PDA

Afficher la version complète : bruits au niveau du coffre - partiellement résolu



patachou
09/06/2014, 10:56
Bonjour,
J'ai toujours trouvé qu'il y avait pas mal de bruit venant de l'arrière sur les mouvements de caisses à faible vitesse (couinement) mais depuis quelque temps il y avait de plus en plus de bruit (toujours de l'arrière) sur les irrégularités de la route (bruit de pièces pas serrées).
J'avais l’impression que ça venait de la gâche du coffre.
J'ai fini par aller voir ma concession et on est parti faire un tour, moi au volant et le mécano sur la banquette arrière la tête au dessus du coffre.
Non seulement il a tout de suite identifié les bruits, mais il a remarqué que la porte du coffre bougeait lors des choc et il pouvait même voir un jour apparaître lors des descentes de trottoir.

Ils n'avaient pas vu ce type de défaut avant moi.
ce qui est étonnant est que quand on essaie de faire bouger la porte à la main, il n'y a rien de particulier et elle semble bien tenue.
A l'atelier il a rajouté des rondelles sur les 2 boulons qui attachent le bloc gâche contre son capot en métal = toujours le bruit.
en fait les rondelles éloignent le bloc gâche du rebord et donc le coffre une fois fermé est plus serré contre la caisse.
2 rondelles de plus (donc 2 mm ajoutés au total) : beaucoup moins de bruit !

Il a aussi ajouté un peu de lubrifiant à sec (en spray) sur le joint : Plus de couinement sur les mouvement de caisses !

Ils ont fait un dossier de défaut pour Peugeot France sur l'attache du coffre.
Le bricolage des rondelles est un peu limite car maintenant il faut claquer plus fort le coffre pour ne pas avoir une alarme 'coffre ouvert' qui bippe.

Est ce que quelqu’un aurait eu le même défaut ?

chaouki
09/06/2014, 13:41
RAS pour moi

pm5706
09/06/2014, 14:38
Moi aussi j'ai un bruit à l'arrière, j'ai d'abord pensé à la roue de secours mais cette dernière est bien fixé.
J'ai plus l'impression d'entendre un claquement qu'un couinement. Je ne sais pas si c'est les mêmes symptômes. J'ai contacté mon concessionnaire il y a quinze jours et il n'avait aucun problème de ce type référencé.
Vu qu'ils ont fait un dossier pour toi, ma concession aura peut être plus d'information, j'essayerais d'y passer dans la semaine.

Kreol974
09/06/2014, 15:14
J'ai aussi des bruits à l'arrière et j'ai trouvé deux causes déjà.
- Les fixations de ceinture en bas, quand ça balance ça tape un peu. J'ai découvert ca en les bloquant de tout mouvement avec des chiffon.
- La plage arrière, pareil ça saute un peu sur route dégradé avec le bruit qui va avec.

J'ai aussi du bruit venant du coffre mais jamais pu tester réellement.

En fait les bruits sont pas fort, mais ça résonne énormément creux dans les plastique qui fait qu'on les entends plus fort

wisdom
09/06/2014, 17:30
La même que Kreol974. J'ai réglé la buté des boucles de ceinture au plus bas et c'est mieux.
J'ai l'impression que la boite de rangement du crique bouge pas mal. Sur ma polo elle était sanglé, dommage qu'il n'y a pas ce système sur la 208.

Kreol974
27/06/2014, 21:13
J'ai trouver 3 nouvelles sources de bruits
- Plastique sur l'interieur eu hayon. Le côté droit tape sur la tôle sur route dégradé. Résolu en mettant un bout de mousse entre le plastique et la tôle.
- Panneau d'occultation du TVP
- Plastique qui part de la vitre arriere jusqu'au coffre. Le côté droit semble mal collé et tape un peu.

patachou
01/07/2014, 23:15
pour les plastiques, tu parles des habillages ? Ils sont clipsés de partout, mais les clips sont fragiles. Avec le technicien on a déshabiller tout coffre et c'était pas évident à replacer sans casser de clips ni se retrouver avec les différents morceaux de plastiques mal alignés.

Par contre est ce que l'un de vous peut essayer d'avoir la plage arrière enlevée, et un passager à l'arrière qui regarde le coffre : sur route dégradée non seulement on entend des sortes de claquements et sur les bosses un peu marquées on peut même voir le jour par l'ouverture qui se fait.

Pour wisdom, es tu sur que le plastique qui reçois le cric est bien clipsé au milieu au fond ? Il faut l'enfoncer franchement.

Kreol974
02/07/2014, 05:44
Oui je parle se l'habillage du coffre.
Le côté gauche ça va encore, mais le droit fais toc toc à volonté sans mousse derrière

patachou
03/07/2014, 01:13
Oui je parle se l'habillage du coffre.
Le côté gauche ça va encore, mais le droit fais toc toc à volonté sans mousse derrière

effectivement pas de mousse mais tu as peut être un clip cassé et ce n'est plus maintenu correctement ?

Kreol974
03/07/2014, 05:30
Si si c'est bien maintenu, mais il reste quand même un petit jeu.

Aero
24/07/2014, 10:43
La tablette arrière fait beaucoup de bruit (axe en plastique dur sur évidement en plastique dur !!!) je vais essayer un morceau de mousse pour voir

vico69
21/04/2015, 09:11
Hello les amis,

J'ai un couinement qui est apparu dans mon coffre.

J'ai remarqué hier, que c'est lorsque je ferme ma porte conducteur que le couinement se fait entendre à l'arrière au niveau du coffre.

Ce matin, en prenant la voiture, le couinement se fait toujours entendre dans l'habitacle, toujours au niveau du coffre.

Je pense rien de grave mais je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai tenté de refermer le coffre pour tester mais sans succès... thumbdown

christo
21/04/2015, 09:45
Il m'a semblé lire, qu'un membre avait graissé le plastique de la serrure avec du WD40 et ça avait résolu le problème.

vico69
21/04/2015, 09:59
Il m'a semblé lire, qu'un membre avait graissé le plastique de la serrure avec du WD40 et ça avait résolu le problème.

@christo : Quand tu dis graissé le plastique de la serrure du parle de la gâche ?

christo
21/04/2015, 09:59
De la gâche et de la protection en plastique qui entoure cette dernière.

vico69
21/04/2015, 10:01
Merci, je vais essayer. C'est juste énervant ce couinement ^^

Divide
21/04/2015, 17:54
Salut à tous,

Je suis dans le même cas.
Ce claquement est pour ma part très présent surtout quand il y a des changements importants de températures.

Je suis déjà passé au garage, ils ont resserré le hayon et ça avait l'air réglé mais ce n'était pas le cas.
Ca recommence depuis quelques jours.

J'ai aussi de l'eau qui rentre dans le creux du joint du coffre quand il pleut.
Il faut que j'étudie tout ça.

Kreol974
21/04/2015, 20:39
Il y a aussi du bruit qui viennent des vérins au niveau des fixations sur la voiture. Çà couine à chaque dos d'âne.
Résolu en mettant un peu de graisse ou du WD-40 (dans ce cas ça dure pas longtemps)

Stif
22/04/2015, 04:28
Il faut mettre des patin la ou les teton du hayon s'écrase,
La ou y'a une pastille noir mal poser généralement tu met un patin de chaise et tu sera tranquille :)

vico69
22/04/2015, 08:49
Salut à tous,

J'ai trouvé !!!! lol
En fait, ce fameux couinement que j'avais venait du plastique droit sur le hayon du coffre qui est bizarrement fixé... Lorsque j'appuyais dessus, je sentais un bout de plastique qui frottait contre la carrosserie et je pense que coffre fermé, c'est ce qui faisait couiner.

En tous cas, ces bouts de plastiques bougent trop à mon goût... doubtt

D'autant plus que lorsque je ferme le coffre, on dirait qu'il y a un bout de plastique qui se balade à l'intérieur des fixations plastiques.... pouttt

Mais le problème est réglé. Je vais pouvoir continuer mon "rodage" comme il faut ! giggle