PDA

Afficher la version complète : [FILTRE]--->GREEN



Fabien
19/09/2013, 09:18
Le filtre à air de la Peugeot 207 RC est identique à celui de la Peugeot 208 GTI.
Si vous désirez changer le filtre la référence du Filtre à air Green tricouches 17mm 207RC chez Peugeot sport est : 903730868A et son prix est de 60 € HT.
Il se monte directement dans la boite à air d'origine de la 208 GTI sans aucune modification.

Shado666
21/09/2013, 13:27
si quelqu’un a deja effectué cette modif je suis curieux du gain ?

a306dams
21/09/2013, 21:42
Puisque j'ai effectué la modification sur mon auto, je me permet d'alimenter ce topic avec quelques photos.

- Le Filtre Green :
https://lh4.googleusercontent.com/-jv6cOxxiotY/Uej9v08EwVI/AAAAAAAABXc/AHl5BQWjF0Q/s400/IMG_20130719_095359.jpg

- Vue générale :
https://lh3.googleusercontent.com/-7IGgnHjPOPA/Uej9zoT0ntI/AAAAAAAABXk/O8ZDtOAtpVE/s400/IMG_20130719_095117.jpg

- Boite à air 208 GTi :
https://lh6.googleusercontent.com/-Clfz9leUdeg/Uej93DyJGuI/AAAAAAAABXs/3y-i9rDk9Ew/s400/IMG_20130719_100038.jpg

- "Manchon avec capteur" :
https://lh3.googleusercontent.com/-ELXFJvd6ZgQ/Uej96e9pVJI/AAAAAAAABX0/jvYvb0XXdJ8/s400/IMG_20130719_100340.jpg

- Vue générale avec filtre monté :
https://lh4.googleusercontent.com/-AiOiWBKXK7A/Uej99xSIlVI/AAAAAAAABX8/IetXQ4oubP8/s400/IMG_20130719_100450.jpg

Shado666
23/09/2013, 12:30
et globalement ta senti une différence ?

a306dams
23/09/2013, 12:49
Globalement impossible de noter une différence surtout en période de rodage où on ne sollicite pas la mécanique.

Ce que tu gagneras en terme de performance est infime. On ne peut pas le sentir. La sonorité est peut-être légèrement différente mais bon faut vraiment tendre l'oreille.

Le truc c'est que toutes compétitions confondues on utilise ces systèmes. Alors pourquoi s'en priver?
Deuxième argument, on fait facilement l'entretien soi-même donc on rentre vite dans ses frais. ;)

Shado666
24/09/2013, 16:47
je sais pas , parce que 72 euros , alors qu'il filtre dit normal on peu l'avoir 20 euros

donc tu sera gagnant a la 4 révisions , avoir combien de temps tu va la gardé

Stif
12/08/2014, 21:09
Bon je déconseil ce filtre l'inspiration de l'aire ce fais trop entendre style bruit de frein sur les disque très désagréable quand on met pas la musique ! Le moteur devient encore plus linéaire, il y'a perte de sensation avec la deux et la 3eme vitesse ! Vraiment très déçu ! Si on monte dans les rapport on consomme plus qu'avec l'origine par contre a bas régime on consomme beaucoup moins ! Il est bien pour ceux qui font de l'autoroute et peut de ville l'inverse ces insupportable le bruit de l'inspiration !
Le filtre est deux fois moins épais que l'origine ce qui explique sûrement le bruit !

Kreol974
12/08/2014, 21:49
Bon je déconseil ce filtre l'inspiration de l'aire ce fais trop entendre style bruit de frein sur les disque très désagréable quand on met pas la musique ! Le moteur devient encore plus linéaire, il y'a perte de sensation avec la deux et la 3eme vitesse ! Vraiment très déçu ! Si on monte dans les rapport on consomme plus qu'avec l'origine par contre a bas régime on consomme beaucoup moins ! Il est bien pour ceux qui font de l'autoroute et peut de ville l'inverse ces insupportable le bruit de l'inspiration !
Le filtre est deux fois moins épais que l'origine ce qui explique sûrement le bruit !
T'as bien refermer la boite à air ? On est vite fait de mal clipser à l'arrière et à laisser la boite mal fermer.

Stif
12/08/2014, 22:42
Je l'ai démonter 2 fois et j'ai bien vérifier que c'était fixée le soucis est que le filtre est deux fois moins epaix. il est très fin comparais a l'origine ! Sûrement le soucis de ce bruit d'inspiration ! J'ai remis d'origine ça fais du bien au oreilles :)

Stif
12/08/2014, 22:49
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407876435-20140812-202043.jpg

schtroumpf
07/09/2014, 00:51
moi aussi j'ai monté un filtre green acheté d'occaz sur leboncoin pour 30€ livré a un prorpio de ds3R.
niveau sonorité il y a un mieu a chaud mais il faut avoir l'oreille sensible.
Je me posait la question a quoi sert cette espece de "bridage" de debit d'air (la piece en plastique grise ou beige) que l'on voit sur la 3eme photo qui est le couvercle de boite a air de a306dams ? qqun a une reponse j'hesitais a l'enlever

JMH
07/09/2014, 10:06
C'est juste un déflecteur pour guider l'air vers la sortie et les barres verticales sont là pour rigidifier la pièce et aussi bien guider l'air.
Les flux aérauliques (pareil pour les hydrauliques) n'aiment pas la murs, il faut qu'ils soient guider pour éviter les turbulences qui provoquent des pertes de charges.

nicoGti
13/09/2014, 10:43
C'est juste un déflecteur pour guider l'air vers la sortie et les barres verticales sont là pour rigidifier la pièce et aussi bien guider l'air.
Les flux aérauliques (pareil pour les hydrauliques) n'aiment pas la murs, il faut qu'ils soient guider pour éviter les turbulences qui provoquent des pertes de charges.


Sa me rappel la lamelle du Sound System aussi, je l'avais enlever la semaine derniére pour voir et sauf un peux plus de lag, voiture linéraire dans les montées en régime et surtout le bruit... moins de bruit donc je me demande si les lamelles ne sont pas la pour faire un plus "jolie" bruit à l'admission comme le Sound System (que perso, j'ai viré car j'aimes bien entendre le vrai bruit du morteur et à défault les bruits parasites)

Sinon, j'ai un filtre KN, la même chose quoi et le son du moteur a changé depuis son installation mais de la a dire que j'ai gagné de cv.. 2/3 au max c'est plus un agrément de conduite, moteur un chouillat plus régatic/souple qu'à l'origine car le filtre à air d'origine est une bride.

Je l'avais mis car j'avais (à l'époque) un creux lors du passage 1er/2eme, sa avais atténué la chose mais en fait c'était un soucis electronique (résolut sous garantie, ancien proprio qui ne signalait rien alors que vus le taf, il y en avait des erreurs decayed )

JMH
13/09/2014, 11:10
Je vois pas de quelle lamelle tu parle sur le sound system. T'as une photo ?

Pour le filtre KN, aucun gain en puissance par rapport au filtre d'origine. Même si il est légèrement plus perméable que celui d'origine (et donc dans la theorie: plus perméable => moins de perte de charge => plus de puissance), c'est insignifiant pour voir un quelconque gain en puissance, même un banc ne le verrait pas. Il y a juste un léger gain sur le bruit qui peut être ressenti et encore pas flagrant.
Après c'est l'effet placébo qui joue. Si tu l'as mis c'est pour avoir un gain donc automatiquement ton subconscient te persuade qu'il y a un gain. Et pour le bruit, plus ça fait du bruit, plus ça donne l'impression de puissance.

JMH
13/09/2014, 11:20
Le sound sytem est juste un artifice qui envoie les ondes acoustiques produit par les soupapes vers l'habitacle. En aucun cas, il ne peut influencer sur l'agrément de conduite et sur le fonctionnement du moteur. Et puis il n'y a aucun flux d'air dans le conduit du sound system. Il est étanche par rapport au conduit d'admission avant le boitier papillon ou il est connecté. C'est fermé par une membrane qui sert de peau de tambour pour propager les ondes acoustiques dans l'habitacle via le conduit.

Fabien
27/09/2015, 16:35
Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

[link2:2pox6kc8]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=2517[/link2:2pox6kc8]

a306dams
27/09/2015, 17:46
Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

[link2:3itsa4qt]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=2517[/link2:3itsa4qt]


C'est tout bon tu peux y aller, la référence n'a pas changé depuis la 207 RC. winkk

Fabien
27/09/2015, 17:48
Euh les amis, je crois qu'il y a un gros coup sur Peugeot Sport, pouvez vous me confirmer si c'est la bonne référence des Filtres Green ?
Car là des Filtres Green à 46.80 euros livrés c'est plus qu'une bonne affaire.

[link2:7fpoxklh]Filtres Green Peugeot Sport,http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=2517[/link2:7fpoxklh]


C'est tout bon tu peux y aller, la référence n'a pas changé depuis la 207 RC. winkk

Ouais mais non pas bon plan au final, Peugeot Sport facture 15 euros de frais de ports !!! C'était pas pour moi nécessairement mais pour le Forum mais 47 + 15 = 62 euros
Ce qui revient au même que chez les revendeurs. Dommage... sulkk

Fabien
05/06/2018, 13:49
Bonjour, une petite information au passage, Green vient de sortir un nouveau produit :

Bonjour à tous, voici pour vous en avant première le nouveau développement d'une admission dynamique pour la 208 GTI. Celle-ci a été développé et testé par des possesseurs de 208 GTI. Contrairement à d'autres fabricants nous avons veillé à ce que cette admission ne provoque aucun défaut de L'ECU. Ce Kit est une vrai admission dynamique avec un apport réelle en air frais pour votre moteur. Ci-joint la photo du produit. Nous restons à votre disposition pour tout autres renseignements. La GREEN Team

11160

oulia
05/06/2018, 16:14
ça ressemble étrangement à une solution très efficace trouvée par un membre du forum ça...

Jim206WRC
05/06/2018, 21:41
Tu parle de qui oulia ?

Shado666
05/06/2018, 22:41
de moi ;)

j'avais 1 an d'avance ^^

Hugo
05/06/2018, 22:59
De toute façon les cerveaux sont sur ce forum, toutes les meilleurs idées viennent d'ici ^^

Fabien
06/06/2018, 08:03
Vous êtes certains bon on peut récupérer des fonds pour le Forum ! ^^

oulia
06/06/2018, 10:34
Et ben au final j'ai l'impression que toutes les trouvailles, idées, développements de ce forum devraient être déposés à chaque fois parce qu'entre la redox reprise par forge, les écopes, admissions directes et échangeurs il y a beaucoup de marques qui piquent les bonnes idées sur les forums et s'en mettent plein les poches !
Enfin comme quoi Shado666 ton proto était le bon ^^

Fabien
06/06/2018, 10:47
Shado666 c'est Léonard de Vinci mais pas reconnu encore ! ^^

Hugo
06/06/2018, 12:57
Oui va falloir sérieusement se pencher sur le sujet des brevets, ou marque apparentiere...
Déjà le sujet redox fait mal à la patate, alors bon....

Jim
09/06/2018, 12:28
Bonjour, une petite information au passage, Green vient de sortir un nouveau produit :

Bonjour à tous, voici pour vous en avant première le nouveau développement d'une admission dynamique pour la 208 GTI. Celle-ci a été développé et testé par des possesseurs de 208 GTI. Contrairement à d'autres fabricants nous avons veillé à ce que cette admission ne provoque aucun défaut de L'ECU. Ce Kit est une vrai admission dynamique avec un apport réelle en air frais pour votre moteur. Ci-joint la photo du produit. Nous restons à votre disposition pour tout autres renseignements. La GREEN Team

11160


J'ai cherché sur google mais je ne trouve pas cette admission ? As tu un lien ou quelque chose qu'on puisse regarder ça de plus près et niveau prix aussi ! Merci

pichnaute
09/06/2018, 12:30
377 EUROS je crois .

Jim
11/06/2018, 21:55
Ça pique un peu !