PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Urgent bon de commande accesoire accoudoir



jay474
25/02/2014, 15:41
Bonjour à tous, comme je le sentais j'suis en train de me faire légèrement entuber, est ce que quelqu'un qui a commandé une 208 GTI peut me dire si l'accoudoir apparaît dans la colonne options ou accessoires et si comme je le pense c'est un accessoire si quelqu'un peut poster une photo qui me servira de preuve.
Merci à tous.

Explications : j'ai accepté de prendre une gti stock sous réserve que le montage de l'alarme et accoudoir soit fait très propre (stiker calandre aussi) et j'ai signé vendredi et ce WE je me rend compte que l'alarme et l'accoudoir qui seront monté sont des accessoires 208 basique et non pas les spécifiques GTI.... D'après mon représentant qui devient bien moins aimable aujourd'hui il ne peut pas commander l'accoudoir GTI ce que je ne crois pas du tout, du coup comment ferais un propriétaire de gti qui aurais abîmé ou cassé son accoudoir ?

Bref j'ai les boules j'aurais du prendre du neuf neuf !

kouki
25/02/2014, 18:17
Moi je n'ai pas pris ces options, juste le jbl
Mais voilà après faut pas s'étonner pourquoi ces vendeurs on mauvaise réputation tous des marchand de tapis

Juno
25/02/2014, 18:45
L'accoudoir en option à la commande est spécifique, pour le monter il faut changer la console centrale qui va jusqu'au levier de vitesse. Cf le lien ci joint : http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=14&t=391&p=5866&hilit=accoudoir#p5862

Le prix n'est pas le même que l'accoudoir en accessoire, environ 3x plus onéreux, sûrement pour çà qu'il ne veut pas te le fournir. La tu auras l'accoudoir en accessoire basique, sans surpiqure et à l'intégration plus que douteuse car il est vissé sur la console centrale, alors que l'accoudoir d'origine et la console centrale ne font qu'un seul bloc. Ne te laisse pas embrouillé, sur le lien que je t'ai donné il y a les références de l'accoudoir en option d'origine, mets lui la pression pour avoir gain de cause.

Même chose pour l'alarme, çà sera de la seconde monte, tu n'auras pas l'anti-soulevement comme l'option d'origine. A ta place je laisserai tomber, l'alarme çà ne sert pas à grand chose quand tu vois les ruses employées par les voleurs. Ca sert juste à dissuader les petits ♥♥♥♥... Le gars qui aura décidé de repartir avec ton auto, alarme ou pas, il repartira avec ... Bon courage pour ta négociation ;)

jay474
25/02/2014, 19:05
Merci de ta réponse je commence sérieusement à choper les abeilles, pour ce qui est de l'alarme d'après lui il peut monter l'anti soulèvement aussi et y'a "surement" la seconde télécommande (à partir de 25 000€ les surements me font rire jaune) donc de toute façon j'y vais demain et je vais demander à faire un avenant sur le bon de commande pour décrire précisément de quoi seras équipé l'auto à la livraison et comptez sur moi pour TOUT tester sur le parking (j’emmènerais même le cric hydro pour ne pas qu'il me joue le coup => nos ponts sont tous occupés !)

Pour l'accoudoir quand il m'a dit ne pas pouvoir commander celui de la GTI je lui ai mailler les 2 photos de la doc technique (de ton lien que j'avais sous le coude) en lui disant que étonnamment moi je pouvais trouvé des réfs sur un forum sans bosser pour Peugeot (le monde à l'envers)... il à tout transmit à son chef d'atelier pour savoir si la monte est possible => stand by jusque demain.

Dans tout les cas, ce coup d'enfume me reste en travers pour le moment, donc demain si je n'ai pas mon avenant détaillé signé, si ce n'est pas les accessoires de la GTI, j'annulerais la commande (j'ai signé vendredi) et si il me rendent mon chèque de caution je resigne une sortie d'usine immédiatement sinon ... ça vas ♥♥♥♥♥ !

Si vous avez d'autres infos qui pourrais m'être utile je vous en serais reconnaissant, j'ai besoin de bille pour obtenir ce que j'ai commander c'est quand même dingue.
Et surtout cet histoire d'accoudoir si en sortie d'usine c'est considéré comme une option (avis concessionnaire) ou comme un accessoire (comme c'est prévu dans le simulateur de Peugeot.)

Juno
25/02/2014, 19:13
Sur le configurateur Peugeot il existe les deux, soit l'option avec surpiqure rouge et console centrale spécifique, et l'accoudoir accessoire qui se monte sur une console centrale standard. Imprime la copie d'écran du servicebox présente sur le lien que je t'ai fourni et tu leur montre, ils seront coincés.

Après, c'est un commercial, il veut faire le plus de benef et va tenter de caler l'accoudoir en accessoire qui doit couter autour des 80€ alors que l'accoudoir GTI vaut tarif autour de 800€, sans compter la main d'oeuvre plus importante pour le monter.

jay474
25/02/2014, 19:30
Il à déjà les images du servicebox d’ailleurs j'lai récupéré entière cyp
et l'accoudoir pourri c'est sans façon pour moi ... c'est une GTI quoi ...

jay474
27/02/2014, 18:08
Okey, voila les news !
Au vu du prix de l'accoudoir centrale (875€ prix particulier) ils me commandent toutes les pièces pour le monter moi même, ce qui ne doit pas être sorcier, j'ai fini par l'avoir mon accoudoir GTI !
Au passage si quelqu'un à le tuto de dépose repose de la console plancher j'suis preneur =)
Réception de la GTI le 11/03/2014.
Et si ça intéresse quelqu'un une console plancher neuve sans accoudoir qu'il me face signe j'vais en avoir une en rabe =).