PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> minicooper84



minicooper84
28/03/2014, 13:45
je me présente Olivier, 53 ans, de la région sud est en limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse, pas loin de spéciales de rallyes célèbres du Var et du Monté Carlo.

La passion des voitures de rallye est en fait un héritage de mon père, car très jeune je me suis retrouvé dans un baquet d’Austin Cooper S (il en a eu 3) la dernière étant la copie conforme de celle gagnante du rallye Monté Carlo 1967 (Aaltonen).

Ma vraiment première sportive a été dans les années 80 une Citroên AX SPORT, 2éme génération, une voiture avec un poids puissance très intéressant concurrente déjà de la 205 rallye. J’ai vraiment remis les pieds dans le milieu de la voiture sportive notamment dans les meetings avec l’acquisition en 2004 de la première Mini Cooper version BMW (que de modèles depuis). Après le passage sur une youngtimer Ford Puma 1,6 L. Je suis tombé sous le charme de lolitas ascendant scorpion, avec le retour de la marque Abarth chez FIAT, j’ai fait l’acquisition des premières 500 Abarth livrés en France, que j’ai revendue au bout de deux ans suite à des déboires sur circuit (un châssis déplorable). Je suis passé ensuite à une Punto Evo Abarth. Son seul défaut, un manque de chevaux par rapport à son poids. Je me suis donc séparé d’Abarth pour prendre le temps de la réflexion. Je suis allé chercher en Italie une Mini GP 1, il y a un peu plus d'un an. Une peste de 218 cv à compresseur, avec des gènes de pistarde, un vrai régal. Seulement en cours de préparation, le destin en a voulu autrement, j’ai eu un accident choc latéral en sortie de virage avec une voiture venant en sens inverse (heureusement plus de peur que de mal) et ma belle mini a été déclaré en épave. N’ayant plus de voiture et de façon a refaire mon initiation (il en restera toujours quelque chose de cet accident), j’ai acheté une petite GTI, une Twingo RS, châssis cup. Une voiture qui me rappelle beaucoup l’AX sport.
Toutefois, cette voiture ne plait pas à ma chère et tendre (Alfiste convaincue). Et je voudrai retrouver une bombinette qui est un peu plus de chevaux, tout en étant exploitable au quotidien, car je suis pas tous les jours sur des spéciales de rallye ou sur circuit.

Pour le moment, je suis dans la réflexion, j'ai le temps et je ne veux pas trop perdre sur la twingo. Mon choix oscille entre la 208 GTI et la Clio 4 RS. deux voitures trés proche chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. je suis preneur de conseils et d'échange.

J’espère que je n’ai pas été trop, mais passion quand tout nous tient

Fabien
28/03/2014, 14:26
Bonjour et bienvenue avec nous. Oui tu es clairement un passionné ! Ca se sent ! verryhappy
Après même si elles sont proches la 208 et la Clio sont différentes rien qu'au niveau de la boite faut voir ce que tu recherches avant tout le pense que le plaisir de conduire sera plus présent avec la 208 !!!!! verryhappy

Lionel57
28/03/2014, 15:02
Bienvenu parmi nous , la 208 GTI étant ma première sportive j'aurais peu de conseil à te donner , mais ici les passionner ne manque et se ferons une joie de te renseigner .

Shado666
28/03/2014, 18:26
pour avoir essayer les 2 , l'interrieur de la clio est plutot cheap face a la 208 ...

le boite et pas mal , mais j'ai pas trop aimé perso

sinon c'est 2 bonne voitures , mais apparamment elle décote encore plus que la 208 gti , donc a voir si tu veux la revendre derrière ...

DrGKiLL
28/03/2014, 22:23
Bienvenu Olivier.

Je ne peut pas m'avancer sur la Clio n'ayant jamais eu de Renault, j'ai très souvent entendu dans mon entourage des plaintes sur cette marque mais bon les ragots ça va vite.

Sinon mon humble avis sur Peugeot, c'est que personnellement, je n'ai jamais été déçu.

Esthétiquement, je trouve que la Clio a perdu en sportivité. Le sacrilège rédhibitoire à mon goût sont les 5 portes.

Niveau tarif, il me semble que la 208 est moins chère, mais quand on aime, on ne compte pas :-)

Fabien
29/03/2014, 07:45
Ah oui je confirme le fameux "5 portes" sur une sportive surtout sur une petite voiture... cry

minicooper84
01/04/2014, 15:29
Merci pour votre acceuil.

Comme vous le dites, je trouve que la peugeot 208 est mieux fini que la Clio. Après pour la sportivité, le coté 5 portes ne me gène pas car discret. de plus toutes les deux sont des sportives, une court en Clio Cup, lautre en rallye en R2 et R3, si je ne montre pas.

Ma twingo actuelle, est la réplique en effet de celle qui court en rallye homologation R1. Elle a été préparé car les suspensions avant sont monté sur des coupelles rotulés, ligne inox, BAR avant et arrière. J'ai de plus, des disques percés et rainurés en attente dans le garage. Et j'avoue qu'en tenue de route avec un chassis cup, elle est d'une précision diabolique aussi précise que mon ex GP mais les chevaux en moins. Bien sûr, il faut aimé car c'est rigide...De plus, c'était une voiture de remplacement suite à mon accident pour me permettre de me remettre. De plus, je l'utilise que le week end.

Vu mon grand âge, c'est une voiture que je veux garder et après une longue réflexion , je me tourne plutôt pour une GT polyvalente qui peut poser ses roues dans des spéciales ou circuit. Elles subira de toute façon, une petite préparation soft. Au niveau Peugeot, j'espère que l’accueil en concession n'est pas trop ...vous comprenez. Aller la chercher loin ne me dérange pas... sans quitter la France tout de même. J'étais aller chercher la GP en Italie.
Il me reste à aller la voir et l'essayer.

ayrton
01/04/2014, 19:56
Belle présentation, soit le bienvenue parmi nous :)
Tu verras après l'avoir essayé, tu craqueras forcément pour notre petite lionne ;)

Lionel57
01/04/2014, 22:54
L'essayé c'est l'adopté ...