PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Alarme test et verif



jay474
23/02/2014, 14:14
Je poste ici car ma demande est un peut bâtarde :
J'ai donc commander ma GTI (stock) avec option alarme et accoudoir en seconde monte.
Ma demande concerne l'alarme, sachant que la confiance n'exclut pas le contrôle je compte bien tester l'alarme de seconde monte le jour de la livraison d'où ma première question : comment tester l'alarme sans y aller au pied de biche =)?
De plus j'ai pu lire que l'alarme option était différente de l'alarme accessoire, est ce vrai ? Comment vérifier laquelle à été montée ?

Fabien
23/02/2014, 14:19
Alors la bonne question. Peut être en essayant de la faire bouger voir si l'alarme se met en marche.

JMH
23/02/2014, 15:27
Pour l'alarme anti soulèvement, il faut la faire vraiment bouger, ou essaye en la levant avec un cric.
Pour l'alarme volumétrique, ouvre la porte avec le clé, ça désactive pas l'alarme, il n'y a que la télécommande qui la désactive, c'est pour ça que quand il y a l'alarme, la 2ème clé est aussi à télécommande.

jay474
23/02/2014, 15:32
Ah, merci c'est bon à savoir ça veut dire qu'il faut qu'il me livre la deuxième clé avec télécommande aussi sinon c'est réduction =)

D'ailleurs d'autres choses à vérifier à la livraison ? (première voiture neuve)

JMH
23/02/2014, 16:08
Oui avec l'option alarme, les 2 clés sont à télécommande, sans l'option la 2ème clé n'est pas à télécommande.

J'en suis environ à 50 véhicules neufs. Rien de particulier à voir.
Vérifie que tu as bien le carnet d'entretien et le mode d'emploi.
Si pas de tapis dans la voiture, vérifie qu'ils sont dans le coffre, ils arrivent dans le coffre et des fois les concessionnaires oublient de les monter.
Vérifie que tu as bien une roue de secours alu comme les autres, c'est le cas sur la GTI.
Surtout vérifie bien qu'il n'y a aucune rayures ou bosses, ce sera difficile de le faire reconnaitre après par le concessionnaire. Pareil pour l'intérieur exemple rayure sur les plastiques laqués, cuir en bon état...
Sinon pour le fonctionnement, rien de grave, ça sera pris ensuite sous garantie, exemple sur ma GTI, le lave glace ne marchait pas, je m'en suis aperçu seulement 15 jours après, les tuyaux étaient mal montés, c'est réparé sans problème sous garantie.

jay474
23/02/2014, 16:40
De nouveau un grand merci à toi ! Je ne savais pas non plus que la roue de secours était montée sur jante alu.
Je compte bien faire le tour à peut pres 10 fois avant de signer le bon de livraison ! C'était surtout pour tester l'alarme de deuxième monte car j'ai accepté une GTI neuve stock sous réserve qu'elle arrive exactement comme si c'était une sortie usine avec option et j'ai de plus en plus de doute que ce soit la même alarme (sauf si l'auto est pré-câblée sur les ouvertures notamment) et j'ai du mal à croire qu'il compte me refaire une clé si je ne le demande pas.

J'ai lu aussi qu'il existait un "super verrouillage", présent sur la GTI ?

EDIT : j'crois que je vais me faire avoir avec l'accoudoir, j'appel demain pour savoir si c'est bien l'accoudoir de la GTI qu'ils comptent me monter et pas l'accoudoir accessoire tout basique pas en cuir surpiqué rouge.

Juno
25/02/2014, 18:53
C'est un alarme de seconde monte que tu auras, c'est à dire juste volumétrique, elle n'aura pas la fonction anti-soulevement, elle ne sera pas identique à l'option que tu peux sélectionner à la commande.

Pour le super-verouillage, même chose, il n'existe qu'avec l'alarme en option d'origine, il n'est pas possible de l'avoir en seconde monte. Comme je te l'ai dit dans le sujet pour l'accoudoir, je laisserai tomber cette alarme de seconde monte. En plus c'est un ni à emmerdes de plus...

jay474
26/02/2014, 17:29
J'sort de la concession pour l'alarme, apparemment tout est inclus, perimetrique/volumetrique/anti soulevement/seconde clé j'ai oublier de demander pour le super-verrouillage, ils peuvent commander l'alarme sous plusieurs formule, partiel ou complet comme usine.
De toute façon tout seras notifié dans l'avenant que j'aurais demain sans fautes.

DrGKiLL
02/05/2014, 09:48
Salut jay474,
je voudrai savoir si tu as la référence de cette alarme, car moi aussi je souhaite la faire monter en seconde monte.
Donc j'aimerai bien pouvoir vérifier quand ils me diront : "ne vous inquiétez pas tout est inclus monsieur".
Et est-ce qu'ils vont te l'installer proprement avec les caches pour les capteurs dans les montants ? (si ce n'est pas déjà fait)
J'ai lu dans la présentation de ta GTi que les pièces étaient en commande et que sur tes dernières photos de covering, tu n'as pas le bouton pour désactiver l'alarme.
As-tu des nouvelles à ce sujet ?

jay474
08/05/2014, 23:39
Salut, désolé de ne répondre que maintenant mais le fait est que j'rentre juste de vacances et c'est dure ! =)
Pour ce qui est de l'alarme, j'étais en vacances du coup elle est pas montée encore, j'ai rendez vous mardi pour le package complet (alarme / volant / jonc de calandre / goodies ....)
La ref' j'peut la demander si tu veux (elle seras surement sur la facturation) prévois quand même le billet de 500 ...
Ils ont plutôt intérêt à monter tout proprement avec les caches etc...
Voila j'filerais des news mardi soir dans tout les cas, si t'à d'autres questions hésite pas !

DrGKiLL
09/05/2014, 03:22
Bon retour dans la jungle urbaine lol.
500 balles c'est le minimum que j'ai prévu, connaissant les zanimals happy
Mais sinon demande leur quand même par précaution comment ils vont s'y prendre, on ne sait jamais.
Je croise les doigts pour toi giggle

jay474
02/06/2014, 01:11
DrGKILL tu as bien fait de me relancer par Mp, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour passer sur le forum...
Bref, elle devais passer le 14 sur le billard ça a été repoussé au 30 et, évidement il y as eu de nouveaux problèmes le premier c'est mon jonc de calandre qui est arrivé rayé donc, pas monté, le deuxième c'est l'alarme ils ont changé de fournisseurs pour les capteurs volumétrique et évidement les nouveaux ne fonctionnent pas... J'attends donc que de nouveaux arrivent par contre j'ai eu des informations, l'alarme est près câblée donc juste les capteurs volu + capteur d'assiette manques (capteur de fermeture identique que ceux qui signale une porte ouverte à l'ODB) la seconde clé télécommande est comprise dans le pack. Voilà encore une fois standby merci Peugeot ^^

DrGKiLL
02/06/2014, 21:01
Bon ben espérons que tout s'arrange pour toi !
Mais petite question quand même : le capteur d'assiette, c'est l'anti-soulèvement ?

jay474
02/06/2014, 22:17
Oui tout à fait ;).

DrGKiLL
06/06/2014, 14:08
Ok merci jay !
J'espère vraiment qu'ils mettront ça au point.
Et encore merci pour ces précisions, comme ça quand j'irai les voir, il n'y aura pas d'entourloupes ;-)