PDA

Afficher la version complète : Gestion clé USB



jay474
02/03/2014, 22:50
Bonsoir à tous,
Voila en attendant ma GTI je prépare gentiment ma clé USB qui vas supporter mes 30Go de musiques destiné à ambiancer la bête !
Alors je me demandais comment classer au mieux les musiques ?
genre : dossier Artiste / Sous dossier Album 1
/ Sous dossier Album 2 ...Etc etc

ou des dossiers différents : Artiste-Album 1 à coter de Artiste-Album 2 etc etc

pour les miniatures apparemment faut passer par des soft type MP3tag.

Bref comment classer vous vos MP3 ? en suivant quel type arborescence ?

j'attend vos avis =)

Shado666
02/03/2014, 22:58
dossier => nom de l'album

basta rien de plus

raide93160
02/03/2014, 23:04
Bonsoir à tous,
Voila en attendant ma GTI je prépare gentiment ma clé USB qui vas supporter mes 30Go de musiques destiné à ambiancer la bête !
Alors je me demandais comment classer au mieux les musiques ?
genre : dossier Artiste / Sous dossier Album 1
/ Sous dossier Album 2 ...Etc etc

ou des dossiers différents : Artiste-Album 1 à coter de Artiste-Album 2 etc etc

pour les miniatures apparemment faut passer par des soft type MP3tag.

Bref comment classer vous vos MP3 ? en suivant quel type arborescence ?

j'attend vos avis =)

Exact pour les miniatures mp3tag ça le fait. Itunes aussi.
Il ne faut pas mettre des images trop grosses. Les pochettes en 300x300 max fonctionnent bien.
Pour l'encodage je privilégie l'aac, c est plus efficace que le mp3 : un aac à 128 kbps a une qualité aussi bonne qu un mp3 à 192 kbps, et donc prend moins de place. Avec le vbr, c est encore plus optimisé.
Mais c est juste mon avis ...

Lionel57
13/03/2014, 07:05
J'arrive pas bien à gérer les tag ?
Si quelqu'un peut m éclairée un peu car j'ai des albums ou ca s'affiche et d'autre non

raide93160
13/03/2014, 08:34
J'arrive pas bien à gérer les tag ?
Si quelqu'un peut m éclairée un peu car j'ai des albums ou ca s'affiche et d'autre non

Tu devrais contrôler la taille de tes pochettes. Pour cela, avec MP3tag, tu fais glisser le morceau sur Mp3tag et si il y a une pochette elle va s afficher en bas à gauche, avec la taille de l image.
Pour que ça marche il est conseillé de ne pas dépasser le 300*300

Lionel57
13/03/2014, 19:58
Ok merci je vais essayé je peut mettre la pochette ou image que je veux ?

raide93160
13/03/2014, 21:54
Ok merci je vais essayé je peut mettre la pochette ou image que je veux ?
Tu vas sous Google image, recherche avancée et tu parametres la taille 300 par 300.
Tu tapes l image à chercher, tu selectionnes celle que tu veux, clic droit dessus puis copier.
Tu vas sur mp3tag et sur la pochette tu fais coller.

Lionel57
19/03/2014, 23:33
Merci raide93 j'ai toute mes pochettes qui sont afficher nickel avec se petit prog MP3tag la ça fait nickel j'aime ..

faches59
16/02/2015, 20:33
Bonjour a tous, j' ai un soucis avec la lecture des musiques sur clef usb, des que je met une clef usb le smeg la lit directement avec le volume a fond mais au bout de 15s la musique ripp et le smeg plante et s eteint direct , pourtant j ai bien formaté ma clef en fat 32 en 1028octet , c est bien du mp3, je ne comprend pas d ou bien mon probleme . quelqu un aurait il deja eu ce soucis ? merci

Poliche
17/02/2015, 18:03
Salut!

Il faut éviter de prendre une clef USB trop chargé et trop grosse et de faire beaucoup de sous dossier ! J'ai 6 clef USB dans la voiture au moins j'ai plus de problème !

Sinon malgré plusieurs MAJ, certaines musiques (mp3) me font toujours planté le SMEG donc je les écoutes plus... ou par bluetooth!

Nemrissme
18/02/2015, 09:03
Bonjour a tous, j' ai un soucis avec la lecture des musiques sur clef usb, des que je met une clef usb le smeg la lit directement avec le volume a fond mais au bout de 15s la musique ripp et le smeg plante et s eteint direct , pourtant j ai bien formaté ma clef en fat 32 en 1028octet , c est bien du mp3, je ne comprend pas d ou bien mon probleme . quelqu un aurait il deja eu ce soucis ? merci

Salut faches59,

Quelle version de firmware tu as sur ton SMEG ?

Personnellement j'ai une clé USB 32Go avec une quarantaine de dossiers (incluant des sous-dossiers), les jaquettes CD pour chaque album et aucun souci jusqu'à ce jour.

Ilciouc
18/02/2015, 11:40
Bonjour a tous, j' ai un soucis avec la lecture des musiques sur clef usb, des que je met une clef usb le smeg la lit directement avec le volume a fond mais au bout de 15s la musique ripp et le smeg plante et s eteint direct , pourtant j ai bien formaté ma clef en fat 32 en 1028octet , c est bien du mp3, je ne comprend pas d ou bien mon probleme . quelqu un aurait il deja eu ce soucis ? merci

Salut faches59,

Quelle version de firmware tu as sur ton SMEG ?

Personnellement j'ai une clé USB 32Go avec une quarantaine de dossiers (incluant des sous-dossiers), les jaquettes CD pour chaque album et aucun souci jusqu'à ce jour.

Yop yop ! doofywave

Idem pour moi, j'ai une clé USB de 32Go pleine, avec des dossiers par artiste puis des dossiers par album ainsi que les pochettes... Et que nenni ! Aucun soucis !

Normalement quand tu branches ta clé usb, le SMEG lit directement la première musique qu'il rencontre. Essaye de supprimer cette fameuse musique. Le fichier est peut-être endommagé ! winkk

A toute !

Shado666
18/02/2015, 13:48
defoix il sufi de formater la clé et de remettre les music et ça remarche ;)

Nemrissme
18/02/2015, 15:17
faches59,

Vérifie que tu respectes bien tous les critères suivants au niveau de tes fichiers musicaux.

http://hpics.li/040cf29

faches59
19/02/2015, 08:48
bonjour et merci pour vos réponses, la version de mon smeg doit être la dernière car je n ai que la voiture que depuis 6 jours , j' ai bien formater en fat32 , je n ai que 3 dossiers et ma clef est une 1 go et il y a que 830mo de mp3 , j ai beau supprimer la première musique que le smeg charge mais c est toujours pareil il lit automatiquement 10 s d un mp3 et plante , il s’éteint , je vais regarder le liens que Nemrissme m a envoyé et je vous tiens informé , j' arrive a écouter deezer par bluetooth mais l usb je n y arrive pas.Je suis aller voirchez peugeot pour commander une roue de secours et un cric car non fourni avec ma 208 , la roue de secours s 'est mort car je suis monté en 18pouces et quand au cric 100euros !! là il se touche donc je suis aller a la casse , j ai parlé de mon soucis de clef usb autant dire qu il m' a regardé et ne m a pas répondu bien sûr , en gros demerde toi

Ilciouc
19/02/2015, 09:06
Yop !

As-tu à tout hasard essayé une autre clé USB ?
C'est une USB 3.0 celle que tu as ?

Lors du formatage, essaye d'allouer une taille d'unité d'allocation plus importante. Moi perso, je l'ai formaté en 4096 octets. (Même si cela ne change rien du tout d'un point vu utilisation; ça ne coûte rien d'essayer ! Avec l'informatique, il faut tout essayer verryhappy )

Seb_A
19/02/2015, 11:38
Yop !

As-tu à tout hasard essayé une autre clé USB ?
C'est une USB 3.0 celle que tu as ?

Lors du formatage, essaye d'allouer une taille d'unité d'allocation plus importante. Moi perso, je l'ai formaté en 4096 octets. (Même si cela ne change rien du tout d'un point vu utilisation; ça ne coûte rien d'essayer ! Avec l'informatique, il faut tout essayer verryhappy )

Tout essayer? Hum pas forcément ^^

D'après ce qu'on peut lire sur la doc Il faut formater ta clé en FAT 32 il me semble... Le formatage de base d'une clé USB est parfois en NTFS... Ton problème vient surement de là...

Ilciouc
19/02/2015, 11:47
Yop !

As-tu à tout hasard essayé une autre clé USB ?
C'est une USB 3.0 celle que tu as ?

Lors du formatage, essaye d'allouer une taille d'unité d'allocation plus importante. Moi perso, je l'ai formaté en 4096 octets. (Même si cela ne change rien du tout d'un point vu utilisation; ça ne coûte rien d'essayer ! Avec l'informatique, il faut tout essayer verryhappy )

Tout essayer? Hum pas forcément ^^

D'après ce qu'on peut lire sur la doc Il faut formater ta clé en FAT 32 il me semble... Le formatage de base d'une clé USB est parfois en NTFS... Ton problème vient surement de là...

C'est une image ! giggle

Il l'a bien formaté en FAT32. Le seul hic qui pourrai poser un soucis, c'est l'allocation qu'il a choisi. Pour une clé USB stockant des mp3, il vaut mieux s'orienter vers une grande taille d'allocation...
On va voir ce que ça donne ! winkk

Nemrissme
19/02/2015, 13:26
Si la clé est bien formaté en FAT32, la taille d'unité d'allocation par défaut est 4096 octets mais effectivement le plus simple serait de repartir de zéro et d'avancer pas à pas. D'abord un fichier, puis ensuite un dossier avec un fichier à l'intérieur.

Il faut aussi être sur que l'encodage de ces MP3 ne dépassent pas 320 Kbps.

faches59 -> La version de ton SMEG est bien 3.20.A.R3 ? Tu peux le voir en restant appuyer 5s sur la touche "MENU".

Ilciouc
19/02/2015, 14:42
Il faut aussi être sur que l'encodage de ces MP3 ne dépassent pas 320 Kbps.

Je rebondis juste là-dessus jumpy1 , car je soupçonne Peugeot de mettre un beau parapluie au dessus de leur tête en signalant un débit max de 320 Kbps... Mon SMEG lit mes fichiers audio en format FLAC sans soucis ! Chaque fichier plafonne au-dessus des 1000 Kbps ! Aucun soucis pour ma part ! wryy
Est-ce que ça dépend du format utilisé ?! Qui c'est... smartass1

faches59
19/02/2015, 15:55
merci a tous pour vos réponses, effectivement ma clef est bien formaté en fat 32 , j ai déjà essayé avec plus taille d' allocations , sans résultat . donc j'ai enlevé les 3 dossiers que j' avais crée sur la clef toujours sans résultat, j' ai même simplifié et enlever les caracteres speciaux qu il pouvait y avoir toujours sans résultat .Donc maintenant je vais ressayer en y mettant que quelques titres sans titre et tag ou pochette d' album on verra bien. Pour la version de mon smeg , il faudra que je regarde , c est dingue j arrive a écouter deezer sur mon smeg a aller sur internet a partir de mon smeg mais lire une simple clef usb je n' y arrive pas, je confirme également que c 'est une clef toute simple par de usb3 ou autre

Seb_A
19/02/2015, 16:19
Deezer sur le SMEG? C'est possible ça? Il faut la clé peugeot Connect je suppose?

faches59
19/02/2015, 16:33
non j’écoute depuis mon tel et étant donné qu il est relié en bluetooth au smeg ca passe par le smeg et on peut changer les pistes depuis le smeg, internet sur le smeg faut relier le smeg au tel par l intermédiaire de la fonction modem bluetooth du tel mais c' est vraiment lent , il ne faut pas être presser

Ilciouc
19/02/2015, 16:34
As-tu essayé un autre périphérique ?

faches59
19/02/2015, 17:01
ça y est j' ai enfin réussi, j' ai téléchargé sur mon pc un logiciel de formatage a tout hasard , j' ai reformaté ma clef pour la énième fois en fat 32 , j ai passé mes titres du mp3 au aac en diminuant le bitrat et ça passe enfin , par contre il me semblait que le smeg pouvait télécharger les titres et les garder en mémoire (fonction jubebox)!!

Nemrissme
19/02/2015, 17:22
Il faut aussi être sur que l'encodage de ces MP3 ne dépassent pas 320 Kbps.

Je rebondis juste là-dessus jumpy1 , car je soupçonne Peugeot de mettre un beau parapluie au dessus de leur tête en signalant un débit max de 320 Kbps... Mon SMEG lit mes fichiers audio en format FLAC sans soucis ! Chaque fichier plafonne au-dessus des 1000 Kbps ! Aucun soucis pour ma part ! wryy
Est-ce que ça dépend du format utilisé ?! Qui c'est... smartass1

FLAC et MP3 ne sont pas comparables. L'encodage de 320 Kbps maximum est pour les MP3 happy

Nemrissme
19/02/2015, 17:24
ça y est j' ai enfin réussi, j' ai téléchargé sur mon pc un logiciel de formatage a tout hasard , j' ai reformaté ma clef pour la énième fois en fat 32 , j ai passé mes titres du mp3 au aac en diminuant le bitrat et ça passe enfin , par contre il me semblait que le smeg pouvait télécharger les titres et les garder en mémoire (fonction jubebox)!!

Cool grinnn , content pour toi. Mais normalement tu devrais pouvoir lire les fichiers MP3, FLAC sans souci.

Ilciouc
19/02/2015, 18:38
ça y est j' ai enfin réussi, j' ai téléchargé sur mon pc un logiciel de formatage a tout hasard , j' ai reformaté ma clef pour la énième fois en fat 32 , j ai passé mes titres du mp3 au aac en diminuant le bitrat et ça passe enfin , par contre il me semblait que le smeg pouvait télécharger les titres et les garder en mémoire (fonction jubebox)!!

Nickel ! grinnn Concernant le mode "Jukebox", sa ne me dit rien blush2




Il faut aussi être sur que l'encodage de ces MP3 ne dépassent pas 320 Kbps.

Je rebondis juste là-dessus jumpy1 , car je soupçonne Peugeot de mettre un beau parapluie au dessus de leur tête en signalant un débit max de 320 Kbps... Mon SMEG lit mes fichiers audio en format FLAC sans soucis ! Chaque fichier plafonne au-dessus des 1000 Kbps ! Aucun soucis pour ma part ! wryy
Est-ce que ça dépend du format utilisé ?! Qui c'est... smartass1

FLAC et MP3 ne sont pas comparables. L'encodage de 320 Kbps maximum est pour les MP3 happy

Effectivement, après recherche, tu as raison ! C'est seulement les MP3 qui ont le débit de 320 kbps max ! Mais je pensais qu'on pouvait encoder les MP3 avec un débit supérieur !
Je confonds avec le format WAV... disgusted

Nemrissme
19/02/2015, 18:44
Pas de souci Ilciouc happy

faches59
19/02/2015, 20:42
Je confirme il y a bien une fonction jubebox (vu sur la notice) par contre je pense que ça concerne ceux qui on prit l option jbl

Seb_A
20/02/2015, 16:40
Je reçois ma 208 bientôt et j'ai le pack JBL je vous dirais ce qu'il en est. Mais si on peut stocker ses morceaux favoris sur le SMEG ça m'intéresse ^^ Je regarderais ça et je vous dirais ;)

elcrocodilos
14/03/2017, 14:36
pour info sur ma 208 GTI de 2016, le jukebox comporte 8 Go
j'ai pu copier de la musique dessus sans soucis avec une clé usb formatée en FAT 32

Figoulu
17/04/2017, 20:20
Salut à tous,
J'ai un petit soucis. J'avais une clé usb 2.0 4go en fat32 avec 4096 octets de tailles d'unité qui fonctionnait très bien mais voulant plus de musique j'ai pris une clé usb 3.0 32go elle aussi en fat32 avec 8192 octets de tailles d'unité (plus petit que je peux mettre).
Soucis cette dernière n'est pas lu dans ma 208, pensez vous que cela bien du fait que ce soit une clé usb 3.0 (ce que je doute fort). Ou une taille d'unité ?
Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

player
17/04/2017, 20:22
Change la taille d'unite et refait un essais.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/04/2017, 20:35
Pas de souci pour l'USB 3.0 normalement, ma clé fonctionne.

Figoulu
19/04/2017, 18:48
Bon, j'ai tout essayé, pas moyen sur cette clef, par contre une autre 32Go avec des unités des 8192 octets mais en 2.0 fonctionne très bien . Donc je soupçonne tout simplement la clé en elle même !

Figoulu 🚗