PDA

Afficher la version complète : Pédale de frein ...



KiboOst
07/05/2014, 13:59
Bonjour à tous

Je viens de récupérer ma 208. Une voiture à sourire, petite et nerveuse comme j'aime rolleyes

Par contre, la pédale de frein est un peu haute par rapport à l’accélérateur pour le talon-pointe. Peut-on baisser l'une ou monter l'autre ?

Juno
07/05/2014, 20:10
Je ne crois pas que le pédalier soit réglable, il faudra faire avec.

KiboOst
07/05/2014, 23:13
Effectivement c'est l'impression que j'ai. Un peu aberrant sur ce genre de voiture ... esprit sport où est tu ?

Shado666
07/05/2014, 23:19
y a pas beaucoup de voiture a avoir ça a mon avis

JMH
07/05/2014, 23:54
Voilà une demande un peut surprenante.
C'est une 208, pas une vraie voiture de course. N'oublie pas quelle est dérivée d'une citadine.
Qui fait encore du talon pointe aujourd'hui ? C'est surement pas le profil des acheteurs de 208 GTI, tu dois être un très rare demandeur de ça sur une 208.
Pourquoi prévoir un pédalier réglable pour seulement une poignée de clients qui se compte sur les doigts de la main (ou peut être des 2).
Un pédalier réglable couterait plus chère et pourquoi faire payer plus chère à des dizaines de milliers de clients pour satisfaire seulement une poignée de client.
Si tu te pose cette question, à mon avis tu t'es complètement trompé dans le choix de ta voiture.

PS Coaching
08/05/2014, 01:38
En fait il aurait juste fallu que la pédale de frein soit un peu plus basse (maxi 2 cm).

KiboOst
08/05/2014, 09:53
Désolé mais c'est un automatisme, j'ai toujours conduit comme çà. Et sur certaines voitures çà t'évite bien des soucis aux rétrogradage en entrée de courbe (certes la 208 n'est pas une propulsion). Je trouve çà un peu dommage c'est tout. Maintenant, pour avoir fait de la compétition sur circuit (plutôt avec des boites séquentielles, embrayage au volant uniquement pour la première), je sais bien que ce n'est pas une voiture de course et qu'on est sur route ouverte, çà n’empêche que j'aime soigner mes trajectoires et ma mécanique ... Quand à mon choix de la 208, c'est la seule voiture petite et nerveuse qui m’intéressait (je ne supporte pas les châssis Renault par exemple), et après des voitures beaucoup plus extrême, je la trouve très bien, très équilibré, souple, un peu de pêche en haut, un châssis très sain, juste le confort et la modernité qu'il faut. Donc JMH, ne t’inquiète pas pour moi, je ne regrette rien. Ce qui ne m’empêche pas d’être critique ;-)

Azdruyel
28/05/2014, 00:41
C'est marrant, quand j'ai essaye la voiture, j'ai trouve le positionnement des pédales vraiment agréable pour le talon pointe justement... Puisque j'ai également fait un peu de compétition et que je fais toujours du circuit pour mon plaisir perso... Ca doit être un problème de position du pied je pense... Enfin bon, moi je trouve vraiment le pédalier bien positionné, meme pour le talon pointe :)

A la rigueur, je testerai ça plus en avant lors de ma prochaine sortie circuit fin juin :D

KiboOst
28/05/2014, 10:13
ça va un peu mieux, mais je sors d'une voiture un peu extrême où on pouvais même pas conduire avec des chaussures normales, j'ai donc que des chaussures fines, style bottines de course. Du coup l’accélérateur est un peu trop écarté.
Ce qui gêne le plus c'est plus la progression de la pédale de frein. Quand on freine fort çà passe tout seul, les deux sont en bonne position, mais si on freine que un peu, là l’accélérateur est trop loin.
Bref c'est pas si grave et je m'y fais, mais c'est pas le top non plus. Mais la voiture en elle même est très amusante au quotidien toyy

Lionel57
28/05/2014, 19:08
tu roulait en quoi avant ?