PDA

Afficher la version complète : [FORGE MOTORSPORT]--->Durites Admission Alu 208 GTI



a306dams
04/06/2014, 22:49
http://www.pieces-auto-sport.net/media/catalog/category/Forge_20Motorsport_20Logo.jpg

Forge Motorsport propose officiellement son kit de durites d'admission Alu pour la Peugeot 208 GTi.

Celui se compose de deux éléments comme le montre la photo ci-dessous :

http://www.forgemotorsport.co.uk/userfiles/images/sys/products/Peugeot_208_GTi_hardpipes_72245.jpeg


Ce kit est disponible sous la référence : FMHP208

Lien officiel Forge Motorsport (http://www.forgemotorsport.co.uk/Peugeot_208_GTi_Hardpipes--product--1144.html#description)

JMH
05/06/2014, 17:44
Juste pour info, c'est pas une critique mais simplement pour que vous soyez au courant.
Avec ces tuyaux, la voiture ne respecte plus les normes de chocs piétons.
Il doit y avoir un certain espace entre le capot et les pièces technique en dessous pour permettre au capot de se déformer lorsque la tête d'un piéton tape sur le capot.
Ces tuyaux tiennent plus de place que ceux d'origine et en plus sont plus dures. (C'est pour cela que celles d'origine en plastique sont de formes ovales).
Maintenant personne n'ira vérifier à moins que suite à un accident avec un piéton, il y a une dépose de plainte.

Mais à part ça, c'est beau.

Kreol974
05/06/2014, 18:05
Bon à savoir, ça explique pas mal pourquoi les constructeurs utilisent des matières et forme bizarre parfois.
Ça dois pas être facile avec toutes les normes a respecter

C'est fou le nombres d'infos qu'on a pas quand même.

JMH
05/06/2014, 18:15
Il y a des centaines (voir des milliers) de normes à respecter pour l'ensemble de la voiture et pour chaque pièce (jusqu'à la moindre vis).
Et il est évidents que la quasi totalité des gens ne s'en doutent pas.

Flospl
05/06/2014, 23:03
Je me permet de rajouter que le plastique est bien moins conducteur que l'aluminium,pour moi cela fait plu joli mais rien de plus.

DrGKiLL
06/06/2014, 13:36
Alors, très loin d'être mécano, encore moins un expert, je souhaiterai connaître les apports d'une telle installation.
Très attentif aux explications de notre expert JMH, j'ai déduis que ça n'apporterai comme modification notable par le commun des mortels, qu'une différence au niveau sonore.
Par la suppression de la résonance, ce qui permettrai d'entendre le sifflement du turbo.
Suis-je à côté de la plaque ?
Merci pour vos avis.

JMH
06/06/2014, 17:31
Exact, c'est exactement ça. On entendra plus ou moins suivant les voitures le sifflement du turbo.
Pour les perfo:
Thermique: aucune incidence vu qu'à la vitesse ou passe l'air, elle n'a pas le temps de se réchauffer contre les parois.
Perte de charge: c'est surement meilleur mais dans des proportions ou ce sera pas détectable sur les perfo. Sur la ligne d'air, la partie qui est la plus pénalisante pour la perte de charge, c'est l'échangeur.
Donc absolument rien à gagner (du moins perceptible) sur les perfos.
Par contre, c'est clair que c'est nettement plus beau que les conduits plastique, ça fait plus technique.

DrGKiLL
07/06/2014, 01:08
Merci maître Jedi :-)) Que la force soit avec toi ;-)

Mais je suppose que les fabricants genre Forge ne nous informe pas sur les normes que tu as évoquées plus haut ?

JMH
08/06/2014, 15:23
Non, ils ne communiquent pas la dessus, mais simplement à mon avis car ils ne sont pas du tout au courant de ces normes.
Mais les pièces de 2ème montes ne sont pas soumises aux même normes que celles d'origine.

Pour les conduits d'admission, il n'y a pas de norme de choc piétons a respecter, puisque la norme s'applique uniquement sur la synthèse du véhicule. Pour respecter ces normes de choc piétons, certaines voitures comme la RCZ ont le capot qui se soulève en cas de choc pour augmenter la distance entre le capot et les pièces en dessous.

Autre exemple, le bruit d'un échappement n'est pas réglementé en lui même, c'est l'ensemble du véhicule qui doit respecter un niveau de bruit dans des conditions bien défini par la norme. Quand cette norme est respectée, on relève le bruit d'échappement à un certain régime avec une tolérance supérieure et c'est ce niveau de bruit qui est reporté sur la carte grise pour d'éventuel contrôle. C'est pour ça que le bruit sur la carte grise n'est pas le même suivant les types de voitures. En général, les échappements de 2ème montes font plus de bruit tout étant homologué, l'essentiel, c'est qu'ils respectent le niveau de bruit de la carte grise et qui n'a rien à voir avec le bruit global de la voiture pour son homologation.

chaouki
08/06/2014, 16:40
l'expert JMH a taper fort aujourd'hui et chaque jours j'apprends des truc avec notre amis.
Je vais être un peu curieux JMH avec toi mais tu travail dans quoi chez PSA? car j'ai vue que tu es collaborateur.
Sincèrement tu es le meilleur du forum, continue... .
Mr l'admin Fab ou les modos je vous fait part que son statue doit impérativement changer sur son profil genre "Membre spécial professeur" si vous avez des idées pour changer son statue de Membre Professionnel. voila voila!

JMH
08/06/2014, 22:04
Pas tant, pas de statut particulier pour moi.
Oui, ça fait pas mal de temps que je travail chez PSA dans le domaine des études.
Mais j'aime autant pas en dire trop sur ce que fais et surtout ne compter pas sur moi pour dire des choses encore confidentiels, même pour ce qui est des secrets de polichinelle mais pas encore officiel..

darkdeviiil
26/01/2016, 20:44
Up.

Y'a des gens qui les ont installé depuis ?
j'arrive pas à les installer >.>

La petite coudée ne rentre pas sur la patte à coté du turbo
et la grande droite j'arrive pas à bien mettre la passe à gauche ( mais la je pense que c'est moi qui enfonce pas la durite ? )

tedenx
26/01/2016, 21:20
La vis après le turbo je ne l'ai pas mise, pas de soucis ailleurs

darkdeviiil
26/01/2016, 21:34
ouais celle la impossible de la mettre, la durite fait trop de la ♥♥♥♥♥ >>

Pour la grande ça doit etre moi qui l'enfonce pas assez, mais ♥♥♥♥♥♥ c'est galère .... y'a une technique particulière ?

pichnaute
26/01/2016, 22:17
Tu peux utiliser de la graisse silicone pour emmancher les tubulures aluminium dans les durites d origine. Ça passe tout seul, après il ne faut pas trop en mettre car avec la pression, elle peuvent se barrer même avec le collier.

darkdeviiil
26/01/2016, 23:14
tout passe nickel sauf la ♥♥♥♥♥♥ de durite droite , j'essaye de forcer mais ♥♥♥♥♥♥ je galère à mort, ♥♥♥♥♥♥ de durites xD

dams33
27/01/2016, 01:17
Petite question je compte faire une reprog est-ce utile de changer les tubulures par celle en alu de chez forge ?

pichnaute
27/01/2016, 09:18
Ce n est que mon avis, mais je pense que c est mieux si tu changes au moins la tubulure juste après le turbo, pour la forge, air tech, ou sur mesure, ça va faciliter le travail du turbo et diminuer légèrement la perte de charge. Cette pièce en w à des cavité qui casse les ondes de raisonance du turbo et du moteur, cela insonorise le moteur et le turbo, et évite des remontées d ondes de pression, mais à pour désavantage aussi de brider le débit d air. Tu entendra un peut mieux le sifflement du turbo, surtout si tu changes aussi le circuit d air en amont du turbo. ;-)

pichnaute
27/01/2016, 09:27
J ai vérifier tout de même l histoire du bridage par le diamètre du débitmètre, et cela semble me contredire, en effet, notre débitmètre est identique au moteur du rcz R et à la 308 270 CV, réf 1920 Rw.donc le débitmètre encaisse au moins 270 CV... Il faudrait connaître le débit limite du débitmètre ( MAF), et si un propriétaire du moteur racing 270 lis ces quelques lignes, il serait super sympa de nous donner son débit d air max mesuré par torque par exemple... Un peut d espoir.... :-?

pichnaute
27/01/2016, 09:41
Excuse j ai pas posté au bon endroit... :-S

nicoom13
28/01/2016, 20:17
Ce n est que mon avis, mais je pense que c est mieux si tu changes au moins la tubulure juste après le turbo, pour la forge, air tech, ou sur mesure, ça va faciliter le travail du turbo et diminuer légèrement la perte de charge. Cette pièce en w à des cavité qui casse les ondes de raisonance du turbo et du moteur, cela insonorise le moteur et le turbo, et évite des remontées d ondes de pression, mais à pour désavantage aussi de brider le débit d air. Tu entendra un peut mieux le sifflement du turbo, surtout si tu changes aussi le circuit d air en amont du turbo. ;-)

exact ça enleve la bride

ceci dit si tu fais un simple stage 1 pas trop la peine ( je te le conseille pas d'ailleurs) le stage 1 c'est le mal...

Laur'nt
23/04/2016, 19:02
Ce n est que mon avis, mais je pense que c est mieux si tu changes au moins la tubulure juste après le turbo, pour la forge, air tech, ou sur mesure, ça va faciliter le travail du turbo et diminuer légèrement la perte de charge. Cette pièce en w à des cavité qui casse les ondes de raisonance du turbo et du moteur, cela insonorise le moteur et le turbo, et évite des remontées d ondes de pression, mais à pour désavantage aussi de brider le débit d air. Tu entendra un peut mieux le sifflement du turbo, surtout si tu changes aussi le circuit d air en amont du turbo. ;-)

Chez airtec vendent des durites de remplacement comme chez forge? je croyais que ne vendaient que celles qui vont avec l'échangeur pour son montage...

nicoom13
23/04/2016, 19:20
Non
Ils ont des tu ulure alu aussi
Jai vu qu'on peut les commander avec l'echangeur
Mais seul je sais pas
Surement aussi

Laur'nt
23/04/2016, 20:09
Non
Ils ont des tu ulure alu aussi
Jai vu qu'on peut les commander avec l'echangeur
Mais seul je sais pas
Surement aussi

merci de l'info ;)
le stage 2 me gagne petit a petit...!

tedenx
24/04/2016, 12:01
Le stage 2 est top ;-)

Laur'nt
03/05/2016, 12:23
Bonjour ,

Commande aujourd'hui des durites alu chez forge en préparation pour le stage 2 ;) j’essaierais de faire des photos lors du montage si jamais il y a des intéresser !
"presser de recevoir tout ça" !

player
03/05/2016, 15:16
Tu compte mettre quoi comme echangeur ?

Laur'nt
03/05/2016, 16:29
Tu compte mettre quoi comme echangeur ?

j'hésite fortement entre forge et airtec , mais, chez vone m’ont déconseiller les airtec a cause des petites pertes de charge qu'il engendre...
donc je n'en sais rien... mais vu que j'ai pris les tubulures forge...

Laur'nt
11/05/2016, 19:18
Ces fameuse durites forges , je vais bientôt les commandées ;)
Juste un détail pour ceux qui les on déja , on elle bien la "prise" pour brancher comme a l'origine sur la plus grande des durites?

Laur'nt
07/06/2016, 13:05
Bonjour ,
je reviens vers vous suite au montage de mes durites forges,
un légers soucis d'ajustement me fait front... une des pates de la grande durite ( boite a air/échangeur ) est désaxée de 5/7 millimètre par rapport a l'origine...
Je pense régler le soucis a l’atelier en me fessant une patte intermédiaire pour relier tout ceci ;)
271527162717

dams33
07/06/2016, 18:26
C'est quand même mieux avec les tubulures en alu, moi c'est la petite durite ou il est impossible de fixer la patte de droite mais bon sa tiens bien même sans.
Bientôt stage 2 ?

Laur'nt
08/06/2016, 08:44
Oui je monte toute la pieces petit a petit et d'ici 1500 km ( vidange et remplacement des bougies )j'espère avoir l'échangeur car il ne me manque que ça ...!

dams33
08/06/2016, 10:13
Tu va prendre quoi comme bougies ?

Laur'nt
08/06/2016, 10:53
Tu va prendre quoi comme bougies ?

J'ai pris celles de rcz r pour fiabiliser l'ensemble ;) certe ça n'apport pas plus de perfs mais juste plutot c'est le montage dans la logique du fonctionnement d'un ensemble ;) 2722

wolfstein
08/06/2016, 14:42
tu a eu pour combien des bougies ? stp

Laur'nt
09/06/2016, 10:06
tu a eu pour combien des bougies ? stp

80€ chez peugeot . A voir si il y a moyen de trouver a moins cher direct chez ngk !