PDA

Afficher la version complète : Les problèmes rencontrés



Pages : [1] 2

Shado666
21/09/2013, 21:11
J'aimerais savoir quel sont vos problèmes rencontré sur vos GTI

LES PROBLÈMES le plus récurant sont pour le moment : ( en général )

garde boue avant

tissu de sellerie sur l'assise qui ce détent

volant décentré

lumière de cave à pieds côté passager non montée

et vous ?

Pierro33
26/09/2013, 18:28
perso je trouve ma commande de boite peu precise et pas agreable a utilisée, surtout comparé aux allemandes que j'avais avant
peut etre a faire regler en concession...

Shado666
26/09/2013, 18:58
pourtant le bvm6 et plutot sympa a l'utilisation

peu etre faire une vidange de boite

Fabien
26/09/2013, 19:01
perso je trouve ma commande de boite peu precise et pas agreable a utilisée, surtout comparé aux allemandes que j'avais avant
peut etre a faire regler en concession...

As tu l'impression que ça craque et que ça accroche ?

Pierro33
26/09/2013, 20:33
non plutôt un manque de precision, vraiment localisé sur la commande et non sur la boite
parfois elle "claque" lorsque je passe la 3 par exemple pas agréable d'utilisation, j'irais voir Peugeot ce qu'ils en pensent

Shado666
27/09/2013, 23:43
Combien de km ta gti ?

Pierro33
28/09/2013, 07:54
elle a 4700km

Shado666
28/09/2013, 14:18
essaye de la ramener , tu verra bien

Pascal6931
29/09/2013, 18:04
Pour moi, aucun problème rencontrés. a part de me prendre la tête avec l ordi pour le classement de mp3 ( IPhone + Clé MP3)

JMH
29/09/2013, 18:34
Pour la boite, un réglage des câbles devrait faire l'affaire, va en concession, ils le feront

PijotRC
30/09/2013, 17:13
Pour tous les membres qui ont une GTi, comment sont vos garde boue ? un morceau avec agrafes, deux morceaux ?
Et le tissu avant ne gondole pas trop non plus ?

Enfin un peu d'optimisme (peut être ?) sur ces soucis "récurrents"...

Shado666
30/09/2013, 18:52
moi j'aimerais savoir ce qui faut regardé en priorité lors de la livraison

naico
30/09/2013, 21:40
Garde de boue avec agaffes mais collé par mes soins depuis bien longtemps. Pas de sièges qui gondolent ou vraiment trés peu. Pour moi, pas de problèmes rédibitoire pour cette GTI

schtroumpf
17/10/2013, 19:35
je vais aller faire un tour chez peugeot d'ici peu car j'ai quelques petit trucs qui me tracassent, je sais je suis pointilleux(voir chiant on peu le dire) mais je suis aussi comme ca dans mon travail envers moi meme donc j'aime les choses bien faites.
premier désagrément, le HP de la porte conducteur qui "bourdonne" par moment, surtout les voix qui devienne incomprehensible(c'est chiant quant on a pas la fin de l'histoire quand on ecoute les grosses tetes LOL) on dirait que ca vibre et que ca gresille.
deuxieme point un résonnement métallique qui vient de dessous la voiture si on met un petit coup d'accelerateur au ralenti ou si on roule fenetre ouverte le long d'un mur on l'entend bien aussi, ca ressemble a une tole pare chaleur ou fixation d'echappement mauvaise ou le cata qui est déja cassé ???
troisieme point les phare avant, celui de droite eclaire moins haut.
voila deja ca !!
ensuite j'ai tous les jours une flaque d'eau dans mon garage sous le parechoc a l'avant droite devant la roue. je ne met pas la clim donc ce ne sont pas des condensats je me demande si c'est normal ? est ce que vous avez ca aussi ? est ce l'intercooler qui transpire la condensation aussi ?

JMH
17/10/2013, 23:29
Est bien tu as pas mal de petites bricoles qui merdouilles.
Avant d'aller en concession, ce serait bien que tu sache qu'elle sont réellement les problèmes.

Pour la flaque d'eau, tu as mis ton doigt dedans pour sentir, pour voir si c'est que de l'eau ou de l'eau du lave glace ou de l'eau de refroidissement.

Pour le bruit métallique, mets quelqu'un au volant pour faire des montées au régime de la vibration, lentement et à l’arrêt. Et toi prend un manche à ballet ou tout simplement un bout de bois.
Ouvre le capot, touche les tôles pare chaleur autour du turbo et du cata, si les vibration viennent de là, tu va tout de suite t'en rendre compte en touchant avec le bout de bois, la vibration s’arrêtera immédiatement. Sinon couche toi sur le coté de la voiture et touche des tôles pare chaleur sous la voiture, touche aussi le flexible d'échappement. Tu devrais trouver facilement la cause des ces vibrations.

schtroumpf
20/10/2013, 00:10
Je laisse faire peugeot ca sert a ca la garantie. La vibration sentend même au ralenti a 1700tr min. Pour la flaque c'est pas du lave glace et sa seche pas bien la flaque sevacu mal.

Serval
20/10/2013, 15:54
Pour ma part, le seul loupé est le programme de la radio tactile qui n'est vraiment pas ludique et facile.
Utilisation du GPS reste assez compliqué.
Gestion des contacts depuis iphone reste impossible car sur mon iphone il est en tri par nom et prénom, et la 208 gère le prénom puis le nom...
Impossible de changer ce mode de tri.... Galère car si je ne connais qu'un Marcel, je connais une flopé de Jean...
Et les contacts professionnel j'en parle même pas pour les retrouver en les classant par prénom.
J'ai une adresse complète enregistrée sur mon iphone, et là je vais dans les contacts via GPS et veux me rendre chez lui. IMPOSSIBLE.
Il faut entrer l'adresse complète dans la voiture puis valider pour quelle soit prise en compte (au passage l'adresse est enregistrée sur le GPS de la voiture).
J'avais une TT et une S3 avant et la compatibilité entre mon iphone et les GPS était OK à 100%.
Une mise à jour sur toute la gamme utilisant ce soft serait pas un luxe.

Pour le reste aucun soucis.

Juno
20/10/2013, 18:05
Tu l'as reçu avec le volant droit ?

Dans mon cas seul le volant n'était pas aligné, après un retour SAV le problème est corrigé, d'ailleurs le parallélisme n'était pas bon non plus, ma roue avant gauche tirée vers l'extérieur de quelques degrés ...

Pour la sellerie, après de long trajets, un petite vague apparait sur le siège, en passant la main vers le dossier elle disparaît, mais rien d'alarmant, en même temps je fais 85kg. Affaire à suivre...

Pour les pare boues j'ai contrôlé, R.A.S, au niveau de l'extension d'aile je sens comme une sure-épaisseur, ce qui prouve bien qu'ils sont en deux parties, mais çà semble bien tenir.

Quelques défauts de jeunesse qui tardent à être corrigés, mais le plaisir de conduire l'emporte largement sur ces petits désagréments.

franck62200
21/10/2013, 14:37
Pour le bruit j'ai le meme soucie peugeot ma dit que c'ete normale,sa le fait quand tu passe les vitesses ou quand tu roule au frein moteur si tu accellere au point mort il y a aucun bruit.

schtroumpf
25/10/2013, 00:19
Je sui passe chez peugeot il me la prenne le 30 en garrantie le bruit c la tole pare chaleur qui frottre sur une lambda et un hp avan gauche qui gresille.

Juno
25/10/2013, 21:04
Je viens de trouver un problème sous le capot, comme schtompf, j'ai un bruit métallique audible seulement en 1ère et au passage de la 2nd. J'ai tapoté par en dessous sur l'écran thermique du catalyseur et bingo, çà fait gling gling. J'ouvre le capot et recommence et le bruit et vraiment métallique et aigu. Je tape ensuite sur l'écran thermique qui entoure le turbo et voilà j'ai trouvé !! En fait c'est la petit pièce en tôle emboutie avec deux petits "plots" sur le dessus qui est clipsée sur une durite rigide d'huile. Elle se fixe avec une sorte de pince et elle était déboité. Un fois refixée, plus de bruit. J'irai faire un tour demain pour voir si le problème est résolu. J'ai fait deux photos pour illustrer :

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/IMG_10431_zps9ba1ae3f.jpg

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/IMG_1043_zps22030a78.jpg

a306dams
25/10/2013, 21:51
Ecran thermique du tuyau de graissage de turbo.

On le connait bien celui là. doubtt
Il a fait son apparition durant la carrière de la 207 RC. Je ne sais plus à compter de quelle date par contre. sweatingbullets

Juno
25/10/2013, 21:52
Et il y a déjà eu des cas ou il se declipsé à ta connaissance ?

a306dams
25/10/2013, 22:03
De mémoire non.

Je me rappelle d'avantage qu'il avait été mis là pour protéger un peu le joint du tuyau de graissage. Je ne l'avais pas sur ma RC et effectivement ça suintait de l'huile. C'était infime et invisible sur le moment mais je m'étais fait la réflexion à l'apparition d'une tache grasse sur le turbo que je n'avais pas au moment de l'achat. Usure prématurée étant donné la chaleur infernale dégagée. twistedd

Si c'est bien ça ton ding ding bling. Ce sera vite corrigé, une broutille.

dan
28/10/2013, 09:35
Je sui passe chez peugeot il me la prenne le 30 en garrantie le bruit c la tole pare chaleur qui frottre sur une lambda et un hp avan gauche qui gresille.

+1 pour le haut parleur de portière avant...ça fait tâche pour une voiture qui se veut haut de gamme... eyebrow
sinon à 3300 kms je n'ai pour l'instant pas rencontré les problèmes cités plus haut...du coup je vais être plus vigilant.

sinon problème qui concerne peut-être peu de monde : mon fils de 16 ans est refusé par notre assureur (groupama) en apprentissage de la conduite accompagnée sur la 208 GTI...il sera obligé de conduire notre zafira diesel familial (150 cv quand même) ...déçu le petit ! pouttt

chaouki
28/10/2013, 15:40
MAIS PKOI TROPS DE PROBLEMES COMME SA SUR UNE VOITURE NEUVE??? C'est que les voiture françaises ou toute les voiture neuve ?

Fabien
28/10/2013, 15:47
MAIS PKOI TROPS DE PROBLEMES COMME SA SUR UNE VOITURE NEUVE??? C'est que les voiture françaises ou toute les voiture neuve ?

Cela n'a rien à voir avec les voitures Françaises. Ce sont de petits soucis que toutes les séries ont. sulkk itsok
Rien à voir avec le fait que ce soit Français ou pas. Et pour la 208 GTi de petits soucis mineurs de jeunesse.

pez1979
28/10/2013, 22:45
Je vous rassure c est pareil pour les DS3. et meme au bout de 3 ans il on pas encore tout solutionner.

JMH
28/10/2013, 23:32
sinon problème qui concerne peut-être peu de monde : mon fils de 16 ans est refusé par notre assureur (groupama) en apprentissage de la conduite accompagnée sur la 208 GTI...il sera obligé de conduire notre zafira diesel familial (150 cv quand même) ...déçu le petit ! pouttt

Pareil pour moi à la Macif.
Pour la conduite accompagnée, ils veulent une voiture qui ait un rapport poids puissance supérieur ou égal à 10.
Pour mon fils, j'avais une C2 VTS 110ch HDI, 1120kg pour 110ch, juste la limite.
et pour ma fille, j'ai une 107 68ch, là pas de risque d'avoir trop de puissance.

chaouki
28/10/2013, 23:33
la garantie constructeur concerne quoi exactement ?

JMH
28/10/2013, 23:46
la garantie constructeur concerne quoi exactement ?

Explique toi ?

chaouki
29/10/2013, 16:39
genre sa sert a quoi?? si il y a un problème moteur etc.....

a306dams
29/10/2013, 19:53
Un document Peugeot te sera fourni concernant tout ce qui touche à la garantie constructeur.

Tu auras le détail complet et tu pourras ainsi réfléchir aux éventuels choix d'extension. C'est un sujet à aborder avec un commercial.


Je doute qu'on te transcrive ici ligne par ligne tout le contenu de ce dit document. read2

Juno
29/10/2013, 20:41
En effet toutes les infos sur la garantie sont reprises dans le carnet d'entretien du véhicule. Il est consultable sur le lien suivant :

http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 514c0e.pdf (http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3992-514c0e.pdf)

chaouki
30/10/2013, 01:57
mais moi je vais l'acheter chez un mandataire auto et c'est garantie 2 ans mais le commercial ma dit que c'est fini les carnet de garantie maintenant tout ecris sur la carte grise premiere mise en circulation

JMH
30/10/2013, 18:37
Il n'y a rien d'écrit sur la carte grise.
C'est vrai que par rapport au concessionnaire, le carnet d'entretien ne sert à rien puisqu'ils ont tous l'historique de la voiture sur informatique quelque soit la concession ou tu va.
Mais le carnet d'entretien te sert à toi pour savoir ce qu'il y a faire sur la voiture et à quel kilométrage.
Et aussi à l'acheteur de ta voiture le jour ou tu la vendra, c'est normal qu'il ait l'historique des entretiens avec le tampon du garage. Bon il y a aussi les factures qui font fois.

chaouki
31/10/2013, 00:31
donc il va me donner quoi le mandataire auto ?

schtroumpf
31/10/2013, 14:55
petite journée chez peugeot hier pour ma gti et petite journée en ion (la voiture electrique de chez peugeot a 29000€ qu'il m ont preter) la vibration vient de la tole pare chaleur qui avait perdu une vis, qu'ils ont recollé a la loctite, bref ensuite petite explication avec le receptionniste atelier et un mecano sur la qualité du travail, ils mont mi des coup de tournevis un peu partout sur la tole c'est tres moche donc apres discussion sur un ton pas joueur du tout, ils en commande une et me la reprenne une journee pour la changer ainsi que le HP de la porte conducteur qui est claqué qu'ils commandent aussi. bref une journée sans gti pour me faire ruiner la tole parechaleure et meme pas changer un HP !! heureusement ils lui ont fait un shampoinage exterieur c'est toujours ca de pris

JMH
31/10/2013, 17:28
C'est du n'importe quoi de bricoler quand c'est sous garantie. Il change et puis c'est tout. De toute façon, ils se font remboursé et là du coup, il vont se faire remboursé 2 fois la main d’œuvre.

franck62200
31/10/2013, 22:24
Je viens de trouver un problème sous le capot, comme schtompf, j'ai un bruit métallique audible seulement en 1ère et au passage de la 2nd. J'ai tapoté par en dessous sur l'écran thermique du catalyseur et bingo, çà fait gling gling. J'ouvre le capot et recommence et le bruit et vraiment métallique et aigu. Je tape ensuite sur l'écran thermique qui entoure le turbo et voilà j'ai trouvé !! En fait c'est la petit pièce en tôle emboutie avec deux petits "plots" sur le dessus qui est clipsée sur une durite rigide d'huile. Elle se fixe avec une sorte de pince et elle était déboité. Un fois refixée, plus de bruit. J'irai faire un tour demain pour voir si le problème est résolu. J'ai fait deux photos pour illustrer :

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/IMG_10431_zps9ba1ae3f.jpg

http://i996.photobucket.com/albums/af81/JunoGTi/IMG_1043_zps22030a78.jpg


j'ai le meme probleme je l'ai retiré

Juno
01/11/2013, 21:51
Les mésaventures continuent ! Sans raisons ma voiture tire à droite, j'ai une sensation bizarre dans le volant qui d'ailleurs n'est plus droit et re-penche vers la gauche pour tenir le cap, j'ai contrôlé la pression des pneus, tout est bon, les routes que j'emprunte sont les mêmes que d'habitude, je n'ai rien tapé avec, je ne monte pas de trottoirs, rien, et elle roule de travers. Elle commence à me pomper l'air cette foutue bagnole !!! girl4 J'ai toujours ce satané bruit de vibrations dans le tableau de bord, impossible de trouver d'ou çà vient. Je commence vraiment à regretter de l'avoir acheté !! :(

chaouki
03/11/2013, 19:38
sa fou la rage tout sa ! j'espère que j'aurai pas ce problème

Juno
03/11/2013, 21:45
C'est le bonhomme derrière le volant qui déconnait, j'ai pas mal roulé ce week-end, et finalement le volant est droit, avec les routes grasses et le vent j'avais une désagréable sensation dans le volant. A force de voir çà et là des petits bugs, je finis par en devenir parano...
Il a des chance que ta GTi ait besoin de repasser par la case réglage car aucun correctif à ce jour n'est appliqué sur la chaine de montage...

chaouki
04/11/2013, 01:18
oui mais je trouve que c'est pas normal pour une voiture de 25 000e

PijotRC
05/11/2013, 01:39
Je viens de trouver un problème sous le capot, comme schtompf, j'ai un bruit métallique audible seulement en 1ère et au passage de la 2nd. J'ai tapoté par en dessous sur l'écran thermique du catalyseur et bingo, çà fait gling gling. J'ouvre le capot et recommence et le bruit et vraiment métallique et aigu. Je tape ensuite sur l'écran thermique qui entoure le turbo et voilà j'ai trouvé !! En fait c'est la petit pièce en tôle emboutie avec deux petits "plots" sur le dessus qui est clipsée sur une durite rigide d'huile. Elle se fixe avec une sorte de pince et elle était déboité. Un fois refixée, plus de bruit. J'irai faire un tour demain pour voir si le problème est résolu.

j'ai le meme probleme je l'ai retiré


Je pense que c'est clairement pas une bonne idée de supprimer l'écran pare chaleur ! Au début sur les RC, il n'y était pas, et à terme la jointure entre tuyau de graissage de turbo et le turbo perd son étanchéité, le turbo n'est plus graissé correctement, et dans le pire des cas, tu casses le turbo...

Cet écran a été rajouté par la suite sur les RC pour éviter ce problème (j'ai été concerné par cette perte d'étanchéité, ma RC étant une première version dépourvue de cet écran...). Donc pour moi, il faut vraiment le laisser !

Pour info, le changement du tuyau de graissage de turbo en concession, c'est 450€ sur une RC... (à peine 200€ si on le fait soi même, avec beaucoup de patience).

Shado666
27/11/2013, 14:41
Les 208 GTi ne sortent pas leurs cv. shockk

http://www.automobilismo.it/centro-prov ... auto-20172 (http://www.automobilismo.it/centro-prove-la-peugeot-208-gti-durante-i-test-al-banco-auto-20172)


207,5cv ici. doofywave

PijotRC
27/11/2013, 15:39
A tout juste 3000km, c'est toujours rassurant si certaines ont leurs poneys.
C'est fou comme la vitesse monte vite sur la dernière vidéo, bon après il n'y a pas de résistance à l'air du coup, mais quand même ;)

Shado666
27/11/2013, 16:59
je me suis fait la même réflexion ^^

mais pour le coup , y a que les roues avant a entraîné

mitch01
27/11/2013, 21:00
Les 208 GTi ne sortent pas leurs cv. shockk

http://www.automobilismo.it/centro-prov ... auto-20172 (http://www.automobilismo.it/centro-prove-la-peugeot-208-gti-durante-i-test-al-banco-auto-20172)


207,5cv ici. doofywave

attendez que vos GTI atteigne les 5'oookm et plus et les chevaux vont sortir. La mienne a 6'700 km 1ère et 2ème je laisse de la gomme sur la route rolleyes

Juno
27/11/2013, 21:04
Normalement c'est vers 10000 km que le moteur donne tout son potentiel, pour bon nombre d'entre nous c'est encore trop tôt, patience patience ...

franck62200
01/12/2013, 12:00
mois je suis a 27000km les cv reste stable normale ????mdr :-)
le problème est que tu peut avoir 2 moteurs identique il y en a un sur les 2 qui sortiras plus ou moins que l'autre

Juno
01/12/2013, 12:27
Tout à fait, il n'y a pas un moteur identique, et pleins de paramètres qui interfèrent dans le résultat mesuré. Même la réglementation autorise une tolérance sur la puissance, cf le chapitre 6 du document ci joint :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1980:375:0046:0067:FR:PDF

franck62200
01/12/2013, 13:08
généralement ils sortent moins de cv que le constructeur dit sur la clio 3 rs normalement elle fait 200cv 2.0l 16v en faite elle sort 187cv pas plus.

franck62200
02/12/2013, 21:25
ma gti commence a avoir un claquement niveaux moulin je pense que les 27000km y sont pour quelques chose vidange a 30000km beaucoup trop pour un moteur essence avec un turbo

Shado666
02/12/2013, 22:19
a froid comme a chaud ?

ça ce peu que l'huile ne remplisse plus sont rôle vu les km

franck62200
02/12/2013, 22:22
A froid sa claque terrible a chaud moins

PijotRC
03/12/2013, 10:49
Ce claquement me rappelle quelque chose... ;)
Pour en avoir discuté avec Vone, les 30000km sont bien trop loin entre deux vidanges, 20000km max. Surtout que l'huile préconisée par Peugeot (Ineo ecs 5w30) est très (trop) liquide, elle brule et devient de "l'eau", ne lubrifie donc plus rien et ne limite plus les frottements entre les pièces.
Il faut vidanger plus souvent, et/ou changer d'huile.

Personnellement, je n'ai jamais changé l'huile mais ai préféré la solution de vidanger plus souvent, d'abord pour la garantie, et puis pour le prix, 60€ le bidon c'est déjà pas mal ;)

franck62200
03/12/2013, 21:45
Je pense que je vais faire une vidange entre 2 maintenant a 15000 km

franck62200
03/12/2013, 21:53
J'ai pris l'extension de 5 ans avec entretien compris déjà a 20000km j'avais été prendre rendez vous ils m'ont dit que c'était 30000km pas 20000 km j'ai bien précisé que je pousser bien quand même elle ma dit l'extension garantie et entretien ne marche pas en conditions sévère sa existe pas

Shado666
03/12/2013, 21:56
y a un filtre a essence ou c'est un décanteur ?

miragtif1
04/12/2013, 01:08
y a un filtre a essence ou c'est un décanteur ?

pas de filtre sur les schémas, sauf erreur de ma part bye

laphroaig007
07/01/2014, 00:31
Pour témoignage, sonde de température d'eau changé à 700 kms...
Pour le moment, c'est tout.

Shado666
07/01/2014, 01:29
Pour témoignage, sonde de température d'eau changé à 700 kms...
Pour le moment, c'est tout.

comment ont vois quel est foutu ?

Kreol974
07/01/2014, 19:58
1200km : Sonde température d'eau qui deconne.
Je vais voir en concession demain pour avoir un rdv.

Édit: Rdv pris pour la température, le volant mal aligné.

@shado: L'aiguille monte d'un coup dans le rouge. Une alerte sur l'ecran dit d'arrêter le moteur.
Après redémarrage l'aiguille affiche correctement la température.

Shado666
07/01/2014, 21:47
1200km : Sonde température d'eau qui deconne.
Je vais voir en concession demain pour avoir un rdv.

@shado: L'aiguille monte d'un coup dans le rouge. Une alerte sur l'ecran dit d'arrêter le moteur.
Après redémarrage l'aiguille affiche correctement la température.


ok merci ;)

laphroaig007
08/01/2014, 13:27
1200km : Sonde température d'eau qui deconne.
Je vais voir en concession demain pour avoir un rdv.

@shado: L'aiguille monte d'un coup dans le rouge. Une alerte sur l'ecran dit d'arrêter le moteur.
Après redémarrage l'aiguille affiche correctement la température.


ok merci ;)

Exatement pareil pour la Perla Nera à 700kms, c'est ce qui est arrivé. Appel de l'assistance, quand ils sont arrivés, il a démarré, et plus rien !!! aggressive
Mais le lendemain, l'aiguille monte dans le rouge et voyant STOP !
Donc ensuite direction Peugeot pour prise en charge en garantie. 2 jours pour réparation (pièce à commander....).
shockk

Shado666
08/01/2014, 17:09
c'est assez aléatoire comme panne ont dirait

PijotRC
08/01/2014, 17:59
Les pannes aléatoires, ce sont les préférées ... :D

JMH
08/01/2014, 20:37
La panne de la sonde est aléatoire, j'ai roulé près de 15 jours avec le problème.
Quand le défaut apparait, si l'on arrête le moteur et qu'on redémarre, plus de défaut.
Mais pas besoin de s’arrêter, si on continue, l’aiguille revient en place au bout de quelques minutes pour recommencer quelque temps après.
J'ai quand même remarqué qu'elle le faisait quasiment jamais à froid mais le plus souvent c'était quand je reprenais la voiture après une 1/2 heure ou un heure, le moteur n'est pas encore froid et là elle me le faisait à tout les coup.

kouki
15/02/2014, 07:36
Salut à tous , je ne c pas si c'est un problème mais quand j'entreprends un dépassement, en pleine accélération elle a tendance à tirer à droite??? Et le freinage une sensation bizarre comme si l'abs et L'ESP s'enclencher est ce que certains l'ont déjà remarqué?

Kreol974
15/02/2014, 08:17
Tu peux détailler pour le freinage ?

kouki
15/02/2014, 08:55
En fait quand je freine à l'entrée d'un virage
Mais en vitesse normale
je pense que c'est L' ESP

Kreol974
15/02/2014, 09:42
En fait quand je freine à l'entrée d'un virage
Mais en vitesse normale
je pense que c'est L' ESP
Oui mais ça fait quoi quand tu freines ?

laphroaig007
15/02/2014, 13:55
A ta place, j'irai chez Peugeot... Pour l'accélération, aucun "tirage" chez moi.
Pour le freinage, j'ai juste été surpris la 1ère fois par l'AFU qui fait s'allumer momentanément les clignos.
;-)

kouki
15/02/2014, 19:28
Désoler si je répond pas de suite g pas trop de connexion internet. .
C'est pas facile à expliquer mais on dirait que l'électronique et trop présente j'ai roulé avec différent types de véhicules et pour une sportive je m'attendais à autre chose niveaux freinage et ce tirage à droite !
Je voulais savoir si d'autres gtiste avaient rencontré ce problème

kouki
15/02/2014, 19:36
En parcourant des forums (je ne c plus ou! Peut être le notre?)
Un gtiste se plaignait du déclenchement de L'ESP

kouki
15/02/2014, 19:40
A oui j'oubliais de préciser que j'ai fait monter dès le depart par peugeot des pneus neige c'est peut être ça le problème?
Merci pour vos réponses! !

Shado666
15/02/2014, 20:11
dans ton les cas l'esp ce déconnecte totalement

t'es plaquettes on combien de km ? tu les a rodé ou appuyé directe dessus ?

Kreol974
15/02/2014, 21:49
Tu nous dis toujours pas ça fait quoi tes freins que tu trouves bizarre...
Ça freine pas assez, trop ? La pédale est trop direct ? Des trucs comme sa.
Dire c'est bizarre sans dire ce qui est bizarre on peux pas savoir si c'est un problème ou pas.

Pour le tirage ça me le fait pas. Enfin, si je tient pas bien le volant au début d'une accélération la voiture peux chercher a aller à droite ou gauche si la route est dégradé, mais ça c'est normal.

ayreonman
15/02/2014, 23:56
Hello les Gtistes !
J ai peut etre trouvé un autre petit desagrement (que je ne pense pas bien grave). Quand on tourne le volant (genre un tour complet) j entend que ca fait comme un frottement "dans le volant"... et vous ?

laphroaig007
16/02/2014, 01:38
Mécanisme de Direction assistée, cela apparait notamment quand tu es en butée... Normal pour moi.
;-)

kouki
16/02/2014, 14:44
Les plaquettes sont bien roder elles ont 3000 km , en ligne droite rien à dire c'est dans les virages (petites routes de montagne) que je trouve le freinage moyen l'abs et L'ESP qui s'enclenche problème de capteur ou comme je disais plus haut les pneus neige??
Je vais voir si peugeot peut me la prendre cette semaine pour ces problèmes et aussi la température qui frôle en permanence les 100 degrés
Merci pour vos commentaires

chaouki
16/02/2014, 14:46
oui mais c'est rien ,ma gti a 2000km et sa fait très légèrement un bruit au niveau de la direction alors qu'il faisait froid genre 3 degrés qu'on je braque le volant mais au début genre dans les 100km c'étais bruyant genre comme un grincement de porte et idem il faisait dans les 3 degrés voila sachant lorsqu'il fait plus chaud genre dans les 10 degrés aucun bruit au niveaux de la direction RAS.
Pour répondre a "kouki" moi aussi l'ESP se déclenche sur une route abimé , il faut tester l'ESP avec le mode off et voir par la suite ...

chaouki
16/02/2014, 14:48
la température c'est normal !

Kreol974
19/02/2014, 19:39
Bon, je dois retourner chez Peugeot car ma butée de porte conducteur a encore disparu!
J'espère qu'ils en auront en stock cette fois, la dernière fois j'ai attendu 3 semaines pour ça...
http://img11.hostingpics.net/pics/506459butee.jpg (http://www.hostingpics.net)

dan
03/03/2014, 19:53
Petit problème sur ma GTI de 13000 kms : voulant vérifier l'huile et liquide de refroidissement après un retour de station de ski (600 kms) impossible d'ouvrir le capot.
La tirette ne semble déclencher aucun mécanisme (j'avais déjà ouvert le capot bien sûr il y a un ou deux mois)
Demain je file chez peugeot

quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? je ne l'ai vu nulle part et en 25 ans de conduite et quelques 12 ou 13 voitures possédées de toutes marques ça ne m'était jamais arrivé ! angry

chaouki
03/03/2014, 20:16
aucun problème pour moi !

Andy
22/05/2014, 19:37
Salut à tous. Je réceptionne mon véhicule cet été et voyan le nombre de personnes qui ont le volant mal aligné je voulais savoir si, c'est le cas malheureusement pour moi, si ça sauté au yeux et que je le verrai de suite ? Et que dois je regarder en particulier lors de la livraison (volant, les pédalier etc ) ?

Kreol974
22/05/2014, 20:52
En faisant gauche-droite-gauche-droite très rapidement (comme les F1 pour chauffer les pneus mais plus vite) vous avez un bruit d'amortisseur qui tapent de chaque coté ?
Ça le fait aussi sur route dégradé à basse vitesse, quand l'amortisseur ne travail pas encore et qu'on se fait balloter dans l'auto, à vitesse normal, où les amortisseurs travaillent + ça ne tapent plus.

Ne faites pas attention au bruit de la clé et au tac-tac. Par derrière on entend le toc sourd.
https://www.youtube.com/watch?v=ow_hi9F ... e=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=ow_hi9FrOYQ&feature=youtu.be)

Azdruyel
27/05/2014, 23:29
Pour ma part je n'ai que le volant qui est décentré. Je croise les doigts pour ne rien avoir d'autre. RDV mardi a la concession pour remettre mon volant

wisdom
28/05/2014, 03:09
J'ai un bruit métallique quand j’accélère au-delà de 2500trs et que je relâche la pédale d'accélération, et surtout au moment ou je débraye. J'ai pensé au wastergate, mais j'entends ce bruit seulement en roulant.
J'ai l'impression que ça vient de la ligne d'échappement.

Kreol974
28/05/2014, 05:53
J'ai un bruit métallique quand j’accélère au-delà de 2500trs et que je relâche la pédale d'accélération, et surtout au moment ou je débraye. J'ai pensé au wastergate, mais j'entends ce bruit seulement en roulant.
J'ai l'impression que ça vient de la ligne d'échappement.
Tôle parechaleur du turbo ;)

wisdom
28/05/2014, 07:39
pas moyen de régler ça ?

chaouki
28/05/2014, 13:36
moi aussi j'entends ce bruit avec les fenêtre ouverte qu'on j’accélère et je relâche l’accélérateur

Azdruyel
11/06/2014, 00:50
Et bien moi, je viens de rencontrer un nouveau soucis, et j'ai bien l'impression d'être le premier....

Je n'ai plus de klaxon!!!! :D

Ca n'est pas super grave, mais bon, pour une voiture neuve, ça fait mauvais genre.... Je pense que je vais bientôt reprendre un petit rendez vous avec ma concession ;)

PijotRC
11/06/2014, 10:17
En effet, c'est original si on peut dire...
Une panne de klaxon, tu vas voir que finalement, ca va te manquer car c'est toujours quand tu n'en as plus, que tu en as besoin pour des situations d'urgence (et je parle bien uniquement de situations d'urgence...).
Moi je ne m'en sers quais jamais, mais depuis que je ne l'ai plus sur une autre de mes voitures, j'ai déjà failli me faire rentrer dedans plusieurs fois, et du coup, tu ne peux pas prévenir la personne, donc t'improvises, ou tu allumes un cierge ;)

Bref, tiens nous au courant, et garde(ons) espoir dans cette Gti !

Azdruyel
11/06/2014, 11:10
C'est exactement ca!!!

Ce matin, j'ai quelqu'un qui m'a grillé la priorité sur un rond point... Et la au moment ou je vais pour le klaxonner... Bah rien.... :)

Bon du coup changement de voie à l'arrache et doublage improvisé!!!! :D

Suite à ce moment d'anthologie de la conduite "Ca passe n'importe comment, mais ça passera", prise de RDV à la concession pour le 23 :)

Kornichon
11/06/2014, 17:03
Alors pour ma part réception de ma voiture Jeudi 05 Juin , des petite éraflures sur le panneau de porte coté passager pour commencer je le fais changer demain mais plus chiant je suis partit avec en WE (elle a 1500kms aujourdhui ^^) j'ai pété un plomb car mon par brise n’était pas bien isolé en bas cote conducteur, l'impression d'avoir une vitre entre ouverte affreux .... et bien sur en passant le karcher j'ai demandé a quelqu'un de vérifier à l’intérieur si l'eau rentrai ...ben oue .. la chance de pas avoir rouler sous la pluie ...

Et bien sur comme beaucoup le volant décentré .... J'en avais causé 2 mots au gars en la réceptionnant il me disais que ça passait pas en garantie si je la ramenais avec 200kms car j'aurais très bien pu toucher un trottoir et "faussé" le parallélisme ( LoL ? ) bref je savais que les voitures de maintenant n’étaient plus aussi solide qu'avant mais j'imaginais pas qu'elle étaient en carton ...

Bref demain j'ai RDV pour mon panneau de porte et on va voir ce qu'ils me disent pour le reste ...

MisterPi
14/06/2014, 15:18
Salut à tous,

concernant le volant décentré, appelez directement le centre d'assistance Peugeot pour qu'ils vous le fassent passer gratos. C'est ce que j'ai fait, le responsable clientèle (un efficace de chez Peugeot, c'est rare!) a appelé mon garage et les a prévenu que j'allais passer dans la semaine pour faire la géométrie et que ça devait m'être offert.

Kornichon
14/06/2014, 17:25
Pour ma part c'est bon il a passé ça sous garantie en mettant le kilométrage de la voiture a 3 ( celui qu'elle avais à la réception ) alors qu'elle en a 1600

Concession Nedey à Montbéliard .

Azdruyel
15/06/2014, 18:46
Pour ma part, comme déjà dit, c'est passé également sous garantie, avec 2200km sans rien avoir a demander (enfin presque rien, juste un peu râler sur le premier gars et après avoir vu une connaissance de la concession :))

Concession Metin à Corbeil

Flospl
19/06/2014, 00:04
Pour le bruit avant droite sur les bosses et trous, j'ai remarqué que la fixation du réservoir de LR et trés mal conçu de ce fait ce dernier vient cogner sur la descente du réservoir de LG.Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet.

208gti38
19/06/2014, 18:09
Bonjour a tous , alors moi j'ai un petit soucis de vitre disgusted disgusted disgusted disgusted disgusted , une tache qui vient de l'interieur de la vitre !!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_773367WP20140617001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773367WP20140617001.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_584172WP20140617002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584172WP20140617002.jpg)

Kornichon
19/06/2014, 19:17
Visiblement une couche de plastique intercalé entre les couches de verre qui se décolle .

Shado666
19/06/2014, 20:02
c'est de l'oxyde de fer normalement , bizarre la tache

Andy
25/06/2014, 01:32
Quand je vois le nombre de personnes ayant le souci du volant décentré, je me permets de venir vers vous. Qu'est ce que vous entendez par là ? Ca se voit quand on est dans la voiture ou seulement quand vous roulez ? ( Pour savoir si on peut passer à côté ou non lol )

Lionel57
25/06/2014, 05:42
T'inquiète pas tu le verra quand ta le morceau du cuir rouge qui pointe le compte tour ou le compteur ( pas le digital ) est que la route est droite retour chez Peugeot
Évidement c'est uniquement en roulant

Andy
25/06/2014, 12:44
Merci Lionel je comprends mieux

PijotRC
25/06/2014, 15:42
Après la direction est tellement sensible, et son calibrage assez compliqué, si tu fais une fixation sur le repère rouge, il n'est que rarement exactement pile poil centré (en tout cas pour la mienne).
Chez Peugeot, on m'avait expliqué que la position "0" du volant était calculée à chaque démarrage, et prenait en compte la vitesse de rotation de chaque roue avant. De sorte que si une est dégonflée par rapport à l'autre, le système compense et "décentre" ton volant... Idem quand la route est inclinée...

Bref pour ma part, j'ai toujours l'impression d'être un peu tordu quand je fais une fixation dessus, chez peugeot il n'avait rien vu, hormis un pneu justement surgonflé... Après ce repère rouge trompe un peu ^^
Au final je ne sais pas trop si je suis décentré ou non, mais au volant, cela ne me choque pas, donc je ne dois pas l'être, ou pas de beaucoup :)

Andy
25/06/2014, 15:54
Finalement même si on ne détecte rien ou qu'on en est pas sûr autant aller chez peugeot, il règle. Et au pire y avait à régler de leur part, au mieux rien du tout. Mais au moins on est fixé ?

MisterPi
25/06/2014, 15:56
Ca se ressent aussi à la position des mains sur le volant, la partie intérieure est penchée et on ne peut naturellement tenir le volant de la même façon à gauche qu'à droite. En particulier si on veut conduire en mettant les mains en 3h-9h, c'est chiant parce qu'il faut une main légèrement plus haute que l'autre, et on a constamment l'impression d'amorcer un virage...

PS : Je récupère justement tout à l'heure la mienne que j'ai déposé hier pour faire la géométrie Je vous dirai si je ressens la différence.

Lionel57
26/06/2014, 06:15
Par contre faut pas attendre d avoir 3000 km ....

Andy
26/06/2014, 06:37
Oui fait le faire dans les 2-3 jours suivant la livraison je pense.

Je vais devoir faire 300km avec pour le retour. Ça me laissera le temps de voir si y a un souci ..

Lionel57
27/06/2014, 07:44
tu va la chercher ou ? il te livre pas ?
j ai vue des mandataire qui fessait la livraison gratuite

Andy
27/06/2014, 08:19
C'est près de saint quentin dans l'aine (02). Ah ba écoute je savais pas du tout que c'était possible. Après pour eux sur le bon de commande y a marqué. "Livré en nos locaux". Je leur enverrai un message pour demander. Mais ça retarde encore la livraison du coup nan ?

Andy
27/06/2014, 08:20
Et puis si jamais il y a des défauts c'est mieux que je vois avec eux directement ..

PijotRC
27/06/2014, 14:18
En effet, mon mandataire c'était pareil soit je venais la chercher sur sourcil pouvait livrer dans ma région. J'ai préféré monter à Paris pour les voir en direct. Bien m'en a pris, puisque la douille de l'ecrou antivol des jantes était absent. Au moins ça a été écrit sur le bon comme réserve, et je suis allé l'acheterchez Peugeot et ils m'ont remboursé. Si ti rajoutés un intermédiaire en plis, ça complique toujours s'il arrive quoi que ce soit...

Andy
27/06/2014, 15:25
En effet, mon mandataire c'était pareil soit je venais la chercher sur sourcil pouvait livrer dans ma région. J'ai préféré monter à Paris pour les voir en direct. Bien m'en a pris, puisque la douille de l'ecrou antivol des jantes était absent. Au moins ça a été écrit sur le bon comme réserve, et je suis allé l'acheterchez Peugeot et ils m'ont remboursé. Si ti rajoutés un intermédiaire en plis, ça complique toujours s'il arrive quoi que ce soit...


T'a tiercement raison ! C'est pour à que j'ai fait 400km directement jusque chez eux pour signer mon bon de commande et que je vais refaire 300km pour aller la chercher

Lionel57
30/06/2014, 06:49
mouais doubtt

Andy
30/06/2014, 07:49
mouais doubtt

Lionel est sceptique mdr

PijotRC
30/06/2014, 11:27
c'est normal, Lionel revend ces voitures tous les 3mois, il ne va pas faire de la pub pour des mandataires :D ;)

Andy
30/06/2014, 11:31
Tout s'explique .. J'ai toujours su que c'était un filou ^^

Lionel57
01/07/2014, 07:54
mouais doubtt

Lionel est sceptique mdr
juste pour dire encore des faux frais ce voyage aller retour

Andy
01/07/2014, 08:27
mouais doubtt

Lionel est sceptique mdr
juste pour dire encore des faux frais ce voyage aller retour


Le garage ne livre pas il faut aller la chercher chez eux .. Ce qui règle le problème.

Lionel57
01/07/2014, 20:25
oui mais il y a des concession peugeot dans toute les grandes et moyenne ville

Andy
01/07/2014, 20:42
oui mais il y a des concession peugeot dans toute les grandes et moyenne ville

Je n'ai pas acheté une voiture à Peugeot, donc je ne vois pas pourquoi mon mandataire la ferait livrer chez un concurrent, il n'ont rien à voir ensemble. Et de plus la livraison va coûter à mon mandataire et ça se trouve il me la fera payer. Du coup je préfère largement y aller et voir directement avec s'il y a des soucis. Et à la rigueur il pourrait la faire livrer chez KIA (puisque s'en est un) et encore je n'y crois même pas car ça à l'air d'être un franchisé.

PijotRC
01/07/2014, 22:06
Personnellement en comptant absolument tout dans mon prix de mandataire, à savoir billet TGV aller pour madame et moi (dans l'absolu madame n'était pas obligée de venir), en comptant les sandwichs le midi, ceux du soir (à chaque fois pour 2) le rer, le bus, le péage au retour pour redescendre la voiture, l'essence consommée (500km pris en compte), j'ai même poussé le truc à compter le trajet de chez moi à la préfecture pour faire la carte grise, aller/retour (trajet de 35min) en essence et parking, idem pour aller à norauto pour faire les plaques trajet de 20min)...


Bref avec tout ça, la voiture était au départ à 22% de remise et 10 sur les options, je termine en incluant tous mes frais à 19%.

La seule chose que je ne comptabilise pas, c'est le temps passé. Une journée de congés pour aller la chercher, et encore une pour toutes les démarches. Ce paramètre est propre à chacun et dépend de son boulot...

Ça me fait mal au coeur de ne pas faire bosser les concessions autour de chez moi. Mais à savoir que j'en ai fait 3, les principales de la région lyonnaise, et force est de constater que je n'interessais personne... C'est triste mais à un moment, comme la voiture est de toute façon fabriquée en France....

Lionel57
02/07/2014, 05:58
Honnêtement je ferais pareil à votre place mais moi je suis collaborateur donc livrer chez Peugeot , meilleur délai , sans faux vrais , aucun risque , carnet bort en FR etc ..
de plus il y en a qui n ont pas bonne réputation comme Élite auto par exemple thumbdown

PijotRC
02/07/2014, 17:24
Tu as bien raison, en tant que collaborateur Peugeot, à ta place je ferais pareil, c'est plus simple et moins contraignant.

En effet sir les mandataires, je dois dire que j'en ai pris un qui est en lien avec mon entreprise, ce qui m'a rassuré, car compliqué de faire confiance à quelqu'un dans cette jungle, on achète une voiture via le net, sacré budget, ça fait peur !

Tu as raison de le rappeler, je l'ai omis dans mon post plus haut mais bien intégré dans mon calcul, j'ai acheté le carnet de bord en FR, et il y a un trajet à compter pour aller aux impôts et payer la tva.

Andy
02/07/2014, 17:42
Moi j'ai pas de tva à payer et c'est eux qui me font la carte grise. Je ne fais aucune démarche

Flospl
08/07/2014, 18:58
concernant le problème de capteur de suralimentation. J'ai remarqué que le faisceau partant de celui situé sur la durite en plastique à proximité du bocal de liquide de refroidissement, avait une vilaine tendance à frotter sur le cache culbuteur 2300 KM gaine de protection déjà légèrement marquée par ce frottement.

greg2807
29/07/2014, 16:14
Bonjour tout le monde, je n'avais pas posté depuis longtemps mais comme je trouve régulièrement des infos sur le forum, je me suis dit que ce serait pas mal que je contribue aussi à mon tour!

Donc pour résumer j'ai une 208 GTI gris shark de mai 2013 (depuis février 2014 suite au vol de ma Clio 3 RS phase 2).

Donc pour parler des problèmes :

- lors de l'achat du véhicule, ventilation qui ne fonctionnait pas, donc pas de désembuage, pas de clim, pas de chaufffage! Elle est restée 2h chez Peugeot sans qu'ils en trouvent la cause (ils soupçonnaiznt un problème sur une résistance ou un faux contact qqpart). 3 jours après, comme par magie, tout refonctionnait! Depuis, je n'ai plus eu de problème à ce niveau.
- j'ai eu comme certains a priori, des problèmes avec la sonde T° (campagne de rappel) ainsi qu'un autre rappel concernant un cable de batterie mal positionné. Réparations effectuées en mai sous garantie

-passages de roue en feutrine qui tombent également.
-bruits importants au niveau du coffre (grincements) venant a priori de la gâche du coffre avec une pièce défectueuse (diagnostic effectué fin juin)
-bruit et sensations de frottements depuis le 1er jour de l'achat lorsque je reculais et braquais les roues à fond. Ou lorsque j’avançais en roulant doucement et en braquant les roues à fond.


Pour ces 3 derniers points elle est aujourd'hui en réparation (avec prêt de véhicule à titre gracieux, puisque j'ai un peu râlé!).

Pour les passages de roues, a priori, il y a de nouvelles pièces dispo chez peugeot. Elles ont quand même mis plus de 3 semaines à arriver! Donc peut être que ça fera l'objet d'un futur rappel...
Et pour le bruit de frottements, il s'agit d'un problème au niveau des roulements qui vont être remplacés (le problème semblait connu chez peugeot aussi...).


Voilà mon résumé!

PijotRC
29/07/2014, 18:47
Et bien, sacrée liste quand même, pas de chance pour toi :(

JMH
29/07/2014, 19:12
Oui, en effet, tu as cumulé les problèmes.
Pour le passage de roue, si il y en a un nouveau, il n'y aura pas de rappel, car aucun risque de panne si le passage de roue est défectueux. Mais il sera changé pour ceux qui vont se plaindre.

Flospl
29/07/2014, 21:06
Oui, en effet, tu as cumulé les problèmes.
Pour le passage de roue, si il y en a un nouveau, il n'y aura pas de rappel, car aucun risque de panne si le passage de roue est défectueux. Mais il sera changé pour ceux qui vont se plaindre.

J'aime cette politique thumbdown

PijotRC
29/07/2014, 22:33
Je confirme, j'ai fait la remarque à la concession, les pièces ont été commandées (10 jours de délai de livraison) et montées, le tout sous garantie. Mais pas de rappel officiel sur ce point.

Aym20db
29/07/2014, 23:45
Bonjour à tous, je vous fait part de mon retour lors de mon précédent passage des 3 mois chez peugeot.

Donc pour moi j'ai eu la lettre de rappelle pour le câble de batterie à corriger, l'écran du SMEG qui s'est éteint tout seul, les fameux passage de roues qui sont descendus et le volant pas droit.

Tout à été corriger sauf les passages de roues qui sont en rupture actuellement, le chef de l'atelier m'as précisé qu'il était en cours de prototype donc pas de délai pour la disponibilité.

JMH
29/07/2014, 23:55
Pourquoi faire un rappel ?
Toutes les voitures seraient modernisées même celles qui n'ont pas le problème. Ca sert à rien de changer les pièces si elles n'ont pas le défaut.
Et pour celui qui a le défaut, il va voir son concessionnaire et va lui changer.
Quel est le risque d'avoir le passage de roue qui s'affaisse ? C'est juste esthétique. Pas de risque de tomber en panne. Celui qui a le problème n'est pas content, c'est normal, mais ça ne le gêne absolument pas pour rouler. Rien à voir avec celui qui a la sonde de T° qui déconne. Celui là aura peur de se servir de la voiture, et là c'est normal qu'il y ait une campagne de rappel. Et même pire, par exemple, s'il y a le moindre risque qu'une pièce de freinage ou de direction soit défectueuse, il y a obligatoirement une campagne de reprise pour la changer sur toute les voitures.

Quand c'est un problème ou il peut y avoir un risque sur la sécurité, le client est prévenu par courrier recommandé. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Si le problème peut occasionner une panne mais sans risque de sécurité, le client est prévenu par simple courrier. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
S'il n'y a pas de risque de panne, le client n'est pas prévenu mais la voiture est modernisée d'office lors d'une visite en concession pour autre chose. Seulement les voitures qui sont suivies en concessions seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Et si le problème est subjectif, ça peut gêner certains clients mais pas d'autres, la voiture est modernisée que pour ceux à qui ça gêne.

Et puis quand il y a un problème avec rappel ou sans, il n'y a pas obligatoirement un changement de pièce, mais déjà un contrôle et éventuellement un changement si nécessaire, c'est le cas du rappel pour le faisceau de batterie. Sur ce cas, il peut y avoir un risque de panne et le client ne peut pas s’apercevoir qu'il y a un défaut.
Dans le cas du passage de roue, on a le défaut ou on ne l'a pas, aucun risque de panne et le client à qui sa gêne est assez grand pour aller en concession.
Il ne peut pas y avoir un rappel pour tout. Par exemple sur la mienne, le lave glace ne marchait pas car les tuyaux étaient mal montés et coincés, ils ne vont pas faire un rappel pour autant pour vérifier que d'autres tuyaux sont aussi coincés, le client qui a le problème ira de lui même en concession.

Andy
30/07/2014, 00:33
Pourquoi faire un rappel ?
Toutes les voitures seraient modernisées même celles qui n'ont pas le problème. Ca sert à rien de changer les pièces si elles n'ont pas le défaut.
Et pour celui qui a le défaut, il va voir son concessionnaire et va lui changer.
Quel est le risque d'avoir le passage de roue qui s'affaisse ? C'est juste esthétique. Pas de risque de tomber en panne. Celui qui a le problème n'est pas content, c'est normal, mais ça ne le gêne absolument pas pour rouler. Rien à voir avec celui qui a la sonde de T° qui déconne. Celui là aura peur de se servir de la voiture, et là c'est normal qu'il y ait une campagne de rappel. Et même pire, par exemple, s'il y a le moindre risque qu'une pièce de freinage ou de direction soit défectueuse, il y a obligatoirement une campagne de reprise pour la changer sur toute les voitures.

Quand c'est un problème ou il peut y avoir un risque sur la sécurité, le client est prévenu par courrier recommandé. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Si le problème peut occasionner une panne mais sans risque de sécurité, le client est prévenu par simple courrier. Toutes les voitures seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
S'il n'y a pas de risque de panne, le client n'est pas prévenu mais la voiture est modernisée d'office lors d'une visite en concession pour autre chose. Seulement les voitures qui sont suivies en concessions seront modernisées (même passé la date de fin de garantie)
Et si le problème est subjectif, ça peut gêner certains clients mais pas d'autres, la voiture est modernisée que pour ceux à qui ça gêne.

Et puis quand il y a un problème avec rappel ou sans, il n'y a pas obligatoirement un changement de pièce, mais déjà un contrôle et éventuellement un changement si nécessaire, c'est le cas du rappel pour le faisceau de batterie. Sur ce cas, il peut y avoir un risque de panne et le client ne peut pas s’apercevoir qu'il y a un défaut.
Dans le cas du passage de roue, on a le défaut ou on ne l'a pas, aucun risque de panne et le client à qui sa gêne est assez grand pour aller en concession.
Il ne peut pas y avoir un rappel pour tout. Par exemple sur la mienne, le lave glace ne marchait pas car les tuyaux étaient mal montés et coincés, ils ne vont pas faire un rappel pour autant pour vérifier que d'autres tuyaux sont aussi coincés, le client qui a le problème ira de lui même en concession.


+1

PijotRC
30/07/2014, 13:13
Ayant eu le service clientèle Peugeot au téléphone vendredi dernier (sur un tout autre sujet), je me permets de préciser car personnellement je ne savais pas (et JMH corrigera au besoin), comme le détaille JMH :
- les problèmes avec un risque pour la sécurité, client prévenu en recommandé par PSA directement
- les problèmes sans risque pour la sécurité, client prévenu en courrier simple par sa concession
- les autres, lors d'un passage en concession, révision ou autre, le mécano profite de cette visite pour regarder, et vous en informe à la fin souvent.

Autant être sûr d'avoir ses coordonnées bien enregistrées et à jour, tant chez Peugeot que dans une concession (ce qui était l'objet de mon appel à Peugeot).

JMH
30/07/2014, 14:37
C'est bien ça d'ou l'interet d'être bien enregistré dans le fichier Peugeot. Quand la voiture est achetée chez un concessionnaire, pas de problème mais chez un mandataire, c'est moins sur.
Pareil quand la voiture est achetée d'occasion. Dans le cas d'un achat à un collaborateur, la collaborateur prévient Peugeot du changement de propriétaire avec les nouveaux coordonnées.
Et puis aussi l'interet de faire les révisions chez Peugeot même après la garantie, il peut y avoir des modernisation.

Stif
30/07/2014, 14:40
Pour le bruit quand tu braque les roues je l'ai aussi et pour la garage c'est normal et plus je fais les KM et moins il se fais sentir :)

Pour le Volant mal régler la concession regarder la géométrie tout est parfait si il y touche pour mettre le volant droit ca sera pas parfait donc il on régler le volant a partir de l'accélérateur et il est parfaitement droit donc pas besoin de faire une géométrie un boulon a dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est régler :)

Andy
30/07/2014, 14:48
(orthographe svp)

Lionel57
30/07/2014, 15:26
Pour le bruit quand tu braque les roues je l'ai aussi et pour la garage c'est normal et plus je fais les KM et moins il se fais sentir :)

Pour le Volant mal régler la concession regarder la géométrie tout est parfait si il y touche pour mettre le volant droit ca sera pas parfait donc il on régler le volant a partir de l'accélérateur et il est parfaitement droit donc pas besoin de faire une géométrie un boulon a dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est régler :)



Plutôt d'accord avec ça cela m'étonne quand même que Peugeot livre des voiture avec un parallélisme dans le sac

PS Coaching
01/08/2014, 00:12
"Juste un boulon à dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est réglé" ?! Pour le soucis de volant décentré c'est juste ça ? Pas besoin de faire un para ?

Stif
01/08/2014, 17:50
"Juste un boulon à dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est réglé" ?! Pour le soucis de volant décentré c'est juste ça ? Pas besoin de faire un para ?

ta voiture elle roule droit ? elle tire ni a gauche ni a droite ? donc pas de soucis de geo ou para :) Apres c'est ce que le garage ma dis mais en réfléchissant il a surement raison ;)

Je me méfie des Peugeot qui vous dérègle la geo et dans 15000km pneu hs pour un volant droit donc faire attention a ceux que la concession dit ;)

PS Coaching
02/08/2014, 00:43
Ah ok, moi ils ne voulaient pas me faire la géo soi-disant qu'ils n'avaient pas le matériel correspondant à la 208 GTi... Je vais y passer leur en parler

Stif
03/08/2014, 01:39
(orthographe svp)

Samsung s5 orthographe lol j'écris vite sur le téléphone ;)

clem31_49
01/09/2014, 19:51
Pour le Volant mal régler la concession regarder la géométrie tout est parfait si il y touche pour mettre le volant droit ca sera pas parfait donc il on régler le volant a partir de l'accélérateur et il est parfaitement droit donc pas besoin de faire une géométrie un boulon a dévisser sous le volant derrière la pédale et le soucis est régler :)

Pourrais-tu être plus précis s'il te plait ? que je puisse l'expliquer chez mon peugeot au cas où ! =D
Merci

clem31_49
02/09/2014, 19:13
Désolé pour le double post blush2

En prenant RDV pour la révision chez mon petit garagiste Peugeot 143€ pour révision avec huile et filtre a huile -> un peu plus cher que la concession (130€) qui est un peu plus loin mais ça sent vraiment le mécano "à l'ancienne" car je lui ai parlé de mes "petits problèmes" sur ma gti :


- tube transmission rouillé (photo icihttp://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1086) : "c'est vrai que ça fait dégueulasse mais aucun problème point de vue sécurité"

- les jupes latérales qui se décollent un peu (photo ici http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1058) : "on va regarder et changer si il faut l'agrafe"

- et enfin le volant décentré, je lui explique que sur le forum on avait parler d'une vis derrière le volant et que la voiture tiré droite ... et du coup : "oui en fait c'est un pignon derrière mais sur une petite partie il y a un petit méplat qui permet un réglage on va regarder si ça changer quelque chose en bougeant un peu"


voilà =) donc RDV vendredi à 9heures donc je vous tiendrais au courant pour tous ces petits soucis ;)

PijotRC
02/09/2014, 20:43
C'est plutôt de bonne augure en effet ! Vivement ton ressenti après la révision ;)

nicoGti
03/09/2014, 22:55
- tube transmission rouillé (photo icihttp://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=1086) : "c'est vrai que ça fait dégueulasse mais aucun problème point de vue sécurité"


Tout à fait normal, un cardan sa rouille à moins de le repeindre avec de la peinture HT girl11 rien d'anormal, sauf si l'auto à 500kms et encore cyp

clem31_49
05/09/2014, 17:15
Avec une petite ristourne la révision est à 136€ ! :D

La jupe latéral, verdict : une agraphe de pété = commandé. Changement lundi, si toujours pas concluant il va essayer de faire passer en garantie tout l'ensemble pour défaut visuel.

Le volant en fait ils ont touchés au biellettes de direction (un tout petit peu). Du coup j'ai l'impression que c'est bon ( à confirmer lors d'une grande ligne droite)

Et du coup j'ai une petite question : peugeot recommande total mais il m'a mis de l'huile de marque IGOL, je me demande si cela change qlq chose ? (Il ma dit que c'était pareil aux normes 5W30 C2)

05/09/2014, 17:46
Moi je pense essayer l'huile blanche, j'en entend beaucoup de bien autour de moi.

Shado666
05/09/2014, 18:52
ça correspond a quoi ?

nicoGti
06/09/2014, 13:35
C'est de la 0W40 en général, l'huile céramique rolleyes pas terrible pour un moteur turbo cry et à +/- 120€ les 5litres sa me ferais mal girl10

http://www.mtk-tuning.com/huile-blanche ... .html#null (http://www.mtk-tuning.com/huile-blanche-spheretech-0w40-9645.html#null)

Shado666
06/09/2014, 14:14
a ok ça me fait penser a ça

http://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-Mo ... 4626f5b78e (http://www.ebay.fr/itm/Additif-huile-Moteur-6g-Ceramique-HBN-Nitrure-de-Bore-Hexagonal-/301301348238?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4626f5b78e)

patdelahtesavoie
12/11/2014, 14:31
Pareil pour la mienne, volant mal centré, si je le mets bien droit je vais légèrement sur la droite !!!!
Je suis passé en coup de vent à mon garage ce matin pour en parlé, le chef d'atelier qui n'était pas là a aussi une 208Gti où le volant n'est pas bien centé !!!!

tedenx
12/11/2014, 20:40
J'ai ramené la mienne, corrigé dans la journée avec un para.

Probléme récurrent en production, j'ai l'impression

patdelahtesavoie
13/11/2014, 19:21
J'ai ramené la mienne, corrigé dans la journée avec un para.

Probléme récurrent en production, j'ai l'impression


Parallélisme ou paramétrage direction ?

laphroaig007
13/11/2014, 23:20
Les 2 !

Kreol974
06/01/2015, 16:22
Problème arriver la semaine passé dans un temps très pluvieux et humide, la commande vitre conducteur ne fonctionner plus pour la descente.

Pour la monter c'était ok, quoi qu'en faisant bien vibrer la porte à l'activation du moteur.

En descendant rien, pas même un bruit pour dire que le moteur essai mais n'y arrive pas. Je laisse passé quelques minutes, et c'est bon, au bout de 3 essais, de nouveau bloqué.

Ça c'est plus reproduit depuis.

Affaire à suivre ^^'

06/01/2015, 16:52
Gicleur de lave vitre coté conducteur avec un débit irrégulier pour moi.
Rdv chez Pigeot demain apres midi.

seb208gti
03/03/2015, 13:51
Problème arriver la semaine passé dans un temps très pluvieux et humide, la commande vitre conducteur ne fonctionner plus pour la descente.

Pour la monter c'était ok, quoi qu'en faisant bien vibrer la porte à l'activation du moteur.

En descendant rien, pas même un bruit pour dire que le moteur essai mais n'y arrive pas. Je laisse passé quelques minutes, et c'est bon, au bout de 3 essais, de nouveau bloqué.

Ça c'est plus reproduit depuis.

Affaire à suivre ^^'

J'ai vecu la meme histoire hier .....
Mais ce matin plus de probleme shockk

clem31_49
03/03/2015, 16:27
Problème arriver la semaine passé dans un temps très pluvieux et humide, la commande vitre conducteur ne fonctionner plus pour la descente.

Pour la monter c'était ok, quoi qu'en faisant bien vibrer la porte à l'activation du moteur.

En descendant rien, pas même un bruit pour dire que le moteur essai mais n'y arrive pas. Je laisse passé quelques minutes, et c'est bon, au bout de 3 essais, de nouveau bloqué.

Ça c'est plus reproduit depuis.

Affaire à suivre ^^'

J'ai vecu la meme histoire hier .....
Mais ce matin plus de probleme shockk

j'ai eu ça aussi mais il y a déjà 3/4 mois. mais depuis plus rien

Aym20db
13/04/2015, 11:31
Voiture déposé ce matin chez peugeot pour:

grincement quand on braquent les roues. (coupelles)
demande de l'affichage de vitesse sur le compteur
bruit de casserole à froid au niveau du moteur.
siège qui plisse sur l'assise conducteur.
et renseignement pris si un retour pour le centreur de volant rouge avec la teinte qui part en le nettoyant ce dernier.

Je vous retient au jus du compte rendu. ;)

lecorse26
13/04/2015, 11:49
Dites moi, ce week end j'ai vue Mike avec sa 30th, j'ai remarquer que ma gti classique claquait pas mal, le son doit provenir de la chaine de distribution, la sienne qui est en rodage a 700km, ne fait aucun bruit.
Moi j'ai atteins la barre des 12 000km, sur vos GTI sa fait pareil ou pas.

J'attends de pouvoir croisé une gti classique pour voir si le bruit fait pareil ou pas, car je trouves assez bruillant, jamais fais attention au jour, ou je rencontre Mike avec sa 30th.

merci pour votre aide.

Kreol974
13/04/2015, 12:55
La mienne claque pas mal aussi au niveaux des AAC (à froid comme à chaud)
Des fois c'est assez bizarre, double claquement, mais jusqu'ici aucun problème.

lecorse26
13/04/2015, 13:01
quand tu parles des AAC, c'est quoi exactement.

Puisque la GTI 30th, aucun claquement, c'est flagrant, je sais pas si c'est puisqu'elle a seulement 700km, sachant que la mienne a seulement 12000km, c'est pas enorme.

MrLC313
13/04/2015, 16:48
Elle claque pas mal à froid je trouve mais à chaud le bruit est quasi inexistant.

Kreol974
13/04/2015, 17:34
quand tu parles des AAC, c'est quoi exactement.

Puisque la GTI 30th, aucun claquement, c'est flagrant, je sais pas si c'est puisqu'elle a seulement 700km, sachant que la mienne a seulement 12000km, c'est pas enorme.
AAC = Arbre a came, dans la culasse

Aym20db
13/04/2015, 17:41
la mienne fait pareil aussi, elle claque pas mal. Moins à chaud qu'a froid mais pas mal quand meme.

Disons qu'elle as pas le son d'un atmo des générations précédentes.

lecorse26
13/04/2015, 19:11
merci après il est vrais que le bruit était présent a froid du genre 4km de route pour rejoindre Mike.

Shado666
13/04/2015, 20:43
Pareil de mon coter a froid

Aym20db
13/04/2015, 23:12
Voiture déposé ce matin chez peugeot pour:

grincement quand on braquent les roues. (coupelles)
demande de l'affichage de vitesse sur le compteur
bruit de casserole à froid au niveau du moteur.
siège qui plisse sur l'assise conducteur.
et renseignement pris si un retour pour le centreur de volant rouge avec la teinte qui part en le nettoyant ce dernier.

Je vous retient au jus du compte rendu. ;)

Donc j'ai récupéré la voiture ce soir il doivent commandé les pièces et j'y retournerais quand tous sera la.

Changement des coupelles, du volant et pour le siège on s'est mal compris, il croyait que je parlais du cuir du siège alors que c'était le tissu de l'assise, du coupe je leur est fait constaté en la récupérant ce soir, il me rappelle dans la semaine savoir ce qu'il vont faire.
Pour le bruit de casserole, il ont rien trouvé...
Et pour l'affichage des vitesses, il m'ont dit que ma gti n'en était pas équipé donc qu'il ne pouvais rien y faire. :'(

A suivre donc...

lecorse26
13/04/2015, 23:29
Pour l'affichage de vitesse toute les gti en sont équipés, simplement pas tous activé, il faut mettre a jour le calculateur et avec la valise activé l'option. Il y a un sujet sur sa. Je l'ai fait activé, voilà pourquoi je te dis que c'est possible, de plus il ne faut surtout pas oublier d'activer l'option avec la valise.

wisdom
14/04/2015, 00:41
La mienne claque pas mal aussi. Plusieurs fois on m'a demandé si c'est un diesel.
@Ay20db pour le bruit de casserol c'est peut-être le cache turbo.

PijotRC
14/04/2015, 10:03
Ah non hein, on ne va pas repartir dans les décalages de distribution, j'ai l'impression de revenir 3ans en arrière ^^
Dans mes souvenirs, le "claquement" provient généralement de la chaîne, qui par défaut fait un peu plus de bruit qu'une courroie. Ensuite, mais ce que je ne souhaite pas, c'était à la base le tendeur de chaîne qui ne faisait plus son boulot, la chaîne qui pouvait aussi s'agrandir et enfin le déphaseur sur l'AAC d'admission qui au bout d'un moment ne pouvait plus compenser le jeu, et boum ! SAD.
Enfin je parle de scénario catastrophe sur les premiers THP EP6DTS...

Sinon s'il s'agit plutôt de vibrations, au relachement de l'accélérateur par exemple, il fallait regarder du côté de la tige de wastegate de turbo qui avait tendance à prendre du jeu et donc à vibrer, ou des fois la tole pare chaleur du turbo qui prenait du jeu...

Enfin tout cela date de l'époque des premières 207 RC surtout...

lecorse26
14/04/2015, 10:26
Merci pour vos réponse ^^, sa m'avais surtout surpris en comparaison de la mienne avec celle de Mike 30th dont la sienne était chaude, je venais seulement de faire 4 km pour le rejoindre, moteur froid.
La différence de bruit m'avais choquer. Mais c'est bien un bruit de chaine, dans tous les cas, j’emmène la voiture en révision au mois de Juin, je leur poserais tous de même la question.

Après la révision je vais mettre traitement Tri Dan huile moteur et alimentation carburant, j'aurais bien aimer faire la boite de vitesse, mais j'ai pas le matériel nécessaire.
Sa diminueras déjà pas mal le bruit.

Aym20db
14/04/2015, 14:06
Pour l'affichage de vitesse toute les gti en sont équipés, simplement pas tous activé, il faut mettre a jour le calculateur et avec la valise activé l'option. Il y a un sujet sur sa. Je l'ai fait activé, voilà pourquoi je te dis que c'est possible, de plus il ne faut surtout pas oublier d'activer l'option avec la valise.

Merci Lecorse, je vais aller lire le sujet et faire un retour à Peugeot quand il me recontacterons ;)

laphroaig007
14/04/2015, 23:38
Parfois à froid comme à chaud, notre GTI 30th claque un peu au niveau moteur. bruit de casserole, comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Un peu comme un diesel.
C'est grave selon vous ?
Car sinon, tout va bien.

Seb_A
15/04/2015, 10:08
Je ne sais pas si c'est un problème ou non... Mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça donc je pose ma question ici.

Sur ma GTi, lorsque j'accélère, si j’appuie à fond, y a comme un palier à la pédale. Comme si ça bloquait un peu et qu'il fallait une pression supplémentaire pour accélérer à fond. Avez vous le même problème?

PijotRC
15/04/2015, 10:36
Il y a comme un cran dans la course de la pédale d'accélérateur ? Tu appuies, et puis, à un moment, pour aller plus loin, il faut comme appuyer plus fort ?
Si c'est ça, c'est normal, je sais notamment quand on active le régulateur/limiteur, il faut passer ce cran pour le désactiver temporairement.

Cesar
15/04/2015, 11:39
Je ne sais pas si c'est un problème ou non... Mais je me vois mal ouvrir un topic pour ça donc je pose ma question ici.

Sur ma GTi, lorsque j'accélère, si j’appuie à fond, y a comme un palier à la pédale. Comme si ça bloquait un peu et qu'il fallait une pression supplémentaire pour accélérer à fond. Avez vous le même problème?

C'est un contacteur (Kick-down) qui permet de désactiver le limiteur, par exemple pour doubler. C'est très souvent présent sur les boite auto/robotiser pour signifier que tu veux la performance maximum.

Pour le régulateur, dès que la position de la pédale est supérieur à celle nécessaire pour maintenir la consigne de vitesse, le position de la pédale est prise en compte.

Bon a savoir, pas besoin de déclencher le Kick-down pour avoir 100% des perf moteur.

slaenen
02/05/2015, 18:01
Parfois à froid comme à chaud, notre GTI 30th claque un peu au niveau moteur. bruit de casserole, comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Un peu comme un diesel.
C'est grave selon vous ?
Car sinon, tout va bien.


iDEM pour moi c'est pour cela que je consultais le Foum! C'est lors des démarrages à froid. Ca claque comme un vieux diesel.

Shado666
02/05/2015, 20:38
c'est la chaîne , ont peu rien faire

Fabien
02/05/2015, 22:05
Oui c'est la chaîne c'est sur tous les THP pas d'inquiétude. Moi ma RCZ et ma Féline faisait des bruits de Diesel au démarrage.

Azdruyel
02/05/2015, 22:31
La chaine de distribution???

208gti38
03/05/2015, 12:07
elle est située a quel endroit cette chaine ?

PijotRC
03/05/2015, 13:01
Je rejoins l'avis de Fabien, les THP sont connus pour ce bruit de claquement à froid, et en effet lié notamment à la chaîne de distribution (qui remplace la courroie de distribution plus "classique").

lecorse26
03/05/2015, 14:00
La chaine de distribution est situé a gauche face au moteur.

208gti38
03/05/2015, 14:03
La chaine de distribution est situé a gauche face au moteur.

merci , sur mon moteur ça claque plus a droite justement eyebrow , je demanderais a la concess' qu'ils jettent un coup d'œil whoosh

Yoyo_The_Bird
04/05/2015, 22:41
Nos THP sont de vrais fioul :)

Pas d'inquiétude pour le claquement a froid cest la conception qui veux sa et surtout avec l'injection directe haute pression on entend beaucoup les injecteurs

PS Coaching
23/05/2015, 19:28
Grosse fuite d'huile. C'est vraiment de la m*rde cette voiture. Et la Focus RS pas encore dispo...

http://img11.hostingpics.net/pics/931608IMAG1300.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img11.hostingpics.net/pics/854033IMAG1301.jpg (http://www.hostingpics.net)

wisdom
23/05/2015, 21:51
T'as vraiment pas d'chance :s.

Vous avez une astuce pour stopper définitivement le bruit du par-chaleur de turbo ? Ce bruit commence à me gonfler disgusted .
Le garage de la concession était déjà intervenu dessus, mais le bruit est revenu.

208gti38
24/05/2015, 09:58
T'as vraiment pas d'chance :s.

Vous avez une astuce pour stopper définitivement le bruit du par-chaleur de turbo ? Ce bruit commence à me gonfler disgusted .
Le garage de la concession était déjà intervenu dessus, mais le bruit est revenu.

on pourrait presque le virer , mais j'ai peur pour la peinture du capot avec la chaleur .

Kreol974
24/05/2015, 10:53
Vous êtes sur c'est le parechaleur ?
Parce que moi le "Zzzzzzz" c'est la tige de wastegate. Et là aucune solution !

wisdom
24/05/2015, 23:33
Oui il y a la tige du wastergate aussi. Les 2 cobinés le joli bruit de moteur sportif ...

PijotRC
25/05/2015, 11:40
@PS Coaching : Connais tu la raison de cette fuite ? Es-tu passé récemment au garage pour une vidange ? Des fois que le bouchon soit mal resserré ou encore, quand on change le filtre, l'huile sale coule vers le bas moteur, et avec les caches plastique, l'huile peut stagner à un endroit... En tout cas, il faudrait rapidement trouver la source de la fuite !
Par contre, cela me gêne de conclure par "vraiment de la ♥♥♥♥♥ cette voiture". Ne faisons pas une généralité, et attendons d'abord de trouver la cause. Si toutes les GTI fuyaient, cela se saurait. Après il y a des séries, des conditions, des facteurs qui font que... Juno en sait quelque chose ;)

PS Coaching
25/05/2015, 23:51
Vu tous les problèmes rencontrés on peut réellement dire que c'est de la ♥♥♥♥♥ sans se voiler la face ! :)

christo
26/05/2015, 09:40
Tellement facile de dire... c'est de la ♥♥♥♥♥. Tu ne dis pas comment c'est arrivé, ni ce qu'a ta voiture.

Fabien
26/05/2015, 10:04
Vu tous les problèmes rencontrés on peut réellement dire que c'est de la ♥♥♥♥♥ sans se voiler la face ! :)

Bonjour PS Coaching, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je me doute que tu as du mener ta GTI au garage, peux tu nous dire quel est le soucis ? Si c'est solutionné et quelle en est la source et la solution.
Après j'ai lu ton commentaire, c'est vrai certaines GTi ont des soucis et d'autres aucunement et c'est le cas pour beaucoup de voitures. On ne peut pas faire une généralité sur la voiture non plus. Après il est un certitude qu'une GTI à côté des voitures que tu as l'habitude de conduire nous ne sommes pas dans la même catégorie.
Après un seul exemple quand tu lis certains messages sur des Forums sur les Clio RS IV par exemple tu peux en faire une généralité sauf que certains propriétaires en sont ravis et ont aucun problème aussi. C'est pareil pour la Peugeot 208 GTi.
Après je peux comprendre ta déception, tu peux t'exprimer sans soucis et c'est normal mais ne tombons pas dans les clichés trop rapides et les débats avec des mots qui ne font pas avancer la résolution des problèmes.
Explique nous ce qui se passe, ce que Peugeot t'a dit et si ton soucis est réglé ou pas. Bonne journée à toi. winkk

PS Coaching
26/05/2015, 17:43
Christo c'est arrivé comme ça un matin, sans raison. Je ne l'ai ni accroché ni rien.

Fabien je partage ton point de vue.

Je l'ai posé cet aprem' en leur disant que c'était sûrement le joint de tendeur de chaîne de distri puisqu'on m'a indiqué ça sur Facebook (2 personnes concernées à 21 000 KM et 24 000 KM (sans commentaire)) et ça ne leur a fait ni chaud ni froid, ils m'ont juste dit que ça risquait de prendre un moment... On dirait qu'ils ont l'habitude d'avoir des retours de leur bagnoles de m... non rien lol

Si la Focus RS ou même la Civic Type R était dispo ils se la gardaient et ne me revoyaient plus.

PijotRC
26/05/2015, 22:46
Fabien a bien résumé c que je disais précédemment, encore une fois seules les personnes qui se plaignent sont sur les forums, donc les généralités sont rapides et faciles à faire, et dangereuses à dire...
Il est évidemment dommage que des problèmes arrivent, je te remercie de nous les partager car c'est toujours intéressant (personnellement je n'avais pas entendu parler de ce problème de joint de tendeur), mais il vaut mieux essayer de rester objectif tant qu'on n'a pas toutes les données. Encore une fois, attention à l'effet faussement "de masse" quand 2 personnes sont recensées pour un problème identique via Internet. Il faut bien mettre en face les plus de 10000 ex. de GTi vendus, et se dire que tout le monde ne vient pas partager son bonheur et son malheur avec son véhicule.

Après, si la GTi te dérange, pourquoi tu ne la revends pas pour patienter, ou la revendre contre quelque chose même de temporaire, quitte à le négocier avec la concession par exemple...

Dans tous les cas, encore une fois je te remercie de partager tes malheurs car cela informe le forum, l'enrichit d'expériences d'utilisateurs. Tiens nous au courant des avancées tant sur les causes que sur la résolution, mais si tu peux essayer de ne pas généraliser à toutes les Gti et dénigrer à tout va, je t'en serai très reconnaissant :D

PS Coaching
27/05/2015, 00:28
J'ai 2 autres voitures sportives et la GTi est en leasing sur ma boîte, on va voir avec mon commercial une solution pour la dégager mais ça me dérange pas plus que ça de la garder car finalement je tourne beaucoup avec les 2 autres. Je vais pas en acheter une supplémentaire... Soit je la remplace en leasing soit je la supprime.

PS Coaching
29/05/2015, 13:20
Donc c'était bien le joint du tendeur de chaîne de distribution qui était HS...

Ca n'a pas eu l'air de les étonner plus que ça...

PijotRC
29/05/2015, 15:18
Merci pour le retour d'info. Etonnant comme panne :S

lecorse26
29/05/2015, 16:10
Ils disent pas pourquoi sa fait sa ?
Car ceux a qui la garantie est fini, je trouverais dommage que sa sois a notre charge.

PS Coaching
29/05/2015, 17:42
Pas d'explication.

Je n'en avait pas eu vraiment non plus pour le message "défaut moteur".

En fait ils font comme ils peuvent j'ai l'impression, ils traitent les problèmes comme ils arrivent sans trop chercher plus loin...

Par contre une GTi qui n'est plus sous garantie ça c'est risqué...

max76200
31/05/2015, 12:27
cette semaine fuite d'huile également sur la mienne je la laisse a Peugeot et surprise écrou qui maintient le tendeur de chaine désserer du coup tender légèrement décale et fuite d'huile réparer dans l’heure la belle a repris la route

chaouki
01/06/2015, 22:10
serieux je ne comprends pas qu'il y a autant de probleme sur une voiture récente j’espère que la 208 GTI BPS n'aura pas de probleme comme sur la gti phase1 et que peugeot corrigera toute les erreurs.

Becks
02/06/2015, 00:57
Vue que les 30th on déjà des problèmes aussi
Je pense que les bps en auront aussi

Seb_A
10/06/2015, 10:46
J'y vais de ma petite contribution, hier soir alors que je rentrais chez moi, j'ai voulu faire un créneau et je me suis rendu compte que le radar de recul fonctionnait mais qu'il n'y avait plus les bips... ça a tout de même faillit me couter un parechoc...

Aujourd'hui, les bips sont revenus sans que je ne fasse quoi que ce soit. C'est bizarre tout de même ?

Il faut préciser que le radar fonctionnait puisque j'avais les barres vertes et rouges sur l'écran...

titim
10/06/2015, 13:43
par hasard, est-ce que tu venais de nettoyer ton véhicule avec un nettoyeur haute pression ?

j'ai déjà connu ce probléme (éphémère)

Seb_A
10/06/2015, 16:39
Jamais de haute pression ! et non de toute façon la voiture était garée dans le parking de ma boite toute la journée, le bip n'a pas fonctionné le soir en rentrant à la maison.

Kreol974
10/06/2015, 19:25
Ça m'est déjà arrivé en démarrant avec la marche arrière déjà enclenché.
Il fallait passer au point mort, et remettre la marche arrière pour le retour du bip

PS Coaching
12/06/2015, 15:10
Ca m'est déjà arrivé 2 fois aussi...

dams33
04/07/2015, 01:54
Je viens de constater baisse importante du liquide de refroidissement en 6 mois je suis passé du niveau max au mini est ce normal ?

ethernity33
04/07/2015, 10:55
J'ai eu un problème similaire au début ou j'ai eu la voiture (les 6 premiers mois).

Apres des examens de la part de mon garagiste, il s'est avéré que le problème n'en était pas un : le circuit de refroidissement n'était pas totalement purgé des bulles d'air, ce qui fait qu'au début la voiture en consommait beaucoup. Depuis elle n'en consomme plus.

Au total pendant cette période, j'ai du rajouter une fois et demis le niveau min / max.

PijotRC
04/07/2015, 19:12
Petit souci constaté ce matin sur le boitier de ceinture, là où l'on vient enfiler la boucle de ceinture. On dirait qu'il a du jeu dedans, ou que la boucle a du jeu dans le boitier. Bref en roulant, ça fait clac, clac à chaque secousse... Le bruit classique du plastique qui tape...
A votre avis, je peux me le faire changer en garantie ? Je ne pense pas qu'il y ait un risque de sécurité, mais juste que ce bruit est pénible...

laphroaig007
05/07/2015, 00:14
A ta place, je fais changer en garantie de suite...

Shado666
05/07/2015, 01:08
Mes freins arrière font du bruit en roulant et disparais quand je frein

Si le disque serai voiler . est ce que la voiture tremblerai ?

Ou 2 ème solution

Du sable sur les plaquettes ?



Vos avis

Azdruyel
05/07/2015, 09:23
Pour avoir eu un disque voilé (à l'avant pour ma part) pendant plus d'un mois, quand tu freines, oui ça vibre dans la voiture et ça se ressent également dans la pédale de frein qui vibre de gauche à droite.

Seb-@.
05/07/2015, 11:39
Mes freins arrière font du bruit en roulant et disparais quand je frein

Si le disque serai voiler . est ce que la voiture tremblerai ?

Ou 2 ème solution

Du sable sur les plaquettes ?



Vos avis

Essaye de dépoussiérer les étriers, s'ils ne "flottent" pas correctement ça peut bruiter. Un bon coup de soufflette régulier pourrait aider, en tout cas je n'ai plus de problème (sur ma future-ex 307) depuis que je procède ainsi.

Au fait : gaffe à la poussière de freinage qui va ressortir, ne la respire surtout pas.

Shado666
05/07/2015, 13:14
Sa ce démonté facilement ?

Seb-@.
05/07/2015, 13:43
Pas besoin de démonter quoi que ce soit, tu mets juste la soufflette du compresseur et basta. C'est impressionnant la poussière de freinage qui peut sortir.

Une fois encore, il ne faut surtout pas la respirer.

Je mets un coup de soufflette à chaque fois que je sors le compresseur pour vérifier / ajuster la pression des pneus, donc on va dire environ une fois par mois. Si tu n'as pas de compresseur chez toi, le truc de la station service pourra faire l'affaire à condition que le compresseur ait une réserve d'air (pas gagné), cela donne plus de débit d'air.

Flospl
09/07/2015, 23:57
la soufflette est à proscrire, si de la poussière de frein venait à passe sous le soufflet protecteur du piston de l’étrier je vous laisse imaginer la suite il y a des bombes de nettoyant frein prévues pour ce genre d’opération cela ce trouve facilement et pas de problèmes respiratoire de ce coup la.

Seb_A
10/07/2015, 09:48
la soufflette est à proscrire, si de la poussière de frein venait à passe sous le soufflet protecteur du piston de l’étrier je vous laisse imaginer la suite il y a des bombes de nettoyant frein prévues pour ce genre d’opération cela ce trouve facilement et pas de problèmes respiratoire de ce coup la.


Je suis d'accord avec toi, et je m'en sert aussi pour dégraisser ma chaine de moto ou nétoyer les jantes lorsqu'elles sont vraiment crades ! C'est vraiment top ce genre de produits !

Seb-@.
10/07/2015, 22:23
la soufflette est à proscrire, si de la poussière de frein venait à passe sous le soufflet protecteur du piston de l’étrier je vous laisse imaginer la suite il y a des bombes de nettoyant frein prévues pour ce genre d’opération cela ce trouve facilement et pas de problèmes respiratoire de ce coup la.

Pour ma part, je place juste l'embouchure de la soufflette à "l'entrée" des plaquettes, il n'y a pas de pression d'air en direct sur les pistons. Du coup c'est le même combat que pour les nettoyants freins, dont la pression de gaz est en général augmentée par rapport à un aérosol classique, pour souffler les poussières de freinage.

En tout cas tu fais bien de souligner qu'il vaut mieux ne pas attaquer en direct live.

Seb-@.
10/07/2015, 22:25
la soufflette est à proscrire, si de la poussière de frein venait à passe sous le soufflet protecteur du piston de l’étrier je vous laisse imaginer la suite il y a des bombes de nettoyant frein prévues pour ce genre d’opération cela ce trouve facilement et pas de problèmes respiratoire de ce coup la.


Je suis d'accord avec toi, et je m'en sert aussi pour dégraisser ma chaine de moto ou nétoyer les jantes lorsqu'elles sont vraiment crades ! C'est vraiment top ce genre de produits !

Fais gaffe, il y a souvent dans les nettoyants freins une part de solvant très importante qui peut ne pas être compatible avec les peintures, vernis... Gaffe aussi sur l'alu anodisé. Pas hyper fréquent sur une voiture, mais sur une moto ou un vtt mieux vaut le savoir avant de ternir l'anodisation.

jch60
21/07/2015, 16:26
Mes freins arrière font du bruit en roulant et disparais quand je frein

Si le disque serai voiler . est ce que la voiture tremblerai ?

Ou 2 ème solution

Du sable sur les plaquettes ?



Vos avis

Je viens de voir ton message. J'ai publié un sujet sur le pb que j'ai eu pour les freins ar. Tu as peut-être la même chose....

wisdom
05/08/2015, 20:52
Salut
Depuis son retour du garage après un problème de défaut moteur (qui a été réglé), ma clim ne refroidi plus en cas de forte température. Un comble vu que c'est surtout à ce moment que j'en ai besoin.
Des idées ? Manque de gaz ?
Dur les embouteillages en Martinique sans clim :(

perrin
06/08/2015, 17:30
manque de gaz, ou faisceau abimé ;)

ou alors , si le moteur est proche de la surchauffe( et qu'il ventile déjà plein pot) , c'est une sécurité pour le préserver ;) on a ça aussi sur le land, dès que la température d'eau est trop élevée, ça coupe la clim tant que le moteur est trop chaud

perrin
07/08/2015, 14:38
d'ailleurs, petit soucis de la semaine, une des agrafes maintenant l'assise de la banquette arrière à laché suite à une mauvaise manip, j'ai voulu la soulever comme c'est le cas sur la 206 sauf que c'est pas prévu pour sur la 208 .... et le pire, c'est que j'ai même pas forcé ... du coup, je la ferai changer au CC pour la révision de novembre ...

wisdom
07/08/2015, 17:15
Je passe le 19 au garage on verra bien.

gtiste70
07/08/2015, 19:49
Moi je vais l'emmener bientôt pour mes sièges avant.
Le conducteur ne se remet pas en place après mouvement et est usé alors que je le protège avec une serviette.

Le siège passager est fripé au niveau du cuire sur le coté, vraiment moche...

perrin
08/08/2015, 14:18
Moi je vais l'emmener bientôt pour mes sièges avant.
Le conducteur ne se remet pas en place après mouvement et est usé alors que je le protège avec une serviette.

Le siège passager est fripé au niveau du cuire sur le coté, vraiment moche...

pour le cuir, ça me fait pareil, malgré un entretien régulier au Meguiar cuir prenium .... ça permet de limiter l'usure mais il a déjà des marques alors qu'elle a même pas de 2ans et 25 000 km

Juno
09/08/2015, 08:35
C'est surprenant qu'à ce kilométrage la vos sièges présentent des traces d'usure sur les pièces en cuir. Vous avez des jeans avec des zip sur les poches arrières ?
Quand j'ai rendu ma blanche après presque 2 ans et 36000 km, les sièges étaient comme neufs et je n'ai jamais mis de produit dessus.

PijotRC
09/08/2015, 10:34
Je rejoins perrin, moi aussi mon siège présente des marques au niveau du cuir, des sortes de plissures, principalement sur le renfort de l'assise côté porte conducteur, celui qui est évidemment le plus sollicité par les montées descentes du véhicule, malgré toutes les précautions prises. Je le nourris aussi au produit d'entretien pour cuir de Peugeot, mais je regardais justement hier les produits meguiar's pour le cuir.
Perrin tu utilises le gold class cuir (ou cuir +) ?
A l'occasion faudrait que je fasse une photo pour vous montrer le motif dont je parle. En revanche, niveau tissu, RAS, toujours bien tendu.

perrin
09/08/2015, 12:45
c'est le gold class cuir +, il est assez efficace je trouve, mais les marques viennent quand même malgré que ça les atténue un peu.

Moi par contre, pour l'assise, après 1h de route, elle est toute détendue, puis au bout de quelque heure sans utilisation, elle se retend ( et je fais 60Kg XD) du coup, j'ai peur de l'etat dans lequel elle va être dans quelques années.

wisdom
20/08/2015, 02:20
Salut
Depuis son retour du garage après un problème de défaut moteur (qui a été réglé), ma clim ne refroidi plus en cas de forte température. Un comble vu que c'est surtout à ce moment que j'en ai besoin.
Des idées ? Manque de gaz ?
Dur les embouteillages en Martinique sans clim :(

Je suis passé au garage aujourd'hui, diagnostic: boitier à eau à changé. Ca me gongle un peu vu que ce boitier aurait dû être changé quand je l'ai emmené pour un problème de voyant défaut moteur + perte de puissance. Apparement le garage n'a pas éffectué toute les réparations thumbdown .
Est ce que le fait d'avoir avec le boitier à eau défectueux a pu endommagé mon moteur ?
Je suppose qu'il devait être en surchauffe.

Je vais rester sans GTI au moins 2 semaines vu que la pièce doit être commandé cry Pour le moment je roule en 108 pouttt

Kreol974
22/08/2015, 20:53
Depuis quelques jour ma voiture à du mal à démarré à froid.
J'ai d'abord pensé à la batterie mais aujourd'hui j'ai eu l'alerte faite réparer le véhicule avec mode degradé.

P0087 Fuel Rail/system pressure too
low

Bref, pompe HP à surveiller...
Heuresement il me reste quelque mois de garantie.

208gti
23/08/2015, 21:38
j'ai plutôt une question mais qui est peut être un problème :

Quand vous avancez vos sièges vers l'avant, contre le volant par exemple, pour faire monter du monde à l’arrière. Restent-ils bloqués contre le volant ou coulissent-ils encore sur la glissière ?

23/08/2015, 22:22
Pour moi il coulissait encore.

PijotRC
23/08/2015, 22:28
Ils recoulissent vers l'arrière, le truc bien pénible au passage... Même quand la voiture est bien stationnée "à plat".

perrin
24/08/2015, 16:30
c'est déjà comme ça sur ma 206 xs 3ptes de 2001 ^^ à priori soit le problème ne leur a pas été remonté, soit ils s'en foutent royalement

208gti
24/08/2015, 18:47
Merci pour vos réponses. Ils coulissent bien donc...

Pas toujours facile de sortir avec les sièges coulissant pour ceux qui sont à l'arrières.

Kreol974
02/09/2015, 12:18
Depuis quelques jour ma voiture à du mal à démarré à froid.
J'ai d'abord pensé à la batterie mais aujourd'hui j'ai eu l'alerte faite réparer le véhicule avec mode degradé.

P0087 Fuel Rail/system pressure too
low

Bref, pompe HP à surveiller...
Heuresement il me reste quelque mois de garantie.
C'était bien la pompe HP, pris en charge sous garantie

PijotRC
02/09/2015, 14:21
Déjà ça si c'est passé en garantie... Et problème résolu !

Kreol974
02/09/2015, 16:05
Yep

Et aussi le "Boîtier thermostat piloté" changé. Apparemment c'était en défaut aussi.

J'espère ne plus avoir ces mêmes soucis une fois la garantie fini.