Se connecter

Afficher la version complète : [Présentation] --> Inho69

Inho69
02/06/2014, 17:01
Bonjour à tout le forum!

Je m'appelle Vincent, 28 ans, célibataire sans enfants. Je recherche une femme qui sache.... Oups non je m'égare là! grinnn
J'habite sur Lyon, et actuellement je suis propriétaire d'une 206 RC noire de 2004, que j'ai dû amener il y a 2 semaines au garage à cause d'un bruit inquiétant au niveau du moteur... Un garagiste généraliste m'a diagnostiqué une courroie de distribution, mais l'ayant changée il y a à peine 3 ans de cela (40000 Km) , je trouvais ça très précoce. Je l'ai donc emmené chez mon garage peugeot, et le verdict est tombé:
- Pignon d'arbre à cames.
- Poulie damper.

cry cry cry

Après avoir séché mes larmes, et étant donné que le budget réparation/entretien de la RC commençait à être vraiment lourd, je me suis posé la question de changer de voiture et de partir sur du neuf. Donc on a commencé à parler business avec le patron, et il m'a fait une offre pour une 208 GTI, avec reprise de ma RC, qui correspondait bien à mes contraintes financières du moment (leasing avec option d'achat). happy
Je vous passe tous les détails, et du coup me voilà avec un bon de commande d'une belle 208 GTI blanc perle nacré, avec:
- Toit panoramique,
- Accoudoir central,
- Jantes carbone noire Onyx.

Je vous ferez une présentation plus complète une fois que je l'aurai reçu, c'est à dire dans les 2 semaines (le véhicule était en stock).

Merci d'avance pour votre accueil, et bonne route! f-0-0101

02/06/2014, 17:15
Bienvenu, n'hésite pas a farfouiller dans le forum tu auras plein d'infos !

Shado666
02/06/2014, 19:17
bienvenu ;)

DrGKiLL
02/06/2014, 21:11
Félicitations et bienvenu girl5

a306dams
02/06/2014, 21:15
C'est cool, bienvenue ici! bye

On doit commencer à avoir un peu de monde sur la région lyonnaise et alentours.

Inho69
02/06/2014, 23:13
Merci pour vos messages! Je ne sais pas s'il y a beaucoup de Lyonnais sur le forum, mais en tout cas sur Lyon pour le moment j'ai pas vu beaucoup de GTi... Une fois en tout et pour tout, une blanche conduite par une personne qui avait la cinquantaine je dirais.
Mais ce serait cool qu'il y ait des gens du coin pour se faire des sessions bichonage/shooting dans la bonne humeur. Sinon il y a beaucoup de rassemblements de GTi via ce forum?

ayrton
03/06/2014, 00:40
Bienvenue parmi nous ;)

Fabien
03/06/2014, 08:04
Bienvenue... ^^

Lionel57
03/06/2014, 14:55
bienvenu parmi nous

Inho69
10/06/2014, 15:37
Je vais récupérer la belle demain! :-)

Lionel57
10/06/2014, 17:52
fait nous de belle photo avec se beau soleil grinnn

Inho69
15/06/2014, 10:20
Voilà la titine a bien été réceptionnée! Finalement j'ai eu une contrainte professionnelle mercredi et je n'ai pas pu aller cher la belle à ce moment là... Du coup j'ai dû patienter quelques jours de plus, ce fut dur!
Mais depuis hier 10h, elle est à moi! Quel pied, difficile de m'enlever le sourire de la tronche depuis cet instant happy
Je ferai une présentation en bonne et due forme dès que j'aurais fait une petite séance shooting ;-)

En tout cas merci pour l'accueil, et à très vite sur le fofo ou sur la route!

Fabien
15/06/2014, 10:44
Alors tes premières impressions sur ta 208 GTi ?
Tu dois être vraiment content. Nous sommes impatients de voir ta belle.

Shado666
15/06/2014, 13:51
+1

Inho69
16/06/2014, 16:56
Avant de répondre à vos questions, il est important de (re)préciser que mon ancienne voiture était une 206 RC.
Alors voici mes premières impressions:
Je ne suis pas habitué à rouler dans des voitures de luxe donc c'est peut-être un peu exagéré ce que je vais dire... Mais bon sang, qu'est ce que c'est classe! Clairement il y a un gros gap par rapport à la RC. Logique me direz-vous, il y a tout de même 10 années d'écart entre les deux autos. Mais quand même, je trouve l'ambiance à l'intérieur très cosy, on est entouré de cuir, de liserets rouges, un ensemble de petits détails, et la finition générale semble avoir fait un bond en avant. En plus la belle embarque le GPS, des fonctions bluetooth qui sont super pratique (j'ai passé mon premier coup de fil depuis la voiture, bluffant! Et puis toute mes playslists sont sur mon téléphone, du coup j'ai tout sous la main!)
On tourne la clé de contact, vroummm un petit bruit certes discret, mais sympathique. Le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "feutré". On est bien isolé des bruits de l'extérieur, on est dans son petit cocon, super bien maintenu dans de superbes sièges, les mains tombent tout de suite sur le petit volant d'une maniabilité déconcertante... Bref on est prêt à faire des centaines de kilomètres comme ça!
La RC était clairement une voiture plus extrême j'entends par là que, même si les sièges baquets étaient magnifiques et maintenaient parfaitement le corps des passager, le confort était quand même limité (avis perso en tout cas). Là, je n'ai pas encore pu tester sur un long trajet, mais lorsqu'on roule on a une sensation de confort très agréable, pas de bruits parasites particuliers (en tout cas pour l'instant lol).Je pense que la 208 GTI est vraiment polyvalente, et peut s'adapter à tout type de conduite sur tout type de trajet. Et ça c'est fort appréciable.
Concernant les performances, pour l'instant je suis en mode rodage donc difficile à juger. D'ailleurs j'ai été surpris de la réponse du concessionnaire à ce sujet, qui m'a clairement fait comprendre que je pouvais "taper dedans" dès maintenant, et que ces histoires de rodage n'était plus d'actualité sur les moteurs modernes... Bon, je préfère jouer la prudence, et y aller mollo avec la mécanique sur les 3000 premiers kilomètres donc j'essaie de toujours être entre 2000 et 3000trs/min pour le moment... Pas facile car tu sens que la bête n'attends que ça sunglasses

Sinon la titine a l'air de bien plaire physiquement, avec notamment quelques motard qui "zieutent" l'engin au feu rouge, et même une jeune demoiselle qui m'a complimenté sur la voiture, ahh ahhhhh! VICTOIRE! lol

Voilà c'est tout pour le moment, il me tarde de la retrouver ce soir!

titim
16/06/2014, 17:17
J'ai roulé plus de six années en 206 RC,
Avec une ligne inox Madac,
J'en garde un très très bon souvenir...

effectivement la 208 GTI est une sportive plus "bourgeoise" que la 206, même si niveau performances, la 208 est meilleure,
Mais questions sensations, il n'y a pas photo, pour moi la 206 RC est devant

bonne route grinnn