PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->info mode circuit



jorato
24/03/2014, 11:26
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop dans quel topic caler le sujet, du coup si ce n'est pas bon, merci de le déplacer là où il sera bien decayed

D'ici quelques semaines, ma 208 gti va fêter sa première année et coincidence sa première sortie circuit hors compétition.
Je souhaiterai savoir si, y a des éléments mécaniques à surveiller, est ce que "full" origine ca passe ?

merci d'avance pour vos retours. winkk

Fabien
24/03/2014, 11:32
Bonjour, Je vais déplacer ton topic dans la section : "Problèmes et Solutions"

Alors vague question que tu poses !!!! happy
Non plus sérieusement tout va dépendre que l'allure que tu auras et le nombre de tours effectués.
Comme tu le sais niveau moteur ça risquera de chauffer un peu mais ça c'est pas le plus important.
Ce qui va prendre ce sera surtout niveau liaison au sol et freinage. Les plaquettes et les disques, ça risque de chauffer et plus trop être efficace au bout de quelques tours. Les pneus aussi vont charger, surtout si tu attaques un peu ils vont prendre le compte.
L'idéal serait d'avoir un second train de pneus et de monter des disques et des plaquettes un peu plus adaptés à l'utilisation "circuit".
Naturellement si tu y vas cool cool un voiture d'origine supportera la sortie circuit !

24/03/2014, 12:03
Salut.
à faire OBLIGATOIREMENT : plaquettes neuves, prévoir disques neufs pour l'après cession, et purge du liquide de freins au bénéfice de liquide haute température. Sans ça c'est même pas la peine de prévoir une sortie circuit (ou alors tu n'arsouille pas mais je vois pas l'intérêt d'aller sur circuit).

patachou
24/03/2014, 22:49
J'ai passé une après-midi sur le circuit de Dreux avec un moniteur pro : Il a imposé des pauses tous les 10 tours environs pour revenir doucement au stand et laisser les freins refroidir pendant qu'on changeait de conducteur et qu'on analysait les erreurs des derniers tours. C'est sur que malgré ça il y avait une bonne odeur de chaud ! Mais au final je n'ai eu aucune baisse de l'efficacité du freinage.

chaouki
24/03/2014, 22:55
je suis des Yvelines et le circuit de Dreux m'intéresse pour m'amuser un peu avec ma copine dans cette petite bombe alors tu a payé combien pour louer le circuit ?

patachou
24/03/2014, 23:28
je suis des Yvelines et le circuit de Dreux m'intéresse pour m'amuser un peu avec ma copine dans cette petite bombe alors tu a payé combien pour louer le circuit ?
C'était la prestation coaching à 590euros
http://www.circuitouestparisien.com/coaching
cher mais on a été vraiment très content par la qualité de cette prestation et par la pédagogie du moniteur ! J'en ai parlé un peu plus sur un autre message.

jorato
25/03/2014, 10:16
merci pour vos réponses :)

je savais bien que niveau pneus et freinage, il faudrait améliorer le tout, surtout que comme dit Flo², passer sur circuit c'est pour se lacher un peu.
Pour ma part, ca serait sur le circuit de La Châtre, qui, il me semble, est plein de virages ! Du coup, j'hésite ^^'

Fabien
25/03/2014, 10:19
merci pour vos réponses :)

je savais bien que niveau pneus et freinage, il faudrait améliorer le tout, surtout que comme dit Flo², passer sur circuit c'est pour se lacher un peu.
Pour ma part, ca serait sur le circuit de La Châtre, qui, il me semble, est plein de virages ! Du coup, j'hésite ^^'

C'est un investissement tu dois y passer si tu veux y aller. C'est minimum un train avec des jantes en plus pour préserver tes pneus.
Revoir ton système de freinage puis au sortir il faudra vérifier le tout car ça prend un peu quand même, tu mets de la charge moteur.
Le plaisir se paye... winkk

jorato
26/03/2014, 12:40
oui, il faut partir sur de bonnes bases, histoire de ne pas gacher la sortie ^^

Juno
21/04/2015, 22:33
J'ai passé une après-midi sur le circuit de Dreux avec un moniteur pro : Il a imposé des pauses tous les 10 tours environs pour revenir doucement au stand et laisser les freins refroidir pendant qu'on changeait de conducteur et qu'on analysait les erreurs des derniers tours. C'est sur que malgré ça il y avait une bonne odeur de chaud ! Mais au final je n'ai eu aucune baisse de l'efficacité du freinage.

Comment as tu procédé pour t'inscrire à la session ? Tu es passé par leur partenaire Slick & Stock ? Le circuit est à 2h30 de chez moi, je pense que quand j'aurais ma BPS j'irai y faire un tour pour pousser un peu mon auto. Tu comptes y retourner ?