PDA

Afficher la version complète : Avis sur le JBL



Andy
09/05/2014, 18:39
Salut à tous !

Je poste ce sujeet pour les personnes qui dispose de l'option audio JBL. Ayant commandé cette option je ne recois la voiture que fin juillet alors j'aurai voulu avoir vos impressions sur cette option ? J'adore le bon son alors est ce que la qualité est bonne ? Et les basses ?

Bali
09/05/2014, 19:09
Bonjour andy,

Petit retour de ma part car le rodage de ma GTI comprends aussi le rodage des HP.
Si tu aimes la musique alors tu as bien fait de prendre l'option.
Sans l'option le son est quelconque mais satisfaisant et je le trouve moins bon que dans la 207 itsok
Avec le JBL le son monte bien plus haut en restant propre qu'avec le système classic.
Les basses quasi inexistantes deviennent présentes avec le JBL mais pour l'instant j'ai désactivé le loudness winkk
Bon après ce n'est pas un systeme à 2000€ donc même en ALAC il ne faut pas t'attendre à un miracle winkk

bye

Andy
09/05/2014, 22:51
Ok merci. Et bien je verrai bien quand je l'aurai. J'espère que ça ne sature pas trop vite et que les basses sont bonnes ...
Merci ;-)

Andy
10/05/2014, 08:39
Tu parlais de rodage HP mais il y a des consignes pour ne fas fusiller ses HP ? Et ca existe de "roder ses HP" ?

Kornichon
10/05/2014, 10:58
Non :D ce ne sont pas des pièces mécaniques juste des membranes pas de rodage à faire je vois pas pourquoi il a dis ça ^^

Bali
10/05/2014, 11:12
Tu parlais de rodage HP mais il y a des consignes pour ne fas fusiller ses HP ? Et ca existe de "roder ses HP" ?

Les membranes et d'autant plus les récentes sont des systèmes complexes mobiles et il leur faut fonctionner un minimum de temps pour trouver leur "souplesse définitive". Comme n'importe quelle pièce mécanique (un pneu, une plaquette de frein, un turbo, etc etc....) La performance optimum par le constructeur arrive seulement après un temps de fonctionnement, une température, un degré d'humidité. Par ailleurs et surtout pour ceux qui ont leur voitures qui dort dehors en hiver il est hautement conseillé pour ne pas flinguer un HP de faire attention à ne pas monter le son trop vite tant que l'habitacle ( et donc les HP) ne sont pas à une température douce.

Plus d'info et conseils ici winkk (http://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage) entre autres.



Non :D ce ne sont pas des pièces mécaniques juste des membranes pas de rodage à faire je vois pas pourquoi il a dis ça ^^

wryy

Kreol974
10/05/2014, 11:20
Mon kit JBL s'est amélioré quand ma voiture a atteint les 5500km et ça continue encore j'ai l'impression.
Les instruments sont mieux séparés, les aigus plus précis, le bas médium plus présent... Pour les basses < 80Hz ça n'a pas bougé, mais bon, c'est pas les fréquences qui m’intéressent.
Au début c'était un gros fouillis.

Ne t'étonne pas si au début tu trouves le son assez nul ;)

Andy
10/05/2014, 15:29
Ah bon au début le son sera pas terrible ? Donc en faute c'est juste avec le temps quand les appareils auront fonctionné pas mal de fois que la qualité sera meilleure ? Et c'est quand même possible de monter le son fort ? Il faut juste pas le faire d'un coup et attendre que la température soit bonne ?
Merci en tout cas !

Kreol974
10/05/2014, 15:53
Ne te fais pas de fixation dessus mais évite juste de mettre à fond sur de longue période.

mika37000
10/05/2014, 20:04
l option est vraiment sympa

Andy
10/05/2014, 21:02
Ok merci ;-)

nicoom13
22/05/2014, 17:40
Bah... Tu as jetté 400€ ahaha ;)

Heureusement qu'ils ont baissé le prix de cette option, c'est un poil moins de l'abus...

Et oui il faut un rodage, mais les hp se rodent tout seul , et il faut qd même leur en envoyer dans la ♥♥♥♥♥♥ ;)

chaouki
07/06/2014, 23:32
pour ma part j'ai bien fait de ne pas prendre le jbl car qu'on je mets de la music un peu fort j'entends pas trop l'échappement et le bruit du moteur même si j'ouvre les fenêtres.
Donc je préfère baisser le son pour mieux entendre le bruit et avoir du plaisir pour ma conduite.

nicoom13
07/06/2014, 23:45
ligne inox ;)

wisdom
08/06/2014, 03:38
Depuis que j'ai la GTI j'écoute de moins en moins la musique en voiture. Je préfère la mélodie du moteur krkrkr

chaouki
08/06/2014, 16:47
bah ouai je kiff entendre le bruit de l'échappement de la gti on dirai une voiture de rallys mais le problème qu'on je suis avec des potes j'entends plus rien car ils veulent mettre la music fort lol

Chrun
16/06/2014, 00:26
Hello, le kit JBL est vraiment sympa, et oui il est vrai qu'il s'améliore avec le temps.... tu ne le regreteras pas

clarisse67
14/07/2014, 19:03
pour avoir les 2 systemes le normal sur le rcz et le jbl sur la gti son de meilleur qualité sur la gti mais le standart est deja suffisant pour ma part suite à la forme de l'habitacle de la rcz

Shado666
14/07/2014, 20:32
pas comparer le normal de la gti et d'un rcz , pas du tout pareil

Stif
26/07/2014, 21:44
JBL sur autauroute a vitesse stable ou tu entend pas l'échappement c'est un régale ! je regrette pas le JBL :)

gtiisback
12/10/2014, 17:43
peut-on faire installer un pack JBL sur une 208 qui ne l'a pas d'origine ?

sebas1707
12/10/2014, 18:25
peut-on faire installer un pack JBL sur une 208 qui ne l'a pas d'origine ?

Bonne question ça car s'il y a vraiment une option que je regrette de ne pas avoie,c'est bien le JBL...

sebas1707
12/10/2014, 18:26
Et d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, ce ne serait pas faisable par Peugeot...

Juno
12/10/2014, 20:41
C'est certainement faisable, mais il faudra dégarnir une bonne partie de l'habitacle pour passer les câbles, çà fait beaucoup de travail. Ensuite, ce qui complique la chose, c'est le budget, à moins d'arriver à en trouver sur une épave, le coût en pièce d'origine doit sacrément refroidir.

Shado666
12/10/2014, 22:11
autant prend un pack focal et changer tout le hp et prendre un petit caisson qu'on met sous le siege avant ;)

Andy
13/10/2014, 07:26
Et bien pour revenir sur cette option sublime qu'est le JBL, je ne regrette pas du tout. Et les gens qui disent que c'est nul et que ça ne change pas beaucoup de l'origine, j'ai juste envi de vous dire aller consulter pour vos oreilles lol. C'est comme dire que le son d'une tele c'est pareil qu'avec un home cinéma, absolument rien à voir ! Ce beau boum boum dans que ca sature c'est vraiment plaisant ! :-D

nicoom13
13/10/2014, 11:12
Andy... Et ceux qui disent que le JBL est bien j'ai juste envi de leur dire d'aller consulter..... ;)

Andy
13/10/2014, 11:35
Andy... Et ceux qui disent que le JBL est bien j'ai juste envi de leur dire d'aller consulter..... ;)

Suivant les conseils de notre ami nicoom13, je viens de sortir de chez mon médecin traitant pour un certificat sportif et j'en ai profité pour faire un bilan auditif. Diagnostic : 10/10 aux deux oreilles. Une ouïe parfaite et une acuité auditive frôlant le professionnalisme. Ouuuf je suis rassuré :-)
J'ai donc bien fait de prendre cette option ;-)

nicoom13
13/10/2014, 13:30
Si tu penses avoir bien fait c'est alors l'essentiel...

Andy
13/10/2014, 15:06
Nan mais on rigole un peu nicoom :-).

Mais il ne faut pas me dire que l'origine et le JBL est pareil parce que là c'est limite de la provoque quoi ^^. Bref passons ;-)

nicoom13
13/10/2014, 15:22
ah mais jai jamais dit que ça l'etait lol

mais pour le prix ça ne vaut rien ;)

13/10/2014, 16:03
Moi je trouve que le JBL est plutot pas mal, mais ca casse pas 3 pattes a un canard non plus...
Je trouve que c'est de l'entrée de gamme mais ce n'est pas transcendant.
Il existe BEAUCOUP mieux et a moindre prix pour une pose en 2eme monte.

nicoom13
13/10/2014, 16:16
Merci... ;)

Perso j'ai juste changé le poste dans ma RC, rajout d'un sub et d'un ampli... Bah c'est 20 fois mieux que le JBL d'origine Peugeot....

Juno
13/10/2014, 18:23
Dans la RC ok, mais sur la 208, impossible de changer le poste. Mettre une super sono avec une source 4x25w, pas d'intérêt...
Le son est correct avec le JBL, après est ce que çà vaut les 400€ demandés ? Bonne question, il est certainement possible d'avoir mieux en seconde monte pour moins chère, le JBL à l'avantage d'être complètement intégré.

sebas1707
14/10/2014, 09:18
autant prend un pack focal et changer tout le hp et prendre un petit caisson qu'on met sous le siege avant ;)

Le plus dur ensuite est de trouver quelqu'un qui sait te le monter...

nicoom13
14/10/2014, 09:38
Soit meme ;)

moejzyl
14/10/2014, 10:36
l'avantage d'être complètement intégré.

+1

pm5706
14/10/2014, 11:45
tu prends un focal ibus ça sera également intégré... et moins cher pour surement bien mieux...
Après dire qu'il y a une grosse différence entre l'origine et le JBL j'en suis pas persuadé, c'est surtout un effet placebo pour ceux qui l'ont.

Andy
14/10/2014, 12:13
C'est sûr que si vous écoutez du Céline Dion toute la journée vous n'exploiterez pas toutes les possibilités du JBL ! Même si vous n'aimez pas certains styles musicaux, il est très intéressant d'en écouter plusieurs. C'est comme cela qu'on juge réellement un appareil audio.
Et pour avoir entendu le son d'origine de la 208 de mes grands-parents, je peux vous dire moi qu'il y a une différence. C'est pas en écoutant la radio les amis que vous allez entendre un bon son ...

PS : pm5706, je connais très bien le focal ibus car je voulais le monter dans mon ancienne voiture. L'ibus 2.0 est à 259 euros et avec celui-là jamais de la vie tu es au niveau du JBL. Ensuite vient un bon produit c'est l'ibus 2.1, pour ceux qui ne connaissent pas ces caractéristiques je vous invite à lire sur internet car trop long à expliquer. Le prix de cette appareil est de 389 euros à cela tu rajoutes soit le prix de la monte qui n'est pas donné car en plus de l'installation "matériel" ils te feront payer la synchronisation et le fait de "régler" l'appareil dans ta voiture. Ou alors, en plus du prix s'ajoute le ♥♥♥♥♥♥ de l'installer car si tu ne l'installes pas via la batterie de la voiture directement tu auras énormément moins de pèche que si tu l'installes en mode "Plug and Play" via l'autoradio seulement. Et tu n'as pas encore changé tes HP lol ...
Je te rappelle que l'option du JBL est de 410 euros et encore il est moins cher via un importateur de GTi. Et là tout est réglé nickel et installé vraiment proprement.
Alors fait les comptes et tu verras que tu es au double de prix avec l'ibus et les hp ...

Et nicoom tout le monde n'a pas les connaissances sur du bon matériel audio et encore moins sur installer un tel système en voiture. Tous les possesseurs de GTi n'ont pas une moyenne d'âge de 20 à 30 ans ... Mais je reste d'accord avec toi que pour 500 euros on peut avoir beaucoup mieux ... Mais au détriment d'une très bonne connaissance sur ce genre de matériel et de où ce le procurer et de se l'installer soi-même etc etc

Après c'est un sujet sans fin, similaire à "quelle est la meilleur marque d'échappement ?" ou " quelle est la plus belle couleur pour une GTi ?" .. Il en faut pour tous les goûts et le pincipale c'est que chacun s'y retrouve et soi satisfait de ses propres choix girl11

sebas1707
14/10/2014, 12:16
Soit meme ;)

C'est là que ça se complique!!!

sebas1707
14/10/2014, 12:18
C'est sûr que si vous écoutez du Céline Dion toute la journée vous n'exploiterez pas toutes les possibilités du JBL ! Même si vous n'aimez pas certains styles musicaux, il est très intéressant d'en écouter plusieurs. C'est comme cela qu'on juge réellement un appareil audio.
Et pour avoir entendu le son d'origine de la 208 de mes grands-parents, je peux vous dire moi qu'il y a une différence. C'est pas en écoutant la radio les amis que vous allez entendre un bon son ...

PS : pm5706, je connais très bien le focal ibus car je voulais le monter dans mon ancienne voiture. L'ibus 2.0 est à 259 euros et avec celui-là jamais de la vie tu es au niveau du JBL. Ensuite vient un bon produit c'est l'ibus 2.1, pour ceux qui ne connaissent pas ces caractéristiques je vous invite à lire sur internet car trop long à expliquer. Le prix de cette appareil est de 389 euros à cela tu rajoutes soit le prix de la monte qui n'est pas donné car en plus de l'installation "matériel" ils te feront payer la synchronisation et le fait de "régler" l'appareil dans ta voiture. Ou alors, en plus du prix s'ajoute le ♥♥♥♥♥♥ de l'installer car si tu ne l'installes pas via la batterie de la voiture directement tu auras énormément moins de pèche que si tu l'installes en mode "Plug and Play" via l'autoradio seulement. Et tu n'as pas encore changé tes HP lol ...
Je te rappelle que l'option du JBL est de 410 euros et encore il est moins cher via un importateur de GTi. Et là tout est réglé nickel et installé vraiment proprement.
Alors fait les comptes et tu verras que tu es au double de prix avec l'ibus et les hp ...

Et nicoom tout le monde n'a pas les connaissances sur du bon matériel audio et encore moins sur installer un tel système en voiture. Tous les possesseurs de GTi n'ont pas une moyenne d'âge de 20 à 30 ans ... Mais je reste d'accord avec toi que pour 500 euros on peut avoir beaucoup mieux ... Mais au détriment d'une très bonne connaissance sur ce genre de matériel et de où ce le procurer et de se l'installer soi-même etc etc

Après c'est un sujet sans fin, similaire à "quelle est la meilleur marque d'échappement ?" ou " quelle est la plus belle couleur pour une GTi ?" .. Il en faut pour tous les goûts et le pincipale c'est que chacun s'y retrouve et soi satisfait de ses propres choix girl11

Tout à fait d'accord avec toi que l'option est plus qu'intéressante, mais moi je n'ai pas eu le choix car la voiture était déjà en stock sans cette option JBL...
Et c'est bien pour ça que je le regrette maintenant...

gtiisback
18/10/2014, 14:59
merci pour vos réponse

Peut-on faire installer l'option CD sur une 208 qui ne la pas d'origine ?

Shado666
18/10/2014, 19:20
surement tirer un fil depuis le smeg et le mettre dans la boite a gant , galere a mon avis

vos mieux le prendre d'origine

Andy
18/10/2014, 20:14
Les mecs de chez peugeot m'ont dit que tout l'audio qui est en option ne peut pas se remettre après. Ils ne le revendent pas aux particuliers et ne l'installent pas, tout ceci est fait seulement en usine m'ont ils dit.

gtiisback
19/10/2014, 09:45
décevant .. je pense que la 208 gti qui possède toutes les options sera une perle très rare lol

sebas1707
19/10/2014, 10:22
Pour ce qui est de l'option CD, aucun problème pour le faire installer par Peugeot.

Aym20db
26/10/2014, 18:54
Tu peux rajouter l'option cd toi même si tu le souhaites d'ailleurs, il te faudra le lecteur optique et la câble. La notice doit être fourni avec, au pire tu peux la trouver sur le site de Peugeot dans la rubrique accessoires.

D'ailleurs cette option me botte bien mais l'inconvénient c'est que le lecteur est dans la boite a gants... pas très pratique je trouve.

gtiisback
27/10/2014, 17:43
effectivement il se trouve dans la boite à gant , je doute que beaucoup de gens ont un bras droit de 3 mètres ^^ c'est dommage que d'origine le lecteur cd soit en options c'est la base je trouve d'un autoradio mais bon , il fallait bien qu'il l'allège cette 208 :)

volgin
27/10/2014, 19:45
C'était la base, en 9 ans que je conduis jai mis 3 cd maxi.

Andy
27/10/2014, 20:10
Franchement faut savoir évoluer, je comprends même pas que les CD existent encore ...

JMH
28/10/2014, 18:17
Même moi qui suit un vieux, je suis passé à la clé USB.
J'avais pas l'option sur ma GTI. Et maintenant sur ma DS3, le lecteur CD est de série mais il n'a jamais vu de CD.
Je me rappel encore du temps ou il y avait un chargeur CD dans le coffre, c'était pas pratique.
Mais j'ai connu aussi les lecteurs K7.
Alors faut vivre avec son temps

gtiisback
28/10/2014, 18:22
ces fameux lecteur k7 ou la bobine jouait du remix accéleré par moment giggle

flox-of-elsass
26/08/2015, 12:16
Je remonte le sujet pour pas en créé en nouveau,

ma question est: peut-on monter ce pack dans une 30th?

A chaque fois que je mets de la musique je suis frustré de la qualité audio médiocre des hp d'origine de la 208 par rapport à mon ex 207 avec également des hp d'origine.

Check
26/08/2015, 14:31
Non on ne peux pas remettre un kit JBL en seconde monte.

Ca te couterais une fortune a acheté et faut demonter toute la voiture. passer les faisceaux changer les enceintes et poser le caisson. plus une garniture pour ton coffre (caisson)

le poste (SMEG) est prévue avec ou sans jbl. dans ton cas ce n'est pas prévue donc un poste specifique a racheter.

Le total t'emmenerais dans les 1500 € je pense voir plus.

A ce prix la je te met du bose ou du harman de très très haut de gamme.

L'idéale pour toi ca serais de changer ton poste par un no name. comme celui ci:
https://www.hightech-privee.com/autorad ... -2008.html (https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-peugeot-dvd/autoradio-peugeot-208-2008.html)

et changer tes enceintes.

Ce poste la est mieux amplifier que celui d'origine peugeot et plus performants, donc meilleurs qualité audio. Accoupler a de bonne enceintes et le tour est jouer. ca te feras un billet de 700/800 €

Onéreux quand meme mais beaucoup mieux que le jbl d'origine.

Le JBL manque de bass et de puissance. pour le prix de l'option je trouve ca chère pour ce que c'est (après c'est mon avis ...)

flox-of-elsass
26/08/2015, 15:39
Ouhla !
Je ne cherche pas un rendu d’exception, juste une écoute mp3 en qualité convenable, moins fade et floue que la monte d'origine.
Le tout sans trop de modification (30th oblige).

Un changement d'hp permettrai-t-il de sortir toute la "puissance" du smeg d'origine?

christo
26/08/2015, 16:27
Le JBL manque de bass et de puissance...

Manque de basses? J'ai eu plusieurs caissons dans mes ex-voitures et le caisson JBL se défend plutôt bien.

Kreol974
26/08/2015, 18:01
Le caisson JBL est vraiment très bon quand on vois la taille du boomer.
Ça descend bien bas (40Hz), avec de la qualité, et ça fais vibrer le corps quand même (on vois que c'est du sur-mesure par rapport au volume du coffre)

Check
26/08/2015, 21:50
oui tu peux changer tes enceintes ca amélioreras la saturation de tes enceintes d'origine par contre tu seras limiter sur l'ampli du poste.

je te conseil du focal. ils sont bon, résistant et un bon rendue.

Pour répondre a kreol sur le jbl. J'avais un dynaudio sur ma volkswagen eos de 2006. ca envoie nettement plus du lourd que sur la 208 qui est plus récente.

Je suis descendu grandement en gamme avec le JBL.

Donc non, pour sois disant une sono d'origine de marque je trouve ca faible.
Les enceintes sont nul, beaucoup trop d'aigu même en réglant bien le SMEG. le caisson ce défend bien mais seulement si on écoute des musique de qualité. itunes avec Bluetooth c'est pas mal j'avoue. en mp3 usb si on télécharge pas en 320 kbps c'est même pas la peine les plastique de la voiture vibre et le son est pas terrible du tout.

Kreol974
27/08/2015, 05:16
Les enceintes sont nul, beaucoup trop d'aigu même en réglant bien le SMEG. le caisson ce défend bien mais seulement si on écoute des musique de qualité. itunes avec Bluetooth c'est pas mal j'avoue. en mp3 usb si on télécharge pas en 320 kbps c'est même pas la peine les plastique de la voiture vibre et le son est pas terrible du tout.
C'est normal que ça foire si les sources sont pas bonne. Niveau fichier et SMEG

Le SMEG est vraiment foirer si on lit direct vià clé USB, ça laisse penser que les HPs sont pourris mais ce n'est pas le cas.
Je l'ai su en améliorant la source en passant vià un bon lecteur audio sur le smartphone, en bluetooth.
Je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
J'avais déjà des devis pour changer le JBL, j'ai tout annuler.
Je ne sature pas, même à volume 29 (Juste les basses que je baisse de +2 a 0, et aiguë à +3)

christo
27/08/2015, 07:54
Pour répondre a kreol sur le jbl. J'avais un dynaudio sur ma volkswagen eos de 2006. ca envoie nettement plus du lourd que sur la 208 qui est plus récente.

Et tu l'as payée combien ton option Dynaudio chez VW? whistling
Parce qu'en Suisse, le pack et 1 fois et demi plus cher...

Check
30/08/2015, 20:22
Kréol j'ai suivie ton conseil et j'avoue c'est le jour et la nuit !! l'usb est pourris a comparer c'est clair !! j'ai refais des réglages son du smeg pour l'occasion et la je suis conquis !! un bon son propre et net avec de la basse !! impeccable.

pour l'option dynaudio je sais pas j'ai acheter la voiture d'occas. je sais que la eos a l'achat en carat c'est environ 40000 € moi je l'ai acheter 12000 € avec 75000 km. bonne affaire mais bon je préfère nettement la 208 gti. c'est un karting et elle est belle ;)

Kreol974
30/08/2015, 20:27
Kréol j'ai suivie ton conseil et j'avoue c'est le jour et la nuit !! l'usb est pourris a comparer c'est clair !! j'ai refais des réglages son du smeg pour l'occasion et la je suis conquis !! un bon son propre et net avec de la basse !! impeccable.

pour l'option dynaudio je sais pas j'ai acheter la voiture d'occas. je sais que la eos a l'achat en carat c'est environ 40000 € moi je l'ai acheter 12000 € avec 75000 km. bonne affaire mais bon je préfère nettement la 208 gti. c'est un karting et elle est belle ;)
T'as vu :)

J'avais débuter avec PowerAmp, c'était super, puis JetAudio qui est resté mon lecteur actuel, encore meilleur :)

Bon écoute dans ta 208 maintenant danse1

Seb-@.
30/08/2015, 21:20
Quand vous parlez de la musique via clé USB, en quel format et quelle qualité encodez-vous ?

rurul
08/12/2019, 11:22
Je remonte un peu ce topic sur le JBL.

Quels réglages adoptez-vous?

Je l'ai eu il y a quelques années sur une 206 S16. Dans la notice il était conseillé de laisser tous les réglages sur 0 avec le jbl. Je trouvais ça pas mal équilibré.
Pour le JBL de la 208 je ne trouve rien...

Xoum67
08/12/2019, 11:29
Je remonte un peu ce topic sur le JBL.

Quels réglages adoptez-vous?

Je l'ai eu il y a quelques années sur une 206 S16. Dans la notice il était conseillé de laisser tous les réglages sur 0 avec le jbl. Je trouvais ça pas mal équilibré.
Pour le JBL de la 208 je ne trouve rien...Il me semble, de mémoire, qu'il n'y a pas masse de réglages. Je crois que j'avais tout au + sauf 1 ou 2 cran d'aiguës, sans ça je trouvais le son trop plat

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

rurul
08/12/2019, 12:17
Rien trouvé dans la documentation d'utilisation de la 208 Surprised

Fabien
09/12/2019, 08:21
Rien trouvé dans la documentation d'utilisation de la 208 Surprised

Bonjour rurul tu veux savoir quoi sur le JBL, c'est un pack en option qui était disponible hors 30 Th et BPS...

rurul
09/12/2019, 09:56
Je voulais savoir s'il y a des préconisations de réglage (comme c'était le cas sur le jbl des 206 via la notice).

Sinon, quels réglages perso adoptent les utilisateurs.

Fabien
09/12/2019, 10:13
Je voulais savoir s'il y a des préconisations de réglage (comme c'était le cas sur le jbl des 206 via la notice).

Sinon, quels réglages perso adoptent les utilisateurs.

Non rien de spécifique, mais sur le Forum tu as rien trouvé en cherchant JBL ?

rurul
09/12/2019, 11:32
sur le Forum tu as rien trouvé en cherchant JBL ?

Pas grand chose sur les réglages.

Fabien
09/12/2019, 11:49
Pas grand chose sur les réglages.

Les réglages sont les mêmes que sur le SMEG sauf que tu as le sub en plus et les hauts parleurs plus puissants. Tu as pas de soft dédié au JBL

d3v1l
14/12/2019, 11:14
Je voulais savoir s'il y a des préconisations de réglage (comme c'était le cas sur le jbl des 206 via la notice).

Sinon, quels réglages perso adoptent les utilisateurs.

Je pense que c'est à l'apreciation de chacun, moi j'ai tendance à mettre pas mal de son a l'arriere dans les basses ^^. Le son est vraiment propre en tout cas c'est un pur kiff !!

rurul
14/12/2019, 11:48
Le son est vraiment propre en tout cas c'est un pur kiff !!

Oui, j'ai gardé un excellent souvenir du jbl de la 206.

Sur la 208 ça devrait être pareil, voir un poil mieux Tanned