PDA

Afficher la version complète : Allumage antibrouillard au croisement ?



jay474
05/03/2014, 22:17
Salut à tous,
Je vais chercher ma GTI Mardi prochain et évidement j'ai hâte ! du coup je survole encore et encore les forums, re re re et re-regarde les vidéos d'essais etc etc
Et je suis tomber sur celle-ci : http://fr.cars.yahoo.com/video/essai-peugeot-208-gti-105845356.html
ou on vois clairement à deux reprises (fin de la vidéo) qu'à faible allure les anti-brouillards s'allume vers l’intérieur du virage "éclairage actif d'intersection" ou un truc du genre, mais je croyais que cette option n'était pas sur la GTI, d’ailleurs mentionné nulle part sur les revues.
Alors du coup elle l'à ou elle l'à pas s't'option ? ^^



=> J'ai trouvé la réponse : Park Assist et Eclairage statique d'intersection. Entraine l'aide au stationnement avant.

Stif
23/07/2014, 16:53
Surpris par ce système je ne savais pas qu'il s'enclenchais lorsqu'on met le clignotant je pensais qu'il fonctionner en fonction de l'angle du volant donc pas très jolie au feux :/

Andy
23/07/2014, 19:44
Si je dis pas de bêtises il faut avoir le park assist pour avoir cette option

Stif
23/07/2014, 20:55
oui j'ai le park assist :) mais je pensais que ca éclairais uniquement en fonction de l'angle du volant ^^

208gti
23/07/2014, 21:36
ça doit marcher également comme ça...

Shado666
23/07/2014, 22:31
et ça eclaire vraiment l'angle ?

Azdruyel
24/07/2014, 14:37
Ça éclaire vraiment, mais ça tient plus du gadget que de la réelle option vraiment utile. Par contre, de ce que j'ai pu constater, ça ne s'allume que suivant l'angle du volant, et pas du clignotant... A tester ce soir en rentrant à la maison :D

Stif
24/07/2014, 17:20
met le clignotant avec les feux de croisement allumer tu verra qu'il s'allumera ^^

PijotRC
25/07/2014, 10:44
Il était question sur un autre forum qu'il aurait été possible d'activer cet éclairage d'intersection via la "valise", quand bien même la voiture n'ait pas l'option park assist. Mes les infos n'étaient pas nombreuses et parfois contradictoires...
Après, j'ai testé cet éclairage sur 2008, et honnêtement, il éclaire bien moins que sur 207, où il y avait une ampoule dédiée à cela dans le phare, et elle éclairait vraiment l'intérieur du virage, et c'était très appréciable !

Stif
25/07/2014, 12:16
Il était question sur un autre forum qu'il aurait été possible d'activer cet éclairage d'intersection via la "valise", quand bien même la voiture n'ait pas l'option park assist. Mes les infos n'étaient pas nombreuses et parfois contradictoires...
Après, j'ai testé cet éclairage sur 2008, et honnêtement, il éclaire bien moins que sur 207, où il y avait une ampoule dédiée à cela dans le phare, et elle éclairait vraiment l'intérieur du virage, et c'était très appréciable !

Moi je veux enlever cette option car a part faire moche avec les xénon cela ne sert pas a grand choses, tu voit même pas quand ca éclaire angry

PijotRC
25/07/2014, 12:53
Moi je veux enlever cette option car a part faire moche avec les xénon cela ne sert pas a grand choses, tu voit même pas quand ca éclaire angry

C'était tout à fait mon avis après le test du 2008, je ne voyais pas mieux ! Je dois même dire que je ne me rendais à peine compte quand l'éclairage se mettait en route ou non... On était deux à scruter le truc (en pleine nuit, route de montagne) pour savoir si l'ampoule s'allumait ou non. Très déçu pour le coup, et quand j'ai vu que sur 208 fallait le park assist, j'ai oublié l'option...

Tu ne peux pas y désactiver dans les paramètres du véhicule, depuis le SMEG ?

Stif
25/07/2014, 16:37
Non du smeg on peut pas malheureusement :(

Azdruyel
28/07/2014, 10:52
Bon et bien j'ai verifié, et c'est vrai que les antibrouillards s'allume avec le clignotants quand les feux sont allumés... Mais par contre, ça ne sert vraiment pas a grand chose!!! :D