PDA

Afficher la version complète : Nouvelles pièces dispo chez Oreca



Azdruyel
11/06/2014, 10:41
Bonjour à tous les GTistes :)

Juste pour dire que de nouvelles pieces perfo sont disponibles sur le site d'Oreca. On y trouve entre autres l'echangeur Forge, la dump forge à décharge interne et 2 lignes d'échappement groupe N de chez REDSPEC (une en acier et une en inox)

De quoi commencer à se faire 2 ou 3 petits bricolages sur nos GTis :)

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://www.oreca-store.com/recherche-par-vehicule/peugeot/208/gti/2013.html

Bonne routes à tous

Greg-25
11/06/2014, 21:36
Nickel Merci de l info, je viens de commandé l échangeur ;-)

Shado666
11/06/2014, 22:24
super merci

Shado666
11/06/2014, 22:25
Nickel Merci de l info, je viens de commandé l échangeur ;-)


est ce que tu fera un tuto pour le montage , je serai intéressée pour le faire moi meme ;)

Azdruyel
12/06/2014, 18:28
super merci

De rien, avec plaisir :)

Azdruyel
12/06/2014, 18:30
Nickel Merci de l info, je viens de commandé l échangeur ;-)


est ce que tu fera un tuto pour le montage , je serai intéressée pour le faire moi meme ;)

+1 icon_thumright

Shado666
12/06/2014, 21:44
la ligne inox est pas trop chere , c'est tentant , mais bon pas homologué , trop bruit ?

Azdruyel
15/06/2014, 18:48
C'est surtout pas du tout aux normes de pollution :)

Normalement, le bruit doit être OK s'il y a un contrôle. La limite sur route ouverte et circuit est la même il me semble, soit 91 ou 92 Db

Shado666
15/06/2014, 19:17
comment sa la pollution ?

je vais peu etre passer pour un c** , mais comment un échappement peu réduire la pollution ?

JMH
16/06/2014, 20:55
Si tu n'enlève pas la cata, le reste de la ligne n'a aucune incidence sur la pollution.

JMH
16/06/2014, 21:15
C'est surtout pas du tout aux normes de pollution :)

Normalement, le bruit doit être OK s'il y a un contrôle. La limite sur route ouverte et circuit est la même il me semble, soit 91 ou 92 Db

La norme actuel de bruit est de 72 db suivant les conditions normalisée d'homologation. C'est pas le bruit de l'échappement mais le bruit global de la voiture.
91 db ne veut rien dire si tu ne détermine pas la procédure de mesure.
Si tu prends la mesure à 10 cm ou à 2m, c'est pas le même niveau de bruit.
Pour un contrôle du bruit d'échappement par exemple par la police, la mesure du bruit de l'échappement est noté sur la carte grise. Pour la GTI, c'est 86 db à 3750 tr/mn. C'est les repères U.1 et U.2 sur la carte grise.
La mesure doit se faire suivant des conditions bien précises, je ne les connais pas exactement, il faudrait trouver la norme sur internet. Mais le microphone doit se trouver à une certaine distance de la canule (il me semble que c'est 50cm) et avec un certain angle (il me semble 45°). De plus il ne doit pas y avoir de mur, végétation, personnes... à moins d'une certaine distance pour ne pas perturber la mesure et il ne doit pa y avoir un bruit de fond supérieur à un certain niveau. Donc quand les forces de l'ordre font une mesure au bord de la route, je doute que ce soit bien fait dans les normes.

16/06/2014, 21:20
Il est bon ce jmh! C'est une chance de l'avoir sur le forum! Merci! :-)

Azdruyel
17/06/2014, 13:49
C'est surtout pas du tout aux normes de pollution :)

Normalement, le bruit doit être OK s'il y a un contrôle. La limite sur route ouverte et circuit est la même il me semble, soit 91 ou 92 Db

La norme actuel de bruit est de 72 db suivant les conditions normalisée d'homologation. C'est pas le bruit de l'échappement mais le bruit global de la voiture.
91 db ne veut rien dire si tu ne détermine pas la procédure de mesure.
Si tu prends la mesure à 10 cm ou à 2m, c'est pas le même niveau de bruit.
Pour un contrôle du bruit d'échappement par exemple par la police, la mesure du bruit de l'échappement est noté sur la carte grise. Pour la GTI, c'est 86 db à 3750 tr/mn. C'est les repères U.1 et U.2 sur la carte grise.
La mesure doit se faire suivant des conditions bien précises, je ne les connais pas exactement, il faudrait trouver la norme sur internet. Mais le microphone doit se trouver à une certaine distance de la canule (il me semble que c'est 50cm) et avec un certain angle (il me semble 45°). De plus il ne doit pas y avoir de mur, végétation, personnes... à moins d'une certaine distance pour ne pas perturber la mesure et il ne doit pa y avoir un bruit de fond supérieur à un certain niveau. Donc quand les forces de l'ordre font une mesure au bord de la route, je doute que ce soit bien fait dans les normes.

C'est vrai que j'ai été beaucoup moins précis que toi (il est même surpuissant ce JHM :D).

La dernière fois que je me suis fait contrôler avec ma106 rallye par nos amis de la maréchaussée, le test standard était 91 ou 92 Db, à 50 cm de la canule, à 4000tr/min. Le test est un peu le meme pour certain circuit, avant de rouler... Sauf que dans ce cas, il est fait vachement plus à l'arrache... C'est plus histoire de dire qu'ils l'ont fait :D

Sinon la ligne groupe N en plus retire le catalyseur :)

Azdruyel
21/06/2014, 00:36
Ajout de filtres de remplacements Green avec une promo de -20% dessus si ça intéresse des gens :D
http://www.oreca-store.com/filtre-de-remplacement-green-filter-pour-citroen-ds-3-racing.html

Shado666
21/06/2014, 11:40
ça reste trop chere , 40 / 50 euros j'ai prit mais la ....

Greg-25
23/06/2014, 03:37
Si ça peux t intéresser Shado666, j'ai un filtre green roulé 10000 kils, juste il faut le nettoyer et le graisser, je le laisse à 30€