PDA

Afficher la version complète : [FREINAGE]--->Ferodo



a306dams
17/05/2014, 22:11
http://teamrpa.e-monsite.com/medias/album/images/Ferodo.jpg?fx=r_750_750

On ne présente plus Ferodo qui propose une très large gamme de produits consacrés au freinage. Pour celles et ceux qui seraient à la recherche de références voici ce qu'il faut retenir :



Gamme DS Performance
http://www.ferodoracing.com/assets/Uploads/_resampled/SetWidth546-DSI2.jpg
- Plaquettes Av GTi "classique" réf : FDS1641
- Plaquettes Av GTi 30th Bps "Brembo" réf : FDS1348

- Plaquettes Arr réf : FDS1491 / Nouvelle réf : FDS1083





Gamme Racing DS 2500
http://www.ferodoracing.com/assets/Uploads/_resampled/SetWidth600-Ferodo-Car-Racing-Pads.jpg
- Plaquettes Av GTi "classique" réf : FCP1641H
- Plaquettes Av GTi 30th Bps "Brembo" réf : FCP1348

- Plaquettes Arr réf : FCP1491H / Nouvelle réf : FCP1083

Shado666
17/05/2014, 23:17
elle bouffe les jantes avec les poussières de frein ?

nicoom13
02/06/2014, 01:36
Comme toute plaquette racing ....

mcepower04
21/08/2014, 13:44
Quelqu'un a-t-il essayé ces plaquettes sur circuit ?
Si oui, quel ressenti et quelle durée de vie ?
Et l'état des disques ?
Mcepower

mcepower04
30/03/2015, 08:34
Salut
Les FDS1491 ne sont plus au catalogue j'ai commandé les FDS1083, normalement c'est ok... A suivre !
Mcepower

Azdruyel
31/03/2015, 11:06
J'espère qu'on aura un retour de ta part sur ces plaquettes :)

a306dams
31/03/2015, 12:47
Je roule avec des DS2500 aux quatre coins depuis une année. Je les avais montées à l'occasion d'une sortie circuit et j'en ai été très content.

J'avais complété avec du RBF600 et je n'ai pas rencontré le moindre souci lors des sessions. De même au quotidien tout se passe bien.

L'histoire de plaquettes abrasives qui attaquent le vernis faut oublier, aucune inquiétude à ce sujet. winkk

mcepower04
11/05/2015, 21:10
J'espère qu'on aura un retour de ta part sur ces plaquettes :)

Salut,

Montage effectué ce jour dans un petit garage qui va bien... Habitué à travailler sur des Norma M20...
Les FDS1641 disposent semble-t-il d'un câble pour le témoin d'usure des plaquettes, ce qui n'est pas utile pour nous (pas grave... pince coupante).
Les FDS 1083 se montent parfaitement, elles sont donc bien compatibles pour nos GTI !

Lors du montage, une purge et un remplacement du LDF a été effectué, avec réglage à l'ancienne... Pas à la machine !
MOTUL RBF 660... 3 bidons de 500ml ont été utilisés (lors de la livraison ils n'avaient plus qu'un RBF600... geste commercial sympathique !)
Pour ce qui est du comportement pour l'instant j'ai été tendre sur les freinages, mais au bout de 15km de roulage j'ai déjà constaté un comportement très appréciable !!!!
A suivre ! Ce week-end session au Grand Sambuc...

Mcepower

tedenx
11/05/2015, 22:37
Je roule avec des DS2500 aux quatre coins depuis une année. Je les avais montées à l'occasion d'une sortie circuit et j'en ai été très content.

J'avais complété avec du RBF600 et je n'ai pas rencontré le moindre souci lors des sessions. De même au quotidien tout se passe bien.

L'histoire de plaquettes abrasives qui attaquent le vernis faut oublier, aucune inquiétude à ce sujet. winkk

Pas de bruit au freinage comme des disques groupe N par exemple?

Cane208
12/05/2015, 00:28
Salut Mc
Auprès de quel vendeur t'es tu approvisionné et combien t'a coûté la pose ?
Aussi pq ne pas avoir retenu les 1491/arr ?
Bonne session
Merci de t réponses

a306dams
12/05/2015, 10:11
Je roule avec des DS2500 aux quatre coins depuis une année. Je les avais montées à l'occasion d'une sortie circuit et j'en ai été très content.

J'avais complété avec du RBF600 et je n'ai pas rencontré le moindre souci lors des sessions. De même au quotidien tout se passe bien.

L'histoire de plaquettes abrasives qui attaquent le vernis faut oublier, aucune inquiétude à ce sujet. winkk

Pas de bruit au freinage comme des disques groupe N par exemple?

Non non, aucune inquiétude à ce niveau là. Tu pourras demander confirmation à Fabien qui roule au quotidien avec désormais. C'est vraiment cool. Pour un usage journalier et quelques sorties plaisir, c'est un très bon choix.
J'avais un très mauvais souvenir des Carbone Lorraine sur la RC, là oui ça faisait un bruit de TGV, je ne les aurais pas garder plus de 100km tellement c'était insupportable.


Apparemment les 1491/arr ne sont plus disponibles selon mcepower. Les catalogues en ligne Ferodo et Ferodo Racing ne sont toujours pas à jour si c'est le cas.

mcepower04
12/05/2015, 11:37
Salut,
Achats sur RSATTITUDE, voir prix sur le site...
Pour la pose + purge, il faut compter dans les 100€.
Les 1491 n'existent plus au catalogue, que tu peux télécharger sur le site FERODO.
Mcepower

mcepower04
12/05/2015, 11:40
(Re)salut,
Le catalogue FERODO tuning qui est en ligne a été mis à jour le 20/03/2015, contrairement à ce que dit la couverture "2011-2012".
Mcepower

tedenx
12/05/2015, 20:04
Je roule avec des DS2500 aux quatre coins depuis une année. Je les avais montées à l'occasion d'une sortie circuit et j'en ai été très content.

J'avais complété avec du RBF600 et je n'ai pas rencontré le moindre souci lors des sessions. De même au quotidien tout se passe bien.

L'histoire de plaquettes abrasives qui attaquent le vernis faut oublier, aucune inquiétude à ce sujet. winkk

Pas de bruit au freinage comme des disques groupe N par exemple?

Non non, aucune inquiétude à ce niveau là. Tu pourras demander confirmation à Fabien qui roule au quotidien avec désormais. C'est vraiment cool. Pour un usage journalier et quelques sorties plaisir, c'est un très bon choix.
J'avais un très mauvais souvenir des Carbone Lorraine sur la RC, là oui ça faisait un bruit de TGV, je ne les aurais pas garder plus de 100km tellement c'était insupportable.


Apparemment les 1491/arr ne sont plus disponibles selon mcepower. Les catalogues en ligne Ferodo et Ferodo Racing ne sont toujours pas à jour si c'est le cas.

Merci car j'hesite à les EBC qui m'ont toujours ravi sur mes sportives

Cane208
12/05/2015, 21:32
Merci de vos reponses les gars

mcepower04
13/05/2015, 12:08
Salut,
De rien... C'est le but !
Catalogue mis à jour le 13/05/2015 : http://www.ferodoracing.com/pdf/catalog ... alogue.pdf (http://www.ferodoracing.com/pdf/catalogues/Ferodo_car_tuning_catalogue.pdf)
C'est pas beau ça !
Les FDS1491 n'existe pas, mais oh surprise si l'on recherche ce texte dans le PDF on tombe sur les FDS1083, ce sont les FCP1491 qui sont alors proposées en solution racing et non tuning.
Pour le bruit, constat après 100km, les FDS n’entraînent pas de modification sonore lors du freinage, juste un léger sifflement en fin de freinage si elles sont chaudes...
Mcepower

mcepower04
18/05/2015, 12:04
Salut,
suite au roulage sur le circuit du Grand Sambuc ce week-end (100km), les plaquettes FERODO DS Performance sont très efficaces (sans doute moins que les DS2500), mais leur niveau de performance est très bon et pas de problème pour ce qui est de la constance.
A noter que je les ai utilisées associé à du RBF660, ce qui a participé à l'efficacité de l'ensemble
Mcepower

Azdruyel
03/08/2015, 12:07
Et bien voila pour ma part, je suis enfin en FERODO DS2500... J'attends de les rôder un peu et dés que je peux, je testerai ça lors d'une petite session circuit afin de vous faire un retour

Fabien
03/08/2015, 12:39
Et bien voila pour ma part, je suis enfin en FERODO DS2500... J'attends de les rôder un peu et dés que je peux, je testerai ça lors d'une petite session circuit afin de vous faire un retour

Moi je les ai sur la mienne, ça freine bien, bon faut taper dedans, mais vraiment ça freine pas mal ! verryhappy

Azdruyel
03/08/2015, 16:24
Je pense qu'entre le passage en DS2500, les disques BREMBO, la purge complète du LDF pour passer en RBF600 et les durites avia au 4 coins de la voiture, je devrais pouvoir obtenir un résultat sympa, et endurant :D

Cane208
23/12/2015, 00:54
On ne présente plus Ferodo qui propose une très large gamme de produits consacrés au freinage. Pour celles et ceux qui seraient à la recherche ...
Bonjour Adam, peux tu nous indiquer si DsPerfo comme Ds2500 sont homologuées route stp cad R90 ?
Aussi y a t il une différence à l'usage entre ces 2 references, dont 'petits' passionnés que nous sommes, serions capable de mesurer ?!
Aussi est ce bien ces références qui s'installent sur nos 30th ?
Dans l'affirmative, Fab tu peux supprimer mon sujet de ce soir....et moi aussi ;-)

Cane208
23/12/2015, 01:15
.... autre interrogation
La Fds semble avoir un coeff de friction bien supérieur à la Fcph ce qui sous entend un mordant supérieur. 0,55 pour 0,42.
C'est la où je suis perdu puisque la fcph (2500) est présentée comme la plus racing.Oulah, je vais avaler un second doliprane, ....

a306dams
31/12/2015, 18:35
Avec un peu de retard, mea-culpa, je t'ai répondu par MP et mis à jour le topic en première page afin d'y ajouter les nouvelles références ainsi que celles pour les Brembo des GTi 30th/Bps.

Cane208
02/01/2016, 22:44
Tu es tout pardonné
Merci beaucoup et longue route ��

Seb-@.
07/08/2017, 22:35
J'ai sorti la pelle et j'ai exhumé ce topic, à ceux qui utilisent des DS2500 : ça bouffe les disques en usage circuit ? Et à froid, ça reste utilisable ? Merci de vos réponses lol

Sinon pour l'anecdote, en creusant le sujet j'ai vu que nos étriers Brembo 4 pistons correspondent aux étriers montés à l'arrière sur les Ferrari 360 et 430. Sachant que sur 308 cette fois, Peugeot monte des disques avant aussi gros que ceux des "grosses" 911, j'en déduis que les mecs qui choisissent les freins chez Peugeot Sport n'aiment pas sous-dimensionner.

C'est bien, continuez ^^

tony73
13/04/2018, 20:14
détérage n°2 :

FDS1348 ça passe ou pas sur Brembo bps ?

personne en a monté ? j'ai pas trouvé de retour avec ces plaquettes sur nos voitures...

kibals82
14/04/2018, 00:33
Moi je dirai étriers brembo, plaquettes brembo comme d'origine

Envoyé de mon Samsung note 8 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
14/04/2018, 09:59
1348, c'est de mémoire la réf. que j'avais en tête. Et, toujours de mémoire, ce sont les mêmes que sur F360 Modena, Coupé 406 v6, etc.

Par contre, les Brembo sont quand même vraiment bonnes je trouve. Elles freinent bien au quotidien, sont silencieuses, tiennent bien la température sur circuit, et n'agressent pas le disque. Tu peux les trouver sur Oscaro notamment.

ghostinet
17/04/2018, 15:39
J'ai du ebc yellow stuff, au quotidien pas de bruit et sur piste c'est vraiment top.
Pour le tarif, je pense que c'est un bon compromis

tony73
17/04/2018, 20:33
Merci pour vos retours, je verrais bien, je les ai commandé a bon prix ... 73 euros timid

je ferais un retour quand je les changerais !

tony73
25/05/2018, 20:20
Bon, les FDS1348 se montent bien en lieu en place sur nos BPS !

Laur'nt
13/01/2019, 20:38
Salut salut,

Petit retour de mon expérience personnelle en FERODO...

Je suis passer d'un freinage full origine de ma GTI classique a du disque percer rainuré/durites avia liquide haute température et surtout full plaquettes ferodo !

A l'avant j'ai opter pour du DS UNO une pure tuerie! Freine super bien a froid par rapport au ds 3000! et casi tout autant a chaud!

Pour l'arrière, je suis rester soft, des DS 2500 ça sufit amplement!

Pour le feeling de freinage, ça change tout, a plus tu freine a plus sa chauffe a plus sa freine...! meme sur circuit c'est d'un endurance de fou.

Pour l'usure... simplement indestructible comme plaquettes ( ds uno ) elles on 15 000 km , on usée le jeux de disque , fait une journée au circuit de Ledenon , trois au circuit de bresse plus le reste en route souvent de montage ( haut jura ) et j'en suis a demi usure...! incroyable

Avec l'origine je faisais pas 10 000vkm et je voilais les disques ...

Pour les ds 2500 a l’arrière sa freine aussi plus fort que d'origine on le sent ! mais sa use de la même manière en revanche.

Donc je recommande !

TurboSnake
13/01/2019, 21:50
Donc les DS Uno représentent un bon investissement, j'hésitais avec les DS2500 à l'avant.

Laur'nt
13/01/2019, 22:04
Ha oui super investissement ! cher serte mais vraiment pas déçu ! mieux que le ds 3000 c'est certain

TurboSnake
14/01/2019, 15:30
Ça ne te bousille pas trop les jantes la poussière ?

Laur'nt
16/01/2019, 20:24
Ça ne te bousille pas trop les jantes la poussière ?

Non pas dutout, ras de mon coté depuis 20 000km

mfc
28/01/2019, 12:48
Salut salut,

Petit retour de mon expérience personnelle en FERODO...

Je suis passer d'un freinage full origine de ma GTI classique a du disque percer rainuré/durites avia liquide haute température et surtout full plaquettes ferodo !

A l'avant j'ai opter pour du DS UNO une pure tuerie! Freine super bien a froid par rapport au ds 3000! et casi tout autant a chaud!

Pour l'arrière, je suis rester soft, des DS 2500 ça sufit amplement!

Pour le feeling de freinage, ça change tout, a plus tu freine a plus sa chauffe a plus sa freine...! meme sur circuit c'est d'un endurance de fou.

Pour l'usure... simplement indestructible comme plaquettes ( ds uno ) elles on 15 000 km , on usée le jeux de disque , fait une journée au circuit de Ledenon , trois au circuit de bresse plus le reste en route souvent de montage ( haut jura ) et j'en suis a demi usure...! incroyable

Avec l'origine je faisais pas 10 000vkm et je voilais les disques ...

Pour les ds 2500 a l’arrière sa freine aussi plus fort que d'origine on le sent ! mais sa use de la même manière en revanche.

Donc je recommande !

Dear Laur'nt,
are DS.UNO pads noisy in road use/ligh t braking?

Thanks

Marco

Gaet
24/05/2019, 05:34
Salut ici.

Je suis amateur j'ai essayé de comprendre la discution.

pouvez me dire la difference entre les :
DS 2500
DS 3000
DS uno

sacré écart de prix entre les 3.

actuellement j'ai les disque d'origine. Je roule plutôt cool tout les jours mais fait deux ou trois session piste par ans. Je cherche donc en priorité des plaquettes viable au quotidien et qui tiendrons le choc sur piste , sans ce glacé et sans partir en miette après une demie journée ;)

Tant que je suis la vous avez des disque avant percé a me conseiller adaptable sans bricolage ? Me conseillez vous vraiment de la durite avia ? D'avance merci !

des bisous !

ecorcia
18/10/2019, 01:01
Bonjour, je voulais avoir quelques avis sur les disques de freins avant, que me conseillez vous ?

ceux d'origine sont bien ceux la : https://www.mtk-tuning.com/disques-avant-groupe-n-peugeot-208-gti-102227.html
??