PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> [REGLE] "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule"



PS Coaching
01/05/2014, 17:25
EDIT [REGLE]: Si vous avez le message de défaut moteur, cela concerne les 2 capteurs de pression de suralimentation ou le faisceau électrique qui est sectionné.

J'ai le message "Défaut moteur: Faites réparer le véhicule" qui s'est affiché.

Quand je roule, aucune différence.

Un membre parlait de la qualité du carburant, je ne vais que chez Total Access.

Je suis encore bon pour aller faire un coucou chez Peugeot...

Shado666
01/05/2014, 19:34
j'ai eu pareil quand j'ai rouler moteur éteins et que j'ai remis le contact ;)

PijotRC
02/05/2014, 11:01
Et bien, bizarre d'avoir un défaut moteur et aucune perte significative de puissance. Le moteur est sensé se mettre en mode sécurité avec ce genre de message, donc la voiture devenir un veau...

Et quand tu coupes le contact, et que tu le remets, le défaut est toujours présent ? Si oui, ce ne serait donc pas un défaut furtif mais un défaut permanent... saddd

Avec la garantie, en effet, tu ne te poses pas trop de question, direction Peugeot, mais sinon par curiosité, et si tu as un petit ELM, tu peux essayer de récupérer le ou les codes erreur, histoire d'avoir une idée...

Bon courage, et tiens nous au courant !

PS Coaching
02/05/2014, 12:33
Oui quand je coupe et que je remets le contact le message est toujours là.

Ce matin en partant il n'y avait plus rien par contre, puis au retour il est revenu et maintenant j'ai une perte de puissance de l'ordre d'une bonne cinquantaine de chevaux.

chaouki
02/05/2014, 21:28
tu mets du SP98 excelium chez Total? ton problème est venue comme sa soudainement ? franchement c'est trop bizarre ce problème pour une voiture récente , j'hallucine.... elle a combien de km?

PS Coaching
03/05/2014, 17:43
Oui le Excellium.

Elle a 8000 KM.

DVDR
04/05/2014, 15:56
As tu remarqué que ton moteur faisait plus de bruit au ralentit ou non?

J'ai remarqué sur le miens qu'il claquait un peu plus avec le temps, en espérant ne pas me retrouver un jour avec une chaine de distri a changer ou retendre, mais je n'ai pas eu encore de défaut moteur. Je met aussi de l'excelium 98.

pimpampoum
04/05/2014, 20:07
J'ai ce message qui s'est affiché.

Quand je roule, aucune différence.

Un membre parlait de la qualité du carburant, je ne vais que chez Total Access.

Je suis encore bon pour aller faire un coucou chez Peugeot...


salut,
c'est moi qui est posté le sujet sur le deaut moteur lié au carburant
finalement, ce n'est pas ca
car aujourdhui j'ai eu une perte de puissance, et peugeut apres un coup de de valise
me dit que c'est une piece qui s'appelle "capteur de pression de suralimentation"
qui est est a changer la reference de la piece est 192217
vous en pensez quoi? moi je suis perdu

pimpampoum
04/05/2014, 23:20
jetez un oeuil a ce lien
c'est un membre du forum DrGKILL qui l'a poste sur l'autre sujet et on l'en remercie
http://www.feline208.net/forum/viewtopi ... &start=120 (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=3695&start=120)

Stif
05/05/2014, 14:13
dernière série de THP200 version 2014 toucher par ce capteur 3 voiture qui on entre 2000 et 8000km qui sont toucher :) et je pense que ca va suivre :) après y''en a pour 90€ les deux capteur :)

PS Coaching
05/05/2014, 15:24
J'y vais cet aprem je vous dirais.

PijotRC
05/05/2014, 20:38
C'est surtout que cela va passer en garantie ;)
Un capteur comme ça, avec une durée de vie aussi courte...

PS Coaching
05/05/2014, 21:12
Oui ça passe en garantie et on me prête un véhicule gratos encore heureux lol

Moi c'est une LOA sur 4 ans avec 5 ans de garantie et entretien compris.

PS Coaching
12/05/2014, 00:31
Ils m'ont enlevé le code à la valise, c'est bien un capteur de pression de suralimentation qui déconne.

Si le code revient ils commandent la pièce sous garantie, c'est la procédure.

PijotRC
12/05/2014, 10:46
Pffff... Tout ce temps perdu, pour .... attendre de nouveau... Vu le prix de la pièce et vu la voiture, ils pourraient changer directement. Surtout qu'au prix de la pièce se rajoute le cout du prêt du véhicule (si on parle purement finances) et le blocage d'un créneau pour ta voiture... Et accessoirement, l'insatisfaction du client ;)

Bon courage !

Mais j'imagine que tu dois être limite en stress à chaque fois que tu vas reprendre ta GTi, suspense si le défaut va revenir ou non...

PS Coaching
13/05/2014, 00:12
Je stress pas trop mais à la limite je voudrais qu'il revienne vite pour que ça soit changé rapidement lol

PS Coaching
15/05/2014, 00:38
Bon le code est revenu, ils m'ont demandé de la repasser à la valise pour recherche + approfondie (quelle perte de temps) du coup je leur ai dit de me remettre le volant droit (il est très légèrement décalé depuis le début) et j'ai une voiture de prêt, une superbe 406 2.0 16S couleur champagne lol

Je vais voir demain s'ils se décident à me commander ce capteur de m*rde...

PijotRC
15/05/2014, 20:56
Les lourds....
Courage à toi, mais quelle perte de temps comme tu dis !

PS Coaching
24/05/2014, 00:17
Donc c'est OK, capteur changé plus de soucis :)

PS Coaching
27/05/2014, 00:53
Au passage il y a 2 capteurs !

PS Coaching
13/06/2014, 01:30
Et encore au passage, le voyant défaut moteur revient chez moi après le changement des 2 capteurs !!

PS Coaching
13/06/2014, 17:55
Donc il faut faire vérifier le faisceau qui est en amont de ces capteurs car le mien était abîmé et faisait faux contact de temps à autre...

Normalement après c'est tout bon :)

PijotRC
13/06/2014, 18:03
tu ne l'as pas vu pas hasard ce faisceau abîmé ?
Ce serait intéressant de savoir ce qui a pu l'endommager... Par curiosité j'essayerai de regarder de quel faisceau on parle.
Allez bonne route maintenant ^^

titim
13/06/2014, 20:49
j'espère que cette fois-ci c'est la bonne...

ils n'ont pas été très clairvoyant sur ce coup là !

PS Coaching
13/06/2014, 23:07
Non je ne l'ai pas vu, il m'a dit que ça avait frotté, mais je ne sais pas trop comment...

Je sais juste qu'ils ont bien galéré pour voir le soucis, ils ont fouillé partout lol

PS Coaching
21/06/2014, 18:21
Le faisceau a été rafistolé en attendant l'arrivée du nouveau, et vous savez quoi: Le voyant est revenu le lendemain ! Je l'ai à chaque fois maintenant et la voiture rame systématiquement désormais... Avec la clim' en + c'est un veau !

PijotRC
22/06/2014, 14:38
:( :( :(

En effet quand la voiture est en mode dégradé, moteur en sécurité, c'est un méga veau, plus de turbo, rien...
Tu parles de l'arrivée d'un nouveau faisceau, c'est une nouvelle référence ou ils en ont recommandé un neuf, à l'identique de l'actuel ?

Vraiment, courage à toi !

maksouille
22/06/2014, 17:11
J'ai également le même soucis que vous, Défaut moteur et plus de pêche !
A la valise, défaut capteur suralimentation et défaut sonde lambda en parallèle.

Chez Peugeot, ils me dise que le capteur n'est pas en cause, ils auraient trouvés un joint HS sur une durite, je ne sais absolument pas à quel endroit, admission turbo ? mesure pression ? ...

Bref ils leur faut quelques jours pour avoir cette durite

Ca me parait étrange, mais je vous redirais ça quand je récupèrerais ma GTI !

PS Coaching
23/06/2014, 17:35
Ben là en fait ils me changent le faisceau électrique entier apparemment...

moejzyl
25/06/2014, 08:30
Il n'y avait pas eu une campagne de rappel pour une histoire de faisceau déjà ? (à moins que ce ne soit pas le même)

Azdruyel
25/06/2014, 22:14
C'était le faisceau de la batterie, pas du capteur de suralimentation :)

PS Coaching
27/06/2014, 15:32
Bon pour l'instant tout est OK

77GTI
27/06/2014, 17:46
Bonjour à tous,

En ce Vendredi de l'an 2014 j'ai moi aussi l'honneur de vous annoncez que ma GTI affiche le même voyant orange avec la mention "faites réparer"...

Les symptômes : perte de puissance c'est clair !

J'ai rendez vous mardi au concessionnaire d'Aulnay je vous tiendrai au courant !

J'espère que je vais pouvoir continuer à rouler malgré ce voyant...

PS Coaching
28/06/2014, 02:33
Oui tu pourras rouler mais si elle est en mode dégradé tout le temps il y a de quoi se dégoûter du véhicule !

L'avantage c'est que maintenant on a + d'infos sur le soucis et Peugeot également puisque tous les problèmes remontent, ils font des réunions etc...

77GTI
02/07/2014, 03:23
Bonjour à tous,

J'ai donc emmené ma bête chez Peugeot, appartement ils pensaient que c'était un soucis au niveau de l'admission.

Le mécanicien m'a dit qu'il avait fait une modification et que je serai sans soucis...

Sauf que 20 kilomètres plus tard, voyant orange et plus de turbo. Je dois leur redéposer lundi prochain ....

Ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire, et de rouler avec un veau me pèse. J'espère que Peugeot fera un geste si le problème persiste !

PijotRC
02/07/2014, 17:29
Le diagnostique n'est pas dur à faire, ils passent une valise, relèvent le code qui indique un souci, par exemple problème dans circuit de suralimentation, ou autre.
Le vrai travail du mécano commence quand il faut chercher la cause de cette panne et de ce message.... Et là, plus leur réponse est vague, et plus il faut avoir peur.... Malheureusement....

PS Coaching
02/07/2014, 20:51
Je sens que de + en + de personnes vont être concernées par ce problème...

77GTI
03/07/2014, 17:51
J'achète français, cocorico je me dis que c'est une bonne voiture mais entre la sonde de température, le faisceau entièrement changé et là des retouches sur l'admission avec un voyant moteur toujours orange ... ça commence à faire beaucoup.

J'ai appelé le service consommateur de Peugeot, un de leurs commerciaux va me rappeler ....

moejzyl
03/07/2014, 18:04
Tu leurs dis "C'est inadmissible, je vous la rends + 5000 € et vous me livrez une 208 30'th en espérant plus de sérieux de la part de Peugeot Sport". Et tu croises les doigts très fort :)

JMH
03/07/2014, 19:01
Je suis d'accord que c'est pas normal. Mais tu crois sincèrement que si tu avais acheté une Audi, tu n'aurais pas eu de problèmes.
Il n'y a pas plus ou moins de défauts qu'une autre marque. Mais pas de bol pour toi, tu as accumulé les problèmes sur la tienne quand le copain d'à coté n'a aucun soucis.

77GTI
04/07/2014, 17:12
En fait ce qui est agaçant c'est de voir que la solution au problème ne semble pas connu et surtout qu'ils ont l'air de s'en foutre royalement.

Moi, personnellement demain je développe un produit haut de gamme censé faire briller ma marque je mets le paquet sur la proaction et sur la qualité du service après vente.

PS Coaching
05/07/2014, 00:04
Oh oui c'est pareil chez Audi ou BMW j'en sais quelque chose... Des factures bien salées à la clé :/

Concernant la GTi j'ai gueulé aussi dans les "hautes instances" ça a bougé un peu, mais malheureusement c'est quand le soucis aura touché plus de monde qu'il y aura des solutions rapides...

Bouledogue
13/07/2014, 11:24
Bonjour ! Même problème ! Sur autoroute sans pousser ! L alarme défaut moteur, perte de puissance! Dc direct chez Peugeot ... 1 semaine après réparation. On me dit " injecteurs changée " ! Je reste septique ... Elle a que 13000 dc ça ma gave !!!

Bouledogue
13/07/2014, 11:31
Ré! Pour ma part petit courrier à peugeot !

Shado666
13/07/2014, 13:34
Bonjour ! Même problème ! Sur autoroute sans pousser ! L alarme défaut moteur, perte de puissance! Dc direct chez Peugeot ... 1 semaine après réparation. On me dit " injecteurs changée " ! Je reste septique ... Elle a que 13000 dc ça ma gave !!!



tu prend prend quel essence ? 95 ou 98 ?

et quel station ?

chaouki
13/07/2014, 16:16
tu roule en réserve souvent ?

DVDR
14/07/2014, 01:14
Il y a quand même des filtres normalement avant d'arriver aux injecteurs, vois pas comment un type d'essence en particulier, pourrait les dégommer. Car 13000km pour des injecteurs, c'est plutôt vice caché,lol.

Franchement bizarre. Soit c'est un problème relativement unique, soit il y a un seul problème en particulier qui provoque différentes pannes. Mais bon, c'est vrai aussi que le web ne fait qu'amplifier la perception des problèmes.

chris75
30/03/2015, 18:56
Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une GTI classique depuis moins d'un mois et après 800 km j'ai ce magnifique message "Défaut moteur".

Raccordé en bluetooth via linkmypeugeot j'ai reçu le message suivant : "alerte 141 - faites réparer le véhicule". Sans blague... Même avec seulement 800 km au compteur on se rend compte qd ça devient un veau.

Si qqun sait ce que code veut dire... eyebrow

Bref, mercredi, petite visite à la concession. Quelle perte de temps doubtt

Juno
30/03/2015, 19:09
Si l'alerte 141 correspond bien au code P0141, c'est un défaut défaut de sonde lambda après le catalyseur. Elle doit détecter une mauvaise valeur, ou alors elle est défectueuse.

chris75
30/03/2015, 20:00
Merci pour l'info Juno winkk

Si ça pouvait être vite réparé pour avoir l'occasion d'en profiter après le rodage je suis preneur...

Wait & see

araph
20/04/2015, 18:58
bonjour
J'ai acheté une 308 SW neuve, il y a un mois et tous les 3-4 jours en allumant la voiture, je retrouve Défaut moteur (alerte 141 grâce à l'application Link my Peugeot).

C'est la 3ème fois que je retourne au concessionnaire et ils me disent toujours la même chose, càd qu'ils n'arrivent pas à retrouver le code erreur et que c'est certainement un problème de pollution lié au FAP. blush2
Ils me disent qu'il faut bien la nettoyer en la faisant tourner de temps en temps au dessus de 3000 tour/min et en prenant du gazole excellium !!!

J'ai trouvé ca sur le net : http://engine-codes.com/p0141.html

Avez-vous éventuellement d'autres explications ?

Juno
20/04/2015, 19:11
chris75 semble avoir le même défaut, il me semble que c'est la sonde lambda. C'est un essence ton véhicule ?

PijotRC
21/04/2015, 08:49
Araph,

Merci de respecter les règles du forum et de passer par la case présentation avant tout post dans divers sujets. Cela permet de mieux te connaitre, et d'avoir une jolie présentation de ta Peugeot !
Merci !

araph
21/04/2015, 11:08
Oui mais c'est très aléatoire comme problème, ma 308 SW a le nouveau moteur diesel 120 Ch Blue HDI

PijotRC
21/04/2015, 12:58
2ème avertissement araph ! Merci de te présenter au plus tôt !

chris75
26/04/2015, 10:53
Bonjour à tous,


Le code 141 ne correspondait pas à ce qu'affichait la valise. Si c'est un code interne à Peugeot, c'est encore inconnu dans la concession. Bref, ça ne renseigne pas beaucoup...

Pour la petite histoire, avec le code défaut lu par la valise et dont j'ai oublié le numéro, le mécanicien a repéré dans un câble deux petits trous qui correspondaient aux petites dents pointues d'une fouine qui a fait ça en toute discrétion bien sûr... angry
Dégâts pris en garantie cool3 et depuis que je vaporise un répulsif, elle ne s'attaque plus aux cables mais à la protection phonique sous le capot... Elle aime l'isolation jaune visiblement... eyebrow

Si quelqu'un sait si c'est grave de rouler sans cette isolation... ? De par son nom je me doute qu'elle atténue le bruit du moteur mais elle protège peut être aussi le capot et sa peinture de la chaleur ? Risque pour le verni ?

Merci.

lecorse26
26/04/2015, 11:57
Bien si tu as plus l'isolation du capot, le vernis de ton capot extérieur risqueras sûrement de sauter, car la température moteur de nos Gti est assez élevée, je l'ai d'ailleurs récemment remplacer, car le mien c'est accrocher au niveau des injecteurs ou bougie... sa ma fait un trou, enfin bon je l'ai remplacer, de plus sa va faire beaucoup de bruit.

Dis moi comment la bestiole arrive a monté a cette endroit ^^.
Tu as pas de bol.

chris75
26/04/2015, 12:14
Merci... J'avais tendance à penser ça aussi. Ca va chauffer au point de faire craqueler le verni à la longue.

Elle a déjà bien percé la protection donc je vais aussi la remplacer.

Alors comment elle y accède... Vu que c'est un animal assez fin et agile je pense qu'elle entre par l'arrière du moteur, je le vois aux traces de boue et de pattes dans ces endroits. Elle se tient sur la plaque THP 200 et là elle se lâche. Si c'est sur la protection, c'est un moindre mal.

Peugeot me propose un boitier à ultrasons à 120€ sans garantie parce que certaines sont insensibles visiblement. Reste la bonne vieille cage à fouine à 35€ :-)

Bref... il paraît que pour une question de coût, on enduit les durites et autres câbles avec de l'huile de poisson. Ca, plus la saison des amours en ce moment font très peu mes affaires. Faut rester zen...

A part ça c'est une très bonne voiture et très agréable au quotidien jusqu'à présent.

PijotRC
26/04/2015, 12:17
L'attaque de la fouine, c'est pas banal !
Pas de bol pour toi en effet, au moins tu as déjà trouvé la cause du problème, reste à l'éliminer...

Stif
27/04/2015, 13:20
Moi a ta place je prend un fusil je me poste en mode spinter cell et j'attend et des qu'elle est la bimmmm ! Pas de pitier mdr !!

KesT
01/08/2015, 12:43
Bonjour,

Voyant moteur allumé il y a quelques jours d'un coup et la voiture s'est mise en mode gros veau. J'ai mis l'ELM qui m'a viré ce voyant et j'ai trouvé le code P0130 (Sonde Lambda 1, ligne 1 - signal bas). C'est bizarre parce que la sonde a été changé par le garage qui m'a vendue la voiture et j'ai fait les rappels en avril (mais je ne sais pas ce qui a été changé).

Pour le moment, elle roule nickel donc ça va

Flospl
01/08/2015, 15:35
sa sent le problème de faisceau

slaenen
14/08/2015, 13:23
Pour ma part le voyant moteur qui s'allume et disparait d'un jour à l'autre. Problème de capteur de pression de turbo d'après la concession. Quand ils mettent la prise diagnostique, la pression est bonne. Changement capteur et 5 jours plus tard c'est revenu. Je dois leur conseiller de regarder du côté du faisceau je suppose?

Juno
14/08/2015, 13:38
Oui problème de faisceau électrique sectionné, j'ai eu le cas sur la mienne.

slaenen
16/08/2015, 01:39
Merci je vias les mettre sur la voie.

slaenen
26/08/2015, 13:21
Bon et bien visite en cc et changement du deuxième capteur en prévision. Espérons que cela sera la bonne !

PijotRC
27/08/2015, 09:24
Espérons !
Ta GTi a combien de kilomètres ?

slaenen
02/09/2015, 16:26
Hello j'ai RDV demain. Elle a 14000 km et oue depuis le 22 avril

laphroaig007
04/09/2015, 12:53
Oui problème de faisceau électrique sectionné, j'ai eu le cas sur la mienne.
Idem sur ma GTI 30th.
whistling

Kreol974
05/09/2015, 07:23
C'est de quel côté que le faisceau à été sectionné ? Ya une faiblesse la dessus ?

laphroaig007
05/09/2015, 17:08
Je sais pas trop, faisceau du capteur de turbo en effet, je pense qu'il y a un défaut de conception, car en fait le faisceau se cisaille tout seul.
;-)

KesT
05/09/2015, 22:04
Bon encore la même panne ce soir, je vais prendre RDV lundi pour ça.

Il y avait tellement de puissance que lors d'une petite pente, j'ai du passé la 2 car la voiture n'arrivait plus à monter...

laphroaig007
05/09/2015, 23:54
J'y suis allé 4 fois chez Peugeot pour qu'ils arrivent à me réparer le truc... Les 2 premières fois, ils ont juste mis à jour le calculateur, la 3è fois ils ont réparé le faisceau, mais probablement mal, car 4ème passage... Depuis, RAS.

Kreol974
06/09/2015, 10:03
Le prochain qui passe pour sa, s'il peut prendre une photo du faisceau en question ^^

KesT
06/09/2015, 17:26
J'y suis allé 4 fois chez Peugeot pour qu'ils arrivent à me réparer le truc... Les 2 premières fois, ils ont juste mis à jour le calculateur, la 3è fois ils ont réparé le faisceau, mais probablement mal, car 4ème passage... Depuis, RAS.

Abusé, surtout qu'elle n'a pas de bornes la tienne. hmmm

Kreol974 -> J'te fais ça si je peux. ;)

laphroaig007
07/09/2015, 00:21
Ouais, mais je pense qu'ils n'avaient pas encore eu le retour du problème en SAV... Faut se rappeler que j'ai été livrée fin novembre, et que donc le problème est apparu début 2015... A l'époque, je pense que l'atelier Peugeot était largué sur le problème... Et ils n'avaient pas conscience que finalement c'était un problème récurrent comme par exemple le capteur de bocal de LDR sur les GTI normales...

slaenen
09/09/2015, 16:55
Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.

Laborieux mais solutionné!

Seb-@.
09/09/2015, 20:18
Mouais. Donc visiblement un vrai problème récurrent, quoi. Cela commence à faire pas mal de cas rien que sur le forum. Afin de permettre à tous de contrôler soi-même, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" où se produit la coupure du faisceau ?

TJKOLAS
10/09/2015, 00:31
Mouais. Donc visiblement un vrai problème récurrent, quoi. Cela commence à faire pas mal de cas rien que sur le forum. Afin de permettre à tous de contrôler soi-même, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" où se produit la coupure du faisceau ?

Ouai ça serrai pas mal comme idée winkk
Pour pouvoir faire une petite investigation sur ce câblage angry

PijotRC
10/09/2015, 16:47
En effet, je vous rejoins sur cette initiative, car j'ai aussi un peu de mal à situer ce faisceau...
Une petite photo svp ;)

KesT
13/09/2015, 10:03
Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.

Laborieux mais solutionné!

Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubtt

PijotRC
13/09/2015, 20:46
Dans les 2ans de garantie (si tu es encore dedans) la prêt de la voiture doit être automatique est gratuit, si l'immobilisation de la voiture dure une journée ou plus.

Sinon, je relance pour la fameuse photo de ce faisceau, si quelqu'un en a une sous la main, merci !

Seb-@.
13/09/2015, 21:30
Ouais, ce serait pour le moins nécessaire !

Merci d'avance à ceux qui posteront quelques clichés, ils éviteront bien des pannes et permettront d'en résoudre plusieurs.

slaenen
14/09/2015, 17:40
Hello après 5 passages en concession et 2 capteurs changés sans résultat, ils se sont quand même décidé à regarder le faisceaux comme je leur conseillais. Après d'abord avoir vérifier la mécanique du Turbo ... Et devinez quoi? Oooooooh le faisceau est sectionné !!! Heureusement à 2 cm de la fiche => coupe nette, soudure à l'étain et nouvelle gaine ce qui évite le démontage complet.

Laborieux mais solutionné!

Ca t'a couté cher ? Parce que je me vois y retourner 5 fois et devoir louer une voiture à la journée à chaque fois doubtt


Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-)

oulia
14/09/2015, 20:05
Non, j'ai pu attendre surplace et lors de la soudure du faisceau, j'ai eu une voiture de courtoisie :-)
Veinard, à ma concession Peugeot ils m'ont dit : "On n'a pas le droit de prêter des voitures d'après la nouvelle loi *****, on peut uniquement vous en louer une à partir de 35€ la journée"

Seb-@.
14/09/2015, 20:41
Mais bien sûr... Il est bon, ton concessionnaire.

Si c'est une intervention sous garantie ou dans le cadre de ton éventuel contrat (maintenance, garantie...), tu n'as rien à payer.

PijotRC
14/09/2015, 20:43
Quelle bande de menteur ET de voleur !
La prêt d'un véhicule de courtoisie EST un contrat de location, sauf qu'à la fin, tu ne paies pas. D'ailleurs dans certaines concessions, le prêt de voiture, gratuit ou non, se fait via le service Mu...
Même contrat, même démarche, mêmes contraintes, mêmes documents administratifs à fournir, juste la tarification qui change à la fin...

KesT
14/09/2015, 20:58
Pareil, lors des rappels (en garantie), j'ai du payer pour la voiture (mais j'ai réussi à la négocier à 15€ la journée au lieu de 30)

Seb-@.
14/09/2015, 21:21
Même 15€, ce n'est pas normal. A la base, ils ont merdé sur la qualité ? Ce n'est pas à toi d'en faire les frais. Sur ce point, je pense que la concession joue énormément, de l'une à l'autre on n'aura pas la même politique interne.

Pour ma part, livraison début juillet, avec mes bruits divers et le centrage du volant fait à l'arrache en usine, j'en suis déjà à une bonne semaine d'immobilisation. Ma concession a joué le jeu, m'a prêté des véhicules et n'a même pas regardé ce que j'ai consommé - j'avais toutefois complété le plein et remis l'équivalent de ce que j'avais brûlé.

NB : il s'agit de la concession Midi Auto 28, à proximité immédiate de Chartres. Je leur fais un peu de pub car, à ce stade, je dirais qu'ils assurent / assument. A ce stade toujours, je suis satisfait de leurs services. Heureusement, car Peugeot me déçoit sur la qualité du véhicule livré. Des détails qui gâchent une formidable voiture.

J'y retourne cette semaine pour, je l'espère, résoudre enfin ces désagréments auditifs (on va appeler ça comme ça... mais ça me gave, entre un bruit de malade - type vent dans les arbres - au niveau de la vitre et un grésillement plus qu'agaçant de la ceinture dans sa fixation).

Compte tenu de la façon dont cela s'est passé jusqu'alors, je ne pense pas que mon concessionnaire me fasse payer quoi que ce soit ; en même temps il ne vaudrait mieux pas qu'il essaye tant j'en ai marre :lol:

PijotRC
17/09/2015, 09:45
En effet cela va dépendre de la concession même si ce n'est pas normal. J'insiste sur la durée de l'immobilisation, car pour ma GTi, contrôle et remplacement des passages de roues en feutrine vers ceux en plastique, contrôle sur une campagne de rappel, et contrôle centrage du volant, ils ont annoncé 1 journée d'immo, prêt gratuit d'un véhicule sans discuter. Ici grosse concession, prêt de la voiture via le service Mu.
Sur mon 2008, remplacement sous garantie résistance de chauffage, durée 40min, pas de prêt de véhicule gratuit (mais possible en payant). Mais dans ce cas la concession est très petite, et je pense que leur parc de prêt est réduit, donc priorité aux personnes qui ont une vraie immobilisation, ce que je comprends tout à fait.

Crabi Chachat
18/09/2015, 12:26
Salut à tous,

Mardi matin sur le chemin du boulot, allumage du témoin défaut moteur (la voiture n'a que 2500 km..)

Direction le garage Peugeot pour un diagnostic :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_939155IMG20150917110702.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939155IMG20150917110702.jpg)

Verdict : un des ressorts de rappel dans le système de levée variable des soupapes a sauté de son logement et frotte maintenant sur l'arbre à cames..

En attente de la sentence, car Peugeot ne sait pas quoi faire et attend un retour de leur plate-forme technique pour trancher (changement complet du moteur fortement envisagé..).

PijotRC
18/09/2015, 12:44
Ah quand même :/
Bon courage, et tiens nous au courant :s

Seb-@.
18/09/2015, 14:25
Ah, la fameuse plateforme...

Ouais bah fais en sorte que ta CC bouscule la plateforme, pour le moment cette dernière me semble assez peu réactive.

KesT
18/09/2015, 18:57
Suite à mon problème de voyant moteur et mode dégradé aléatoire, j'ai laissé ma voiture hier à l'embauche. La personne m'a dit qu'ils allaient regarder du côté du faisceau du turbo (donc problème connu, du moins pour ce CC) et location d'une 108 (29€ la journée). J'ai eu des nouvelles ce soir, il y aura un problème au niveau de l'arbre à came (j'ai pas trop compris au téléphone ce que c'était exactement) donc c'est toujours pas réglé et il va contacter Peugeot France pour la prise en charge et j'en saurais plus lundi si tout va bien.

Donc ce week-end, c'est 108 GTI 69ch. :/

Shado666
18/09/2015, 19:26
sa pousse la 108 ^^

KesT
18/09/2015, 20:03
Ba c'est toujours mieux que la 208 en mode dégradé sunglasses

Seb-@.
21/09/2015, 21:33
Mouais. Donc visiblement un vrai problème récurrent, quoi. Cela commence à faire pas mal de cas rien que sur le forum. Afin de permettre à tous de contrôler soi-même, quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster des photos montrant l'endroit "habituel" où se produit la coupure du faisceau ?

Je fais un petit up : si quelqu'un peut indiquer où le faisceau est susceptible d'être coupé, merci à lui.

walid
22/09/2015, 17:35
bonsoir a tous , j'ai le même problème , parfois quand le voyant est allumé je ne remarque aucun changement niveau comportement , puissance .... par contre avant hier lors d'une sortie nocturne le voyant est apparu a nouveau et le moteur s'est mis en sécurité , je ne vous raconte même pas ce que les RS m'ont fait , d’après ce que j'ai pu lire c du a la sonde de suralimentation mais comme je suis en ALGÉRIE
la garantie n'existe presque pas , les campagnes de rappel non plus blush2 , donc je compte venir en France pour le mois d'octobre , es que quelqu’un pourrai me dire ou je pourrai les trouver sur Paris . Merci

KesT
23/09/2015, 10:09
Bonne question.Déjà regarde si tu peux voir si le faisceau est sectionné. Mais il y a plusieurs problèmes qui déclenchent ce voyant donc ça ne vient pas forcément du turbo

walid
29/09/2015, 18:39
ou se trouve t il ?

KesT
10/10/2015, 20:37
Walid:
Je sais pas, certains ont eu le problème ici.

Verdict pour la mienne après 3 semaines au garage: le système valvetronic a grillé et a fait des dégâts donc changement de culasse + quelques autres bricoles pour seulement 4250 euros.

Super la culasse morte à 42000 kms, vivement la casse du turbo dans 30000.

Seb-@.
10/10/2015, 21:07
Ta voiture est-elle sous garantie ?

KesT
11/10/2015, 11:41
Non, comme par hasard, les problèmes ont commencés quelques mois après la fin de la garantie. Pigeon à pris en charge 75% mais en négociant fortement...

lecorse26
11/10/2015, 12:18
Dans ces cas là, je me dis que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension garantie.

Désolé pour toi.

oulia
12/10/2015, 12:34
Dans ces cas là, je me dis que j'ai bien fait d'avoir pris l'extension garantie.

Désolé pour toi.
Idem, extension de garantie constructeur 7ans et 175000 km (le maximum quoi..)

christo
12/10/2015, 12:37
Ce qu'il faudrait savoir, c'est pourquoi le système à grillé. Car s'ils ne résolvent pas le problème é la racine, ça risque de revenir plus tard.

KesT
12/10/2015, 21:01
Ils ne savent pas (ou ils ne veulent le dire). Surtout que Peugeot sort que c'est peut-être un défaut de conception comme si c'était pas de leur faute. Ba ouais mais c'est encore pire dans ce cas...

Bref, moi qui ai mis pas mal d'argent en pensant être tranquille avec une voiture quasi-neuve, gros regrets.

slaenen
13/10/2015, 21:54
Bon et bien. Voilà le problème est revenu ce matin. Cinquième passages en concession pour ce problème en 6 mois et 15.000 kms. Suis dégoûté. Maintenant elle broute. Puissance. Plus de puissance. Puissance et puis à nouveau plus rien . Je l'avais récupérée hier au garage pour un problème de roulement qui faisait un bruit Monstre. 12kms
plus tard retour garage. Je commence à en avoir marre de cette voiture.

KesT
14/10/2015, 21:11
Ah désolé pour toi :/

Ils n'ont rien trouvés chez Peugeot ?

slaenen
14/10/2015, 22:54
Troisième jour d'immobilisation et ils ont toujours pas de pistes. Capteurs changes il y a 3 mois. Faisaux il y a 2 mois. Et là ils calent.

oulia
15/10/2015, 11:48
Prochaine étape changement de calculateur cyp
Vive la technologie et surtout vive le multiplexage... ça fait moins de cables et moins de puces électroniques mais on ne sait plus où ça déconne...

slaenen
20/10/2015, 20:18
Bon et bien 10 jours plus tard et toujours sans mon véhicule. Moteur sorti et remplacement complet du faisceaux. Encore 3 jours d'attente. Si tout va bien.

PijotRC
20/10/2015, 20:27
Ah oui quand même :/

pool24
20/10/2015, 21:38
Je suis d'accord, tout ça gâche un peu le plaisir qu'apporte d'un tel véhicule !

Surtout quand on fait des efforts pour l'avoir :(

slaenen
26/10/2015, 21:00
Alors après 3 semaines ma CC porte plainte auprès de Peugeot maison mère. Elle n'est pas en mesure de livrer une nouveau faisceau car ils sont soit disant en rupture de stock. D'après ma CC c'est plutôt qu'ils ont porté plainte auprès du fabricant pour qu'il refasse une faisceau convenable qui ne sera pas défectueux dans le temps. En attendant ils ont un pont avec ma voiture sans moteur, bras de suspension etc.... ce qui bloquera la capacité de la concession à servir des clients. Première date de livraison faisceau prévue Le 09 novembre au plus tôt Après un prêt de 3 semaines d'une 207+ 72CV plus que poussif, et afin de garder un bon client... J'ai reçu une 2008 diesel de 1OOCV neuve en prêt! Bravo la concession, çà c'est du commercial. Voiture avec 7 kms! Je vous tiendrai au courant sur la suite de mes aventures. Bonne soirée

pool24
26/10/2015, 21:21
Oui ca change de la 207+.
Enfin, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi.
En tout cas le CC est commercial en effet :)
Moi j'ai fait posé une alarme par mon CC ... j'attends la notice :)
Courage à toi en tout cas pour l'attente ...
Il aurait pu te filer une RCZ tout de même :)

flox-of-elsass
27/10/2015, 10:58
J'ai reçu une 3008 diesel de 1OOCV neuve en prêt!

J'en ai aussi eu un en pret.
J'ai été surpris pour un paquebot il est plutôt dynamique.

pool24
27/10/2015, 11:04
J'espère que c'est pas un paquebot COSTA :) sinon roule près de la borne d'arrêt d'urgence :)

slaenen
29/10/2015, 12:52
J'ai reçu une 3008 diesel de 1OOCV neuve en prêt!

J'en ai aussi eu un en pret.
J'ai été surpris pour un paquebot il est plutôt dynamique.

Désolé faute de frappe c'est un 2008. du coup pas trop dépaysé à l'intérieur.

dnyyy
30/10/2015, 11:30
Je me permet de rebondir sur ce "vieux" topic, j'ai eu ce même voyant moteur, c'était bien le faisceau d'injection sectionné. D'abord réparé puis une semaine après changé sous garantie car il devait faire la demande. Garantie qui se termine dans un mois :(
Problème survenu à 24000 km.

tedenx
30/10/2015, 20:12
Votre code deafut pour le fx d'injection coupé, c'etait P1337 ?
Je suis tombé en panne ce matin, en descente (donc 0 charge) et elle a tourné sur 3 cylindres.

elle est chez Peugeot, j'attends leur retour lundi vraisemblablement, je pense à la bobine pour que ce sois aussi subite mais du coup le fx semble avoir un défaut aussi ?

tedenx
30/10/2015, 20:17
et surtout ou se trouve ce fx, que je demande de vérifier si c'est ca de suite

slaenen
24/11/2015, 13:23
Bonjour Voilà après 7 semaines d'immobilisation !!!!!!! Le faisceaux a été changé!!! La pièce est enfin arrivée. Heureux de retrouver ma belle mais dégouté pour un bon bout de temps de Peugeot!!!

TurboYo
24/11/2015, 14:01
Bonjour,

Pourrait tu nous dire où est ce faisceau , une photos pourrait grandement servir aux forumistes ?
Sait tu s'il y a eu un correctif pour ce problème ?

Merci,

TurboYo

christo
24/11/2015, 15:24
+1 TurboYo

slaenen
24/11/2015, 22:46
Désolé mais je n'ai pas pu voir où il se localisait. C'est un faisceau de quatre fils entre moteur turbo. Cela a nécessité déposé moteur. Train roulant etc... 2 jours de démontages et autant de remontage. Mais le faisceau était hors stock pendant 5 semaines.

TurboYo
25/11/2015, 14:03
Put... le délire démonter tous le moteur pour changer un faisceaux.
En plus on sait toujours pas si c'est un pb de conception ou un pb de mauvais lot de faisceau.
La première option pourrait être fâcheuse car cela voudrait dire que toutes les Gti seront tout au tard impacté par ce problème et là ben c'est pas cool de la part de Peugeot par ce normalement c'est rappel constructeur direct.

lecorse26
29/12/2015, 14:36
Salut a tous, aujourd'hui 18000 km passer, voyant défaut moteur faites réparer, du coup un tour chez peugeot cette après midi, grrrrr. Aucune anomalie apparente , je rentre de mon taf, une fois a la maison tous va bien.
Mon frère veux manger dehors, je ressort et hop le voyant s'allume.

lecorse26
29/12/2015, 15:59
Bon bien après etre passez aux garage Peugeot Villeparisis 77270 que je déconseille fortement.
J'explique l'histoire et sa réponse est " ET ", mdr je lui ais dis "j'aimerais bien que je vous regarder avec la valise...".
Il me sort a non, mais MR il faut prendre RDV.
J'ai dis laisse tomber je vais aller voir ailleurs (sinon je vais m’énerver c'est pas la peine, vraiment des abruti.)
Au final, je suis parti en pleine bourre, et plus de défaut voyant moteur...
J'ai quand même été voir un autre Peugeot, il ma dit que l'on peux rien faire s'il n’y a pas de défaut, (forcément il a disparu). Sois disant avec la valise le défaut furtif il ceux peux qu'il n'indique aucun message.
Du coup il ma dit que si le défaut revenais de lui ramener.

austinman
29/12/2015, 18:31
Tous les défauts sont enregistrés par le BSI avec le km d'apparition et de disparition. Ils veulent pas se fouler en fait. :(

lecorse26
29/12/2015, 18:50
Je me disais bien aussi, dans la logistique , un défaut moteur furtif ou pas. C'est pas normal.
Là j'ai plus le defaut, je verrais sa apres les fêtes. Car un autre garage me demande de prendre rdv pour la garder 1 journée.
Si sa continue je vais regarder moi même avec la valise.

titim
29/12/2015, 20:29
franchement, aux vues de tout ce que je lis sur le forum,
je me rends compte que le service client au sein des concessions "parisiennes" (et alentours) est vraiment très limité...
je me trompe ?

lecorse26
29/12/2015, 20:46
Tu as totalement raison, Par contre je tenais a préciser que ce soit Français ou Allemand c'est la même chose.
A part mon père qui a une Citroën, sa CC est au top. Après voilà en temps normal il est rare de trouver de bonne CC.
Le délire, c'est que sa pourrais aussi lui arrivé la même chose, il aurait réagi comme moi.
Je brancherais la valise demain, je vous tiendrais au courant. Je crois qu'il va falloir hausser le TON si sa continue, sa serais dommage d'en arriver là.

austinman
29/12/2015, 20:50
Je pense que c'est comme ca partout à moins de tomber sur des passionnés.

lecorse26
29/12/2015, 21:53
Bon bien j'ai pu jeter un œil avec la valise.

Voici les défauts , qu'en pensez vous, je les ais pas supprimé.

880
881
882
883
884

Pour le défaut BSI, je pense que c'est le faites de m'avoir rajouter l'indicateur de vitesse, ce défaut j'arrive pas a le delete, rien d'important.

Par contre les défaut P1062 et P1030 a votre avis, ceci sont dans la partie calculateur moteur ?

lecorse26
30/12/2015, 08:48
Je vais tous de même insisté. Voir le garage cette après midi, j'ai pas envie d'avoir de la casse et que l'on me garde la voiture je ne sais combien de temps, car pour les défauts ne sont pas normal.

titim
30/12/2015, 10:20
oui tu as raison, cela ne sert à rien d'attendre,
si tu as la possibilité de passer les voir dès aujourd'hui, vas-y.

lecorse26
30/12/2015, 15:30
Bon bien rendez vous Lundi matin, je leur laisserais la voiture, en espèrent qu'il n'y est pas de problème, suite au défaut relevé grrr.
Par contre il me dit, si vous avez un câble de ronger..., cela ne seras pas pris en compte. J'y suis pour rien si les câble sont faites de matière de maÏs...Scream

lecorse26
01/01/2016, 00:30
Bien Voilà, pas de chance pour un 31 décembre.
2 jours avant je vais chez Peugeot pour dire que j'ai le "voyant moteur faite réparer", ils ont dit qu'il fallait prendre RDV, la même chose sur 3 garage. Le défaut avait disparu.
Seulement aujourd'hui a 17h30 le défaut est revenu, perte de puissance, moteur qui broute, impossible de rouler, par la suite impossible a redémarrer. (Remorqueuse.... ), une fois la voiture décharger de la remorque, le gars la démarrer en descente, seulement un sacré bruit et les secousse du moteur...
A faire a suivre.

lecorse26
01/01/2016, 11:41
voici une vidéo prise hier soir

https://vid.me/0jtb

https://youtu.be/NDcXSdisBg4

TJKOLAS
01/01/2016, 14:14
♥♥♥♥♥ ces ♥♥♥ ça !!!
Le bruit et les vribrations sont vraiment terribles on dirrai un vieux diesel !!!

lecorse26
01/01/2016, 15:40
Je te le confirme.

Check
03/01/2016, 21:43
salut a tous, j'ai eu un soucis de voyant aussi sur l'autoroute. j'etais a 140 en regulateur et le voyant default est apparu. Quand j'ai désactivé le régul l'erreur c'est effacé. ca me l'a fais 2 fois sur les 600 km parcouru. idem pour le retour. ca doit pas etre bien grave mais je pense qu'au niveau du regulateur il y a une ♥♥♥♥♥.

lecorse26
04/01/2016, 10:39
A signaler au garage.

lecorse26
06/01/2016, 10:59
Bon j'ai des nouvelles, il me change les 4 bobines d'allumage + 4 bougies. Je la récupère demain .
Pour les bougies ce sont des éléments a ma charge.

christo
06/01/2016, 13:33
Elle a combien de kilomètres ta 208?

TJKOLAS
06/01/2016, 13:37
Bon bha si ces cela ce n'est pas grand chose tout de même !!!
Par contre ta voiture est de quelle année et à combien de borne, car normalement les bougies sont à changer tous les ans ? Non ?

lecorse26
06/01/2016, 16:08
Elle est du mois de juin 2013. Actuellement 18400km.
Révision des 2 ans j'avais 10000km. Ils m'ont dit qu'il y avait pas lieu de changer les bougies.
Car très peu de km.
Du coup vue qu'il me change les bobines il préfère repartir a zéro, du coup changement des bougies.
Ils ne savent la cause.
Mais j'avais déjà remarqué depuis pas mal de temps quand je la démarrais, c'était pas fluide.
A chaque démarrage pied sur l'embrayage.
J'attends de la récupérer demain pour voir si tous va bien.

christo
06/01/2016, 16:48
Merci pour ton retour lecorse.

TJKOLAS
06/01/2016, 17:00
Je pensais que les bougies fallait les changer à chaque révision.
Pour ma part quand j'ai reçu ma 208 GTi banquise le petit garage ma fait la révision à 6000 Km car elle avait 1ans
ils ont vidangé, remplacement filtres et des bougies
Donc je pensais que c'était normal.

titim
06/01/2016, 19:28
je trouve cela tout de même excessif d'échanger les bougies après seulement 6000km et une année,
même avec nos THP

TJKOLAS
06/01/2016, 19:38
Peut être excessif oui et non Eyes_Droped
Mais mieux que 4 ans comme préconisé dans le carnet, je trouve cela très (trop) long pour un véhicule Sportif
Et les bougies sont comme même l'étincelle du moteur lol

Check
06/01/2016, 23:03
moi je viens de changer aussi les bougies. j'ai fais une reprog et j'ai pris des bougies irridium special pour reprog. je devrais etre tranquille pendant un moment. Mais changer les bougies tout les 6000 km c'est une connerie. Ca se changent tous les 15/20000 km.

lecorse26
07/01/2016, 11:34
Voiture récupérer, elle marche a nouveau. En espérant ne plus avoir de problème.
Du coup a ma prochaine révision j'aurais pas besoin de changer les bougies. Tarifs des 4 bougies 58e.

PijotRC
07/01/2016, 15:54
dans le carnet d'entretien, les bougies sont à changer :
- 4ans ou 30000km en entretien normal
- 4ans ou 20000km en entretien sévérisé

Je pense que l'échéance du kilométrage est atteinte plus rapidement que les années ;)

TJKOLAS
07/01/2016, 17:36
Bon tant mieux pour toi Lecorse26 si le problème est résolue !
Puis bon on vas éteindre (souffler) les bougies Grimacee (fin hs)

lecorse26
07/01/2016, 18:36
Oui enfin eteindre, j'espère que sa ne va plus ce rallumé ;-)

Check
08/01/2016, 01:55
mdr !! j'ai dit la meme chose a ma femme de souffler sur la bougie mais ca a pas fonctionner lol !!

Guytou
24/08/2016, 19:54
Hey !!
Ça m'a fait ce mauvais coup en vacances .......
La loooooooose !!!
Mon mécano de Peugeot m'a dit par téléphone , que ça venait
Du système anti-pollution .........
J'étais à 600 km de chez moi , alors , un p'tit moment de panique là .........
Puis l'erreur a disparu 2 jours après , alors que j'avais fait que 20 km........
À surveiller donc ......
Vous en pensez quoi ??

Guytou
04/09/2016, 11:02
10. Jours après...........
Toujours pas de réponse ..........
Bizarre ce forum !!

oulia
04/09/2016, 11:18
Arf désolé que tu n'ais pas eu de réponse, je n'ai jamais eu ce problème donc je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider mais après ça vient peut-être d'une saleté dans l'essence qui a donné l'alerte..
Mais si tu es sous garantie ne t'embête pas plus et va chez Peugeot ;-) faut rentabiliser la garantie sinon ça reviendra peut-être quand tu ne l'auras plus ^^

Sent from my Redmi Pro using Tapatalk

Seb-@.
04/09/2016, 14:13
10. Jours après...........
Toujours pas de réponse ..........
Bizarre ce forum !!

Bah, disons que personne n'étant en mesure de t'apporter une réponse, je crois que tout le monde a préféré ne pas parler (ou écrire) sans rien avoir de concret et de précis à t'indiquer.

pichnaute
04/09/2016, 14:51
Oui idem, moi j attends toujours, la participation de tous les ingénieurs auto, préparateur du forum a répondre à quelques questions, je suppose aussi qu ils ne savent pas :-)).

Raf63
24/09/2016, 14:54
Salut Guytou,
Désolé je ne passe que de temps en temps sur le forum pour lire quelques post sur les soucis que nos petites GTI peuvent rencontrer.
Personnellement j'ai fait les frais de ce message plutôt désagréable, et je suis resté sur le bord de la route et impossible de redémarrer le we du 14 juillet.
Voici mon profil: j'ai une conduite plutôt énergiquement en général et je fais attention aux station où je vais faire le plein. Tjs en sp98 jamais de 95.
Voila ce qui c'est passé, j'ai fait 2 heures d'autoroute tranquille au régulateur avec clim, arrivé au péage, je ralenti.
Puis en sortie de péage pied à la planche, mais là c'est pas la même.... elle s'est mise à ratatouiller grave, impossible d'accélérer, et un bruit bizarre.
Et plus de pèche j'ai coupé immédiatement la clim, et j'ai rétrogradé pour finir en seconde, et là je sais pas pourquoi elle a bien voulue repartir. J'ai tout a d'abord pensé à un problème de qualité de carburant, et imaginé des saloperies dans le circuit. Du coup pour éliminer tout cela j'ai roulé un peu fort :)
j'ai repris par la suite une vitesse tranquille avec régulateur . En arrivant sur Lyon, au feu la voiture a recommencée à ratatouiller. Au feu rouge, pied au planché ,mon compte tour n'a pas dépassé 1500-2000 tr:min et un bruit de casserole comme si un cylindre ne tourne pas (pas d'étincelle). Impossible de repartir de ce feu, j'ai calé et impossible de redémarrer par la suite, et ce fichu message est apparu.
En attendant l'assistance j'ai parcouru les forums. je suis tombé sur des problèmes effectivement de bobines qui se dé-clipsent toutes seules, de bougies....
J'ai vérifié, mais les miennes n'avaient pas bougées (bobines) en revanche après 1h d'attente, mon moteur a bien voulu repartir.
L'assistance est enfin arrivée, et elle a récupérée mon véhicule. Ma petite GTI est passée par la case peugeot, et le diag à annoncé un défaut sur ma pompe a essence. Donc remplacement de la pompe, total 300e de facture...
J'ai un peu râlé et Peugeot à pris a sa charge 100e (couvrant la pièce et une partie de la main d'oeuvre).
Voila j'espère que mon expérience pourra peut être t'aider, ou aidera qu'un d'autre.
Je reste à ta dispo si tu souhaites plus d'explications, bonne journée.

Seb-@.
24/09/2016, 16:14
Super de devoir payer pour remplacer une pompe à carburant... Bonjour les économies sur les composants ! Ce qu'on peut tirer comme enseignement de ta mésaventure, c'est qu'avec les voitures actuelles, plutôt fragiles, mieux vaut prévoir une extension de garantie et changer de monture avant son expiration. Là c'est une pompe à carburant, ç'aurait pu être nettement plus onéreux.

Pour l'anecdote, ta panne me rappelle le GP du Brésil 2006, quand Schumi a été trahi par sa pompe à carburant durant les qualifs. GP d'anthologie d'un Schumacher sur une autre planète pour sa dernière avec Ferrari...

Raf63
24/09/2016, 19:31
Salut Seb-@,
Effectivement comme tu dis, je trouve cela vraiment anormal qu'une pièce de ce type casse aussi vite....
C'est là dessus que j'ai insisté au près de peugeot et j'ai clairement remis en cause la qualité de la pompe d'origine, ainsi que la qualité PEUGEOT au sens large.
Je n'ai pas eu a insister très longtemps, ils ont consentis très rapidement à prendre en charge une bonne partie de la facture. (Et je les en remercie encore ^^)
Pour info : je ne réalise pas mes révisions chez eux ni chez un Peugeot, mais dans un petit garage. Je suis donc convaincu qu'ils ont connaissance de défaillances sur cette pièce.angryy

Après pour le GP, je suis pas trop F1... donc je n'ai vu ce moment. Mais je te crois sur parole! ^^

gun13
25/09/2016, 20:37
en ce qui me concerne défaut moteur affiché aujourd'hui et surprise en ouvrant le capot faisceau coupé à côté du connecteur...........
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_227815IMG5113.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227815IMG5113.jpg)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_574575IMG5112.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574575IMG5112.jpg)

je vais appeler demain pour avoir un rdv rapide pour une réparation.......c 'est pas gagné.J'espère que tout le faisceau n'est à changer sinon à priori faut tout démonter le moteur.

Après, une assise de siège changé à 3500 kms, deux embrayages HS à 12000 kms et 19000 kms, maintenant le faisceau électrique.ça commence à faire beaucoup.

j'en ai ras le bol.

pichnaute
28/09/2016, 12:23
C est le capteur d arbre à came d échappement, une petite soudure et oh, on dirait que le fil à été coupé à force de vibrations. Ils ont mal remis ton faisceau de débitmètre qui passe dans l attache de la durite depressuriser de la pompe à vide( sur la photo)

gun13
04/10/2016, 10:29
Peugeot m'a changé une partie du faisceau, en disant que c'était des rongeurs et j'ai dû payé 119 euros....et que la garantie ne fonctionnait pas