PDA

Afficher la version complète : Dimension de pneus et semi slick



Azdruyel
25/05/2014, 18:11
Bonjour à tous les GTistes,

Voila, je me demande quelles sont les dimensions maximums que l'on peut monter sur les jantes d'origines de nos chères GTi, tout en conservant les lignes d'origine (pas d'élargissement de voix par exemple :))... Quand je parle de dimensions maximums, je ne parle pas des dimensions homologuées par le constructeur qui se trouve sur la plaquette de nos voitures, mais par exemple, savoir si des 215 45 R17 passent en lieu et place de nos 205 45 r17.

De plus, je me demande ce que vous me conseilleriez comme pneu semi-slick :). Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce que certains donnent sur nos chère petites?

Merci d'avance de vos réponses et surtout, bonne route à tous

JMH
25/05/2014, 19:01
Je ne sais pas is du 215 passe mais si ça passe, il ne faut pas mettre du 45 mais plutot du 40 car avec le 45 tu vas augmenter le diamètre et donc rallonger les rapports.

Azdruyel
05/06/2014, 20:00
Du coup personne n'a regardé ce qui peut être monté comme dimensions maximums sans que ça touche??

Pareillement, personne n'a monté de semi slick sur l'une de nos petites GTis??? :D

ModerateurCp
19/06/2014, 17:17
Bonjour à tous les GTistes,

Voila, je me demande quelles sont les dimensions maximums que l'on peut monter sur les jantes d'origines de nos chères GTi, tout en conservant les lignes d'origine (pas d'élargissement de voix par exemple :))... Quand je parle de dimensions maximums, je ne parle pas des dimensions homologuées par le constructeur qui se trouve sur la plaquette de nos voitures, mais par exemple, savoir si des 215 45 R17 passent en lieu et place de nos 205 45 r17.

De plus, je me demande ce que vous me conseilleriez comme pneu semi-slick :). Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce que certains donnent sur nos chère petites?

Merci d'avance de vos réponses et surtout, bonne route à tous

Bonjour,

Sur la 208 GTI tu as des jantes en 7x17" d'origines, il faut ensuite te référer au tableau de correspondance pneus / jantes : http://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto pour savoir toutes les montes qui passent sur une largeur de 7".

Au minimum tu dois mettre du 195, conseillé 205 à 215, et maxi 225.

Eric.

Azdruyel
20/06/2014, 11:00
Bonjour à tous les GTistes,

Voila, je me demande quelles sont les dimensions maximums que l'on peut monter sur les jantes d'origines de nos chères GTi, tout en conservant les lignes d'origine (pas d'élargissement de voix par exemple :))... Quand je parle de dimensions maximums, je ne parle pas des dimensions homologuées par le constructeur qui se trouve sur la plaquette de nos voitures, mais par exemple, savoir si des 215 45 R17 passent en lieu et place de nos 205 45 r17.

De plus, je me demande ce que vous me conseilleriez comme pneu semi-slick :). Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce que certains donnent sur nos chère petites?

Merci d'avance de vos réponses et surtout, bonne route à tous

Bonjour,

Sur la 208 GTI tu as des jantes en 7x17" d'origines, il faut ensuite te référer au tableau de correspondance pneus / jantes : http://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto pour savoir toutes les montes qui passent sur une largeur de 7".

Au minimum tu dois mettre du 195, conseillé 205 à 215, et maxi 225.

Eric.

Merci pour le lien :)
Bon et bien il ne me reste plus qu'à voir si ca fait des boudins sur les cotés (du coup un moins bon grip) ou si on peut elargir un peu la dimension des pneus sans toucher aux jantes et en evitant l'attaque du boudin!!!! :)

Greg-25
23/11/2014, 17:10
Moi je pense passer en 205/40r17 R888 pour la piste ou alors resté en 205/45r17 en pilot super sport pour la polyvalance ;-)