PDA

Afficher la version complète : TARIFS de nos 208 Gti



Andy
24/06/2014, 15:16
Salut à tous !

Voyant notre forum s'agrandir de jour en jour pourquoi ne pas faire profiter aux nouveaux membres et ceux désirant sauter le pas pour l'achat d'une 208 gti , de connaître et profiter des meilleurs tarifs !
Ce sujet a pour vocation d'être une petite base de données sur les prix dont on a profité, le lieux et l'avis du mandataire ou de la concession.
Logiquement il sera nécessaire d'y préciser la couleur de votre voiture, l'équipement que vous possèdez et le tarifs des options pratiquées chez votre vendeur. (Et oui une full option sera logiquement plus cher qu'une basic :-D)

Andy
24/06/2014, 15:24
Je commence donc, il me semble avoir eu un des meilleurs prix du marché, bien étendu je précise au moment de mon achat, car plus le temps passe plus les prix seront abaissés. Je précise que je ne suis pas collaborateur ou autre et que j'ai bénéficié du prix client basic. La voiture est neuve, en fabrication usine selon mes souhaits d'options.

Couleur : blanc banquise : gratuite (car pas métallisé)
Options (non de série) : jantes onyx noires, kit JBL, accoudoir central, toit panoramique.

Prix de la voiture 19.800€
A cela s'ajoute les frais de préparations que j'ai réussi à abaisser à 150€
Carte grise et malus : 750 (à 1€ et quelque)
Total clé en main : 20.700€

Lionel57
24/06/2014, 17:10
je pense qu'il faut ajouté le délais aussi car il y des personnes qui ne sont pas prêt à attendre 3 ou 4 mois leur gti quitte à payer plus cher ou prendre une occasion prresque neuve ..
le gars qui plante ça caisse par exemple angelnot

Andy
24/06/2014, 17:38
Qu'elle soit en usine ou déjà fabriqué n'influe pas sur le prix, juste sur la chance qu'à le propriétaire, à savoir l'avoir tout de suite ou entre 2 à 4 mois. Les délais sont pareils partout, tous les concessionnaires ou mandataires passe par la même usine, il n'y en a qu'une.
Mon post était bien entendu sur de la voiture neuve. C'est logique je ne peux savoir le prix d'une future occasion. Par contre je recommande le mandataire bien plus que la concession pour deux raisons qui sont les suivantes :
- 1) au prix d'un mandataire la voiture est quasi au même prix qu'un particulier ou concessions qui vend la voiture en occasion alors que là elle est neuve
- 2) plus d'hésitation quant au choix de savoir si on veut quand même acheter de l'étranger par un intermédiaire, toutes les 208 sont produites en France. Donc même si la voiture est, comme la mienne, acheter à la hollande, la hollande a acheté a la France. Donc MADE IN FRANCE

24/06/2014, 17:42
Si qu'elle soit "en usine ou déjà fabriquée" influe sur le délais ET le prix.
La raison : écoulement des stocks. Mon pere viens d'avoir un appel de notre concession pour lui en proposer une justement, mais lui il veut un XY.

Sinon moi j'avais eu 10% (carte grise comprise) sur la LE

Andy
24/06/2014, 17:58
Ta carte grise offerte ça c'est un geste du vendeur, personne ne peu savoir si dans tel ou tel garage on lui fera. Moi je partais d'un prix de base de la voiture. Et au prix où je l'ai c'était impossible que j'ai la carte grise lol faut pas rêver.

Par contre j'ai pas trop compris ton histoire d'écouler les stocks mais même avec 10% t'es bien loin d'un prix mandataire. C'est pas pour avoir raison mais j'en suis la preuve quand même ...
Prix de base du catalogue peugeot avec les options + carte grise = 26.370€
Prix de mon mandataire avec les mêmes options + carte grise = 20.700€ lol
Ça fait 5670€ euros de réduction soit 21,5% de réductions. Et encore je t'ai pas compter pour le concessionnaire les frais de préparation.

Même si tu négocie ta carte grise t'es loin du taux y a pas photos

Azdruyel
24/06/2014, 19:00
Pour ma part, j'ai eu un super prix à mon gout
Prix de la voiture 18500 euros avec les options suivantes
- Park assist
- Pack JBL
- Sièges chauffants
- Toit panoramique
- Couleur blanc banquise
- Accoudoir central
- Jantes Onyx Storm
- Roue de secours
Malus eco + carte grise + frais de préparation pour 1000 euros
Cout total de la voiture clé en main 19500 euros

Je pense que j'ai fait à ce moment là une super bonne affaire :)

JMH
24/06/2014, 19:07
Qu'elle soit en usine ou déjà fabriqué n'influe pas sur le prix, juste sur la chance qu'à le propriétaire, à savoir l'avoir tout de suite ou entre 2 à 4 mois. Les délais sont pareils partout, tous les concessionnaires ou mandataires passe par la même usine, il n'y en a qu'une.
Mon post était bien entendu sur de la voiture neuve. C'est logique je ne peux savoir le prix d'une future occasion. Par contre je recommande le mandataire bien plus que la concession pour deux raisons qui sont les suivantes :
- 1) au prix d'un mandataire la voiture est quasi au même prix qu'un particulier ou concessions qui vend la voiture en occasion alors que là elle est neuve
- 2) plus d'hésitation quant au choix de savoir si on veut quand même acheter de l'étranger par un intermédiaire, toutes les 208 sont produites en France. Donc même si la voiture est, comme la mienne, acheter à la hollande, la hollande a acheté a la France. Donc MADE IN FRANCE

Dans l'ensemble, tu as raison. Mais petit bémol.

Le délai (si la voiture n'est pas en stock) n'est pas obligatoirement le même pour les concessionnaires et les mandataires. En général c'est plus long et au mieux il y aura toujours quelques jours de plus vu que la voiture va faire le tour de l'Europe pour revenir en France. Les mandataires jouent sur les prix et ne feront pas venir une voitures seule, ils attendront que le camion soit plein. Et certain pour avoir une meilleurs marge, ils n'achètent pas directement à Peugeot mais à des concessionnaires étranger et prennent ce qu'ils trouvent et donc peuvent attendre longtemps pour te trouver le modèle que tu as choisi ou alors ils te proposent une autre couleur. Je connais quelqu'un qui a attendu une voiture plus de 6 mois alors qu'en France, il l'aurait eu en 2 mois maxi et pourtant c'était un mandataire réputé. Et ce genre de désagrément, tu en as à la pelle, il suffit de chercher sur le net.

Pour le prix il faut bien comparer les équipements comme par exemple le GPS qui est en option dans certain pays.

Et puis si le prix est l'argument N°1 et de loin, on peut aussi comparer avec les occasions récentes. J'ai vendu la mienne 17500 euros et elle était dans un état strictement d'origine et aussi neuve que quand je l'ai reçue, il manquait juste quelques mm sur les pneus.

JMH
24/06/2014, 19:12
Et encore je t'ai pas compter pour le concessionnaire les frais de préparation.

Quel frais de préparation, je n'ai jamais rien payé de tel, quand je prends ma voiture, elle est prête à rouler. La seule chose que j'ai à faire, c'est de mettre de l'essence rapidement.

Andy
24/06/2014, 19:27
Les frais de préparation comprennent le triangle, le gilet, les ampoules de rechanges et la sois disant préparation du véhicule JHM.

Entièrement d'accord avec toi pour ton résumé sur mon post. Après je sais que je ne serai pas dans le mauvais cas que tu as sité car mon mandataire est un concessionnaire KIA (donc déjà ce n'est pas juste un importateur mais il a bien sa concession et il m'a l'air très sérieux vraiment). Et de plus il a déjà payé son fournisseur pour ma voiture donc il n'attend pas d'en trouver une mais il y a bien une commande.
En hollande ils ont exactement le même équipement de série que chez nous. Seul en options et couleurs où il y a plus de choix que chez nous.
En tout cas j'espère que tout se passera bien, me port pas la poisse JHM mdr

Super ton prix Azdruyel !!

pm5706
24/06/2014, 22:09
Avant d'acheter la mienne j'ai contacté un mandataire. J'en avais commandé une rouge avec jantes gris étincelle, toutes options (park assist, sièges chauffants, gps, rangement, Sos, peugeot connect, toit panoramique, JBL...) 19900€ avec la Tva luxembourgeoise avec la française ça faisait 20900. Il faut ajouter 50€ pour la carte grise. Soit 19950€ TTC.
Délai de livraison 1 mois comme tous les mandataires que j'avais contacté.
Suite au vol du camion transportant la voiture j'ai décidé d'en acheté une d'occasion. Je n'avais pas envie d'attendre c'est pour ça que je n'ai pas refais appel au mandataire (qui m'a renvoyé le chèque d'acompte dès le lendemain).

Andy
24/06/2014, 22:14
Euh arrête moi si je me trompe "50 euros la carte grise" ???

pm5706
24/06/2014, 22:16
Je suis au Luxembourg, la carte grise coute 50€ ( ou 75€ si il y'a des plaques personnalisées )

Shado666
24/06/2014, 22:35
lol c'est cool ça

Andy
24/06/2014, 23:59
Nan mais la blague lol !!!. C'est le seul pays du monde ou une voiture de 450cv a une carte grise à 100 euros Pfff les les luxos j'vous jure ^^
Bien content d'y trabailler quand même =P

Lionel57
25/06/2014, 05:09
Et encore je t'ai pas compter pour le concessionnaire les frais de préparation.

Quel frais de préparation, je n'ai jamais rien payé de tel, quand je prends ma voiture, elle est prête à rouler. La seule chose que j'ai à faire, c'est de mettre de l'essence rapidement.

Moi non plus jamais payé de frais de préparation uniquement carte de grise et malus s'il il y'a
Pour info un gilet , 1 triangle , une boîte d'ampoule ça vos 15 euro le tous et encore ..
Peuvent se l'ai garder

pm5706
25/06/2014, 10:24
La préparation comprends le nettoyage de la voiture, ainsi que les niveaux (pour les niveaux, normalement la voiture est déjà prête). Sur toutes les voitures neuves il y en a une, après ça dépends si elle est facturé ou pas, pour les particuliers c'est quasiment systématique.

Andy
25/06/2014, 11:45
La préparation comprends le nettoyage de la voiture, ainsi que les niveaux (pour les niveaux, normalement la voiture est déjà prête). Sur toutes les voitures neuves il y en a une, après ça dépends si elle est facturé ou pas, pour les particuliers c'est quasiment systématique.


Merci ..

Azdruyel
25/06/2014, 19:21
Super ton prix Azdruyel !!


Ca m'a bien plu aussi :)

TASTU
26/06/2014, 23:42
Bonsoir,
j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur le prix d'occasion d'une série numérotée.
Pensez vous qu'a kilométrage égal, une numérotée puisse coûter plus cher qu'une non numérotée?
Et qui plus est s'il s'agit de la numéro 2?
Pensez vous qu'il existe un "marché collectionneur" si je puis dire?
Vos avis m'intéresse.
Salutations

Andy
27/06/2014, 07:16
Tu parles de l'édition limité ?

clem31_49
14/07/2014, 13:10
Pour ma part, j'ai eu un super prix à mon gout
Prix de la voiture 18500 euros avec les options suivantes
- Park assist
- Pack JBL
- Sièges chauffants
- Toit panoramique
- Couleur blanc banquise
- Accoudoir central
- Jantes Onyx Storm
- Roue de secours
Malus eco + carte grise + frais de préparation pour 1000 euros
Cout total de la voiture clé en main 19500 euros

Je pense que j'ai fait à ce moment là une super bonne affaire :)

Comment tu as fais pour l'avoir à ce prix la ? Moi si j'ai toutes ces options là et ce prix je signe de suite !!

Shado666
14/07/2014, 13:38
mandataire ....

Azdruyel
14/07/2014, 20:07
Comment tu as fais pour l'avoir à ce prix la ? Moi si j'ai toutes ces options là et ce prix je signe de suite !!

Bah techniquement, j'ai fait un tour avec la voiture et j'ai signé tout de suite... Je suis passé par un concessionnaire que je connais pas mal, qui m'a appelé parce qu'il savait que je cherchais un véhicule suite au vol de ma précédente voiture, qui a récupéré la voiture suite à une commande non honorée et qui en plus c'est raté dans l'étiquetage du prix!!!! :)

En gros, j'ai eu un bon coup de bol :D

clem31_49
15/07/2014, 14:20
Ah ouais ok ! Car si tu en vois une deuxième a ce prix la fais moi signe direct :D

DrGKiLL
15/07/2014, 14:30
Un gros coup de bol !!!

Pour ma part j'ai eu la GTi à 19000€ (prix sans option) chez un mandataire près de Lille avec en plus :

- Peinture métal Bleu Virtuel
- Park Assist
- TVP
- JBL
- Sièges chauffants
- Accoudoir
+ carte grise + malus + frais pour un total de 21844€.

Un délai de 3 mois respecté. Le remboursement du billet de train pour aller la chercher.
Et une communication au top.

dnyyy
07/08/2014, 10:02
De mon côté, 19500 de série chez mon concessionaire Peugeot à 3min de chez moi, 9 mois qu'elle est immatriculée mais elle a 50km et était dans le hall. "Commande" passée lundi 4 août, après vu plusieurs modèles chez des particuliers ou en garage, je la récupère demain matin (8 août).
Il m'a annoncé qu'il ferait en sorte que ca ne dépasse pas 20 000 avec carte grise + plaque + préparation donc pour une voiture qui sort directement de Peugeot je suis content :)

Andy
07/08/2014, 10:39
Félicitation dnyyy !:-D