PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Tips démarrage et passage de vitesse?



MisterPi
15/05/2014, 16:26
Salut à tous,

avez-vous des conseils sur les bons mouvement pédestres pour le démarrage et le passage de vitesse?

Je n'avais conduit que des diesel jusqu'à là, peu puissant, et j'ai un peu du mal à maîtriser l'embrayage de cette gti.

Tout à l'heure j'ai fait des essais de démarrage rapide, pas moyen de ne pas faire crisser les pneus, pourtant j'ai essayé une dizaine de fois dans une ZI. Je trouve le point de patinage très haut.
Pour le passage en 2nd dans 90% des cas il se passe avec à-coup même en essayant d'être le plus doux possible.

Kreol974
15/05/2014, 16:50
Salut

Pour la 2nd il faut vraiment enchainer rapidement, commencer à accélérer avant de lâcher l'embrayage, pour ne pas avoir d'à-coup saddd
Ssi on accélère après avoir lâcher l'embrayage la voiture fait rien pendant 500ms, puis à-coup avant d'accélérer :/ (Du au lag de la pédale qui n'agit pas du tac-o-tac sur le moteur)
C'est bien de ça dont tu parles ? Ou tu parles de l'à-coup qu'il y a quand on arsouille ? (Passage de 60 à 70km/h direct)

Juno
15/05/2014, 19:05
Ca vient de l'embrayage ou de l'accélérateur, pareil sur la mienne, difficile de ne pas avoir d'accoups en passant la 2nde en circulation normale et en roulant tranquille, comme si les silentblocs moteur étaient trop mous et que le moteur n'est pas maintenu comme il faut. Je pensais que çà venait de ma conduite, mais toutes les potes qui ont essayé mon auto on fait le même constat. En revanche, en roulant plein pot, pas d'accoups, mais difficile de rouler toujours à fond ! decayed
Si démarrage plein pot, les pneus couinent au passage de la 2nde.
Pour les démarrages départ arrêté, avec l'esp çà ne couine pas ou peu, c'est une autre histoire esp déconnecté.

J'ai aussi remarqué qu'en roulant sur un très léger filet de gaz, même à haut régime sur tous les rapports, on peux aussi rencontrer des accoups, un peu comme lorsque qu'on roule en première et que le frein moteur intervient, c'est plutôt désagréable.

MisterPi
15/05/2014, 19:57
Kreol974 c'était bien de ce genre d'à-coups dû au lag que je parlais.

Vous me rassurez, je pensais vraiment que c'était moi qui avait du mal... Effectivement en poussant le moteur aucun problème d'à-coup, à croire que cette voiture n'est faite que pour rouler vite! Bref, avec la technique de faire monter le moteur un peu dans les tours avant d'embrayer plus d'à-coups mais ça fait ronronner le moteur à chaque feux. Heureusement l'échappement fait un beau bruit ^^

16/05/2014, 10:10
Etrange, je n'ai pas du tout ce phénomène.?.?.?

Kreol974
16/05/2014, 10:25
J'ai aussi remarqué qu'en roulant sur un très léger filet de gaz, même à haut régime sur tous les rapports, on peux aussi rencontrer des accoups, un peu comme lorsque qu'on roule en première et que le frein moteur intervient, c'est plutôt désagréable.Idem
Le moteur hésite souvent et sait pas si faut couper l'injection ou la garder.

Nico60
16/05/2014, 10:47
J'ai l'impression que ce bloc n'aime pas rouler "tranquille" . Quand j'essaie d'être le plus doux possible ça donne des à coups, à contrario, quand je monte à 6 voire 6500 tr en mode "sportif" j'arrive à ne ressentir aucun à coups...

MisterPi
17/05/2014, 01:01
Salut à tous,

après avoir lu que finalement je n'étais pas fautif de ces quelques défauts de la voiture j'ai repris confiance en ma conduite et je n'avais jamais autant apprécié ma voiture que pendant ce grand tour que je viens de faire ce soir. Aucun à-coups, je ne réfléchissais plus à mes pieds et ça passait tout seul, que je fonce ou pas.

Faut lui accorder sa confiance à cette GTi pour qu'elle se révèle, j'ai même réussi à faire descendre ma conso. moyenne alors que j'ai bombardé pas mal...

wisdom
17/05/2014, 22:47
Oui il faut s'habituer, après ça passe tout seul.
J'ai eu du mal au début, surtout que je n'ai roulé pratiquement que du diesel. Ma seul essence j'avais la dsg7.

MisterPi
20/05/2014, 17:33
Re salut tout le monde,

juste un petit conseil qui pourra peut être être utile à certains :

Aujourd'hui j'ai modifié ma position de conduite, j'ai suivi les conseils de réglage trouvés sur un forum :

Bonjour a toutes et à tous,
Le réglage optimal dans la 208 ou la 2008 qui convient à 95% des clients :
- Commencez par régler la hauteur du siège (Démarrez de la position la plus basse et réglez de 6 crans vers le haut)
- Ensuite réglez l'inclinaison de votre dossier.
- Puis la longueur aux jambes.
Une fois la positions du siège déterminé, réglez votre volant :
- Dévérouillez votre volant, puis le réglez à mi hauteur
- Ensuite en longueur, réglez le à mi longueur puis vérouillez

Vous devriez être dans la position de conduite idéale préconnisée par Peugeot Retail France.

Ca a radicalement changé ma façon de conduire beaucoup plus fluide, je me suis rendu compte que la position dans laquelle j'étais avant ne permettait pas à mes jambes d'avoir un mouvement naturel lors de l'appuie sur les pédales ce qui créait les à-coups.

Ceux qui se plaignent aussi de ces à-coups essayez happy

Kreol974
20/05/2014, 17:48
J'ai déjà testé une position sans trop d'a-coups au quotidien mais ça n'allait pas pour le reste.
Mauvaise visibilité à cause des montants de pare-brise, et les enchaînements de virage c'etait pas top.
Du coup j'ai préféré ma position avec a-coups dans les embouteillage mais bien plus contrôlable en mode sport.