PDA

Afficher la version complète : Flux d'air important clim éteinte/ventilation éteinte...



DVDR
16/02/2014, 19:51
Bon voilà le problème....

Tout allait bien et au lors d'une bonne accélération je me suis aperçu que j'avais pas mal d'air qui sortait via la double bouche d'aération avant. Je pense qui c'est passé quelque chose vu que je n'avais jamais remarqué ce point auparavant. Je précise que c'est clim éteinte/ventilation éteinte. Bien entendu plus j'accélère et plus le flux d'air qui sort via la double bouche est important.

Je sais bien qu'il y a tjrs un très léger flux d'air qui sort par les bouches d'aération quand la clim est éteinte, mais là, sincèrement j'ai l'impression d'avoir pas mal d'air, je sentais même le flux d'air changer en fonction des rafales de vent que j'avais a l'extérieur.

Donc si vous pouvez tester avec vos GTI et me dire ce que vous avez de votre côté? pas d'air, un peu, bcp...merci. Un tuyau qui se serait décroché? quelqu'un a t'il le schéma (d'ou partent et vont toutes les tuyaux de ventilation) complet de toutes les entrée et sorties sur 208 ?

D'ailleurs 2 jours après est apparu comme un bruit de roulement plus important dans l'habitacle arrivant a partir de 50km/h, je ne sais pas si c'est lié, mais on a l'impression d'avoir un tuyau d'air débranché qui crache son air quelque part dans le tableau de bord, générant ce bruit parasite.

Donc si certains peuvent tester sur leurs 208 GTI clim éteinte/ventilation éteinte (bien entendu bouche d'aération ouverte,lol), tester avec une vitesse d'au moins 90km/h+ si vous avez un peu, bcp, ou pas du tout d'air qui sort de la bouche centrale. Un grand merci.

chaouki
17/02/2014, 00:52
RAS pour sur ma gti

Kreol974
17/02/2014, 05:07
J'ai comme toi, un bon flux d'air au milieu même tout éteint. Comme si c'etait allumé à la position +2(1/4 rempli). Et pareil le flux est plus fort avec la vitesse.
Jamais remarqué ça avant car la ventilation était toujours en marche.

Aussi, je sais pas si normal ou pas, la ventilation capte beaucoup l'air chaud du moteur! L'air est plus chaude que l'air extérieur même s'il fait 38 degré dehors.
Du coup c'est clim ou rien.

laphroaig007
17/02/2014, 23:55
Je roule toujours avec la clim allumée, position soft...
Donc pas pu remarqué si ça le fait aussi sur ma noire ou pas...
giggle

DVDR
18/02/2014, 00:25
En tout cas merci pour les quelques témoignages :) Si il y en a d'autres qui peuvent tester aussi?

Oui kreol974, le flux est je trouve assez important pour une position éteinte. Je n'ai jamais eu autant d'air entrant dans un véhicule en mouvement clim/ventilation éteinte. Alors soit ça tjrs été comme ça dans la 208 équipée en bi zone et je m'en étais pas rendu compte, mais déjà que je trouve l'insonorisation de la 208 en général très légère...

Kreol974
18/02/2014, 09:44
Si encore le flux était comme l'air extérieur ça passait. Mais la le flux d'air capte clairement la chaleur du moteur.

Hier soir, 27 degré dehors, ventilation/clim éteinte, après une ptite viré j'ai été obligé de fermer la bouche d'aération car ça me faisais chauffage...

Vite des témoignages pour savoir si tout celà est normal ou pas :)

kouki
19/02/2014, 20:59
27 degré dehors? Tu habite ou?

DVDR
19/02/2014, 21:45
27 degré dehors? Tu habite ou?

Vu son pseudo, ça pourrait être Guadeloupe/Antilles/Réunion...


Hier soir, 27 degré dehors, ventilation/clim éteinte, après une ptite viré j'ai été obligé de fermer la bouche d'aération car ça me faisais chauffage...

Vite des témoignages pour savoir si tout celà est normal ou pas :)

Chez moi c'est un air frais qui sort, mais bon, il fait 9° ici,lol pas sur que le moteur chauffe assez pour le réchauffer par chez nous saddd

Mais oui nous aimerions plus de témoignages phone_mobile

ayrton
19/02/2014, 22:24
Je n'ai pas encore essayé. Je test demain et je vous tiens au courant ;)

ayrton
20/02/2014, 22:59
J'ai testé aujourd'hui de rouler sans ventilation est RAS pour moi.

DVDR
20/02/2014, 23:21
J'ai testé aujourd'hui de rouler sans ventilation est RAS pour moi.

merci pour ton aide, donc tu as bien suivi le protocole, clim éteinte/ventilation éteinte et bouche d'aération centrale ouverte et tu confirmes bien que tu n'as pas d'air qui sort par la bouche centrale a vitesse soutenue ?

C'est bon a savoir, donc on a bien des 208 gti affectées et d'autres non.

Kreol974
21/02/2014, 06:08
Ce matin j'ai fait une autre découverte à propos de ça.
Vitres fermées y'a pas de flux d'air ou très faible shockk

Tite vidéo montrant tout ça à environ 60km/h
A 110 km/h je peux sentir le flux a 30cm avec la main

[youtube:uxb0ptk8]http://youtu.be/pZtDCDohHeo[/youtube:uxb0ptk8]

Vitre ouverte jusqu'à 1:06
0:00 : Aération ouverte : Flux
0:26 : Aération fermé : Pas de flux
0:36 : Aération ouverte : Flux
0:50 : Aération fermé : Pas de flux
0:55 : Aération ouverte : Flux
1:06 : Aération ouverte mais vitres fermées : Pas de flux

Pour résumé ça donne :
* Vitre ouverte (10cm suffit)
-> Bouche d'aération ouverte = Flux
-> Bouche d'aération fermé = Pas de flux

* Vitre fermé
-> Bouche d'aération ouverte = Pas de flux ou très faible
-> Bouche d'aération fermé = Pas de flux

marcel67350
21/02/2014, 09:33
Moi j ai essayé vitre fermé sans chauffage j ai effectivement aussi un petit flux d air froid a n importe quelle vitesse mais pas auusi important que le tient.. vraiment bizarre. J essayerais la fenêtre ouvertte aussi à l occasion pour voir.

DVDR
21/02/2014, 19:18
Ce matin j'ai fait une autre découverte à propos de ça.
Vitres fermées y'a pas de flux d'air ou très faible shockk

Tite vidéo montrant tout ça à environ 60km/h
A 110 km/h je peux sentir le flux a 30cm avec la main

[youtube:4idrtxa0]http://youtu.be/pZtDCDohHeo[/youtube:4idrtxa0]

Vitre ouverte jusqu'à 1:06
0:00 : Aération ouverte : Flux
0:26 : Aération fermé : Pas de flux
0:36 : Aération ouverte : Flux
0:50 : Aération fermé : Pas de flux
0:55 : Aération ouverte : Flux
1:06 : Aération ouverte mais vitres fermées : Pas de flux

Pour résumé ça donne :
* Vitre ouverte (10cm suffit)
-> Bouche d'aération ouverte = Flux
-> Bouche d'aération fermé = Pas de flux

* Vitre fermé
-> Bouche d'aération ouverte = Pas de flux ou très faible
-> Bouche d'aération fermé = Pas de flux

Un peu étonnant que le flux venant de ta bouche centrale puisse varier selon que tu ouvres ou non ta fenêtre? une dépression? Etrange...

Ensuite que tu n'es pas de flux, bouches fermées c'est normal vu que les clapets sont en fin de parcours, par contre concernant le flux relativement important d'air même ventilation éteinte c'est peut être du a un conduit qui c'est barré ou au niveau d'un raccord avec les filtres a charbon.

J'aimerai vraiment avoir le schéma des raccords de ventilation/clim de la 208. Ca se passes comment entre les tuyaux d'entrée directe et les tuyaux de clim est ce les mêmes? Je suppose que l'entrée principale de l'air pour l'habitacle se fait au niveau des filtres a charbon prés du parebrise, mais après y a quoi? un tuyau simple entre les filtres et l'habitacle ou un tuyau a double entrée et clapets de sélection pour passer de la clim a la prise d'air direct?...

Enfin bon sans diagramme de la chose ça va être délicat de voir,lol.

moejzyl
26/02/2014, 13:06
Il y a un truc qui m'avait étonné quand j'ai reçu ma 208 comparé à mon ex clio 2, c'est effectivement ce flux d'air malgré la clim éteinte (et cette buée de malade le matin). En fait, quand on coupe la clim l'aération reste en l'état. Si on est pas en position cycle fermé (les 3 flèches qui font un cercle), l'air extérieur rentre (le clapet reste ouvert). Donc la nuit ça condense à mort et maintenant je veux bien croire que si on ferme la plupart des aérations (pieds, latéral vitres, etc) pour ne laisser que le centre, ça doit effectivement bien souffler en roulant.
Par défaut je laisse en cycle fermé, puis si je veux du vent, je le demande. La logique inverse qui consisterait à demander du "non vent" me parait totalement fantaisiste... :)

laphroaig007
26/02/2014, 13:15
Ce que tu décris me semble être un défaut récurrent des Peugeot 20x... 205, 206, notamment l'ont.

moejzyl
26/02/2014, 13:31
Ben, du moment qu'on sait que air conditionné / air extérieur est un réglage persistant, y'a plus vraiment de soucis. Ça permet d'avoir de l'air sans activer la clim (écolo d'une certaine façon), faut juste penser à fermer l'arrivée quand y'a plus besoin.

DVDR
27/02/2014, 01:41
Ce que tu décris me semble être un défaut récurrent des Peugeot 20x... 205, 206, notamment l'ont.

Ou alors plutôt un problème lié aux clims auto chez Peugeot, voir clims auto bi-zone, car sur 2 de mes anciennes 206 SW (clim manuelle) et RC (clim auto si je me rappel bien), je n'avais pas ce genre de soucis et je ne parle pas de toutes mes autres caisses, jamais eu ce genre de comportement, en même tps je n'ai jamais eu de clim auto bi-zone, mais je ne pense pas que ça vienne de là,lol.


Si on est pas en position cycle fermé (les 3 flèches qui font un cercle), l'air extérieur rentre (le clapet reste ouvert). Donc la nuit ça condense à mort et maintenant je veux bien croire que si on ferme la plupart des aérations (pieds, latéral vitres, etc) pour ne laisser que le centre, ça doit effectivement bien souffler en roulant.

J'aurai plutot dit l'inverse non? Il est préférable de laisser les aérations ouvertes pour justement permettre les échanges thermique entre l'extérieur et l'intérieur et ainsi limiter les risques de condensations?

De toute façon, dans tous les cas, on y échappe pas vraiment a la condensation, d'un côté tu pièges l'humidité a l'intérieur, de l'autre tu la laisses parfois rentrer:)


En fait, quand on coupe la clim l'aération reste en l'état.

On parle bcp de clim, mais c'est plus la ventilation que la clim vu que l'aération ne change pas en soit clim allumée ou non, mais change bcp ventilation allumée ou non.

moejzyl
27/02/2014, 02:51
J'appelle ça une clim car c'est capable de faire du froid, c'est tout. Quant à la condensation, ben c'est quand ça reste ouvert que je peux en retrouver à outrance, donc je ferme comme pour mon ancienne auto qui a vécu 10 ans dehors sans avoir ce problème. L'humidité, ça vient avec la fraicheur de la nuit, si tu barricades : ça reste dehors. Pour preuve, si l'humidité était déjà présente en quittant le véhicule, je n'aurais pas cette buée que sur le bas du pare-brise, mais un peu sur toutes les vitres qui ont la même température.

bossnono
17/12/2015, 22:10
Bon voilà le problème....

Tout allait bien et au lors d'une bonne accélération je me suis aperçu que j'avais pas mal d'air qui sortait via la double bouche d'aération avant. Je pense qui c'est passé quelque chose vu que je n'avais jamais remarqué ce point auparavant. Je précise que c'est clim éteinte/ventilation éteinte. Bien entendu plus j'accélère et plus le flux d'air qui sort via la double bouche est important.

Je sais bien qu'il y a tjrs un très léger flux d'air qui sort par les bouches d'aération quand la clim est éteinte, mais là, sincèrement j'ai l'impression d'avoir pas mal d'air, je sentais même le flux d'air changer en fonction des rafales de vent que j'avais a l'extérieur.

Donc si vous pouvez tester avec vos GTI et me dire ce que vous avez de votre côté? pas d'air, un peu, bcp...merci. Un tuyau qui se serait décroché? quelqu'un a t'il le schéma (d'ou partent et vont toutes les tuyaux de ventilation) complet de toutes les entrée et sorties sur 208 ?

D'ailleurs 2 jours après est apparu comme un bruit de roulement plus important dans l'habitacle arrivant a partir de 50km/h, je ne sais pas si c'est lié, mais on a l'impression d'avoir un tuyau d'air débranché qui crache son air quelque part dans le tableau de bord, générant ce bruit parasite.

Donc si certains peuvent tester sur leurs 208 GTI clim éteinte/ventilation éteinte (bien entendu bouche d'aération ouverte,lol), tester avec une vitesse d'au moins 90km/h+ si vous avez un peu, bcp, ou pas du tout d'air qui sort de la bouche centrale. Un grand merci.

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car j'ai aussi remarqué ça sur ma 208, c'est incompréhensible et le sujet n'a pas été suivi, clim et ventilation éteinte ça souffle plus fort que si je mets la ventilation en position 1 voir 2.

Faudra que je l'amène au garage quand j'aurai le temps mais si des personnes ont déjà eu ce cas?

TJKOLAS
17/12/2015, 23:10
Et bin laisse la allumé Anger
Trêve de plaisanterie, je n'ai jamais pue me rendre compte de ceci car je la mets toujours en fonctionnement (Nos clim) !!
Car en Normandie nous en avons pas besoin (clim) par contre la ventilation toujours pour des problèmes d'humidité Unhappy
Et j'ai comme même du mal à l'évacuer (buée, ...) la ventilation de nos belle n'est pas à 100% PARFAITE Bad_egg

simdirt053
18/12/2015, 09:36
Moi perso ça se passe plutôt bien de ce côté la, pas trop de problème avec la condensation ou la "buée". Bon en même temps il faut dire qu'elle dors dans son garage donc forcément ça aide.

bossnono
19/12/2015, 22:51
Merci pour vos réponses, pas de problème de buée non plus car moi aussi elle dort dans le garage mais c'est bien ce débit d'air toute ventilation éteinte qui n'est pas normal. Lors d'un prochain rendez vous j'en parlerai voir quelle explication ils vont trouver comme quoi c'est normal lol