PDA

Afficher la version complète : Turbo timer



kaderman
11/04/2014, 14:04
Salut à tous,

est-ce que certains d'entre vous ont opté pour un turbo timer?
Qui me pourrait me conseiller sur la chose?
J'ai lu sur certains forums qu'il peut y avoir quelques soucis, par exemple on ne peut pas fermer la voiture tant que le moteur n'est pas coupé, alors même qu'à mon sens tout l'intérêt est de pouvoir enlever la clé du contact fermer la voiture et sans aller en sachant que le moteur se coupera après quelques minutes.

Shado666
11/04/2014, 16:34
j'en ai souvent entendu parler mais j'ai jamais franchi le pas , mais je pense pas que ça affecte la fermeture moteur allumé , car elle ce ferme d'elle meme en roulant

12/04/2014, 12:13
Si j'ai bien compris le principe, ça permet de quitter la voiture, moteur allumé, et que celle ci s'arrête seule après que le turbo ai décompressé c'est bien ça?

Shado666
12/04/2014, 14:37
oui ;)

nicoom13
13/04/2014, 12:22
Pratique ça !!!

Juno
14/04/2014, 11:16
Déjà utilisé sur une subaru STi qu'on m'avait prêté, c'est bien pratique et il était possible de régler le délai avant coupure, et je pouvais verrouiller la voiture alors que le moteur tournait encore. Ca m'a valu un bon fou rire d'ailleurs, car peu de gens connaissent ce système, je quitte la voiture sur un parking, et une dame me rattrape en courant pour me dire que j'avais oublier de couper le moteur ... decayed

nicoom13
14/04/2014, 11:21
mdrrr pas etonnant

Lionel57
14/04/2014, 17:15
ha oui çà doit être drôle mais super utile du coup

Shado666
14/04/2014, 19:19
mdr

JMH
14/04/2014, 19:26
Déjà utilisé sur une subaru STi qu'on m'avait prêté, c'est bien pratique et il était possible de régler le délai avant coupure, et je pouvais verrouiller la voiture alors que le moteur tournait encore. Ca m'a valu un bon fou rire d'ailleurs, car peu de gens connaissent ce système, je quitte la voiture sur un parking, et une dame me rattrape en courant pour me dire que j'avais oublier de couper le moteur ... decayed

C'est sur quand on connais pas, ça doit surprendre.
Ca me rappel il y a pas mal d'années quand les clim étaient encore rares. Combien de fois on m'a dit, il y a une fuite sous votre voiture.

15/04/2014, 09:00
Ca s'achete ou et ca se fait monté où siouplé ?

Juno
30/04/2014, 21:30
ou acheté ? internet ? de mémoire celui dont je parlais précédemment était de marque HKS. C'est mon pote qui avait fait le montage lui même, mais il faut quelques notions d'électricité automobile, et suivant les modèles et faisceaux c'est plus ou moins compliqué car il faut que çà soit raccordé au contact et au frein de parking.

ArthMaxe
31/10/2021, 09:17
Salut tout le monde,

Je fais un gros dé-terrage afin de savoir si quelqu'un a fini par installer un turbo timer. Si oui quelle marque? HKS? Des difficultés?

Merci par avance =)

Seb-@.
31/10/2021, 09:24
Je ne suis pas convaincu que le système soit utile :
- pour l'huile, il suffit de rouler quelques minutes tranquillement
- pour le LDR, nos turbos sont dotés d'une pompe qui les refroidit après coupure du moteur.

ArthMaxe
31/10/2021, 09:31
Je ne suis pas convaincu que le système soit utile :
- pour l'huile, il suffit de rouler quelques minutes tranquillement
- pour le LDR, nos turbos sont dotés d'une pompe qui les refroidit après coupure du moteur.

Alors sur le principe tout à fait d'accord, et au quotidien je respect les temps de chauffe, d'arrêts, etc...

Par contre je suis pompier, et quand je suis bippé, je "tire" dedans. Arrivé à la caserne, je ne peux pas me permettre d'attendre afin de laisser tout se rééquilibrer tranquillement, je suis vraiment à la seconde près. Du coup le turbo timer serait vraiment la bonne alternative.

Seb-@.
31/10/2021, 14:06
L'idéal serait presque de monter une 2nd pompe à huile (électrique) et un radiateur d'huile. Il suffirait de faire tourner la pompe électrique pour refroidir l'huile et le moteur, tout en continuant de lubrifier le turbo. Lui, il est de toute façon refroidi après coupure moteur par sa pompe à eau.

Hugo
31/10/2021, 18:11
au pire un turbo timer c'est pas trop complexe a monter, que de faire tout un montage de pompe a huile/radiateur.
Dans son cas, effectivement c'est le bien venue, t'arrive tu coupe et tu parts en intervention. Puis pendant 2min l'électronique s'occupe du reste et coupe le moteur tout seul.
Il me semble que ça supprime le neiman ou un truc du genre, rendant l'auto "moins" sécurisé en cas de tentative de vol.

ArthMaxe
04/12/2021, 12:18
Bonjour à tous,

Donc comme dis je vais m'installer dans le montage du turbo timer certainement courant semaine pro. Je vais prendre le HKS type X avec un harness universel. Du coup ce n'est pas tout à fait plug and play, il faudra que j'intercale le nouveau faisceau électrique sur celui du neiman:
Fil rouge : 12V permanent
Fil bleu : 12V après contact
Fils verts : démarreur (regrouper les deux fils)

Par contre j'ai ouvert et repéré mes 3 fils qui sont de tête rose, violet et bleu. Par le plus pur des hasard, quelqu'un aurait le schéma électrique, ou bien saurait lequel correspond au 12v permanent, 12v après contact et démarreur?

Merci à vous =)

Hugo
07/12/2021, 11:09
le plus simple est de tester avec un multimètre, en l'état je ne sais pas

ArthMaxe
09/12/2021, 13:49
le plus simple est de tester avec un multimètre, en l'état je ne sais pas

J'ai tenté le coup =). L'accès est pas top pour faire les mesures mais j'y arriverrai ;)

ArthMaxe
10/12/2021, 17:33
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pris mes mesures: 12v permanent, c'est le rose, 1er cran de contact c'est le bleu et 12v du démarrage de la voiture c'est le violet.
Je demande confirmation au vendeur mais sur le harness universelle, le rose ira avec le rouge, le bleu avec le bleu et le violet avec les 2 câbles verts

Voilou maintenant j'attends la réception du matos pour brancher, rien de compliqué finalement