qui utilise ces vieux CD , mais pour la Gti ça ne sera pas un pépère qui va te l'hacheté donc option qui sert a rien pour se type de voiture sportive


J’étais chez un ami hier et y'avais une GTi chez son voisin , il avais 70 ans quand même :)

Andy
12/07/2014, 10:08
C'était à son fils

PijotRC
12/07/2014, 11:26
Pour la mienne de Novembre 2013, la molette n'était pas montée. Quand je suis allé en concession pour les pare boues, j'en ai profité pour demander si la molette était montée ou non. La personne a regardé dans le servicebox, la molette était présente, du coup ils l'ont commandée et l'ont montée. Je crois qu'un mois ou 2 après, la molette disparaissait officiellement...

Dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, en tout cas ça ne révolutionne pas la voiture de l'avoir ou non, mais encore une fois, ne pas l'avoir ça fait moins bien fini, il y a un "trou", et franchement, c'est le genre d'économie qui m'énerve, pour le prix de la pièce montée sur des milliers/millions de voitures PSA...

Bref, sinon, on est le 12, bon anniversaire Andy ;)

JMH
12/07/2014, 11:56
c'est le genre d'économie qui m'énerve, pour le prix de la pièce montée sur des milliers/millions de voitures PSA...


Justement, si elle coute seulement 1 euro. 1 euro x 1 million de voiture, tu vois l'économie.

PijotRC
12/07/2014, 12:27
Si seulement elle coûtait 1€ ^^
Et personnellement, je préfère que ma voiture soit augmentée de 1€ et avoir quelque chose qui présente bien, plutôt que l'inverse. Qui a dit que je ne voulais plus un lève vitre séquentiel passager ? Qui a dit que je ne voulais plus de poignée au plafond pour le passager ? De serrure sur la boite à gants ? etc. etc.

Ce sont des détails, qui ne coutent pas grand chose, et finalement, au lieu de le retirer on les laisse et on met 50€ de plus dans le prix... Vu ce que le prix augmente à chaque "évolution", au moins là ce serait justifié !

Bref, ne nous lançons pas dans ce débat déjà maintes fois évoqué, c'est un sujet très subjectif selon l'angle sous lequel on l'attaque.

Je trouve juste dommage de vouloir faire du premium d'un côté, et laisser un trou béant dans une découpe plastique dans une boite à gants de l'autre. Mais encore une fois, ce n'est que mon petit avis personnel, qui n'est sûrement pas représentatif ni des contraintes économiques et industrielles, ni des attentes du marché.

Andy
12/07/2014, 12:38
Pour la mienne de Novembre 2013, la molette n'était pas montée. Quand je suis allé en concession pour les pare boues, j'en ai profité pour demander si la molette était montée ou non. La personne a regardé dans le servicebox, la molette était présente, du coup ils l'ont commandée et l'ont montée. Je crois qu'un mois ou 2 après, la molette disparaissait officiellement...

Dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose, en tout cas ça ne révolutionne pas la voiture de l'avoir ou non, mais encore une fois, ne pas l'avoir ça fait moins bien fini, il y a un "trou", et franchement, c'est le genre d'économie qui m'énerve, pour le prix de la pièce montée sur des milliers/millions de voitures PSA...

Bref, sinon, on est le 12, bon anniversaire Andy ;)



Merci d'y avoir pensé PijotRC !! ;-)

Kornichon
12/07/2014, 18:10
C'était à son fils
non

Azdruyel
12/07/2014, 20:36
Bon et bien c'est fait, après vérification, j'ai bien la boite à gant réfrigérée :)

JMH
13/07/2014, 10:35
Si seulement elle coûtait 1€ ^^
Et personnellement, je préfère que ma voiture soit augmentée de 1€ et avoir quelque chose qui présente bien, plutôt que l'inverse. Qui a dit que je ne voulais plus un lève vitre séquentiel passager ? Qui a dit que je ne voulais plus de poignée au plafond pour le passager ? De serrure sur la boite à gants ? etc. etc.

Ce sont des détails, qui ne coutent pas grand chose, et finalement, au lieu de le retirer on les laisse et on met 50€ de plus dans le prix... Vu ce que le prix augmente à chaque "évolution", au moins là ce serait justifié !

Bref, ne nous lançons pas dans ce débat déjà maintes fois évoqué, c'est un sujet très subjectif selon l'angle sous lequel on l'attaque.

Je trouve juste dommage de vouloir faire du premium d'un côté, et laisser un trou béant dans une découpe plastique dans une boite à gants de l'autre. Mais encore une fois, ce n'est que mon petit avis personnel, qui n'est sûrement pas représentatif ni des contraintes économiques et industrielles, ni des attentes du marché.

C'est ton point de vue et il est tout à fait justifié...pour toi.
Mais maintenant c'est pas obligatoirement celui de tous les clients potentiels d'une GTI.

Si je prends mon cas. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait une molette. La boite à gants, je ne l'ai ouverte que 3 fois.
Au début quand j'ai mis le gilet jaune et la clé antivol des roues dedans et regardé s'il y avait bien la notice.
Une autre fois quand j'ai sorti la clé antivol des roues car j'ai du faire réparer un pneu qui s'était pris une vis.
Et la dernière fois quand j'ai montré à l'acheteur de la voiture ou était cette clé antivol.
Quand à la fonction boite à gants réfrigéré, je m'en fou royalement.

Tu parle aussi de la boite à gants qui ferme à clé. Franchement, je n'en vois pas l'utilité.
Sur les 206 et 207 RC, ça existait car la boite à gants était la même que sur les versions CC ou là c'est très utile. Mais la 208 n'existe pas en CC et donc cette boite à gants avec serrure n'existe pas, pourquoi Peugeot aurait dépensé de l'argent pour en faire une.

Le but de touts constructeurs est de faire une voiture pour gagner de l'argent et en même temps que cette voiture soit dans un créneaux de prix concurrentiel avec les autres.
Ils font des études de marché pour savoir ce que veulent les clients potentiels. C'est pas en ajoutant des tas de fonctions pour plaire à 100% des clients qu'ils arriveront à avoir un prix concurrentiel et dans ce cas, ça sera un bide complet car la voiture sera trop chère et ne se vendra pas. C'est obligatoirement un compromis.
Par exemple une majorité de clients de GTI sont sensibles à un beau volant cuir avec surpiqures rouge... Là c'est indispensable de mettre de l'argent sur ce volant.

Sinon, il y a la solution des allemands qui mettent une profusion d'options à des prix stratosphériques. Quand je vois toutes les options possibles que l'on trouve dans les hauts de gammes allemands, ça me fait doucement rire, car les clients ne se serviront même pas de la moitié de ces fonctions mais ils seront fières de les avoir. mais c'est bon pour les beaufs.

Et si l'on va plus loin, mais là je suis en mode critique absurde.
A quoi sert les vitres électriques ? Maintenant avec la clim, on ouvre souvent les vitres ? Seulement au péage ou pour sortir d'un parking. Si j'avais à choisir entre la clim et les vitres électriques, il n'y a pas photo, je prends la clim. Par contre je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi la vitre passager de la GTI n'est pas séquentiel, car c'est juste de la programmation.
Autre critique sur la GTI, pourquoi avoir mis une roue de secours ? Il est assez rare de s'en servir, ça fait du poids en plus et c'est pas donné. Sans cette roue, la voiture aurait pu être moins chère et moins lourde. Bon, je suis en mode critique, mais ça peut faire réfléchir.
D’ailleurs, j'ai vu pas mal de monde sur ce forum demander que Peugeot fasse une version Rallye sur base de GTI en enlevant tout le superflus et avoir une pure sportive moins chère et moins lourde.
Alors quel est le meilleur compromis ? L'idéal serait de faire la voiture à la carte avec une liste infinie de fonctions que l'on prends ou que l'on prends pas. Mais là, c'est dans le monde de l’artisanat, c'est impossible chez un grands constructeur.

Ce qui est sure, comme je l'ai dit, une voiture c'est un grand compromis et donc c'est impossible qu'elle réponde aux attentes de 100% des clients potentiels.
Et puis je peux t'assurer que c'est pas exagéré de dire que tous les constructeurs travaillent sur le moindre centime quand ils conçoivent une voiture.

PijotRC
13/07/2014, 11:17
Là, je suis d'accord avec toi happy !
Je préfère en effet une voiture à un prix plus attractif, avec moins d'options souvent inutiles comme tu le dis, et très chères (l'exemple allemand étant parfait, on les prend pour les avoir, pas pour s'en servir ... thumbdown ), qu'une voiture bourrée de tas de trucs et vendue à un prix exorbitant ! Je peux acheter une 208 GTi et concevoir de mettre 25000€ dans une petite sportive, je conçois beaucoup moins de mettre 30000€ dans une DS3R par exemple.

En fait, pour te dire la base, certes biaisée, de ma réflexion, je compare avec ma 207RC. Cette dernière était à l'époque vendue moins chère, et avait plus de petites choses. Donc forcément passant de la RC à la GTi, qui sont deux modèles dans le même esprit (même si Peugeot ne le revendique pas du tout...), je compare et constate des bricoles qui ont disparu, pour un prix globalement plus élevé. Et c'est plutôt cela que je fais remarquer.
On passera outre l'inflation svp...

Mais entre ces deux modèles, les temps ont changé, les mentalités aussi, et la situation du constructeur également ! Comme toi, la boite à gants je l'ai ouverte que quelques fois pour attraper la notice. Je conduis principalement côté conducteur, donc la vitre passager, je m'en fous, j'ai un télébadge, et je ne me sers pas de la boite à gants comme coffre fort. Du coup, j'ai quand même acheté la GTi, avant tout pour son moteur et son agrément de conduite, la prestation globale. Je suis donc dans la cible clientèle (et très grand fan de la marque), ce qui ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique, tant que cela reste constructif... A titre personnel, je pousserai même à dire que le GPS est superflu pour mon utilisation, et je dis bien mon utilisation ;)

L'économie des ces bricoles, même si elles me dérangent plus par principe que par nécessité, ne remettent pas en cause la voiture, et je peux les comprendre par souci d'économie. Encore une fois, ma critique vient de la comparaison inévitable entre ces deux modèles que j'ai eues...

Par contre, la sonde de température d'huile, là, c'est un autre débat, et je n'ai pas forcément la même position... sweatingbullets

JMH
13/07/2014, 11:38
Pour la DS3R ou la GTI 30th, c'est différent. Elles sont chères mais c'est voulu, le but de ces voitures est plutôt de donner une image de marque tout en gagnant de l'argent. Et vu que c'est des séries limitées, il y aura toujours des clients fortunés pour acheter les exemplaires fabriqués. L'image que donne ces voitures sert à faire vendre les autres DS3 et 208 plus basiques.

PijotRC
13/07/2014, 11:55
JMH, notre encyclopédie vivante avec toujours une réponse claire et constructive cool3 !
Merci Fabien de l'avoir recruté ! Et merci JMH de nous faire partager tes connaissances, mécaniques mais pas seulement.

Je risque la question quand même, par curiosité, mais peut-être y as-tu déjà répondu : il me semble que tu es collaborateur PSA (Peugeot ?), tu pourrais en dire plus sur ce que tu fais dans le groupe (si c'est possible bien sûr) ?
Et du coup j'en profite, sais tu pourquoi la sonde de température d'huile a été supprimée dès la RC phase 2 ? C'est uniquement économique ?

JMH
13/07/2014, 13:15
Pour la 1ère question, oui je suis collaborateur PSA (Peugeot et Citroen, c'est la même chose)
Pour la 2ème, je ne souhaite pas dire ce que je fais exactement en public.
Et pour la 3ème, c'est juste économique.
Et pour finir, je sais ou est la limite entre ce que je peux dire ou pas

Azdruyel
13/07/2014, 14:10
... je pousserai même à dire que le GPS est superflu ...

Moi je trouve ça génial qu'il y ait un GPS... Pour me rendre sur les circuits!!! :D

Non je rigole... C'est vrai que c'est l'option qui parait superflue, aujourd'hui, surtout que quasiment tous les téléphones font GPS, et souvent mdix que ceux des véhicules (MàJ gratuites, indications des zones de danger, enfin des radars :)..., gestion de l'itinéraire suivant le trafic, letout en bluetooth)...
Par contre, la sonde de température d'huile, ça c'est vraiment dommage... surtout pour une sportive...

PijotRC
13/07/2014, 15:04
Pour la 1ère question, oui je suis collaborateur PSA (Peugeot et Citroen, c'est la même chose)

Disons que tu pourrais être plutôt côté Citroën ou plutôt côté Peugeot, les deux marques co-existent, même s'il y a des regroupements.


Et pour finir, je sais ou est la limite entre ce que je peux dire ou pas
Il vaut mieux en effet !

Tant pis pour le reste, même si je comprends très bien ta position... Merci d'avoir répondu à ces questions quand même !