PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Cliquetis essuie glace arrière



MisterPi
04/06/2014, 15:55
Salut,

ça vous le fait ce cliquetis quand vous actionnez l'essuie glace arrière? En gros, l'essuie glace arrière part j'ai un clic dans le volant, il revient à sa position de départ, re clic. (les clics proviennent bien du volant, comme un déclencheur).

Ca ne le fait pas avec les essuie glace avant. Ca doit pas être un gros problème mais j'en ai marre des bruits!!!!! Entre le grincement dans la direction le matin (j'ai lâché l'affaire après l'avoir déposé chez deux garages qui l'ont gardé une nuit, ça leur a pas fait le bruit donc ils me l'ont rendu sans rien faire...) et le cliquetis dans l'embrayage (apparemment normal, déclencheur d'arrêt du limitateur, jtrouve quand même bizarre que ça clic quand j'embrayage ET quand je débraye m'enfin...).

Bref, en fait j'ai le temps cette aprem jsuis bête jvais l'emmener illico à mon atelier à côté, je poste ce topic quand même au cas où d'autres ont le même bruit.

MisterPi
04/06/2014, 16:36
Bon je rentre du garage, apparemment le cliquetis de l'essuie glace arrière est normal, essai effectué sur une autre 208 présente à l'atelier, le bruit était le même.

Mais pourquoi ça fait le bruit pour l'essuie glace arrière et pas l'essuie glace avant? "ben je sais pas..." qu'il m'a répondu le monsieur de l'atelier...

Bref, je commence à songer à la revente. Dommage parce que c'était un régal mais Peugeot ne sait pas finir correctement ses voitures.

Kreol974
04/06/2014, 16:49
Penser à la revente juste pour quelques bruits... Met la radio tu rouleras beaucoup mieux ;)

MisterPi
04/06/2014, 17:03
"Quelques bruits"... c'est quand même incroyable que tout le monde pense (atelier y compris) que c'est normal d'avoir autant de bruits parasites dans un habitacle. Et encore je n'ai même pas parlé des vibrations des plastiques de la 208 qui semblent déranger beaucoup de monde mais qui pour le moment ne me dérangent pas, même si je les entends...

Ok, aucun de ces bruits n'est extrêmement dérangeant au point de plus pouvoir conduire, mais mis bout à bout jme retrouve avec une voiture qui clique de partout, j'ai l'impression d'avoir une horloge dans ma voiture et sans être le capitaine crochet oui ça me dérange et ça me dérange encore plus qu'on me dise qu'ils sont normaux. Jsuis désolé mais sans avoir conduit énormément de voiture à régulateur, aucune de celle que j'ai conduite à part la 208 ne faisait de bruit au niveau de la pédale d'embrayage. Donc c'est normal ok mais c'est parce que c'est de base mal foutu. C'est le problème de cette voiture, elle est mal foutue.

Shado666
04/06/2014, 21:33
juste comme ça tu roulais en quoi avant* la gti ?

MisterPi
04/06/2014, 21:46
si c'est "avant" que tu voulais dire : une 208 hdi féline (pour laquelle j'avais pas de bruit à part les vibrations plastique maintenant que j'y pense...)
avant ça une 107 hdi et un C4 picasso, et avant avant une seat ibiza 2

Shado666
04/06/2014, 23:16
oui pardon

Lionel57
05/06/2014, 04:37
Avec les moteurs diesel HDI tu entendait moins les bruits et plus le moteur ..

LcF59
06/07/2014, 15:40
Bonjour !

Oui effectivement, c'est un "bruit normal" qui existe sur toutes les voitures (ou presque), toutes les marques. censored

C'est le contacteur de l'essuie-glace qui se déclenche automatiquement pour l'actionner, comme dans nos habitations pour ceux qui ont le système "télérupteur" pour leur éclairage.

LcF59
06/07/2014, 16:08
"Quelques bruits"... c'est quand même incroyable que tout le monde pense (atelier y compris) que c'est normal d'avoir autant de bruits parasites dans un habitacle. Et encore je n'ai même pas parlé des vibrations des plastiques de la 208 qui semblent déranger beaucoup de monde mais qui pour le moment ne me dérangent pas, même si je les entends...

Ok, aucun de ces bruits n'est extrêmement dérangeant au point de plus pouvoir conduire, mais mis bout à bout jme retrouve avec une voiture qui clique de partout, j'ai l'impression d'avoir une horloge dans ma voiture et sans être le capitaine crochet oui ça me dérange et ça me dérange encore plus qu'on me dise qu'ils sont normaux. Jsuis désolé mais sans avoir conduit énormément de voiture à régulateur, aucune de celle que j'ai conduite à part la 208 ne faisait de bruit au niveau de la pédale d'embrayage. Donc c'est normal ok mais c'est parce que c'est de base mal foutu. C'est le problème de cette voiture, elle est mal foutue.


Les vibrations de plastiques sont très dérangeantes mais cela vient en grande partie des gens qui ont tendance à rouler dans les nids de poule, à monter les bordures hautes un peu trop rapidement et j'en passe.

Le mieux est quand même d'éviter toutes les déformations de la route (oui une "sportive" n'est pas un 4x4, que ce soit par son comportement routier mais aussi vis à vis des matériaux utilisés dans l'habitacle ...) et aussi de nettoyer ses intérieurs plastiques avec un bon nettoyant spécifique (au silicone par exemple).