PDA

Afficher la version complète : Changement de cabochon de roue



kabkeo
09/03/2014, 08:29
Salut à tous,

Petite question:
Pour changer les cabochons de roues(par ceux de la ligne S par exemple) faut-il absolument démonter chaque roue pour retirer l'ancien de l'intérieur de la roue, ou y-a-t-il une solution pour les retirer sans démontage des roues?

Par avance merci. bye

raide93160
09/03/2014, 09:55
J'ai lu qq part qu'avec un tournevis de précision et un chiffon c'était possible mais perso, pour avoir essayé, c'est pas facile avec un risque de marquer la jante.
Après démonter chaque roue c'est un peu long et il faut bien faire gaffe à respecter le couple de serrage des écrous, pour ne pas se retrouver avec une roue qui se fait la malle sur l'autoroute...

kabkeo
09/03/2014, 13:21
J'ai lu qq part qu'avec un tournevis de précision et un chiffon c'était possible mais perso, pour avoir essayé, c'est pas facile avec un risque de marquer la jante.
Après démonter chaque roue c'est un peu long et il faut bien faire gaffe à respecter le couple de serrage des écrous, pour ne pas se retrouver avec une roue qui se fait la malle sur l'autoroute...

Merci a toi.
Du coup tu n'as pas encore installé les tiens?

En effet, à première vue ça parait compliqué, sans démonter les roues, de les enlever proprement sans risquer d'abimer la jante.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à ce sujet?

raide93160
09/03/2014, 14:47
Non pas encore. Ma voiture est au garage donc j'en ai profité pour qu'ils mettent les cabochons.

Pour la technique du tournevis, j'ai lu ça sur un forum mais sans tuto ou image.
Les retours les plus fréquents sont qu'il faut démonter pour ne rien abimer.

Concernant les roues qui se barrent car mal serrées je ne sais pas si cela relève du mythe ou de la réalité...

Andy
01/06/2014, 00:12
Combien coûte la pause pour les installer ?

MisterPi
01/06/2014, 13:50
Bonjour,

sur mon ex 208 féline j'avais demandé à poser des cabochons bleu virtuel, ce qui demandait simplement le démontage et le remontage des roues. Un atelier Peugeot m'avait demandé 90€. Un autre (peugeot toujours, Botzaris Sevran) me l'a fait pour 20€ ...

JMH
01/06/2014, 14:47
90 Euros pour ça ...

Si tu veux pas le faire toi même, va plutôt voir un petit garagiste indépendant, il le fera surement pour pas grand chose en se disant que si tu est content, tu reviendra par la suite pour autre chose de plus conséquent.