PDA

Afficher la version complète : AJUSTER HUILE MOTEUR VOYANT



chaouki
06/05/2014, 23:45
bon c'est mon premier problème, donc je mets le contact et le voyant "AJUSTER HUILE MOTEUR" je démarre le moteur et le voyant " SERVICE " en rouge reste allumé.
je déteste ce genre de problème , ce n'est pas normal pour une voiture neuve avec 7000km au compteur, pourquoi la voiture consomme de l'huile sans aucune raison.
Je n'est pas acheté une voiture neuve pour acheter un bidon d'huile et de mettre une fois par Mois.

Tom59
07/05/2014, 00:14
Salut Chaouki
consommer de l'huile c'est normal pour une voiture, en plus quand elle est neuve c'est encore plus vrai.
Peugeot conseille de vérifier tous les 5000 kms, rien d'anormal...
Relis le guide de ta peugeot tu verras c'est écrit.

Pour l'huile, tu as le choix 5W30 ou 0W30

Tom
bye

chaouki
07/05/2014, 00:30
salut,
pourquoi je suis seul alors ? il y a bien des gti avec plus de 7000km et je n'est pas vue dans ce topic le problème "ajuster huile moteur"???
je dois partir chez Peugeot pour signaler le problème ?
je dois mettre de l'huile 5W30 TOTAL uniquement ?

DrGKiLL
07/05/2014, 00:45
lol tu as l'air en panique... Ne stresses pas, en cas de gros pépin tu es sous garantie.
Il faut garder en tête que rien n'est parfait dans le monde, en sachant cela, déjà tu relativises +.
Dans un premier temps fais l'appoint et ensuite tu verras ce qu'il se passe.

chaouki
07/05/2014, 17:45
aujourd'hui j'ai vérifié le niveaux d'huile "moteur froid" RAS avant d'acheter mon bidon d'huile donc tant mieux, bon je démarre et comme par hasard le témoin ne s'allume plus !! sachant hier ma voiture était garer sur un sol plat, aujourd'hui j'ai démarré ma voiture plusieurs fois dans la journée et rien du tout toujours RAS.
j'ai vue le niveaux du liquide de refroidissement pile-poil sur le Mini, c'est normal ??

Shado666
07/05/2014, 18:22
mauvais rodage ... mon huile a pas bouger d'un chouia => 6000 km

Juno
07/05/2014, 19:34
Quand tu as eu le message à l'écran, as tu contrôlé ton niveau aussitôt sur la jauge pour voir ce qu'il en était ? Parfois la sonde peux donner des infos fantaisistes. Le moteur était chaud ? tu venais juste de t'arrêter quand tu as voulu redémarrer ? Parfois çà peux arriver juste après l'arrêt si tu redémarre rapidement, l'huile n'a pas forcément le temps de redescendre dans le carter...
Après, lors des premiers km, en gros pendant 10000km, c'est normal que ton moteur puisse consommer un peu d'huile, le temps que le rodage se fasse, après c'est un peu moins normal... Tu contrôle ton niveau régulièrement ?
D'ou l'intérêt de y aller doucement au début et de faire un rodage, si mauvais rodage, l'étanchéité du moteur est moins bonne et le moteur bouffe de l'huile ...

La mienne arrive à 14000km, le niveau d'huile était au maxi quand je l'ai eu, sur les 10000 1er km le niveau d'huile est redescendu doucement jusqu'à être au milieu de la jauge. Depuis elle ne consomme plus une goutte d'huile.

chaouki
07/05/2014, 19:36
bah j'ai vérifié et le niveaux d'huile est bon.

Juno
07/05/2014, 19:42
Mais quand tu dis bon, c'est à dire ? T'as au moins de l'huile jusqu'au milieu de la jauge ? Si c'est le cas pas d'inquiétude.

Chose aussi qui fait consommer de l'huile, les petits trajets à froid. Surveille ton niveau régulièrement, normalement après le cap des 10000km tu devrais être tranquille. ;)

chaouki
07/05/2014, 19:46
je t'explique le moteur était froid, la journée je n'est pas roulé donc vers 19H30 je mets le contact et le voyant s'allume, je n'est pas vérifier le niveaux,j'étais un peu pressé , j'ai attendu aujourd’hui vers 14h00 pour vérifier le niveaux et le niveaux est correct au maximum, le moteur est froid, je démarre et le voyant a disparu, j'ai démarrer plusieurs fois dans la journée et aucun voyant, j'ai roulé 1h00 et j'ai vérifié le niveaux bah aucun problème.... voila étrange ce phénomène.
Pour info :
pour le liquide de refroidissement es-ce normal que le liquide est au mini pile-poil?

chaouki
07/05/2014, 19:55
après la question du rodage j'avais roulé pépère quelques accélérations sans dépasser les 4000tr/min, en gros j'étais pas un parano du rodage voila quoi je roulai normalement et toujours du SP98 excelium Total.
Si je me souvient bien franck du 62 avec sa gti gris shark, bah il avait 30 000km au compteur et il n'avait pas de problème sachant qu'il n'a pas fait le rodage prescrit sur ce forum.

Juno
07/05/2014, 20:08
Tu as raison, il ne faut pas être parano non plus avec le rodage, juste respecter quelques principes de base comme tu as du le faire. Le carburant n'a pas d'influence sur la conso d'huile, 95 ou 98, même combat, c'est plus dans la tête que çà se passe.
L'avantage qu'avait Franck, c'est qu'il a beaucoup roulé en peux de temps, je pense des trajets plutôt longs moteur chaud, et c'est pas la que le moteur peut consommer de l'huile. Après il n'y a pas un moteur identique, et il n'y en a pas un qui est conduit de la même façon...
Dans ton cas, je penche plutôt pour une sonde fantaisiste. C'est juste un moyen de contrôle supplémentaire, mais çà ne dispense pas de faire les contrôles habituels en tirant sur la jauge. Affaire à suivre.

Zn2plus
07/05/2014, 23:35
J'ai eu le même message il y a peu de temps à 7000Km. Je ne pense pas que cela soit plus grave que ça.
Passage chez le concessionnaire du coin pour faire l'appoint d'huile. Pour lui, y a rien à signaler.

JMH
08/05/2014, 10:37
Bizarre pour la conso d'huile. C'est vrai qu'en petit parcours, ça consomme plus mais c'est très relatif.
Sur ma GTI, je l'ai vendue à 11300 km et le niveau d'huile était encore correct, un peu au dessus de la moitié de la zone de contrôle de la jauge.
Et pourtant je faisais principalement des petits trajets. 4 x 9 km par jour pour aller au boulot. Évidemment ces trajets se faisaient très cool.

chaouki
08/05/2014, 13:55
dis moi JMH le liquide de refroidissement il doit être au mini ou au milieu??

Bali
08/05/2014, 14:07
Pour moi le niveau d'eau doit être au milieu de façon à pouvoir monter au max à chaud.
Sortie de Poissy il etait au milieu sur ma voiture winkk
Pour le niveau d'huile j'aime le voir pile poile entre le milieu et le max. Si la voiture mange de l'huile avec un niveau en dessous de celui que je préconise c'est une voiture que je ne garderais pas ( j'ai jamais eu le cas sur mes anciennes )
Sortie d'usine ou des garages il est au max.

JMH
08/05/2014, 14:56
Pour le niveau d'eau, il doit être au milieu.

chaouki
08/05/2014, 22:11
donc ce n'est pas normal que le niveau d'eau arrive au mini?? je dois partir informer Peugeot ?

Kornichon
08/05/2014, 23:56
Euh le liquide de refroidissement c'est normal que ca descende ( plus vite que l'huile ) un appoint est necessaire de temps en temps ca s'evapore c'est normal

Stif
09/05/2014, 01:42
je pense que ta conso d'huile et du a ton mauvais rodage car si j'ai bien lu sur ton topic tu a comme même de temps en en temps taper sur le moteur pour largué d'autre voiture ect... alors que tu était en rodage hmmm maintenant si le problème est résolus tant mieux et surtout faut faire attention niveau moteur tant qu'on a pas facile 10000 15000km qui a partir de la on peut commencez sans soucis a lui en mettre plein la ♥♥♥♥♥♥ :)

Kornichon
09/05/2014, 15:52
10000 - 15000 :O ben dis donc moi je fais ça en 2 ans lol c'est un peu beaucoup ! 3000 kms de rodage c'est déjà bien assez...

Bali
09/05/2014, 18:29
Euh le liquide de refroidissement c'est normal que ca descende ( plus vite que l'huile ) un appoint est necessaire de temps en temps ca s'evapore c'est normal

Jamais vu ça avec plusieurs centaines de milliers de kms sur mes véhicules, jamais remplacée et jamais remis une goute et avec parfois des véhicule avoisinant les 150000 kms
Pareil pour l'huile (sauf que l'huile je la remplace grinnn )
C'est d'ailleurs pour ça que je rachète des véhicules PSA happy

pm5706
09/05/2014, 18:53
Euh le liquide de refroidissement c'est normal que ca descende ( plus vite que l'huile ) un appoint est necessaire de temps en temps ca s'evapore c'est normal

Jamais vu ça avec plusieurs centaines de milliers de kms sur mes véhicules, jamais remplacée et jamais remis une goute et avec parfois des véhicule avoisinant les 150000 kms
Pareil pour l'huile (sauf que l'huile je la remplace grinnn )
C'est d'ailleurs pour ça que je rachète des véhicules PSA happy

Sauf que lors de tes révisions les mecs vidaient 5 bidons de 20 litres decayed
Il y a toujours une perte d'eau, il faut toujours vérifier (notamment avant les grands voyages et si tu roules fort).

JMH
09/05/2014, 19:06
Oui il y a toujours une perte d'eau. Mais certain moteurs sont plus sensible que d'autre et c'est le cas du THP.
Mais il me semble que sous la garantie, si tu va en concession pour dire que ton niveau est au mini, ils te refont le niveau gratuitement.

Bali
09/05/2014, 19:15
Sauf que lors de tes révisions les mecs vidaient 5 bidons de 20 litres decayed
Il y a toujours une perte d'eau, il faut toujours vérifier (notamment avant les grands voyages et si tu roules fort).

Sauf que c'est moi qui fait l'entretien de mes voitures, même sous garantie et ca ne changera pas tant que je le pourrais winkk

pm5706
09/05/2014, 19:23
Autant pour moi, Hs : il n'y a pas de problème avec la garantie si tu fais tes révisions toi même ?

Bali
09/05/2014, 19:47
Autant pour moi, Hs : il n'y a pas de problème avec la garantie si tu fais tes révisions toi même ?

Pas de soucis et puis c'est vrai que je n'ai eu que des diesel et que le THP comme dit JMH sera peut être plus consommateur d'eau winkk

Pour la perte de garantie je n'ai jamais eu le cas puisque l'entretien de mes auto est toujours tombé hors garantie.
Pour la 208 je perdrais un an de garantie si je fais l'entretien moi même dans un an tout seul sur la fosse de papa. Je ferais donc la première vidange avec mon garagiste sur son pont ( petit garage Peugeot indépendant et un gérant super girl11 )

chaouki
10/05/2014, 01:01
donc pour faire mon niveaux d'eau je dois partir chez peugeot ? parce que j'ai parlé avec un pote et il possède une Renault clio encore avec la garantie constructeur , il m'a dit qu'il est parti chez Renault pour faire ces niveaux et il m'a dit que je dois faire pareil pour mon niveau d'eau.... je ne dois rien faire voila son conseil.

Kornichon
10/05/2014, 12:03
Il est ou le temps ou on pouvais tout réparer sur sa voiture ... franchement c'est juste du liquide de refroidissement à quoi bon aller payer 4 fois plus cher le bidon de 5L en concession ya juste un bouchon a dévisser ...

Kreol974
10/05/2014, 12:22
Pour ma part les niveaux sont refait gratuitement par Peugeot à chaque passage (rappel, problème sous garanties, contrôle etc.)

Bali
10/05/2014, 12:31
Disons que si tu as du liquide de refroidissement sous la main tu en mets toi même ( attention moteur froid !) Par contre si tu est du genre à ne pas savoir dans quelle sens on serre ou desserre un boulon il vaut mieux aller chez Pigeot winkk

JMH
10/05/2014, 12:49
Il est ou le temps ou on pouvais tout réparer sur sa voiture ... franchement c'est juste du liquide de refroidissement à quoi bon aller payer 4 fois plus cher le bidon de 5L en concession ya juste un bouchon a dévisser ...

2 solutions:
- Tu achète un bidon de 5 litres et t'es tranquille un moment. Il y a pas plus simple que de rajouter de l'eau, tu dévisse le bouchon, tu met de l'eau au 3/4 entre le mini et maxi et tu revisse le bouchon. Attention: à faire obligatoirement moteur froid
- Tu vas chez Peugeot et il te font le niveau gratuitement tant que tu es sous garantie.

Donc pourquoi payer quand on peut le faire gratuit

chaouki
10/05/2014, 15:52
bah je vais chez Peugeot lundi lol car j'ai pas le temps d'acheté un bidon et j'ai jamais acheté un bidon de liquide de refroidissement, sachant que je conduis depuis 2007.
Pour info : le message " ajuster huile moteur" ne s'affiche plus donc tant mieux.

JMH
10/05/2014, 17:14
Pour le niveau d'huile, ça peut arriver qu'il s'affiche quand la voiture a été garée en pente ou 2 roues sur la route et les 2 autres sur le trottoir.

chaouki
12/05/2014, 19:27
je suis partis dans deux concessions et il me dit que la voiture est neuve donc c'est normal que la durite neuve fait "diminuer l'eau" et l'autre concession m'a dit qu'il faut mettre du liquide de refroidissement au maxi et si sa descends bah il peut avoir une fuite ensuite il faut revenir nous voir.

JMH
12/05/2014, 21:32
N'importe quoi. La durite ne se dilate pas au point de ce qu'il manque dans la boite de dégazage. C'est vrai qu'elle aura tendance à se dilater mais pas à ce point là.
A neuf, c'est vrai que tu peux avoir le niveau qui descend, il peut y avoir encore des bulles d'air dans le circuit, l'eau n'a pas été dans tout les recoins.
Le niveau peut descendre sur les 500 premiers kilomètres mais après il doit rester relativement stable. Bien qu'il y a toujours une petite consommation d'eau.

Ils t'ont refais le plein gratuit ?

chaouki
12/05/2014, 22:35
j'ai trouvé bizarre qu'on il me parle de durite lol.
sinon j'ai acheté un bidon Eilf chez nauroto voila on verra si le niveau descendra... .

Lionel57
13/05/2014, 04:45
4 pages pour un niveau huile et un niveau de liquide de refroidissement .....
No comment !!!!

chaouki
23/05/2014, 20:17
bon mon voyant est revenue sachant que mon niveaux est correcte au maxi, c'est bizarre pourtant ma voiture est sur un sol plat et le voyant s'allume qu'on il a envie depuis 2 jours.

franck62200
11/06/2014, 23:28
salut a tous non juno je suis a 48000km maintenant mdr. le problème de consommation d'huile est tout simplement la 0w30 elle est tellement liquide que elle s'évapore très vite. j'ai résolu le problème je fait une vidange a 15000km moi meme avec la 5w30 au lieu des 30000 que mon contrat d'entretien m'oblige avec la 5w30 je fait pas de rajout

pm5706
21/07/2014, 12:32
Je viens de passez chez Peugeot car j'avais le voyant qui s'allumait (qu'à froid) verdict : il manquait un litre d'huile. Le mécano m'a dit qu'il fallait compter 1 litre tout les 2 000 km, je suis bien avec mon litre pour 16000km f-0-0101

Concernant la super nouvelle jauge à spirale, il faut la tremper dans la farine pour voir le niveau d'huile shockk

Shado666
21/07/2014, 13:19
Je viens de passez chez Peugeot car j'avais le voyant qui s'allumait (qu'à froid) verdict : il manquait un litre d'huile. Le mécano m'a dit qu'il fallait compter 1 litre tout les 2 000 km, je suis bien avec mon litre pour 16000km f-0-0101

Concernant la super nouvelle jauge à spirale, il faut la tremper dans la farine pour voir le niveau d'huile shockk


c'est quoi cette cc ?

1 l pour 2000 km , en sachant que le moteur contient 4.25 L , ça fait que tout les 8000km ta plus d'huile .....


et mettre de la farine , j'aurai tout vu decayed

un conseil va plus dans ta cc girl8

pm5706
21/07/2014, 14:13
C'est l'une des plus grosse CC du Luxembourg, le chef d'atelier m'a conseillé la farine (ils ont eu même un spray poudreux qu'ils vaporisent sur la tige pour mieux voir) , en même temps la jauge est tellement merdique qu'on voit rien, elle indiquait que le niveau d'huile était bon mais le voyant s'allumait. C'est un vendeur qui m'a dit 1 litre pour 2000 km. Ça m'a paru énorme sur le coup, mais si Peugeot conseille une vérification tout les 5000km c'est qu'il y a une raison.

Lionel57
21/07/2014, 15:41
C'est pas une allemande pour bouffer 1 litre d huile tous les 2000 km le gars c'est planté c'est pas possible à moin de rouler tous les jours sur un circuit ..

pm5706
21/07/2014, 18:00
À mon avis il a voulu dire " jusqu'à 1 litre pour 2000km " mais en arsouillant tout les jours sans être sur circuit tu peux t'en approcher.

moejzyl
21/07/2014, 18:54
elle indiquait que le niveau d'huile était bon mais le voyant s'allumait.
Pas rassurant quand même. Me semblait qu'il y avait presque 1.2l entre le min et le max. Enfin bon, si le voyant s'allume un peu avant le min c'est pas plus mal non plus (et pour peu que la bagnole ne soit pas 100% horizontale...).

chaouki
22/07/2014, 00:01
lol farine moi il m'a dit qu"il faut mettre son index sur la jauge

PijotRC
22/07/2014, 15:36
de la farine sur une jauge... Originale comme méthode, mais je reste septique quand même...
Bon en attendant, ça consomme de l'huile par ici cyp

Shado666
22/07/2014, 16:18
je truc sa rend fou que ce soit un cc qui disent ça ...

PS Coaching
23/07/2014, 16:23
Je dirais + 1L tous les 5000 KM dans les faits

Lionel57
23/07/2014, 18:19
Ça me parait plus raisonnable

Andy
23/07/2014, 20:37
Lui en tout cas c'est pas de la farine qu'il prend mais de la co... ^^

mcepower04
22/08/2014, 17:39
1,2L sur 7400km.
Le rodage a été fait correctement....
Vu la surface sur laquelle un film d'huile se repend au niveau du haut moteur, cela ne m'étonne pas comme consommation.
De plus l'huile est très fluide (donc le film est plus fin).
Mcepower

Juno
22/08/2014, 18:52
Ca me parait beaucoup comme conso d'huile 1.2 pour 7500km, je viens de faire la vidange sur la mienne, le signal de niveau bas s'affichait parfois, sur 18700 km, je suis passé du maxi au presque mini, à savoir qu'il resté 5mm au dessus de l'olive sertie du mini. De mémoire il y a 1L entre mini et maxi, donc soit vous tapez dedans comme des cochons, soit il y a un problème !

nicoGti
31/08/2014, 09:56
C'est pas une allemande pour bouffer 1 litre d huile tous les 2000 km le gars c'est planté c'est pas possible à moin de rouler tous les jours sur un circuit ..


Je te rassures sur ma 308, je bouffe 1/2l tous les 500kms rolleyes dés que j'allumes (grosses relances sur les entrées d'autoroutes par ex en 4 eme )

Après 3 pesées au garage, RAS pour eux, c'est dans les tolérances constructeurs.... cyp

Pas trés rassurant, le chef d'atelier avait l'air de rigoler et me sors "fallait acheter un hdi......." je suis partis en lui disant; " a ce rythme là, suis pas prés de faire une vidange" girl10 et si je voulais fumer j'aurais acheté des clopes mdr

J'aimerais bien la vidanger avec de la Castrol 5W40 histoire d virer leur Inéo de m**de 5W30 mais ayant pris l'extension de garantie j'hésite encore blush

nicoGti
01/09/2014, 01:00
Après vérif, je dit des bêtises, ce n'est pas 1/2l mais la moitié de la jauge soit la moitié moins 0.25cl blush2 mais en allumant réguliérement, en mode pépére RAS
Bidon de 2l acheté fin Mars, me reste un peu plus d'1/2l

clem31_49
01/09/2014, 17:47
Bidon de 2l acheté fin Mars

Acheté combien par curiosité ?

nicoGti
02/09/2014, 00:28
Nortoto, Castrol magnatec 5W40 pour moins de 20€ de mémoire

Fr3d
11/05/2015, 14:14
Bonjour, je relance un peu le sujet. J'ai eu le voyant : ajuster huile moteur samedi, je controle le niveau hier avant de prendre la voiture, et le niveau était à la moitié. Apres le lavage de la voiture (faut bien par ce beau temps :-)) plus aucun voyant... C'est bizarre quand même. Du coup je compte acheter un bidon d'huile mais j'ai l'extension de garantie donc est-ce qu'ils font l'ajustement gratuitement ?

Surtout que j'ai remarqué qu'il y a un bruit de cliquetis. Est-ce normal ? Y a t-il un rapport entre le manque d'huile et le cliqueti ?

Juno
11/05/2015, 20:41
Pas d'inquiétude, si ton niveau est milieu, arrivé à ce stade, lors de petits trajets, l'huile n'a pas le temps de redescendre dans le carter car l'huile n'a pas suffisamment chauffé et donc pas encore suffisamment fluide. Si tu as un doute vas au garage normalement il te feront l'appoint gratuitement. Pour le cliquetis c'est plus probable que çà soit les injecteurs que tu entende, pour moi pas de rapport avec la quantité d'huile.

Fr3d
12/05/2015, 08:58
Merci pour la réponse.

Bah du coup, je vais prendre un rdv pour vérifier ce "cliquetis". Elle est sous garantie donc je vais en profiter

Juno
12/05/2015, 20:59
De rien ;)
Oui profite en qu'elle soit sous garantie mais je suis sur que ton auto est en pleine santé.

gtiste70
30/05/2015, 00:10
Le voyant de s'allumer sur la mienne.

Elle me dit niveau d'huile correct et 2 secondes apres elle me dit vérifier le niveau d'huile...
l'ancien propriétaire a fait faire tous les niveaux avant de me la vendre il y a moins de 2000km... Etrange

Demain matin je vais chez peugeot ducoup.

romane
08/11/2015, 12:05
bonjour,est ce que certain d'entre vous font un appoint d'huile régulier sur ce moteur??

Fabien
08/11/2015, 12:06
Oui cela arrive de temps en temps mais le THP 200 de la GTI mange moins d'huile que les premiers THP comme le 175 installé sur la RC. Verifie tout de même de temps en temps.

romane
08/11/2015, 12:31
un ancien propriétaire me disait en remettre tous les mois????

Rémi.M
08/11/2015, 12:50
Si il en mets tout les mois il y a un soucis, les THP 200/208ch qui mangent de l'huile c'est surtout parce que les proprios n'ont pas fait un vrai rodage et/ou ne respectent pas les temps de chauffe.

Juno
08/11/2015, 16:54
Ça ou alors les petits trajets à froid. Sur ma THP 200 je n'ai jamais eu à en remettre pendant les presque 40000 km que j'ai fait avec. En revanche, je faisais la vidange tous les 20000 km et le niveau était au mini à chaque fois. Donc sur 20000 je consommais bien 1l d'huile (je crois que c'est la quantité entre le mini et le maxi).

TurboYo
26/11/2015, 14:36
Sur ma phase 1 en 13000 km j'ai rajouté 0.6 l d'huile et actuellement la jauge est au 3/4, je fais que des petits trajets aussi mais je respecte les temps de chauffe et d'arrêt et surtout je tape jamais à froid

Sur ce genre de moteur quand on roule fort y'à pas de mystère on brûle un peu d'huile c'est normal.
Par contre si on passe 1L d'huile en 5000 km c'est sûr qu'il y un pb.

romane
24/07/2016, 14:13
Petit question ,hier j'ai fais la vidange chez peugeot,ce matin en tirant la jauge je m'aperçois qu'il y a trop d'huile environ 1cm au dessus du maxi!soit environ 25cl je pense....pas tres rassurant, il ya risque d'emballement a votre avis?

austinman
24/07/2016, 14:32
Perso j'irai les voir pour qu'il fasse le nécessaire. Faut mieux éviter un trop plein.

Seb-@.
25/07/2016, 01:20
Emballement comme un diesel, non, je ne pense pas. En revanche des surpressions, oui. Il vaut mieux avoir un niveau légèrement sous le maxi que légèrement au-dessus, très clairement. Fais un saut chez ton mécano pour qu'il ôte le surplus.

romane
25/07/2016, 14:21
Bon voilà c'est fait environ 30cl de trop......on ne peut plus avoir confiance a personne

simdirt053
25/07/2016, 14:50
Effectivement, c'est de pire en pire, faut tout faire par soit même !

Seb-@.
26/07/2016, 00:01
En pourcentage, 0.3L c'est loin d'être négligeable ! Sur un carter prévu pour 6L, c'est moyen. Sur un volume réduit, franchement...
Tu as bien de vérifier !

Flospl
28/07/2016, 04:50
La contenance et de 4l et ils demandent 4,2 l avec le changement du filtre à huile et faisant mes entretiens moi même je peux t'assurer que le niveau et toujours au dessus du maxi environ trois petites bagues de la geauge après la vidange et la tu parle de 30 cl mais si tu prend le contenu d'une canette de coca et que tu l'étal sur la surface du carter sa ne représente pas grand chose en hauteur .

mikos21
07/11/2019, 23:41
Bonjour moi niveau incorect au bout de 8000 kms apres vidange

TurboYo
10/11/2019, 14:53
Quand j emene ma phase 2 à l entretient je leur dit toujours de faire attention au niveau maxi quand je récupére le véhicule je verifie (depuis qu un apprenti avait depasse le max) niveau conso je suis a 0.05 l pour 1000 km donc normal.
En revanche le mini en 8000 km me pas normal

Mxiden
04/02/2020, 15:07
Hello;

Perso j'ai eu une pesée d'huile en juillet 2019; arrivé au moment de faire la révision en octobre j'avais le message pour ajuster le niveau d'huile; c'est (encore) revenu il y a une semaine... Bref je suis chez un autre garage Peugeot (un garage, pas une concession cette fois), et le garagiste très cool m'a expliqué que c'était "normal" pour ce véhicule là s'il venait à manquer un peu d'huile tous les 3-4 mois si on fait entre 1000 et 2000 bornes par mois...

Chiant, relou, mais visiblement.... tu n'es pas tout seul

Marco26
04/02/2020, 19:30
Bonjour,

Le rodage c’était bon pour les voitures des années 70, de nos jours les machines a commandes numériques sont tellement précises que les pièces sont parfaitement ajustées.

Y a que pour certains gros V8 américains qu'il faut une huile spécifique aux premiers démarrages...


Un petit "rodage" de 2000 kms au début suffit amplement, en roulant tranquille.

Les règles de base a respecter, c'est de ne jamais tirer à froid sinon vous allez user les poussoirs hydrauliques avant l'heure, après ils font du bruit "clac clac"...après faut les changer...après on pleure devant la facture...

Toujours respecter un temps au ralenti avant de couper le moteur après avoir roulé plus ou moins fort, c'est la base.

Consommer un peu d'huile avec de la 0W30, c'est normal, surtout avec ces moteurs qui sont quand même poussés et qui chauffent.

Perso j'ajoute un verre en 10 000 kms cela ne m'alerte pas.

Après consommer beaucoup d'huile ça peut venir de plusieurs choses...une fuite...un montage des segments mal fait(respect des angles)...jeu à la coupe des segments...mais on en est pas encore là...

Faut faire une différence entre une "consommation excessive" et une "consommation normale".

Je pense que vous êtes dans la consommation "normale".

TurboYo
04/02/2020, 23:26
Un moteur correcte ne depasse pas 0.1 L au 1000 km 1 verre en 10000km est tout a fait normal un bidon 1L non

NZ 34
05/02/2020, 00:43
Un moteur correcte ne depasse pas 0.1 L au 1000 km 1 verre en 10000km est tout a fait normal un bidon 1L non

Excuse moi mais tu dis que jusqu'à 0.1 au 1000 km s'est correct. Donc, 1 lt (10 x 0.1 ) pour 10.000 km ( 10 x 1.000 km ) c'est correct aussi.

Xoum67
05/02/2020, 08:46
Excuse moi mais tu dis que jusqu'à 0.1 au 1000 km s'est correct. Donc, 1 lt (10 x 0.1 ) pour 10.000 km ( 10 x 1.000 km ) c'est correct aussi.[emoji1303]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

TurboYo
05/02/2020, 09:06
Disons que c est un max moins on s en approche mieux c est

NZ 34
05/02/2020, 12:42
Disons que c est un max moins on s en approche mieux c est On est d'accord !

Xoum67
05/02/2020, 14:46
Mieux vaut rajouter 0,1L au 1000 qu'un litre au 10000 ! [emoji16][emoji23]

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

TurboYo
05/02/2020, 20:33
La mienne bouffe 0.05 au 1000 à 45000 km mais elle a ete elevée avec de la mobil 0w30. il semble que la total préconisée et on va parler poliment pas top.
Pour ceux qui consomme de l huile ça serait intéressant de savoir ce que vous mettez..

Xoum67
06/02/2020, 08:42
La mienne bouffe 0.05 au 1000 à 45000 km mais elle a ete elevée avec de la mobil 0w30. il semble que la total préconisée et on va parler poliment pas top.
Pour ceux qui consomme de l huile ça serait intéressant de savoir ce que vous mettez..Les derniers entretiens que j'avais fait j'étais en Petronas. Rien de significatif en conso d'huile pour ma part, parfois un peu par grande chaleur parfois rien.

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Riichard63
15/04/2020, 22:18
La mienne bouffe 0.05 au 1000 à 45000 km mais elle a ete elevée avec de la mobil 0w30. il semble que la total préconisée et on va parler poliment pas top.
Pour ceux qui consomme de l huile ça serait intéressant de savoir ce que vous mettez..

La mienne boit pas mal d'huile, en général environ 2L POUR 15/20 000 Km. La dernière vidange c'était de la total quartz ineos 0W30. Je fais l'appoint avec un petit bidon de 1L de Castrol edge 0W30.