PDA

Afficher la version complète : DIRECTION HORS D'USAGE



pimpampoum
07/06/2014, 23:55
Bonjour,
apres ñon probleme de capteur de suralimentation qui a immobilise ma gti deux jourss chez peugeot avec changement du capteur mais qui n a rien regler du tout
aujourd'hui c'est u tout autre probleme assez grave quand meme pour un vehicule sense etre une sportive
c'est le BLOQUAGE TOTAL de ma direction en sortie de virage sur route de montagne a 70 km/h
oui, vous avez bien lu j'ai perdu ma direction et le controle de ma voiture sur route sinueuse a 70km/h
avec biensur plein de messages d erreurs esp/asr desactiver faites reparer le vehicule etc etc
je marrete tant bien que mal en evitant de m ecraser sur le bas cote, j'eteint mon moteur je redemarre toujours le meme probleme je redemarre plusieurs fois toujours pareil
apres une 20 de minutes a l arret je redemarre et la tout est ok

bref, je suis completement perdu maintenant et tres effraye a l'idee de reprednre la route au volant de la 208

pm5706
08/06/2014, 01:40
chuchoty Pourquoi tu n'as pas appelé Peugeot Assistance ?

wisdom
08/06/2014, 03:28
Ils ne doivent pas taffer le weekend. Mais n'hésite pas à contacter ta concession, si ça se trouve c'est eux qui ont foutu la ♥♥♥♥♥.
C'est chaud qu'en même comme problème. Perso je ne l'aurai plus roulé avant diagnostic.

Azdruyel
08/06/2014, 09:59
Ca doit être super flippant quand ça arrive... Heureusement, plus de peur que de mal

JMH
08/06/2014, 15:58
Surprenant.
Ca doit bien foutre la trouille.
A ta place, je ne serais pas reparti.
Peugeot Assistance dépanne 7j/7j et 24h/24h

pimpampoum
08/06/2014, 20:35
en fait quand je dis
j ai redemarre cest juste le moteur j'ai pas roule, j'etais pas en etat, j'ai eu la trouille de ma vie
en fait en ce moment je suis a constantine (Algerie) pour le boulot et le concessionnaire a deja refuse de prendre en charge ma GTi suite au probleme de capteur de suralimentation
donc j'ai prefere appelle mon assureur qui m'a remorque jusqu'a chez moi
et demain direction Alger et mon concessionnaire pour exige des explications

Tom59
09/06/2014, 11:31
moi je te conseille aussi courrier a peugeot Algerie ou peugeot France éventuellement.
Malheureusement je pense que les techniciens peugeot algériens ont pas le niveau de formation minimum pouttt

Bon courage

pimpampoum
07/11/2014, 11:55
Salut a tous
Je reviens vous donner dez nouvelles de ma gti
Nous sommes en novembre et apres 6 mois de lutte avec peugeot
On m'appelle pour me dire qu'on me change tout le mécanisme de direction, alors que plutot tout le monde nier l'existence meme du problème.
Je vais récupérer mon véhicule, apres 1km des bruits bizarre envahissent l'habitacle et le comportement de la voiture devient tres approximatif, je retourne en atelier, on prend en charge ma voiture, une dizaine de mecano pas très compétant découvrent qu'au changement de la direction, on avait oublier de serrer le train avant
avant.
Je rouspette et demande a voir un responsable, qui se présente, refuse de me parler, m insulte, me menace, et tente même de me frapper.
Apres cet incident je suis reçu par le directeur de la concession qui a pris mon problème en charge sérieusement, m'interdit de reprendre ma gti, me prête une 508 gt, jusqu'à ce qu'une enquête soit menée, on m'appelle il ya deux jours, en m'annonçant que mon véhicule aller etre changer contre un neuf et on fait passer ca pour un geste commercial.
Bref, livraison de ma prochaine gti fin février.

Shado666
07/11/2014, 12:50
tout ça fini bien ;)

lecorse26
07/11/2014, 13:17
Sur ceux coter là Chapeau, la sécurité avant tous, moi je parle d'un principe quand tu commence a changer de très grosse pièce comme sa été le cas, je suis plus très confiant.

Étonnant tous de même

pimpampoum
08/11/2014, 22:31
Je trouve ca désolant pour une voiture de cette catégorie et surtout de ce prix
Car en Algérie ca représente 140mois de salaire le prix de la gti
Donc avoir ce genre de problème et surtout une direction qui bloque en plein virage
La réaction de Peugeot a été tardive mais satisfaisante
Bref esperons que sur la nouvelle tout se passera bien

laphroaig007
09/11/2014, 14:13
Sacrée histoire quand même...

Juno
09/11/2014, 14:46
Qui assume le remplacement du véhicule ? La concession ou Peugeot Algérie. C'est la première fois que j'entends une histoire de la sorte ! shockk

pimpampoum
09/11/2014, 19:12
Pour repondre a ta question juno
En fait la concession dans la quelle j'ai acheté ma gti appartient a peugeot algerie et est dirigée par une equipe française rendant compte a peugeot algerie directement
Donc c'est peugeot algerie qui a racheté mon véhicule pour le remplacer par un nouveau
La seule compensation c'est d'avoir reussi a me faire remplacer le véhicule meme si c'est pour dans 4 mois
Mais aussi d'avoir obtenu l'option pack JBL qui n'existe pas au catalogue algerien