PDA

Afficher la version complète : Moteur qui "s'emballe" ?



MisterPi
14/05/2014, 18:37
Bonjour à tous,

il m'est arrivé une chose étrange à l'instant sur ma GTI :

1) Je mets le contact en débrayant (bien qu'en étant sur le point mort : mauvais réflexe de mon ancienne voiture sur laquelle on amie laissait toujours la 1ère enclenchée!)
2)au moment où le contact est mis je donne un léger coup d'accélérateur "prématuré" (les voyants d'allumage sont toujours allumés à ce moment là), le moteur monte à 2000 tr/min.

Et là, bien que la pédale d'accélérateur soit relâchée (j'ai vraiment mis un tout petit coup sec), le moteur reste quand même au régime de 2000 tr/min pendant 3 réelles secondes, puis redescend au régime 850 tr/min habituel quand la voiture est à l'arrêt.

J'ai réitérée l'expérience deux fois, ça le faisait à chaque fois.

Qu'est-ce qu'il se passe? C'est grave docteur?

Kornichon
14/05/2014, 19:09
2000tr/min j'appel pas ca s'emballer ceci dis je ne saurais te répondre mais il faut lui laisser le temps de s'initialiser a la mise en marche donc ne pas accelerer de suite ;)

MisterPi
14/05/2014, 20:29
J'utilisais "s'emballer" dans le sens "qui tourne (à un régime anormal) sans qu'on ne lui demande rien!" :)

miragtif1
14/05/2014, 23:36
en fonction de la température extérieure c est possible, et débrayer pour démarrer même au point mort est une bonne chose, continue.

wisdom
15/05/2014, 05:52
+1 c'est conseillé de débrayer au démarrage.