PDA

Afficher la version complète : 80 km/h sur route ?????!!



Tom59
27/03/2014, 00:30
Salut à tous

j'ai entendu aujourd'hui que le gouvernement envisage de passer les départementales et nationales à 80 km/h, c'est un drame pour moi
la sécurité oui mais je suis convaincu que le progrès techno a fait plus contre les accidents que la limitation, suffit de voir l'allemagne ou l'angleterre (qui fait machine arrière)
j'en ai marre qu'on me sacrifie le plaisir de conduire pour remplir les caisses vides de l'Etat.
Et dire que ca va pas s'arranger avec la petite 208 gti qui m'attend cry
Pour l'instant, mais pour combien de temps encore ? j'ai mes 12 points, ca va pas durer...
Et vous, la 208 gti vous a déjà fait perdre des points ???

ayrton
27/03/2014, 09:50
Pour l'instant je n'ai rien perdu avec. J'essaye de rester vigilant et je fais des trajets que je connais bien, donc moins de mauvaises surprises. Mais comme tu le dis si bien, pour remplir les caisses de l'état ils inventent n'importe quoi. On est vraiment pas à l'abri de se faire sauter des points !

Juno
27/03/2014, 19:31
Pour le moment rien n'est fait, mais il y a de grandes chances pour que ce projet voit le jour.
L'automobiliste français est une vache à lait, et comme les caisses de l'état sont vides, il faut bien trouver un moyen de les remplir. Je doute que cette mesure permette de faire baisser la mortalité comme nos politiciens le prétende, une vraie mascarade.
A l'heure ou on nous demande de toujours aller plus vite, ce projet est un non sens, il faudrait plutôt faire plus de prévention pour faire changer le comportement des gens. Combien de personnes encore téléphonent avec le portable à l'oreille alors qu'il existe des kits main libre, combien changent de file sans clignotant, combien roulent bourrés sans jamais souffler dans un ballon ? En 8 ans de permis j'ai du souffler une fois ... Sans oublier que plus on roule doucement moins on est vigilant... Et puis si tous les axes routiers étaient en bon état... Le problème, c'est que tout çà ne rapporte pas.

Après, sans avoir une 208 GTi, même avec une vieille trapanelle on peut se faire gauler en excès de vitesse, comme dit Ayrton, il faut être vigilant et éviter de rouler vite sur les grands axes. Heureusement la France possède beaucoup de routes secondaires avec un faible trafic ou il est encore possible de se faire plaisir.
J'ai été pris une fois en grand excès de vitesse il y a 5 ans, depuis j'ai bien calmé, et j'essaye de faire le plus attention possible quand je circule. Quand je veux m'amuser, j'emprunte des petites routes par chez moi ou il y a peu de chances de rencontrer des bleus. Pour le moment j'ai toujours mes 12 points.

Que cette loi passe, après un an on pourra en tirer les conclusions, mais je doute qu'elle ai une influence sur le nombre de morts.

Lionel57
28/03/2014, 16:18
Pour l'instant , toujours mes points mais je serre les fesses à chaque accélération se qui gâche le plaisir , je prend toute les précaution possible , waze notamment mal grès qui ont viré les radars fixe , et alerte radar sur fb et radio local aussi .
qui font des infos .
Et observation des ponts et bas côté en permanence , ce qui fait qu'on et moins vigililant il ferais mieux de s'occuper de la sécurité des citoyens qui fait bien plus de traumatisme psychologique , blessure hospitalisation Viole vol et même mortalité .
Mais ça ça rapporte rien ..

Kreol974
28/03/2014, 18:18
A chaque dépassement faudra fixer le compteur. Pas grave si on se prend la voiture d'en face.

Bali
16/05/2014, 22:02
" 40 millions d'automobilistes propose de relever la limitation "
Source Caradisiac winkk (http://www.caradisiac.com/40-millions-d-automobilistes-propose-de-relever-la-limitation-de-vitesse-94640.htm)