PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> précision jauge a essence



1600GTI
02/03/2014, 20:18
Chers amis GTIstes, ma 208 Gti a une jauge très pessimiste, elle quitte la graduation du plein après 20 km , et le voyant de réserve s'allume quand il reste encore 10 litres dans le réservoir
quelqu'un a remarqué la même chose? Une solution trouvée?

raide93160
02/03/2014, 21:16
Chers amis GTIstes, ma 208 Gti a une jauge très pessimiste, elle quitte la graduation du plein après 20 km , et le voyant de réserve s'allume quand il reste encore 10 litres dans le réservoir
quelqu'un a remarqué la même chose? Une solution trouvée?

Salut,

Non, jamais vu pour le moment.

Fabien
02/03/2014, 21:50
Ben moi j'ai déjà eu le soucis, même l'alerte qui se stoppe selon comme tu roules.
Ca varie selon la consommation selon moi.
Peut être un avis plus avisé pourrait nous éclairer...

laphroaig007
02/03/2014, 21:57
Pareil, la jauge est extrêmement pessimiste... Je ne fais quasi aucun plein à plus de 40l, c'est dire...

1600GTI
03/03/2014, 08:34
Qui a trouvé une solution pour régler le problème ?

JOE
03/03/2014, 13:08
bonjours a tous
après avoir parcouru 75 km sur route de montagne [VALBONNE ANDON ALLER RETOUR] POUR CEUX QUI CONNAISSE LA RÉGION J AI VOULU REFAIRE LA PLEIN MAIS LA JAUGE EST RESTÉE DANS LA MÊME POSITION blush2
POUR INFO J AVAIS LE PLEIN A RABORD AU DÉPART DE LA SORTIE ET J AIS CONSOMMER 7 LITRE SUR LE PARCOURT
J AI VOULU REFAIRE LE PLEIN POUR VOIR SI LA CONSOMMATION ANNONCE PAR L ORDINATEUR DE BORD CORESPONDEE BIEN AVEC LE CARBURANT QUE J AVAIS CONSOMMER MAIS LA JAUGE N EST PAS REMONTÉE
CELA EST IL DÉJÀ ARRIVER A L UN OU L UNE D ENTRE VOUS ?

Juno
03/03/2014, 19:03
C'est normal que ta jauge n'est pas bougée, il faut ajouter au moins 5l de mémoire pour que la jauge recalcule son niveau après un complément.

Ps: Evite d'écrire en majuscule stp c'est difficile à lire. ;)

JMH
03/03/2014, 21:39
Quand tu refais le plein alors qu'il reste au moins 3/4 du réservoir, c'est courant qu'il y ait un bug et que l'aiguille ne remonte pas. Ca le fait chez quasiment tous les constructeur. Mais c'est pas systématique. Il faut absolument éviter de rajouter seulement quelques litres.
Si l'aiguille ne revient pas correctement au bout d'un certain temps, il faut repasser au garage pour réinitialiser la BSI, c'est pris sous garantie.

Pour le voyant, il s'allume assez tôt, il est directement commandé par la jauge (mais pas par l'OdB), je ne connais pas la valeur exact pour la GTI, mais il doit bien rester 8 litres dans le réservoir. Cette valeur est différente suivant les modèles en fonction de leurs consommation, par exemple sur un HDI, c'est plutôt 5 litres de réserve.
De plus dans le volume du réservoir annoncé, ils ne tiennent pas compte du volume du tuyau. Je pense qu'on peut y mettre pas loin de 2 litres. Donc, quand tu fais le plein et que tu met 10 litres de moins que le volume annoncé du réservoir, ça me semble normal, il reste 8 litres dans le réservoir + 2 litres dans la tubulure.

Par contre l'OdB calcul par rapport à la consommation des derniers kilomètres. Quand il passe à --- , c'est qu'il reste 50 kilomètre d'autonomie avec la même consommation des derniers kilomètres, si après on a le pieds léger, on peut faire plus, mais si on est en train d'attaquer une montage, là ça craint.